X
popup newsletter

Besoin d'astuces pour voyager stylées ? Inscris-toi et tu recevras nos meilleures infos voyage, hôtels et mode...

Destination > Europe > Portugal > [ Porto ]

Faire un voyage à Porto en famille

Direction Porto en famille ! Cette jolie ville du nord du Portugal s’est taillée une solide réputation pour ses vues imprenables sur le Douro, ses ruelles escarpées, son vin. Voilà pourquoi c’est la destination sympa pour un week-end en famille pas trop loin en Europe. Ajoutez-y une balade dans la vallée du Douro, vous comprendrez pourquoi c’est une idée parfaite pour une semaine de vacances avec les enfants à Porto !

Voyage en famille à Porto

Quand on arrive à Porto grâce aux nombreuses liaisons en avions low cost, que faut il voir à Porto ? Que visiter ? Autant être honnête, c’est vrai que les billets d’avion pas chers pour Porto vous encourageront très certainement à y aller passer des vacances en famille. Qui plus est quand on a besoin de vacances au soleil en famille et sans perdre un temps monstrueux avec les enfants dans l’aéroport. Il était temps donc de visiter Porto en famille puis de se balader dans la vallée du Douro pour ces vacances au Portugal sous un climat tempéré. Car voyager au Portugal est simple. Les idées voyages avec de bons plans voyages y étant nombreuses dans cette ville cosmopolite du nord de la Péninsule Ibérique. La deuxième ville du pays ne manque pas d’intérêt !

Préparer son voyage à Porto

C’est parti pour un séjour Portugal en famille ! L’occasion pour vous de préparer un voyage au Portugal, peut-être ? Partir au Portugal, près de l’Océan Atlantique comporte de nombreux avantages ! C’est une ville suffisamment captivante et agréable sans coûter trop cher. Le climat méditerranéen vous offrira de belles journées pour visiter la ville. Ce sera une destination idéale avec un arrière-pays qui vaut le détour pour un séjour en famille.

Balade dans le centre-ville

D’abord le centre historique de Porto classé au Patrimoine mondial de l’Unesco est très sympa pour se balader dans ses ruelles étroites ou flâner en famille.  Vous trouverez plein de ruelles escarpées dans son centre-ville pittoresque. Les enfants ne se lasseront pas de s’y amuser. Vous pourrez ainsi rejoindre les berges du Douro où vos enfants pourront s’amuser sans inquiétude puisque la zone de cette destination de vacances est piétonne par définition.

Le Pont Louis 1er

Vous pourrez également rejoindre l’immense pont de fer, le Pont Louis 1er, qui surplombe la ville européenne Porto et son fleuve le Douro. Là encore, il existe une zone piétonne pour le traverser, ce qu’apprécieront vos enfants. A moins que vous préfériez une balade en bateau avec vos petits. Comptez une bonne heure pour une croisière sur le Douro.

L’aquarium le Sea Life of Porto

Autre zone qui attirera vos enfants, c’est le superbe aquarium, le Sea Life of Porto. Côté patrimoine, partez explorer les jardins du Palacio de Crystal en famille, ce sont des havres de paix,  vos bambins adoreront y faire des parties de cache-cache dans cette destination touristique.

La Tour des Clercs

Grimpez également au sommet de l’horloge de la Tour des Clercs et apprenez à vos enfants à se repérer dans cette magnifique ville qui s’étale à vos pieds, une fois en haut de l’édifice. Vous pourrez y admirer une vue imprenable sur la ville.

Le centre portugais de la photographie

Si vos enfants apprécient les visites culturelles, amenez-les au Centre portugais de la photographie. Ce lieu est absolument génial car c’est une ancienne prison, chose suffisamment rare pour intéresser vos petits.

Les caves de Porto

Tentez également une visite de cave de vin de Porto. Privilégiez les caves de Sandeman qui feront participer vos enfants à la découverte de cette liqueur sucrée réputée de la ville du Portugal.

Passage au Mercado do Bolhão

Profitez-en également pour aller faire le marché au « Mercado do Bolhão ». Vous y trouverez des fruits et légumes locaux. C’est également un de ces beaux sites où règne une ambiance typique. S’en imprégner vous permettra de passer un moment inoubliable en famille.

Partir en road-trip dans la vallée du Douro

Bien sur, c’est aussi l’occasion de partir en road-trip hors des sentiers battus à l’occasion d’un voyage que vos enfants apprécieront car la vallée du Douro recèle de joyaux à découvrir. Il vous faudra louer un véhicule et partir jusqu’au parc naturel Alvao. Vous pourrez apprécier sa richesse naturelle. Passage obligatoire à Amarante et Lamego. Des paysages sublimes s’en échappent car la zone s’impose parmi les sites incontournables du Portugal.

Infos pratiques

Pour se déplacer : Il vous faudra prendre le tram 22, un ancien tramway qui connut ses heures de gloire durant la première moitié du XXe siècle. Il permet de faire un tour de la ville confortablement installé dans une ambiance d’antan sur ses banquettes en cuir et fer forgé. Immanquable !

Pour dormir à Porto en famille : Optez pour la location d’une maison à Porto ! Vous en trouverez de nombreuses sur Airbnb selon vos critères et votre budget. N’hésitez pas à parcourir les nombreux jardins publics, idéal comme défouloir pour les enfants…

Pour manger à Porto : Il est possible que vos enfants n’apprécient guère la cuisine portugaise pourtant si délicieuses. Les plats à base de morue ou de sardines grillées, spécialités locales n’auront certainement pas la côte avec vos enfants. Néanmoins, tentez le coup !

Attention : Il se peut que la ville soit sous un épais brouillard, cela arrive plusieurs semaines par an. La faute à la côte Atlantique, juste à côté. En revanche, à proximité, vous trouverez de nombreuses plages de sable fin. Vous pourrez trouver de jolies criques en toute intimité.

Découvrir des visuels

en haut de la Tour des Clers en haut de la Tour des Clers

Visiter Porto en famille Visiter Porto en famille

vue sur Porto vue sur Porto



Rédigé par Christel Caulet

le 20 décembre 2018

5 commentaires

  • […] Visiter les caves Sandeman, c’est un peu percer les mystères de ce vin, dans un musée qui a ouvert au public en 1992, et qui se trouve dans un bâtiment acheté en 1811 à Vila Nova de Gaia par George Sandeman, fondateur de la marque en 1790, après l’ouverture en 1795 d’une succursale à Cadiz, en Espagne. Découverte du Porto Portugal pour un voyage Porto hors du commun. Car quoi de mieux que de découvrir l’histoire de cette boisson alcoolisée de vin liquoreux sur les bords de l’océan atlantique. Car impossible de dissocier l’histoire de la ville de ces grands vins qui ont construit la réputation de la ville de Porto. A découvrir si vous souhaitez partir en vacances Porto. […]

  • […] Palais de Cristal, le café Art Déco Guarany et le café Majestic, dans son décor Art Nouveau. Un voyage au Portugal s’impose, après un passage à Lisbonne […]

  • […] Faire un voyage en famille à Porto […]

  • […] Il faut bien choisir son aéroport de départ : en effet, celui-ci peut aussi influer sur le prix du billet d’avion. L’aéroport de Paris Charles de Gaulle semble être l’aéroport à partir duquel les prix sont fréquemment les moins chers. Les aéroports de Beauvais, Orly, Nantes, Marseille, Lyon et Nice reviennent aussi de façon récurrente parmi les prix les plus bas trouvés pour un voyage durant les périodes de vacances scolaires. […]

  • […] Fondatrice C’est ma robe, location de robes de luxe. Destinations préférées : L’Italie, le Portugal, New-York, l’Inde. Un mix de calme et d’énergie. Crève d’envie de visiter : le Japon, la […]

Un petit mot à ajouter ?