Conseils pour un espace de travail efficace et élégant

Conseils pour un espace de travail efficace et élégant. Lorsque nous travaillons à distance pour le travail ou à domicile, nous passons la plupart de notre temps à nos bureaux. Alors comment le rendre plus inspirant et efficace ? L’organisation du bureau est essentielle, alors nous vous donnons ici les 4 meilleurs conseils pour améliorer votre bureau pour plus de productivité et de bonheur.

Conseils pour un espace de travail efficace et élégant
Conseils pour un espace de travail efficace et élégant

Ranger son bureau !

Il est temps de faire du rangement pour optimiser l’organisation du bureau. Débarrassez-vous des objets inutiles qui prennent de la place. Rangez les papiers poussiéreux dans le coin du bureau. Jetez les choses dont vous n’avez pas vraiment besoin. Regardez les dates auxquelles ils sont retournés et triez-les. Il en va de même pour le bureau de votre ordinateur : un petit nettoyage parmi les nombreux fichiers que vous récupérez ne tuera personne, bien au contraire ! Cela vous permettra d’articuler vos idées pour mieux faire avancer votre projet. Dans un environnement soigné et propre, votre imagination se déchaînera et votre travail n’en sera que plus productif. Alors faites de la place ! Rangez tout sur la table et ne gardez que ce dont vous avez besoin. Cela vous permettra de mieux voir pour pouvoir travailler dans de meilleures conditions.

Améliorez l’organisation de votre bureau

Nous ne pourrons peut-être jamais le répéter, mais l’organisation est le maître mot du travail productif. Alors, que ce soit dans votre emploi du temps ou à votre bureau, tout doit être organisé. L’optimisation de votre espace de travail ne peut être ignorée. Sur la table, on ne devrait voir qu’un ordinateur, un clavier et une souris, un journal et quelques fournitures ! A proximité, pour cela, les dossiers en cours seront facilement accessibles. De plus, une corbeille à papier ou un trieur est le meilleur ami de ces fichiers. Sans oublier tout ce qui vous est utile de temps à autre, c’est-à-dire les documents sensibles, les affaires personnelles, etc. Sur l’étagère, vous placerez vos classeurs de factures, documents récents… Les rangements en hauteur sont parfaits pour gagner de la place dans un petit espace. Au placard, documents en attente, boîtes d’archives, vieux documents et factures… bref, tout ce dont vous n’utilisez pas tous les jours. Dans l’ordinateur, priorisez et nommez vos fichiers électroniques de la même manière que dans les classeurs. Si vous prenez cette habitude, cela vous fera gagner du temps.

Être confortablement assis au bureau

On joue avec la luminosité et la position des meubles, la hauteur de l’écran et de la table… Mais on s’intéresse particulièrement au réglage des assises, des accoudoirs, des appuis-tête… avec un siège de bureau ergonomique. En effet, vous y trouverez des fauteuils ergonomiques adaptés à tous les besoins et à tous les goûts. Un conseil : Avant de l’acheter, n’hésitez pas à prendre quelques minutes pour vous positionner face à l’écran et vous assurer que tous les paramètres ergonomiques sont en place. On les oublie souvent, mais ils sont très efficaces pour lutter contre la fatigue ou les maux de dos.

Décorez votre bureau

Personnalisez votre bureau avec une décoration qui vous fera vous y sentir bien et calme. Bien qu’il soit recommandé de faire le plus d’espace possible, un petit objet peut avoir un impact plus important sur votre bien-être que vous ne le pensez. Si vous êtes moins stressées et que vous vous sentez bien au travail, vous serez forcément plus productives. Tout peut fonctionner, polaroids, verdure, citations inspirantes… L’idée est de créer un espace que vous aimez, qui vous ressemble et dans lequel vous aimerez penser. De plus, n’hésitez pas à chercher des lampes de bureau design et de nombreux autres accessoires. Ils vous aideront à travailler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine