Share

Road-trip en Californie

Etats-Unis

Road-trip en Californie. Découvrir la Californie, c’est se prendre une énorme claque dans la tête. Car forcément les préjugés ont la vie sévère. Lorsqu’on évoque la Californie, on la résume à tort à Los Angeles. Or, elle a bien plus à  montrer !

Road-trip en Californie

Mon état d’esprit quand je suis arrivée en Californie devait très certainement ressembler à celui des pionniers.  Du moins, c’est comme cela que j’aime me l’imaginer. Excitation au maximum, envie de découvrir cet immense territoire et passion totale pour ces immenses routes qui vous filent le grand frisson.

Road-trip en Californie Road-trip en Californie

Il y a Los Angeles qui attire l’œil même si cette ville est captivante. Elle n’en demeure pas moins une grande métropole, trop souvent idéalisée par les blogueurs voyage qui y sont de passage quelques jours seulement… Il y a San Francisco et San Diego… qui ont su développer leur propre personnalité. Et qui propose un réel intérêt.

Pour moi, la Californie, c’est un fabuleux road-trip, un an passé à San Francisco et 5.000 kms parcourus sur les routes américaines. Des parcs nationaux et des milliers de photos. En un mot, une véritable passion pour ce pays-continent si grand… Ce premier Road-Trip nous a assurément donné envie d’en faire d’autres. Forcément, il y a la culture américaine mais très sincèrement on découvre un autre pays très éloigné des carcans habituels… Par exemple à ma grande surprise, j’ai été très étonnée de rencontrer des Américains passionnés et concernés par l’environnement et la nature. Mais je vous garantis, si vous y alliez, vous allez en prendre plein la vue…

Sur la route : Besoin de conseils pour vous faire un road-trip aux USA ?

Découvrir Los Angeles !

Le Walk of Fame à Los Angeles Le Walk of Fame à Los Angeles

 

Los Angeles : Griffith Park pour souffler

Los Angeles : la coolitude branchée de Venice Beach La coolitude branchée de Venice Beach

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Esprit fête à Santa Monica Esprit fête à Santa Monica

Mulholland Drive, l’autre monde Mulholland Drive, l’autre monde

Ce côté de Los Angeles que l’on montre moins Ce côté de Los Angeles que l’on montre moins

 

 

 

 

 

 

 

 

Sensationnel Universal City Sensationnel Universal City

Le rêve à Malibu Beach Le rêve à Malibu Beach

Découvrez San Francisco !

Le San Francisco de Ben Eine Le San Francisco de Ben Eine

 


Rédigé par Christel Caulet

le 07 septembre 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment