valise road trip usa : Les indispensables à prendre

valise roadtrip USA : Les indispensables à prendre. A quelques jours de notre départ pour découvrir les États-Unis, le bureau s’est transformé en fourbi général. Il était temps de préparer une packing-list pour ne rien oublier. Quoi emporter dans une valise États-Unis ?

Road trip ouest usa valise

valise états-unis
valise états-unis

Road trip ouest usa valise

J-5 avant le départ pour les États-Unis :  l’excitation prend le dessus avant de partir pour les Etats-Unis. Pourtant, il faut rester méthodique et un minimum organisé quand on fait ses bagages. Un peu compliqué quand les émotions prennent le dessus. On s’imagine déjà dans la mégalopole New-York, traversant Harlem, sur le pont de Brooklyn ou en haut du Rockfeller center. Une sorte de rêve américain, de grands espaces et de villes tentaculaires. Vous allez découvrir dans le cadre d’un Voyage états-unis road trip, ces grandes étendues et superbes paysages.

Meilleur road trip usa

Alors hors de question de rater le coche en ne prenant pas l’essentiel pour le Meilleur road trip usa. On vous donne les clefs pour faire une valise complète pour un roadtrip USA et pour Faire sa valise pour 3 semaines de road trip usa. Je  vous recommande d’utiliser des cubes de voyage pour simplifier l’organisation de votre valise. Si vous partez en van, vous pourrez toujours vous arrêter dans les stations services pour faire votre toilette.

Voyage états-unis road trip

Bref, les idées ne manquent pas quand il s’agit de dessiner les contours d’un séjour aux États-Unis pour un voyage sur mesure. Entre les parcs nationaux, les grandes villes, le territoire américain ne manque pas de ressources pour vous offrir un voyage grandiose plein de démesure et de dépaysement. Et comme souvent dans ces cas-là, on pense plus à prendre des choses dont on ne se servira pas sur place. Erreur !

Faire sa valise pour 3 semaines de road trip usa

Il vaudrait mieux penser à ce que vous aurez besoin sur place… Voyager léger devrait être une obligation pour tout voyage. Oui, mais voilà, on est parfois hésitant quand il s’agit de remplir sa valise. Pour t’aider, j’ai lancé le magazine Jet-lag qui t’aide à partir en voyage et à ne prendre que l’essentiel. Renseignez vous également à l’avance sur votre destination finale : son climat jouera dans la manière de préparer vos tenues pour l’ensemble de votre voyage.

Check list pour ne rien oublier dans sa valise Etats-Unis

Forcément la question se pose et la réponse dépendra de votre type de voyage que vous avez prévu. Peut être que vous allez avoir beaucoup d’étapes, dans ce cas là, un sac à dos sera plus adapté. Ou alors, vous avez prévu de visiter les villes américaines essentiellement. Une valise à roulettes avec poignée rétractable fera parfaitement l’affaire pour votre séjour. Prenez une valise rigide plus apte à absorber les éventuels chocs.

Poids valise usa

Même si vous n’aurez pas l’impression d’avoir de limites dans vos sacs de voyage cabine, sachez qu’ils sont limités en terme de poids autorisé. Réfléchissez à voyager léger si vous voulez voyager confortablement. Il se peut d’ailleurs qu’on vous demande de ranger votre sac sous votre siège. Vérifiez les dimensions maximales et le Poids maximum autorisés par la Compagnie aérienne avec laquelle vous allez voyager à l’avance, histoire de ne pas se retrouver bête au comptoir d’enregistrement. Vous pourriez alors avoir des Frais supplémentaires avec un Excédent de bagage. Par conséquent, renseignez vous à l’avance sur la dimension de vos bagages autorisés auprès de votre compagnie aérienne. Prévoyez également un Sac plastique transparent avec votre Bagage cabine dans lequel vous pourrez mettre vos produits de beauté en toute sécurité.

Valise usa tsa obligatoire

La première chose à savoir lorsque vous partez aux USA, c’est que la Valise usa tsa obligatoire de type ziploc. Pensez à prendre des effets personnels fragiles et de valeur de préférence. On optera volontiers pour une trousse de toilettes avec des lingettes démaquillantes et une brosse à dents, un appareil photo, un ordinateur portable.  Sachez pour votre information que les produits liquides et les produits inflammables sont interdits à bord d’un avion. Vous devrez passer par des contrôles de sécurité. Dans le cas où vous auriez besoin de transporter quelque chose de volumineux aux Etats-Unis, renseignez vous préalablement. Car vous aurez très certainement un excédent de bagages à payer. Pour vos bagages en soute, le plus simple est de les enregistrer dès votre arrivée à l’aéroport. Dans le cas où vous auriez un Bagage supplémentaire ou des Bagages spéciaux avec un Équipement sportif, par exemple, sachez qu’il vous faudra payer un excédent bagage.  Pour ce qui concerne le Contenu des bagages à Mettre dans la soute, n’emportez pas de produits interdits, histoire de ne pas avoir de problèmes et les autorités. Gardez dans votre sac à main ou dans votre valise cabine, vos appareils électroniques.

Les papiers officiels

Voyager aux USA implique d’être en possession d’un passeport électronique et d’un document appelé ESTA. Pensez également à prendre une assurance voyage car on n’est jamais à l’abri d’avoir un accident et là-bas, les frais médicaux seront à votre charge. Préparer son voyage nécessite de préparer sa valise pour les USA et de ne pas oublier son ESTA. N’oubliez pas un adaptateur électrique si vous êtes accro à vos recharges de batterie pour vos portables, tablettes et tutti quanti.

Avant de partir

Il faut être pragmatique et utiliser son temps pour gérer les derniers instants avant un voyage en s’organisant. Car le poids des bagages est limité par personne. Le blog voyage hôtel luxe Jet-lag-trips vous propose donc une liste des choses à faire et à ne pas oublier dans sa valise en soute avant le départ pour New-York et pour un road-trip USA de 4 semaines. On pense donc à avoir avec son permis de conduire international qui vous permettra de rouler sur les routes américaines lors d’un roadtrip fantastique, hors des sentiers battus, pour en prendre plein les yeux.

Road trip voiture usa

Mais avant de vous imaginer les cheveux au vent dans un cabriolet sur la route 66, il vous faudra d’abord louer un véhicule. L’immensité du territoire américain vous offre de belles balades en perspective et des photos de voyage souvenir exceptionnel. Entre les grands espaces naturels, arpenter les parcs nationaux, les gratte-ciels et l’ouest américain, vous devriez passer des moments inoubliables sur place. Entre Grand Canyon, parc national de Monument Valley, le Yosemite, Death Valley, Los Angeles, San Francisco, le centre de Las Vegas, Miami ou Big Apple,  c’est sur le frisson sera au rendez-vous. Sensations fortes garanties pour un voyage USA !

Préparer voyage USA ?

Franchement, cela ne vous est jamais arrivés de vous retrouver au bout du monde en ayant oublié votre brosse à dent ou vos médicaments ? Nous, plus d’une fois d’où désormais l’utilisation de la packing-list indispensable avant de partir à l’autre bout du globe. On oublie pas donc ses effets personnels indispensables ! On ne panique pas si on subit un contrôle de sécurité et on vérifie avant d’embarquer de ne pas avoir d’articles interdits ou des produits dangereux dans les bagages en cabine. Partir en voyage implique une bonne organisation. Les valises sont prêtes ? Et attention aux excédents de voyage même pour les départs matinaux.

Taille valise usa

Les aéroports américains ont des exigences très strictes en matière de bagages. Les compagnies aériennes desservant les aéroports américains ont certaines règles que tous les passagers doivent suivre. Ainsi, lorsque vous vous préparez à voyager aux États-Unis, vous devez vérifier que vos bagages répondent aux normes IATA : il s’agit des normes internationales concernant le poids et la taille des bagages autorisés à bord, aussi bien en cabine qu’en soute. Veillez également à respecter la liste des produits interdits à bord.

Lorsque vous achetez une valise bon marché pour les États-Unis, il est important de vous renseigner d’abord sur les normes de bagages autorisées aux États-Unis. Si vous avez besoin de conseils, vous pouvez contacter directement la compagnie aérienne avec laquelle vous souhaitez acheter votre billet. Si vous souhaitez voyager avec Air France, vous pouvez visiter leur site Internet qui vous donnera toutes les informations nécessaires. Pensez à vous munir d’un sac de voyage souple qui vous accompagnera facilement que ce soit en cabine ou en « sortie marathon » dans le dédale des villes américaines comme San Francisco, Chicago, Los Angeles, Las Vegas, New York…

Bagages usa cadenas

Encore un autre point important : vos bagages doivent être équipés d’une serrure TSA. Ce système de fermeture, homologué pour voyager aux États-Unis et au Canada, est obligatoire car les services douaniers et aéroportuaires doivent pouvoir ouvrir vos bagages lorsqu’ils le jugent nécessaire. Pour ce faire, ils utilisent des laissez-passer compatibles avec les normes TSA afin que vous n’ayez pas à forcer, déchirer ou endommager votre valise.

Quel type de valise pour les usa ?

Valise ou sac à dos ? La sempiternelle question méritait notre éclairage. Histoire de vérifier lequel des deux est le plus adapté à un voyage aux USA, mon conjoint avait opté pour un sac à dos, quant à moi, j’avais pris une valise rigide et solide. Après 3 semaines aux USA, je peux dire que le sac à dos est plus adapté. Si certes la valise permet de garder les vêtements mieux pliés et rangés, il n’empêche que le sac à dos a l’avantage d’être souple et plus léger à porter. En règle générale, les voyageurs voyageant aux États-Unis peuvent apporter une valise jusqu’à 23kg et ne doit pas dépasser 158cm (hauteur + longueur + largeur). Si votre valise dépasse le poids spécifié, vous devrez payer l’excédent. En aucun cas les valises ne peuvent peser plus de 32kg, auquel cas vous devez prendre des dispositions spécifiques avec le transporteur.

Valise soute pour les USA

Il est fortement déconseillé de verrouiller vos bagages avec des serrures classiques ou des cadenas car ils pourraient être endommagés. Votre valise doit être équipée d’un cadenas ou d’un cadenas homologué TSA. Ainsi, le personnel de sécurité aérienne pourra utiliser une clé spéciale pour l’ouvrir et le fermer sans casser votre valise ou votre système de verrouillage.

valise cabine américaine

Tout dépend de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez, mais dans la plupart des cas, votre bagage cabine ne doit pas dépasser 55 x 35 x 25 cm (soit 115 cm au total, poignées et roues comprises). Le poids maximum autorisé est de 8 à 12 kg selon les compagnies. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de fermeture TSA (cadenas ou serrure) et votre valise sera avec vous. Cependant, n’hésitez pas à lui fournir un cadenas pour le garder en sécurité tout au long du voyage. Vous avez le droit d’apporter des liquides (boissons, soupes, parfums, gel douche, dentifrice, etc.) à condition que chaque contenant ne dépasse pas 100 ml et que le poids total ne dépasse pas 1 litre. Ceux-ci doivent être placés dans un sac plastique de 20 cm (type sac congélation), généralement fourni au contrôle de sécurité. Si vous ne respectez pas ces règles, vous risquez la confiscation de vos effets personnels.

Qu’est-ce qu’un cadenas tsa ?

La serrure à combinaison TSA ressemble à la serrure classique avec un petit logo en forme de losange rouge. Il est intégré au sac et offre un espace facilement identifiable pour les clés spéciales utilisées par les douaniers. Les serrures à combinaison TSA étaient à l’origine principalement proposées par des marques de valises reconnues, mais elles deviennent de plus en plus populaires de nos jours. Pour plus de simplicité, les valises équipées du système TSA sont équipées de doubles serrures. Un pour vous et un pour les douanes. En cas de perte de valises, cela peut être pratique tout comme les étiquettes sur les bagages.

Comment reconnaître un cadenas tsa ?

Lorsque vous recevez votre valise, le code par défaut est 0-0-0. Si vous souhaitez modifier ce code, vous devez appuyer sur le petit bouton circulaire situé à l’opposé du bouton tout en tournant les 3 roues pour atteindre le numéro choisi. Pour reconnaître un cadenas TSA d’un cadenas standard, c’est facile : le cadenas TSA dispose d’un petit logo rouge en forme de losange. Vous serez alors avec un matériel conforme aux normes en vigueur aux USA.

Conseils aux voyageurs

Toutefois, voici quelques conseils pour agencer comme il se doit votre sac à dos ou votre valise. Évitez de manière général les objets de valeur quand on voyage est plutôt nécessaires car si vous le perdez, ce sera moins grave.

– Si vous partez pour un road-trip sur la côte ouest : Méfiez-vous du froid qu’il peut faire du côté de Bryce Canyon. On a cru mourir de froid une nuit, tant la température baisse une fois le soleil couché. La joie du désert ! Bref, on s’est fait avoir une fois…. Pas deux !

– En revanche, si on part pour la Floride, n’hésitez pas à opter pour des vêtements d’été.

– Vérifiez bien la durée de validité de vos papiers officiels. Car aux États-Unis, le contrôle aux douanes n’est pas fait à la légère. Par conséquent, veillez à avoir votre autorisation de voyage à jour car sinon les autorités américaines vous renverront en France. L’esta est obligatoire comme un passeport biométrique valide. Le rêve américain n’est plus très loin !

– Pensez à vous renseigner et à souscrire à l’avance d’une assurance voyage USA.

Que peut-on apporter aux usa ?

Vous pouvez apporter des produits de boulangerie et la plupart des fromages aux États-Unis. En règle générale, les autorités douanières américaines autorisent les condiments, le vinaigre, les huiles, les épices emballées, le miel, le café, le poisson, le thé et les préparations pour nourrissons.

Parmi les produits autorisés à la frontière usa ?

– 1 litre de vin ou d’alcool (min. 21 ans)
– 200 cigarettes ou 50 cigares ou 2 kg de tabac
– Cadeaux d’une valeur totale allant jusqu’à 100 $.
– Tous les aliments industriels emballés sous vide tels que les boîtes de conserve industrielles.
Depuis le 26 septembre 2006, les liquides, gels et aérosols sont à nouveau autorisés dans les bagages à main. Cependant, en raison de leur provenance française, ces articles doivent être stockés dans des sacs en plastique transparents avec couvercles et ne doivent pas dépasser 100 ml. Le volume total du sac ne doit pas dépasser 1 litre. Les articles achetés dans les boutiques hors taxes sont autorisés quelle que soit leur contenance.

Parmi les produits interdits à la frontière usa ?

– La viande, les produits végétaux et les objets dangereux (armes, couteaux, limes, ciseaux, tranchants, allumettes, etc.) sont interdits dans les bagages à main, mais sont autorisés dans les bagages enregistrés
– Certains médicaments, sauf si vous avez une ordonnance traduite en anglais
– A partir du 14 avril 2005, les briquets sont interdits en cabine et en soute
– Il est interdit d’apporter en cabine les liquides, crèmes, dentifrices, gels et tous autres produits similaires d’une contenance supérieure à 100 ml et non achetés dans les boutiques duty-free.

Combien peut-on ramener des etats unis ?

• 1 litre de vin ou d’alcool (min. 21 ans).
• 200 cigarettes ou 50 cigares ou 2 kg de tabac.
• Cadeaux d’une valeur totale allant jusqu’à 100 $.
• Tout aliment industriel emballé sous vide.
Attention : L’importation d’animaux, de plantes, de fruits et de certains produits alimentaires est soumise à des lois très strictes.

Vin valise usa

Il est possible d’amener une simple bouteille d’un litre en soute uniquement. Que ce soit du vin ou du champagne, peu importe.

Valise spéciale usa

Quelque soit votre valise pour les usa que vous choisissez, vous devez impérativement respecter les consignes précédentes si vous ne voulez pas avoir de problèmes à la douane.  À la suite des attentats du 11 septembre, le gouvernement américain a informé le monde des nouvelles règles de la compagnie aérienne en matière de bagages. L’un comprend un verrou TSA (Transportation Security Administration) qui doit être déverrouillé sur une valise si un agent des douanes doit inspecter un article. Ces serrures empêchent le vandalisme des valises, facilitant ainsi le travail des douaniers et le confort des voyageurs.

Fermeture valise pour usa

Un cadenas spécial TSA est recommandé pour fermer votre valise ou votre sac avant de vous rendre aux États-Unis. Il s’agit d’un cadenas qui peut être ouvert par les douaniers avec une clé spéciale. Les cadenas TSA se présentent sous plusieurs formes : à combinaison, à clé ou à carte-clé. Les cadenas TSA se distinguent par un losange rouge. De nombreuses valises ont un cadenas TSA intégré. Bien que l’utilisation d’un cadenas TSA ne soit pas obligatoire, elle peut éviter de nombreux problèmes. Avec les cadenas TSA, les douaniers peuvent contrôler les bagages plus facilement et plus rapidement. Les valises sans cadenas TSA peuvent être ouvertes de force par les douaniers.

Articles de toilette et de soins personnels pour un road-trip USA :

  •  Votre brosse à dents
  • Un lip stick pour maintenir une hydratation de vos lèvres pendant le voyage parce que sinon si vous vous attaquez à l’Ouest des USA comme nous l’avons fait, les différences d’altitude étant ce qu’elles sont, cela provoque des gerçures conséquentes. Croyez-nous ! On sait de quoi on parle !
  •  Du tube de dentifrice
  •  Un  déodorant
  •  Une  brosse à cheveux
  •  Une crème de rasage – rasoir
  •  Un parfum pas indispensable
  •  Des  tampons ou serviettes hygiéniques
  •  Votre  maquillage
  •  Des lingettes démaquillantes
  • Pas besoin d’embarquer : du shampoing, des lotions pour le corps et du savon si vous allez dans un hôtel

Objets personnels

  • Vos lunettes de soleil à ranger dans un étui rigide.
  • Videz votre portefeuille de tous les papiers inutiles
  • Votre téléphone si vous ne pouvez pas vivre sans
  • Votre chargeur de téléphone
  • Vos écouteurs
  • Vos bouchons d’oreille

Documents et de l’argent

  • Votre passeport et vos visas en cours de validité
  • Votre carte d’identité ID
  •  Votre permis de conduire
  •  Espèces ou chèques de voyage
  •  Les cartes de crédit
  • Des copies de l’itinéraire et réservations
  • Les billets d’avion en classe éco.
  • L’autorisation ESTA, le document indispensable à avoir pour votre arrivée aux US.
  • Petit porte-monnaie
     

Bagages et  la sécurité dans la valise Etats-Unis

  •  Mettre votre nom sur vos bagages
  • Pensez à préparer votre bagage à main
  • Mettre des étiquettes sur vos bagages

Gadgets dans la valise Etats-Unis

  • Votre  téléphone portable avec une batterie de secours pleine.
  • Votre  appareil photo numérique, vos objectifs, votre flash, votre pied si vous êtes passionnés de photos, des batteries de rechange et des cartes
  • Les chargeurs de batterie (téléphone, ordinateur si vous en prenez un, appareil photo)
  • Un adaptateur électrique  (on recommande d’acheter un adaptateur universel)
  • Votre tablette si vous en avez une
  • Une multiprise si vous êtes du style à être hyper connectés (ça évite d’acheter plusieurs adaptateurs)
  • Votre carnet d’adresses…

Vêtements garde-robe

  •    Culotte- slip
  • Sous-vêtements
  •    Chaussettes
  •     Pyjama
  • des tee-shirts
  •     Chaussures (une paire confortable pour marcher, une paire élégante pour sortir)

Equipement road trip usa

  •     Des vêtements d’extérieur selon les températures du lieu où vous aller (chaud anorak, blouson, veste)
  •     Chapeau , gants, une chaude écharpe , etc
  •     Maillot de bain
  •     Paréo
  •     Sélection personnelle de vêtements
  •     Accessoires et bijoux
  •    Privilégier les vêtements basiques : le jean, la robe, une jupe, un pantalon pour plus de confort.
  •    Opter pour des chaussures de randonnées si vous envisagez de partir en excusions lors d’un road trip ouest usa valise
  •    Prévoyez une paire de chaussures légères et confortables de préférence telle que des sneakers ou des ballerines.

Médecine

  • Vitamines ou des compléments alimentaires si vous en prenez
  • Du paracétamol
  • Des pastilles pour la gorge
  • Un anti-diarrhée
  • Des pilules contre le mal du transport si vous êtes sujet à des angoisses en avion ou en bateau
  • Médicaments contre les allergies
  • Des pansements pour les ampoules
  • De l’arnica en crème et en tube homéopathique, prenez également une pommade contre les brûlures et une contre les piqûres d’insectes.
  • Pensez à demander à votre médecin l’ensemble de vos traitements pour la durée de voyage.
  • Prenez une copie de votre ordonnance avec vous (sécurité aéroport)
  • Prendre une protection solaire
  • Gardez une boite de médicaments si vous prenez un traitement en cabine. On ne sait jamais si votre valise ou votre sac à dos en soute se perd.
  • Si possible, opter pour des Flacons neufs de faible contenance.
  • Serviettes périodiques
  • Médicaments personnels si  vous suivez un traitement particulier.

Extras

  • Un sac à ordures pour les vêtements sales
  • Un parapluie
  • Un ordinateur portable
  • Un livre ou un magazine
  • Un carnet si vous aimez prendre des notes
  • Du papier à lettres si vous aimez écrire
  • un couteau suisse à placer en soute

A faire avant l’embarquement

    • Chargez toutes vos batteries avant de partir
    • Prendre des dispositions pour votre arrivée : transports à l’arrivée
    • Vérifiez la météo à destination
    • Préparer tous les vêtements
    • Télécharger de la musique sur son lecteur MP3 ou sur votre smartphone
    • Télécharger vos magazines et vos bouquins à lire pour votre tablette
    • Acheter des Snacks
    • Faire une copie de ses papiers à poster sur votre boite mail
    • Penser à couper l’eau (pour éviter les inondations pendant votre absence)
    • Penser à confier vos clefs à un proche pour qu’il vienne relever le courrier ou arroser vos plantes
    • Penser à vider au maximum votre frigo.

      L’article a été modifié le 16/04/04

      Pour en savoir plus

    • Consultez ces sites mode pour les soldes et jetez un coup d’oeil à nos articles mode
    • Découvrez nos printables packing-lists

Quoi apporter aux usa ?

Vous trouverez dans cet article une réponse à la question.
ESTA Etats-Unis
Que retenir à propos de l’ESTA États-Unis ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine