Share

L’indispensable du voyage : la valise

Accessoire de voyage

L’indispensable du voyage : la valise. Logique, non ?  Le meilleure bagage existe-t-il déjà ou reste-t-il à inventer ? Les bagagistes travaillent toujours pour inventer la valise la plus légère et la plus pratique à transporter dans les aéroports internationaux. Sa durabilité, ses fonctionnalités et sa taille sont les détails à considérer avant d’ en acheter une qui restera à la mode !

L’indispensable du voyage : la valise L’indispensable du voyage : la valise

L’indispensable du voyage : la valise

L’indispensable du voyage : la valise car sans elle, difficile d’emporter votre bazar à l’autre bout du monde ou pour vos vacances. C’est donc l’indispensable accessoire de mode à avoir. A quelques semaines des vacances d’été, le blog voyage Jet-lag-trips vous donne quelques conseils pour la choisir si vous devez renouveler votre matériel ou en acheter une.

  • La taille : épineuse question puisque le format des valises est réglementé selon les compagnies aériennes avec lesquelles vous voyagez ! Vérifiez toujours la taille du bagage autorisé. Ensuite, pensez à votre confort de voyage. Évidemment quand on part en voyage, on est toujours excité. En revanche, après une nuit quasiment blanche dans votre avion, vous aurez sans doute les nerfs plus à vif surtout si votre voisin a ronflé toute la nuit. Dans ces cas-là, les valises si elles sont trop imposantes, difficiles à transporter, peuvent épuiser facilement.

Les tailles de valises à privilégier 

Le format 28 X 30  est préférable aux personnes qui sont grandes et celles qui ont besoin d’emporter un plus grand nombre d’articles. La poignée sera au bon endroit pour vous de manière à tirer confortablement votre engin. La plupart des femmes trouvent cette taille trop imposante, pensez-y si vous voyagez seule.

Le format 24 X27 est la taille parfaite pour les gens qui ont besoin de fouiller dedans ou de chercher quelque chose. La valise arrivera à votre mi-cuisse, qui est la hauteur optimale pour faciliter la mobilité.

Le format 18X22 est la taille idéale pour ceux qui n’emportent pas grand chose avec eux

  • Le matériel : Le matériel est la plus grande différence entre les types de valise. Car il affectera forcément la durabilité, l’apparence et le coût de votre futur achat. Il en revient donc à décider quels sont les facteurs les plus importants pour afin de trouver le meilleur bagage pour vous.

La valise en polyester est la moins chère des trois, mais c’est aussi celle qui aura une durée de vie plus réduite. Si vous avez déjà vu comment les bagages sont manipulés dans un aéroport italien, vous comprendrez sans doute pourquoi nous vous déconseillons d’acheter une valise en polyester ….

La valise en nylon est à la fois solide et légère, ce qui en fait l’option la plus durable. Ses avantages : vous pourrez toujours y entrer à la dernière minute cette paire de chaussures supplémentaires que vous avez finalement décidé d’emporter. Certaines de ses valises en nylon sont fabriquées à partir de la même technologie utilisée dans l’armée, donc aucun danger vous pouvez être sure d’être en sécurité !

Pour en savoir plus

  • Consultez nos bonus mode et jetez un coup d’oeil à nos articles mode

Les marques de valise à privilégier

Samsonite.
La valise en polycarbonate est grande en général parce que ses côtés renforcés empêchent « normalement » la valise de s’affaisser, ce qui est parfait pour protéger vos biens. L’inconvénient majeur de cette valise considérée comme « dure », c’est qu’elle se raye facilement. Beaucoup de voyageurs considèrent les valises rigides en polycarbonate comme le meilleur type de bagages car elle sont reconnus pour être légère.

  • Les roues, l’épineux problème : Une autre question à laquelle vous serez confrontés lorsqu’il s’agit de choisir la meilleure valise est le nombre de roues que vous voulez sur votre valise. Attention, s’il y a un conseil à retenir c’est bien celui-là : Ne faites pas ce choix uniquement basé sur la démonstration des roues de votre future valise dans le magasin où vous allez l’acheter, pensez à l’environnement dans lequel vous voyagez… Terrain lisse, trottoirs nikel ou route sableuse ?

L’option quatre roues fait de votre indispensable du voyage : la valise qu’elle glisse plus facilement dans les aéroports et les gares. De plus être capable de pousser votre valise (au lieu de la tirer  derrière vous ) est beaucoup plus facile pour votre corps et beaucoup moins physique, surtout quand votre valise est lourde ! Cependant, si vous êtes vraiment inquiet au sujet de tout poids supplémentaire, notez que quatre roulettes pèseront un peu plus qu’une valise à deux roues.

Delsey

L’option à deux roues  rend votre valise plus difficile à naviguer et à contrôler dans un aéroport mais, en revanche, ces valises-là sont beaucoup plus pratiques et efficaces sur les routes pavées. Si vous faites beaucoup de Voyage en Europe, vous pourriez être davantage séduit par les  valises à deux roues traditionnelles.

L’option sans roue est également envisageable pour les voyageurs qui voyagent avec de plus petites valises ou qui sont à la recherche de valises pour le  week-end. Si un sac de sport suffit pour emporter tout ce que vous devez prendre alors préférez une valise sans roues, vous économiserez sur le poids total des bagages, surtout si vous voyagez en low-cost.

Les bonus en conseil :

  • Si vous êtes coincé entre deux valises, comparez leurs garanties. Nous aimons les entreprises qui offrent des garanties à vie !
  • Vérifiez vous-mêmes les mesures de votre valise car les publicités peuvent être mensongères.
  • Vérifier que les roues fonctionnent bien mais également la fermeture à glissière et la poignée avant d’acheter votre valise.
  • Optez pour les couleurs flashy, vous aurez plus de facilité à repérer votre valise sur un carrousel à bagages. Certes le noir est élégant mais souvent on cherche sa valise…En revanche si vous partez beaucoup en voyage d’affaires, préférez la discrétion et le chic avec une couleur sobre.
  •     Méfiez vous dans les magasins, les vendeurs vous présenteront toujours une valise vide qui roulera beaucoup plus facilement qu’une pleine.
Notez ce produit
snipet-image

Valise

par

Valise

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 15 mai 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

10 Comments

Leave a comment