Les meilleures astuces pour bien dormir dans l’avion

Compagnie aérienne

8 façons de s’assurer que vous arrivez à votre destination reposé, détendu et jamais sonné. Bref les meilleures astuces pour bien dormir dans l’avion. L’idéal quand on voyage.

Les meilleures astuces pour bien dormir dans l’avion Les meilleures astuces pour bien dormir dans l’avion

Nos meilleures astuces pour bien dormir dans l’avion

Avouez que ce n’est jamais grandiose quand on a une insomnie dans l’avion. Voir les autres passagers dans les bras de Morphée alors que vous ne pouvez pas retrouver le sommeil. Les vols de nuit peuvent soit commencer votre voyage du bon pied (vous avez généralement une journée supplémentaire de voyage grâce à lui si on compte le décalage horaire), ou peut être une déception totale si vous n’arrivez pas à fermer l’œil de la nuit dans l’avion. Chaque fois que nous allons embarquer pour un vol de nuit, nous faisons des choses simples pour aider à nous assurer que nous parviendrons au moins à dormir un petit peu. Voici les meilleurs conseils pour un bon sommeil en avion sans avoir recours à des somnifères médicaux. Certes, vos cycles de sommeil devraient être chamboulés par ce déplacement mais vous devriez pouvoir récupérer un minimum. Mais de là à dire que vous aurez un sommeil réparateur, il ne faudrait pas abuser. Dans tous les cas, évitez autant que ce soit possible d’avaler des anxiolytiques pour dormir profondément car il pourrait vous maintenir dans un état de somnolence pas terrible à votre arrivée. Fermez les yeux et hop, dodo l’enfant do…

 Portez un masque pour les yeux 

N’ayez pas peur de paraître ridicule avec l’un de ces masques. Ils sont essentiels pour trouver le sommeil, car ils bloquent toute lumière supplémentaire qui peut venir de la télévision de votre voisin ou d’une lampe de lecture. Remarque : Si elle provoque des enchevêtrements dans vos cheveux à l’arrière, essayez de placer les sangles au milieu de l’arrière de votre tête, et en tirant la partie supérieure de vos cheveux au-dessus. De cette façon, les enchevêtrements seront au moins couverts. Et ça, malgré tout, on en a besoin pour la qualité du sommeil.

Bouchons d’oreille

Qu’on le veuille ou non, certaines personnes peuvent ronfler fortement dans les avions, et les enfants peuvent être très bavards. En général, on rencontre des problèmes de sommeil quand on chercher à fermer l’œil. Étouffer les sons avec des bouchons d’oreille de bonne qualité (chercher ceux qui bloquent au moins 32 décibels et qui peuvent aider à réguler les variations de pression de l’air).

Les chaussettes sont un must ! 

Avoir froid aux pieds ne facilite pas la chose pour s’endormir ou mieux dormir. Emportez une paire soit en laine confortable ou des chaussettes en cachemire épais pour garder vos orteils au chaud pendant tout le vol.

Apportez une couverture supplémentaire et oreillers

Sauf si vous voyagez en première classe tout le temps (nous vous le souhaitons), les couvertures des avions sont soit un peu trop petites, ou très minces. Si vous avez tendance à avoir froid dans les avions, apportez une couverture supplémentaire et un oreiller gonflable pour obtenir un confort supplémentaire.

Téléchargez une musique de spa ou  de yoga

Ou la musique qui vous fait vous sentir complètement zen et détendue pour vous aider à apaiser votre sommeil. Faites quelques exercices pour vous calmer et éliminez le stress en écoutant une musique douce. Vous pouvez également appliquer une goutte d’huile essentielle de lavande douce pour vous apaiser. Installez vous confortablement autant que cela est possible.

Faites des étirements rapides

  Essayez d’étirer vos bras au-dessus de votre tête en faisant des gestes lents, faites tourner lentement votre tête et pliez vos pieds avant de mettre votre masque pour les yeux.  Massez vos mains peut aussi soulager la tension.

Évitez l’alcool

Alors que vous pouvez croire qu’un verre de vin rouge vous aidera à dormir, détrompez-vous. Souvent, il  provoque l’effet contraire et vous oblige à effectuer des déplacements fréquents aux toilettes.

Manger léger 

Si le sommeil est super important pour vous, avalez un repas sain avant de monter dans l’avion. Un gros repas tard dans la nuit à peine une heure avant de tamiser les lumières  vous empêchera de dormir. Si vous avez faim, optez pour une petite collation à la place d’un repas complet

A découvrir également

Découvrir 5 moyens pour ne plus stresser en vol 5 moyens de déstresser en vol

Découvrir un Massage divin au Cove Eleuthera Hôtel aux Bahamas Massage divin au Cove Eleuthera Hôtel aux Bahamas

Se déstresser avec Alice Huang en quelques minutes Alice Huang pour le bien être et la détente en quelques minutes

Visiter le Blue Lagoon pour une détox express Voyagez stylées au Blue Lagoon pour une détox express

Apprendre à bien dormir à l'occasion d'une détox totale Une semaine en détox totale

 

Notez ce produit
snipet-image

Les meilleures astuces pour bien dormir dans l'avion

par

Jet-lag Magazine

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)