48h à Porto pour une belle découverte

48h à Porto. Au Portugal pour quelques jours ? Ce serait dommage d’oublier de visiter Porto, deuxième ville du Portugal, qui pourrait se révéler riche en découvertes. Voyage à Porto

48h - Porto
48h à Porto

Passer 48h à Porto

A l’embouchure du fleuve Douro, la ville, dont le centre historique de Porto est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1996, se visite nonchalamment au rythme de ses petites rues, pour profiter au mieux d’un charme quelque peu suranné les quais de la ville. Impossible de passer à côte car c’est à couper le souffle. Un paysage qui nous donne envie de fado, de vacances au Portugal… Découvrez notre voyage Portugal.

A voir impérativement

Les trésors historiques de Porto, dont nous retiendrons tout particulièrement la Torre dos Clérigos, la cathédrale dont le cloître, tout comme la gare de São Bento, est décorée de nombreux azulejos, l’église da Ordem Tercera de Nossa Senhora do Carmo, les quais du quartier de la Ribeira, sur les rives du Douro, le pont Maria Pia de notre national Eiffel et le pont Dom Luis, mais aussi pour le côté détente, les jardins du Palais de Cristal, le café Art Déco Guarany et le café Majestic, dans son décor Art Nouveau. Un voyage au Portugal s’impose, après un passage à Lisbonne !

bateaux mouches - Porto
Les bateaux mouches de Porto

Mais Porto se décline aussi en spécialités gastronomiques. Notons les tripes, le “c”- la morue si typique des tables voisines des côtes atlantiques, sous toutes ses variantes, les francesinhas – ces “petites françaises”, en réalité un sandwich gourmand de pain de mie farci de viande et recouvert d’une sauce relevée à base de bière et de tomate…  Cela vous a mis en appétit ? Alors rien de tel que de déguster ces quelques délicieuses recettes au comptoirs de quelques-uns des établissements installés dans le marché couvert du Bom Sucesso de Porto sans oublier de prendre un porto, boisson emblématique de la ville. Édifice lumineux, le marché du Bom Sucesso fut récemment totalement rénové pour s’adapter aux normes modernes. Il abrite, depuis sa rénovation, l’hôtel design  du Portugal da Musica.

Cathédrale - Porto
La cathédrale de Porto

Bon à savoir 

  • Fatigués de parcourir la ville de bas en haut ? Optez pour le métro avec la carte Andante 24 h ou 72 h, ou bien pour le tramway, tout un symbole, comme à Lisbonne.
  • Le Douro en bateau, pourquoi pas ? Une délicieuse façon de voir autrement le quartier de la Ribeira, et d’aller plus avant dans votre balade sur le fleuve.
  • Une visite guidée des caves de Porto pour vous mieux connaître ce vin doux DOC ? Cliquez sur  de nombreux établissements sont ouverts au public, notamment les célèbres caves Sandeman, sur les rives du fleuve, à Vila Nova de Gaia.
  • Porto est jumelé, entre autre, avec Bordeaux…
  • On vous donne nos astuces pour trouver un appartement à Porto

Infos pratiques 

Pour s’offrir un week-end luxe au Château Prieuré Marquet ou s’offrir un week-end à Londres, 48 heures dans la capitale belge, 48h à Saragosse ou partir en vadrouille en van pour un week-end ou passer 48h à Saint Lary. Dans tous les cas, ce sera l’occasion de préparer sa valise pour un séjour. Pour découvrir un hôtel écologique au Portugal

Découvrez Porto avec quelques visuels

La Gare de Sao Bento-Porto
La Gare de Sao Bento à Porto
Le long du Douro
Le long du Douro
Vue - Porto
Vue sur Porto
pont - Porto
Le pont de Porto
Les caves Sandeman - Porto
Les caves Sandeman à Porto
Vue sur les toits - Porto
Vue sur les toits de Porto


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *