Quelles vitamines pour être en forme en voyage ?

Santé

Quelles vitamines pour être en forme en voyage ? La dernière chose que vous voulez en vacances c’est de tomber malade. Restez au top de votre voyage en bonne santé en emportant avec vous ces vitamines et minéraux, stimulants immunitaires ou compléments alimentaires. On les embarque dans sa trousse à médicament !

Quelles vitamines pour être en forme en voyage ? Quelles vitamines pour être en forme en voyage ?

Prendre des vitamines pour avoir la pêche en voyage

Nos besoins en vitamines sont grandissants. Aussi lorsqu’on voyage à en croire les dernières statistiques. Nous n’avons jamais autant consommé de vitamines et autres compléments alimentaires. Riches en micronutriments et antioxydants, ils contribuent à nous fournir nos apports journaliers. Les apports nutritionnels seraient incroyables à en croire les marques. Pourtant la réalité est toute autre. Il vaut mieux connaître les sources des vitamines pour pouvoir faire le plein d’énergie au bon moment. En solution soluble ou en format gélules, on les avale. Véritables remèdes naturels selon certains, on a voulu décortiquer le vrai du faux dans cette histoire. Effets bénéfiques ou pas ? Ils seraient efficaces pour lutter contre le vieillissement, les maladies cardiovasculaires et autres problèmes de santé. Mais attention au surdosage car il ne faudrait pas abuser de certaines vitamines. Vous avez des contractures musculaires fréquentes ? Vous feriez mieux de réduire certains apports nutritionnels. Entre carence et toxicité, découvrez les indispensables à avoir pour avoir de l’énergie et combattre les agressions hivernales. Vos défenses immunitaires apprécieront ce coup de boost pour se défendre. Ces cocktails anti fatigue ne protègent en rien d’un manque d’une alimentation variée. Une alimentation équilibrée fournira à votre corps l’ensemble de ces éléments.

  •  Vitamine D : La vitamine du soleil est non seulement essentielle au cours des longs mois d’hiver, c’est aussi une bonne vitamine à prendre en voyage vers des destinations plus chaudes. C’est aussi un excellent stimulant du système immunitaire et peut aider à apaiser vos nerfs (si le vol et les voyages vous rendent anxieux).
  • Vitamine C : La  vitamine C, c’est une bonne idée si votre consommation de fruits et légumes est freinée pendant le voyage (cela arrive plus souvent qu’on ne le croit, par simplicité on avalera plus facilement un paquet de chips en voyage qu’une bonne salade, non ?). On se shoote également à la Vitamine C dès les premiers signes d’un petit rhume, souffrir d’un mal de gorge ou les maux de corps pour aider à soulager. On préfère la voie naturelle dans les oranges ou sous forme de capsules.
  •  Magnésium : Il est toujours bon d’avoir à portée de main du  magnésium pendant le voyage – il aide à détendre le système nerveux (qui peut contribuer à l’anxiété et aider à dormir dans l’avion entre autres), il aide également pour les selles sans les effets secondaires d’une pilule de la constipation.
  • Vitamine B12 : Cette vitamine pratique est excellente pour le voyage , car elle contribue à stimuler l’énergie. Vous avez fait nuit blanche ? Ce n’est pas un problème, prenez un peu de vitamine B 12 pour vous donner un coup de pouce (même si vous avez une réunion d’affaires importante ce matin).
  •  Multi-Vitamines : Pour garder votre corps en forme autant que possible, ces mélanges multi-vitaminés aideront à soulager les problèmes d’estomac et d’intestin, à garder la tête claire, à aider à supporter le décalage horaire.

Stimuler les défenses du corps

  • Une complexe acidophilus probiotique : Le nom  peut faire peur mais il fera des merveilles. Ce sont des bactéries saines qui permettent de garder votre estomac et intestin heureux tout en mangeant et buvant de nouvelles choses – et aider à prévenir les mauvaises bactéries d’attaquer votre système digestif . Particulièrement à recommander quand on part dans certains pays africains où le rhume des fesses fait légion !
  • La gamme des 5 Saisons des laboratoires Bimont : On applique la théorie des cinq éléments (eau, eau, terre, bois et fer) de la médecine chinoise. Composée de plantes connues en Europe, elle symbolise l’union entre l’Orient et Occident. Pour les Chinois, la cinquième saison est une notion, un état. Selon la médecine chinoise, le complément 5e saison harmonise le foyer médian, la rate et l’estomac. Elle se situe entre chaque saison, entre l’hiver et le printemps, entre le printemps et l’été, entre l’été et l’automne… Elle correspond à « ce qui n’est plus », « mais qui n’est pas encore », un  changement d’état, de nature, une transformation. Elle permet la synchronisation à ce qui vient, et une mauvaise synchronisation mettra le corps et l’esprit en décalage avec la nouvelle saison, provoquant ainsi divers maux. De plus, chaque saison est associée à un couple d’organes ainsi qu’un ensemble de fonctions, d’émotions et de couleurs. Un  déséquilibre de la santé pendant une saison aura une incidence sur son organe associé, mais également sur les différentes émotions et fonctions liées. On opte donc pour ces comprimés à prendre selon les saisons.

Pour en savoir plus

  • Consultez ces sites mode et jetez un coup d’oeil à nos articles mode

Découvrir les visuels

Tester les vitamines Bimont Tester les vitamines Bimont

Complément alimentaire Bimont Complément alimentaire Bimont

Complément alimentaire Bimont pour l'été Complément alimentaire Bimont pour l’été

A lire aussi : Découvrez notre blog beauté !

 

A découvrir également

Comment soigner la tourista ? Voyage : Que faire contre la tourista ?

Récupérer des efforts en voyage ? Voyage : comment récupérer ?

Venir à bout des baisses de moral en voyage ? Moral et énergie en berne, Les solutions

Que faire en cas de mal de gorge en voyage, quelle solution pour se soigner Quoi faire en cas de mal de gorge en voyage ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment se soigner avec des huiles essentielles ? Tout soigner avec les huiles essentielles ?

Venir à bout d'un rhume en voyageant Éviter le rhume en voyageant

Comment éviter d'être malade quand on voyage Astuces pour éviter d’être malade quand on voyage

 

Notez ce produit
snipet-image

vitamines pour être en forme en voyage ?

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 21 mai 2014

4 commentaires

  • j

    […] Film Cupcakes  réalisé par Eytan Fox est une vitamine énergisante qui réveille votre optimisme. Le thème déjà utilisé maintes fois au cinéma est […]

  • j

    […] y a quelques trucs et astuces que nous utilisons ici toujours pour rester en forme, en l’occurrence : le petit déjeuner. C’est le meilleur moment pour faire le stock […]

  • j

    […] un programme détox express, des boosters spéciaux anti-âges, des exercices pour garder la forme, des conseils en homéopathie, des potions de phytothérapie, des recettes à base d’huiles […]

  • j

    […] le Renaissance à Barcelone bénéficie également d’un centre de remise en forme et de 7 salles de réunion équipées des dernières technologies. « Nous sommes ravis de […]

Un petit mot à ajouter ?