5 conseils pour éviter le jet-lag

5 conseils pour éviter le jet-lag. En voyage d’affaires, en lune de miel ou en vacances en famille, voici cinq conseils pour vous aider à surmonter le décalage horaire et à remettre votre horloge biologique au top, même à l’autre bout du monde.

5 conseils pour éviter le jet-lag
5 conseils pour éviter le jet-lag

Du coucher avant le vol à la nourriture en vol, en passant par les types de crèmes pour le visage, voici un guide pour réduire et éventuellement oublier les effets du décalage horaire. Embarquez dès maintenant sur votre vol et garantissez un voyage serein sans décalage horaire !

Ajustez légèrement avant de voyager

Premier conseil anti-décalage horaire : estompez-le. En effet, lors d’un voyage à l’étranger, surtout si l’on change de fuseau horaire, le corps peut être perturbé par ce décalage inhabituel entre le jour et la nuit. Ne pas paniquer. La fatigue et les dépressions sont tout à fait normales. Notre corps essaie de se synchroniser avec ce nouvel environnement. Alors, si possible, on ajuste en douceur nos rythmes de sommeil quelques jours avant de s’envoler autour du globe. idéal? Selon votre destination, retardez votre heure de coucher d’une heure ou deux. Plus tard, voyagez vers l’Ouest et les Amériques, et plus tôt vers l’Asie de l’Est et l’Asie.

Bien s’hydrater pour le vol

Prendre soin de sa peau dans l’avion n’est plus un secret. Alors, comment avoir une peau éclatante sans aucun signe de décalage horaire ? Hydrater. Selon la célèbre toiletteuse Sophie Carbonari, nous utilisons un sérum et une crème hydratante avant notre vol. L’essentiel? Peau douce et reposée même à 10 000 m d’altitude.

Une fois installé dans l’avion, vous pourrez vaporiser de l’eau florale sur votre visage pour compléter votre routine beauté. Aussi : Nous buvons beaucoup d’eau, de préférence de l’eau. Limitez la consommation de café et de soda – ce sont des stimulants – pour que le voyage au-dessus des nuages ​​soit très confortable. Il en va de même pour l’alcool, et dans les avions, les flûtes au mieux. Célébrez de merveilleuses vacances à venir tout en évitant les maux de tête à l’arrivée.

Pourquoi ne pas profiter de ces quelques instants de calme pour faire une petite séance de yoga facial ?

En cabine, un oreiller et une sieste

Un allié imparable contre la fatigue et le décalage horaire ? dormir. Bouchons d’oreilles, masques de sommeil, compléments alimentaires à la mélatonine pour les seniors, peluches pour les enfants, nous apportons tous nos charmes en cabine pour vous assurer une bonne nuit de sommeil dans l’avion. Sur un vol long-courrier, lorsque l’équipage tamise les lumières de la cabine, c’est le moment idéal pour faire une pause de huit heures. Point bonus : Disposez votre appui-tête et réchauffez-vous sous une couverture pour rendre votre voyage plus agréable. Sur les vols plus courts, les siestes en journée sont aussi votre meilleur allié contre le décalage horaire. Les anglo-saxons l’appellent même « power nap », ce qui signifie « power nap ». Cette sieste se redressera et dynamisera dans le top 30 minutes ! Une petite merveille.

Déjeuner avec les locaux

Une fois arrivé à destination, il faut être en phase avec le rythme des locaux. Tout simplement, vous réglez les aiguilles de votre montre sur l’heure locale. De bons indices pour aider notre esprit et notre corps à s’adapter. la bonne stratégie ? Déjeunez avec eux en même temps – pourquoi ne pas avoir les mêmes spécialités. La règle d’or : Toujours respecter les fameux triples repas par jour, matin, midi et soir, pour ne pas perdre le ventre. On mange léger, surtout quand on arrive l’après-midi ou le soir. Cette routine peut attendre jusqu’à midi le lendemain.

Profitez au maximum du soleil

1 2 3 Soleil ! En Norvège, comme en Guadeloupe, on profite au maximum du soleil à l’extérieur. Pas besoin de se lever à l’aube, de prendre son petit-déjeuner et de se promener dehors le matin. bonne idée? Faites une douce séance de yoga sur le balcon de l’hôtel ou faites du jogging sur la plage. Booster la vitamine D, lutter contre la mauvaise humeur, réguler les horloges biologiques… La lumière naturelle a d’énormes avantages pour lutter contre le décalage horaire. Apportez un appareil de luminothérapie portable pour recharger votre métabolisme lorsque le temps n’est pas clément.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine