Faire un voyage à Porto en famille

Direction Porto en famille ! Cette jolie ville du nord du Portugal dans le cadre d’un roadtrip au portugal s’est taillée une solide réputation pour ses vues imprenables sur le Douro, ses ruelles escarpées, son vin. Voilà pourquoi c’est la destination sympa pour un week-end en famille pas trop loin en Europe. Ajoutez-y une balade dans la vallée du Douro, vous comprendrez pourquoi c’est une idée parfaite pour une semaine de vacances avec les enfants à Porto ! Citytrip en famille !

Blog porto en famille

Si vous prévoyez un séjour à Porto en famille au nord du Portugal et souhaitez participer à un événement qui plaira à tous les membres (enfants et adultes), je vous aiderai à l’organiser. Porto regorge d’activités passionnantes pour toute la famille et je vous présente mes suggestions pour profiter au maximum de vos vacances sur les rives du fleuve Douro. Un conseil, quelque soit vos activités, achetez vos billets à l’avance car il peut y avoir la foule dans les attractions les plus connues.

Visiter porto en famille

Quand on arrive à Porto grâce aux nombreuses liaisons en avions low cost, que faut il voir à Porto ? Que visiter ? Autant être honnête, c’est vrai que les billets d’avion pas chers pour Porto vous encourageront très certainement à y aller passer des vacances en famille. Qui plus est quand on a besoin de vacances au soleil en famille et sans perdre un temps monstrueux avec les enfants dans l’aéroport. C’est parti pour un citytrip en famille à Porto au nord du Portugal !

Porto portugal

Il était temps donc de visiter Porto en famille puis de se balader dans la vallée du Douro pour ces vacances au Portugal sous un climat tempéré. Car voyager au Portugal est simple. Les idées voyages avec de bons plans voyages y étant nombreuses dans cette ville cosmopolite du nord de la Péninsule Ibérique. La deuxième ville du pays ne manque pas d’intérêt avec son district Braga, le quartier de Santa Catarina.

Meteo porto

Les températures à Porto ont la moyenne de 18-20 degrés (65-68 degrés) tout au long d’avril, ce qui le rend parfait pour explorer les magnifiques parcs publics de la ville. Ce n’est pas aussi chaud ou humide que les autres villes européennes, vous êtes donc moins susceptible de vous sentir surchauffé avec son climat de type méditerranéen.

Le temps à Porto est assez cohérent de mars à mai, avec des journées ensoleillées et des nuits fraîches. Cela fait du bon moment pour explorer l’architecture et les églises historiques de la ville, ou parcourir certains des célèbres musées de la ville.

C’est aussi le bon moment pour voir des fleurs fleurir dans les parcs de la ville, ainsi que le long de la rivière Douro. C’est aussi la saison des récoltes dans la vallée du Douro, donc la vinification et le piétinement sont tous deux proposés chez les vignobles à proximité.

Aeroport porto

L’aéroport de Porto est l’une des grandes villes de la péninsule ibérique et elle unit de fortes traditions culturelles avec des moments de loisirs. Il offre un large éventail d’activités, des monuments conçus par des architectes de renommée mondiale, une merveilleuse gastronomie et des excursions en bateau sur la rivière Douro.

Voyager à Porto et voler à partir de là est un jeu d’enfant et l’aéroport est très moderne avec trois niveaux dans le terminal. Le niveau du sol est pour les arrivées, le deuxième étage a tous les compteurs de voitures de location et le troisième étage est pour les départs et certains emplacements de nourriture et de boissons.

Pour des frais, les familles peuvent utiliser une salle familiale dédiée qui a des jouets, des jeux et d’autres matériaux pour se divertir les enfants pendant leur attente. De plus, il y a deux aires de jeux pour les jeunes voyageurs après le contrôle de sécurité.

L’aéroport propose également une gamme de restaurants, cafés et de restauration rapide où vous pouvez trouver des sandwichs, des pâtisseries, des soupes, des hamburgers, des frites et des gâteaux. Les thés, les cafés et les jus sont également facilement disponibles.
Transport de l’aéroport

Il existe plusieurs façons de se rendre au centre-ville de Porto depuis l’aéroport, y compris le public (bus) et le privé (taxis). Les taxis sont considérés par beaucoup comme le meilleur moyen d’atteindre le centre car ils peuvent aller dans les zones que les bus et le métro ne couvrent pas.

Une bonne option consiste à prendre la ligne de métro de Porto Violeta au centre-ville de Porto, puis à marcher ou à prendre un taxi dans le centre-ville. Le voyage dure environ 20 minutes et coûte environ 40 euros.

Location voiture porto

Lorsque vous louez une voiture à Porto, la deuxième plus grande ville du Portugal, vous serez libre d’explorer ce charmant mélange de tours gothiques, de sites historiques et de bars à vin pittoresques sur votre propre horaire. Avec une gamme d’options de transport public et un bureau de location de voiture pratique situé à l’aéroport, vos voyages seront sans tracas.

  • Ne vous laissez pas arnaquer lorsque vous récupérez votre voiture : Presque tous les bureaux de location de voitures portugais factureront par période 24 heures sur 24, il est donc important de sélectionner soigneusement vos temps de ramassage et de dépôt. Si vous ne le faites pas, vous pouvez vous retrouver avec la voiture pour une embauche d’une journée complète alors que vous ne devriez l’avoir que pendant quelques heures.
  • Vous devez également savoir que de nombreuses sociétés de location de voitures portugaises factureront des frais pour un conducteur supplémentaire. Cela peut varier de 7 à 10 $ par jour, selon l’entreprise.
  • Un autre frais à surveiller est la dérogation aux dégâts de collision (CDW). Cela peut atteindre 1 000 euros et il est important de vous assurer que vous avez suffisamment de crédit disponible sur votre carte de crédit pour couvrir le montant excédentaire.
  • Les frais finaux pour garder un œil sur est un frais transfrontalier. Ceci est facturé si vous traversez la frontière de l’Espagne au Portugal et sera facturé en plus de vos frais de location.
  • De plus, vous devrez apporter un permis de conduire valide. Si votre licence n’est pas délivrée dans une langue reconnue au Portugal, vous devrez montrer un permis de conduite international (PDI). Le CDI peut être obtenu auprès de la société de location à un petit coût.

Se déplacer dans Porto

Pour se déplacer : Il vous faudra prendre le tram 22, un ancien tramway qui connut ses heures de gloire durant la première moitié du XXe siècle. Il permet de faire un tour de la ville confortablement installé dans une ambiance d’antan sur ses banquettes en cuir typiques et fer forgé. Immanquable ! Prendre le Vieux tramway de porto, ce sera l’occasion de prendre les transports en commun.

Porto plage

Promenez-vous sur les plages de Porto et ses environs, profitez de l’air de la mer et des magnifiques paysages qui s’offriront à vous. Sur ces plages, vous trouverez une multitude d’activités à pratiquer en famille, ainsi que des lieux pour manger, boire et s’amuser au bord du sable ! Une belle surprise !

Situé à quelques minutes du centre de Porto, la plage offre tout ce dont vous avez besoin pour de superbes vacances. Que vous recherchiez une journée de relaxation à la plage ou des vacances actives, Porto Page est le choix parfait…

  • Un endroit idéal pour passant des vacances en famille, les âges et le profil: la plaque senhor da pedra se trouble Juste au boout de l’avenue de pedra do espinho et possède inévalué etendue de sable. De plus, le site propose une ambiance unie tres chaleureuse Autour de Nombreux Restaurants et bars que Vous ne Pouvez pas Misser!
  • Une ambiance agréable, cette baignade est particulement bien adaptation a lesfants qui suhaitent faire la mer en long les vagues de l’océan atlantique. La mer peut être rugueuse et l’eau peut devenir froide, mais tout cela fait partie du charme!
  • Praia de Miramar : Situé à quelques minutes du centre de Porto, c’est l’une des plages les plus populaires de la ville. Cette plage a beaucoup à offrir, d’une belle vue sur les montagnes à un délicieux bar qui sert toutes sortes de fruits frais !

La baignade est un peu plus encombrée que les autres plages, mais vous pouvez trouver un bon endroit pour vous détendre et profiter de la vue. La plage propose également une gamme d’activités, notamment un court de tennis, une salle de sport et même une piscine. L’ambiance est très paisible et le personnel est très sympathique !

  • Póvoa de varzim 
  • Vila de condo
  • Costa Nova

Porto vin

Le port est un vin unique qui est originaire de la vallée du Douro du Portugal. Cette région délimitée n’est autorisée à produire et à étiqueter les vins sous le nom de «port».

Contrairement à de nombreux autres vins, le port est fortifié, ce qui signifie qu’un fort esprit neutre (appelé Aguardente) y est ajouté pendant le processus de production. Cela arrête la fermentation et augmente sa teneur en alcool jusqu’à 19 à 20%, produisant un vin plus concentré.

L’Aguardente est dérivé d’Agua Argente, un type d’eau de feu qui tue la levure et arrête la fermentation. Il ajoute également une richesse et une douceur au vin dans cette région viticole.

Ce vin est fabriqué à partir de raisins cultivés et récoltés dans la vallée du Douro près de Porto. Cette zone est connue depuis longtemps comme le centre de la production de vin au Portugal, et les vins produits ici sont de renommée mondiale.

Le vin de Port a une large gamme de saveurs qui peuvent être appréciées tout au long de l’année, y compris les desserts, les fruits de mer, le fromage et même en tant qu’apéritif. Ruby Port est mieux servi avec des desserts décadents, le port fauve est mieux avec des desserts et des fruits plus doux, et le port blanc se marie bien avec des aliments plus salés.

Visiter la vallée du Douro et faire une tournée en vin est un excellent moyen de découvrir cette région de vinification, qui existe depuis des milliers d’années. Lors d’une visite d’une journée, vous découvrirez l’histoire de la région et visitez plusieurs domaines du vin et des points de vue spectaculaires le long de la rivière Douro avec son embouchure du fleuve douro..

Vous aurez goûter au port et au vin vert dans une variété de maisons à vin lors de cette visite à pied. De plus, vous profiterez d’un délicieux déjeuner dans un restaurant portugais.

Porto kids

C’est parti pour un séjour Portugal en famille ! L’occasion pour vous de préparer un voyage au Portugal, peut-être ? Partir au Portugal, près de l’Océan Atlantique comporte de nombreux avantages ! C’est une ville suffisamment captivante et agréable sans coûter trop cher. Le climat méditerranéen vous offrira de belles journées pour visiter la ville. Ce sera une destination idéale avec un arrière-pays qui vaut le détour pour un séjour en famille.

Vacances en famille porto

D’abord le centre historique de Porto classé au Patrimoine mondial de l’Unesco est très sympa pour se balader dans ses ruelles étroites ou flâner en famille.  Vous trouverez plein de ruelles escarpées dans son centre-ville pittoresque. Les enfants ne se lasseront pas de s’y amuser. Pour ce citytrip en famille, vous pourrez ainsi rejoindre les berges du fleuve Douro où vos enfants pourront s’amuser sans inquiétude puisque la zone de cette destination de vacances est piétonne par définition.

Le Pont Louis 1er : Vous pourrez également rejoindre l’immense pont de fer, le Pont Louis 1er, qui surplombe la ville européenne Porto et son fleuve le Douro. Là encore, il existe une zone piétonne pour le traverser, ce qu’apprécieront vos enfants. A moins que vous préfériez une balade en bateau avec vos petits. Comptez une bonne heure pour une croisière sur le Douro. D’autres ponts sont mythiques comme le Pont dom luis.

L’aquarium le Sea Life of Porto : Autre zone qui attirera vos enfants, c’est le superbe aquarium, le Sea Life of Porto. Côté patrimoine, partez explorer les jardins du Palacio de Crystal en famille, ce sont des havres de paix,  vos bambins adoreront y faire des parties de cache-cache dans cette destination touristique.

Prix ​​: 13,95 EUR à 22,95 EUR par personne, selon l’activité choisie
Adresse : Rua de Miragaia 106, Porto
Horaires : du lundi au vendredi de 10h à 17h30, le week-end de 10h à 18h30

Porto centre ville

  • La Tour des Clercs : Grimpez également au sommet de l’horloge de la Tour des Clercs et apprenez à vos enfants à se repérer dans cette magnifique ville qui s’étale à vos pieds, une fois en haut de l’édifice. Vous pourrez y admirer une vue imprenable sur la ville.
  • La Torre dos clerigos : un vrai coup de cœur
  • Le centre portugais de la photographie : Si vos enfants apprécient les visites culturelles, amenez-les au Centre portugais de la photographie. Ce lieu est absolument génial car c’est une ancienne prison, chose suffisamment rare pour intéresser vos petits.
  • Les caves de Porto : Tentez également une visite de cave de vin de Porto. Privilégiez les caves de Sandeman qui feront participer vos enfants à la découverte de cette liqueur sucrée réputée de la ville du Portugal. Pourquoi ne pas goûter le vinho verde ?
  • Passage au Mercado do Bolhão : Profitez-en également pour aller faire le marché au « Mercado do Bolhão ». Vous y trouverez des fruits et légumes locaux. C’est également un de ces beaux sites où règne une ambiance typique. S’en imprégner vous permettra de passer un moment inoubliable en famille. Goutez y des pasteis de nata.
  • Partir en road-trip dans la vallée du Douro : Bien sur, c’est aussi l’occasion de partir en road-trip hors des sentiers battus à l’occasion d’un voyage que vos enfants apprécieront car la vallée du Douro recèle de joyaux à découvrir. Il vous faudra louer un véhicule et partir jusqu’au parc naturel Alvao. Vous pourrez apprécier sa richesse naturelle. Passage obligatoire à Amarante et Lamego. Des paysages sublimes s’en échappent car la zone s’impose parmi les sites incontournables du Portugal.
  • Le Palacio da bolsa
  • La Vila nova de gaia
  • L’Église sao francisco
  • Gare de são bento
  • Palais de cristal
  • Rua das flores
  • Dans les rues étroites de Porto
  • Parque da cidade

Porto avec des enfants

Si vous cherchez des activités spécifiques pour visiter Porto avec des enfants, je vous ai listé le top 4 des visites pour les plus jeunes et les ados dans ce citytrip en famille !

  • Suivez les traces d’Harry Potter : Si vous voyagez avec un amoureux de Harry Potter, il est impossible de ne pas visiter la magnifique librairie Lello & Irmão. C’est à Porto que JK Rowling a inventé le monde du petit sorcier, et en plus de l’uniforme scolaire (qui ressemble tout droit à Poudlard), vous pourrez également découvrir le lieu qui a inspiré la légende.

Droit d’entrée (4 €), mais ce montant peut être déduit de l’achat. Je vous conseille de venir tôt, d’éviter les foules, et de ne pas s’impatienter avec les enfants…

Adresse : Porto das Carmelitas 144
Horaires : Tous les jours, de 9h30 à 19h.

  • Explorez le Musée du Monde : Entre musées interactifs et parcs d’attractions, ce lieu magique captivera autant les plus jeunes enfants que leurs parents et leur apprendra certainement beaucoup sur l’Odyssée des Voyageurs portugais. Très ludique, vous passerez un très bon moment à cet endroit – entre 1h et 3h du matin – avec des explications en français. Les enfants de moins de 3 ans sont gratuits, les enfants de 4 à 12 ans sont à 9 euros, les adultes à 15 euros et les seniors à 12 euros. Un peu cher pour la durée, mais très intéressant (marqué en ligne).

Adresse : Rua de Miragaia 106, Porto
Horaires : du lundi au vendredi de 10h à 17h30, le week-end de 10h à 18h30

  • Aquarium de la vie marine de Foz do Douro :  Restons à Sea World, cet aquarium est situé à Foz do Douro. Sea Life Réunissez plus de 5 000 espèces de la vie marine, et vous pourrez participer à quelques démonstrations, notamment nourrir les requins. Faites attention aux horaires quotidiens de ces services! Les enfants adorent et peuvent même participer à des activités spéciales selon la période. Il y a 800 animaux, sur les 250 espèces différentes qui vivent dans cet espace naturel.

Prix ​​: 13,95 EUR à 22,95 EUR par personne, selon l’activité choisie
Adresse : Rua de Miragaia 106, Porto
Horaires : du lundi au vendredi de 10h à 17h30, le week-end de 10h à 18h30

  • Faire une promenade en bateau

Porto en famille hotel

Pour dormir à Porto en famille : Optez pour la location d’une maison à Porto ! Vous en trouverez de nombreuses sur Airbnb selon vos critères et votre budget. N’hésitez pas à parcourir les nombreux jardins publics, idéal comme défouloir pour les enfants…Vous pourrez en choisir avec un bon rapport qualité-prix.

Porto en famille restaurant

  • Pour manger à Porto : Il est possible que vos enfants n’apprécient guère la cuisine portugaise pourtant si délicieuses. Les plats à base de morue ou de sardines grillées, spécialités locales n’auront certainement pas la côte avec vos enfants. Néanmoins, tentez le coup !
  • A écouter : Des airs de fado pour se mettre dans cette ambiance.
  • A ramener : Des Azulejos typiques.
    Attention : Il se peut que la ville soit sous un épais brouillard, cela arrive plusieurs semaines par an. La faute à la côte Atlantique, juste à côté. En revanche, à proximité, vous trouverez de nombreuses plages de sable fin. Vous pourrez trouver de jolies criques en toute intimité.

N’oubliez pas de jeter un coup d’oeil à notre magazine vadrouille Portugal

Tourisme en famille porto

Voici mes suggestions:

  • Jetée et Pont Dom Luis : Porto est une ville qui a ses hauts et ses bas, et si vous amenez des enfants ou des personnes âgées, les plaintes peuvent vite surgir ! Bien que la visite du centre-ville soit essentielle, je recommande de partir de la jetée plate de Porto, qui mène au pont Dom Luis I.
  • Ribeira de Porto est un quartier animé avec des étals au bord de l’eau, colorés et parfumés, et devrait éveiller la curiosité des plus jeunes. Mieux encore, traverser ce célèbre pont sera considéré comme une aventure pour toute la famille !
  • Parc, détente : Pour prendre soin de vos jambes, faire une pause aux enfants, leur préparer une glace, vous offrir un café (mais l’inverse est aussi possible…), je vous conseille la plus jolie de Porto Place pour s’arrêter au jardin.

Quelle est la plus belle ville lisbonne ou porto ?

Si vous préférez le caractère et la nourriture, rendez-vous à Porto. Si vous aimez l’architecture et les musées, visitez Lisbonne. Si vous n’avez qu’un week-end, choisissez Porto. Mais si vous voulez passer une semaine entière dans un quartier, préférez Lisbonne.

Comment visiter porto en 3 jours ?

Visiter Porto en 3 jours est un excellent moyen de découvrir la ville et de profiter de ses nombreux monuments culturels. Que vous séjournez dans un hôtel dans le centre historique ou dans un appartement de la nouvelle banlieue de Porto, voici quelques conseils sur la façon de tirer le meilleur parti de votre voyage :

  • Jour 1 promenade : Cette église du XVIIIe siècle est recouverte d’ornés Azulejos, les carreaux portugais bleus et blancs traditionnels qui sont utilisés pour créer des œuvres d’art géantes et élaborées. Après un arrêt rapide à la Capela, retournez à Rua de Santa Catarina et découvrez une autre des églises les plus célèbres de Porto. L’imposante église de Clerigos est l’un des monuments baroques les plus frappants de Porto, et il vaut la peine d’être visité pour sa tour. Astuce: sautez la ligne à la billetterie pour monter jusqu’à la tour !
  • Jour 2 Proche : Si vous avez quelques heures à perdre à Porto le deuxième jour, c’est une bonne idée d’explorer les parties plus importantes de la ville. Heureusement, bon nombre des meilleurs sites touristiques sont assez proches les uns des autres, vous devriez donc pouvoir vous déplacer relativement facilement à pied.
  • Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de la ville, une excellente façon de le faire est une visite guidée. Essayez le retour à la tournée de Roots de Porto, où vous passerez trois heures à apprendre tout sur le riche passé de Porto et à tremper dans quelques-uns des sites culturels les plus importants de la ville. Vous aurez également l’occasion de goûter un « Bica » – un fort café à expresso portugais – avec Carlota et Joao, le charmant couple local qui dirige la tournée !

Quelle période pour aller à porto ?

En ce qui concerne Porto, la question de la période à visiter dépend en grande partie de vos propres préférences personnelles. Mais, si vous cherchez à maximiser votre temps dans la ville et que vous ne vous dérangez pas un peu de pluie et de temps frais, les mois d’été de juillet et août sont généralement considérés comme le meilleur moment.

  • La ville est connue pour son vin et cette période de l’année est l’occasion idéale pour visiter les vignobles locaux. La récolte annuelle de raisin se produit en septembre à octobre et vous aurez la chance de découvrir le processus de viticole de première main.
  • Si vous êtes un rat de bibliothèque, ne manquez pas le célèbre Livraria Lello. Avec plus d’un million de livres dans ses étagères, c’est l’endroit idéal pour piquer votre intérêt.
  • Vous pouvez avoir une vue magnifique sur la ville depuis son Mirador do Ponte da Arrabida. Bien que ce point de vue n’ait pas la foule que vous trouverez dans les attractions touristiques de la ville, c’est toujours un ajout valable à votre itinéraire de Porto.
  • En juin, la ville célèbre un événement majeur: la fête de Sao Joao, qui est une célébration à la mémoire du saint patron du Portugal. Il y a beaucoup d’activités festives et de fêtes qui se déroulent tout au long du mois, ce qui en fait un temps amusant et vivant pour visiter.
  • Les plages de la ville sont également un endroit populaire pour les habitants pour profiter du soleil et de la mer pendant l’été. La plage de Vila Nova de Gaia, par exemple, offre une enceinte époustouflante avec des restaurants et des cafés, une piscine d’eau salée croquante et une belle vue sur l’océan.

Est-ce que porto vaut le coup ?

Si vous êtes sur la clôture de visiter Porto, considérez ceci: c’est l’une des villes les plus anciennes d’Europe et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Son architecture étonnante et sa culture dynamique en font un incontournable.

Vous pouvez facilement voir le meilleur de Porto en une journée, ou même quelques jours! Voici neuf raisons pour lesquelles vous devriez ajouter cette ville d’art de l’UNESCO à votre liste de voyage :

  • Librairies, églises et musées : Si vous aimez les livres, vous voudrez visiter Livraria Lello, la plus ancienne librairie de la ville. Vous voudrez peut-être également consulter le musée d’art contemporain Serralves. Il y a un large éventail d’art, de l’ancien romain et du grec au modernisme contemporain.
  • Tramways : Si c’est votre première fois au Portugal, vous serez instantanément frappé par le système de transport souterrain unique du pays, les tramways. Ils sont une véritable révélation et un excellent moyen de se déplacer dans la ville.
  • Tuiles azulejo : Les tuiles Azulejo qui ornent les bâtiments de la ville sont un grand tirage. Ces tuiles aux couleurs vives sont importées d’Espagne et sont un symbole de l’identité portugaise. Vous les verrez sur de nombreux bâtiments de la ville, notamment la cathédrale de Porto, la Carmo Church et la SAO Bento Station.
  • Nourriture boisson : Porto est connu pour son vin et abrite également certains des restaurants les plus délicieux de tout le Portugal. Le coût du restaurant est également relativement faible par rapport aux autres villes européennes.

Que faire à porto portugal ?

Il y a une pléthore de choses à faire à Porto Portugal, et avec tant d’options, il peut être difficile de savoir par où commencer. Que vous planifiez des vacances en famille, une escapade romantique ou simplement une pause urbaine rapide, il y en a pour tous les goûts dans cette capitale nord-européenne animée.

  • Nourriture boisson : Si vous cherchez à goûter à la culture locale, dirigez-vous vers l’une des nombreuses visites à pied de Porto. Ces aventures personnalisées peuvent tout explorer, des monuments historiques aux restaurants artisanaux, et vous aideront à comprendre la cuisine locale de manière amusante et informative.
  • Histoire et musées : Vous ne pouvez pas visiter Porto sans passer du temps dans le Museu Nacional de Soares Dos Reis, qui abrite une collection d’art de classe mondiale. Ici, vous pouvez voir des pièces du Sculpteur renommé Soares Dos Reis et d’autres artistes portugais.
  • Carreau : Les murs de Porto sont ornés de magnifiques œuvres d’art de carreaux, connues sous le nom d’Azulejos. Cet art des carreaux traditionnels est une carte de dessin populaire pour les touristes et présente des motifs ou des scènes répétitifs et complexes exécutés en bleu et blanc. Vous pouvez les repérer sur les côtés de Capela Das Almas, les murs de Rua de Santa Catarina, et même à l’intérieur de la belle Igreja do Carmo.
  • Couchers de soleil : Situé à l’intersection de l’océan Atlantique Nord et de la rivière Douro, Porto est l’endroit idéal pour attraper un coucher de soleil épique. Prenez une bouchée pour manger et regardez le soleil s’enfoncer derrière les montagnes dans un parc étroit le long des virtudes de Passeio das, ou découvrez l’une des plages de Foz Do Doo à proximité.

Porto photos

Visiter Porto en famille
Visiter Porto en famille
vue sur Porto
vue sur Porto


Un commentaire sur “Faire un voyage à Porto en famille

  1. Hello et merci pour les idées ! 🙂 J’emmène mes enfants chaque été avec nous en vacances en famille, puis après ils vont dans une colonie de vacances pour qu’ils puissent profiter l’été , j’ai regardé les avis gocolo, elle propose de nombreuses activités, je sens qu’ils vont encore être ravis, et ils sont déjà impatients !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *