11 websites à vérifier avant de partir

Se déplacer

11 websites à vérifier avant de partir en voyage à l’autre bout du monde, on vous conseille de jeter un coup d’oeil aux sites suivants pour glaner un maximum d’informations de dernière minute…

Visiter 11 websites avant de partir

Partir en vacances à l’autre bout du monde, ce serait mieux s’il n’y avait pas les compagnies aériennes, vous vous dites peut-être. On peut en effet être méfiant parfois par rapport à la gestion humaine de certaines compagnies aériennes. Pourtant, globalement, les droits pour se défendre face aux transporteurs aériens  existent. Il suffit encore de les connaitre avant de partir en voyage aventure aux quatre coins du monde, hors des sentiers battus à couper le souffle. Vous pouvez bien sur souscrire à des assurances voyage mais aucune ne remplacera le sentiment de colère légitime qui peut être le notre quand on arrive dans un aéroport sans ses bagages. Bref, quand il s’agit de préparer son voyage, il est bon de vérifier quelques informations avant le grand départ surtout si c’est votre premier voyage. Pour cela, il existe une ribambelle de websites à vérifier pour se simplifier la vie.

Préparer un voyage et vérifier des infos

  • Enregistrez-vous en ligne (sur le site Web de votre compagnie aérienne) pour gagner du temps à l’aéroport et être plus relax avant le départ.
  • Choisissez le meilleur siège à bord avec l’aide de SeatGuru.com
  • Vérifiez si votre vol a un départ programmé à l’arrivée et à l’arrivée avec Flightaware.
  • Pour les voyageurs anxieux avant un voyage : Regardez si votre vol risque d’être compliqué avec Turbulence Forecast. Les prévisions météorologiques sont toujours un indice pour le confort de votre voyage.
  • Informez-vous de la réputation de sécurité de votre compagnie aérienne sur Airline Ratings. Par conséquent, vous serez très certainement rassurée ainsi.
  • Évitez de voler avec l’un des transporteurs figurant sur la liste noire de l’Union européenne. Ce dernier représente une liste de compagnies aériennes (dangereuses) interdites dans l’Union européenne.
  • Connaissez vos droits si votre vol est retardé, annulé ou surchargé. C’est toujours bien de pouvoir se défendre auprès d’une compagnie aérienne.
  • Connaissez vos droits lorsque vos bagages sont retardés ou perdus. C’est toujours bien de pouvoir se défendre auprès d’un transporteur aérien. Vérifier sur ces liens de blog professionnel.
  • Consultez le site Web de votre aéroport de votre départ et découvrez comment vous occupez en cas d’escale dans l’aéroport. Peut-être passez vous dans un des mes 5 aéroports préférés ? Passer du temps à l’aéroport ne doit pas être ennuyeux… De plus en plus d’aéroports commencent à offrir de nombreux magasins, musées et spas. De quoi s’occuper sans trop s’ennuyer…
  • Avec mes packing-lists, vous n’oublierez pas un seul article dans vos bagages.
  • Assurez-vous que vous avez postulé pour l’ESTA (système électronique pour l’autorisation de voyage) lorsque les États-Unis sont votre destination finale.
11 websites à vérifier avant de partir 11 websites à vérifier avant de partir


Rédigé par Christel Caulet

le 14 septembre 2017

3 commentaires

Un petit mot à ajouter ?