valise Inde : les indispensables à prendre

valise Inde : les indispensables à prendre. Quoi emporter pour voyager en Inde ? A quelques jours du départ pour un beau road-trip itinérant en terre indienne, à l’heure de plier nos affaires, nous étudions les meilleures solutions pour savoir ce qu’il faut emmener ou pas dans sa valise Inde. Décryptage sur ce blog voyage.

Quoi emporter pour un voyage en Inde ?
Quoi emporter pour un voyage en Inde ?

Liste valise voyage inde

Selon Mike qui a vécu 3 ans en Inde, pour lui, la solution idéale c’est de ne rien emporter ou partir avec vraiment le strict minimum pour l’Inde. « Pas la peine de se surcharger en vêtements, tu peux tout racheter sur place pour vraiment pas cher ». Ce qui peut être pratique pour celles qui ne voudraient pas se prendre la tête. Néanmoins, pour cela, il faudra privilégier une grande ville pour trouver suffisamment de commerce pour faire sa valise. Car dans les campagnes, les vêtements peuvent être une denrée rare.

Faire sa valise en inde

Dans les indispensables pour un voyage en Inde, je mettrai les bouchons pour les oreilles indispensables pour pouvoir se reposer. Un livre aussi parce qu’en train, il faut trouver de quoi s’occuper. Et très souvent, les trajets s’éternisent, prendre le train c’est souvent arriver en retard là-bas, ils ont une autre définition pour l’Inde.  » Quand il s’agit de préparer sa valise Inde, on ne privilégie pas les habits. Mais plutôt le confort et le côté pratique. Préparer ses valises Inde nécessite un minimum d’organisation si vous souhaitez voyager léger. Vous pouvez retrouver nos conseils pour vos voyages dans Jet-lag Magazine.

Préparer sa valise pour l inde

D’abord, on se renseigne auprès de sa compagnie aérienne pour connaître les bonnes dimensions autorisées pour vos bagages en soute. Ensuite, on privilégie pour les bagages cabine, les éléments fragiles. En général, j’aime bien prendre un appareil photo, un ordinateur portable dans une valise à roulettes avec poignée rétractable. Bien sur, je privilégie en général, une valise rigide plus à même d’absorber les éventuels chocs. Notamment pour un voyage en Inde.

Valise partir en inde

De manière générale, vous donner des conseils précis peut être compliqué, qui plus est quand on parle de style. Tout dépend de la saison à laquelle vous partez et de la région que vous souhaitez visiter. Les températures dans la vallée du Gange ou au Rajasthan, par exemple, peuvent heureusement dépasser les 40° et descendre jusqu’à -30° dès que l’on monte en altitude ! Planifiez en conséquence. Évitez les vêtements courts comme les shorts et les bermudas, surtout pour les femmes. De même, évitez d’exposer vos épaules. Lors de votre séjour, vous pourrez rencontrer des désagréments dus à des problèmes d’hygiène. Préparez votre trousse de secours avec des médicaments essentiels, notamment pour les troubles digestifs. Il est également conseillé d’apporter des lingettes antiseptiques et du gel hydroalcoolique.

Valise pour aller en inde

Pour les documents, pensez à faire une copie de votre passeport. La carte bancaire vous permettra d’effectuer des retraits. Il y a des concessionnaires dans toutes les grandes villes. Un appareil photo ou un appareil photo c’est aussi parce que l’Inde est un pays luxueux, sans doute l’un des plus photogéniques au monde. Un dictionnaire français-anglais peut être utile pour communiquer avec la population, mais sachez que tous les Indiens ne peuvent pas s’exprimer dans la langue de Shakespeare. Pensez également à vous munir d’un cadenas, cela peut être utile lors de vos déplacements en train par exemple.

Bagages cabines

Prévoyez à l’intérieur de ce bagage cabine une trousse de toilette sans aucun produits liquides ou de produits inflammables qui vous serez interdits lors des contrôles sécurité lorsqu’on est prêt à Partir en vacances en Inde. Pensez à conserver vos documents essentiels pour l’enregistrement dans votre avion : Un passeport valide sera nécessaire. Dans cette valise Inde cabine, mettez votre ordinateur portable, vos chargeurs, une tablette, un appareil photo, une petite trousse de toilette… Gardez les objets de valeur avec vous en cabine, sous le siège devant, Mais sachez que vous aurez un contrôle de sécurité, soyez donc équipés en gels. Préparer vos valises pour voyager en cabine. Le contenu des bagages sera sans aucun doute dans la limite de poids autorisé en cabine.  Organisez-vous pour ne pas faire attendre les autres passagers lors de l’enregistrement.

L’Embarquement, une épreuve

Par définition, on évitera de partir en Inde avec des objets interdits comme les armes, des munitions, les explosifs, les marchandises dangereuses, de l’eau, des produits liquides, des aérosols. Pour le poids de vos bagages, pesez-les à l’avance avec un pèse valise… Pensez également à vérifier au près de votre compagnie aérienne, les dimensions de vos bagages parce qu’il n’est pas rare que les transporteurs aériens modifient les dimensions des bagages autorisés à emmener à bord. Easyjet vient encore de le faire. Évitez également d’emporter de la nourriture supplémentaire. Enregistrer ses bagages sera rapide surtout si vous avez les bonnes dimensions de bagages et le poids contenu, Car oui, ils vérifient toujours. Les cigarettes électroniques ne sont pas autorisées à bord. Que vous aimiez ou pas, l’inspection des bagages sera obligatoire lors du contrôle des bagages.

Valise bagage ou sac-à-dos

On préfèrera en général le sac à dos moderne à la valise pour des raisons de confort en back-packing. Quelles sont les pièces mode à ne pas oublier ? Comment bien préparer la valise pour un voyage en Inde ? Dites vous que si vous oubliez la moindre pièce, vous pourrez la faire faire par un artisan du textile sur place ou sur les marchés comme à New Delhi où on était récemment. Pour les bagages volumineux comme les équipements de sport (clubs de golf par exemple), des frais supplémentaires vous seront également comptabilisés. Vous pourrez toujours équiper vos valises de cadenas pour éviter tout vol mais soyez lucides, ce n’est pas une protection réelle. Mon père me l’a démontré en cassant un cadenas que j’avais mis sur une valise en même pas 2 minutes.

Valise idéale pour l’inde

Quand on habite en Province, il n’est pas rare que l’on réserve un vol low cost pour rallier la capitale. L’erreur à ne pas commettre est de ne pas penser au sac à main, interdit chez Easyjet et comptabilisé comme un bagage. Cela m’est arrivé une fois, de me retrouver à payer un surplus pour un oubli de ma part. Je n’y avais tout simplement pas pensé. Easyjet m’a fait payer une facture de 80 euros supplémentaires, pour un petit sac ridicule. Je peux vous garantir que je ne suis pas prête de l’oublier. Un excédent de bagage vous sera alors comptabilisé et des frais supplémentaires inutiles. Résultat : désormais je m’oblige à voyager sans sac. C’est très difficile et cela m’a amené plusieurs fois à perdre mes billets d’avion. Oui, ça arrive 🙂 Pour éviter cela, pensez à vous équiper préalablement d’un porte-document.

Valise inde check

Autre erreur stupide est d’oublier ses effets personnels à un endroit. Si c’est plus de l’inattention qu’autre chose, sachez que les services de police sont sur leur garde à cause des risques d’attentat, par conséquent soyez vigilants à ne pas laisser trainer vos bagages.

Valise inde du nord

Vos bagages dépendront donc de la saison de votre voyage en Inde. Sachez que les mois d’hiver de la mi-décembre à la fin janvier peuvent être très froids. Des vêtements chauds sont également indispensables lorsque la climatisation est exagérée dans un bureau ou une attraction touristique, ou si vous partez en montagne.

Pour les femmes, il vaut mieux éviter les jupes et les décolletés, même si l’été peut être étouffant. Dans le nord de l’Inde, il faut toujours se couvrir les jambes et les épaules, sauf dans le sud de Delhi, où le code vestimentaire est moins strict. Préférez les pantalons en lin ou les sarouels, tout comme les t-shirts en coton, les débardeurs longs ou les jupes longues. Tout cela vous sera utile lorsque vous visiterez des monuments religieux. Pour les hommes, le short n’a souvent pas sa place dans les monuments religieux. En fait, très peu d’Indiens portent ce short. L’écharpe de bienvenue vous protège de la pollution et de la poussière. Si vous roulez en tuk-tuk, nouez un foulard autour de votre nez pour éviter les petites particules, et si possible, munissez-vous d’un masque toujours plus efficace.

Dans la catégorie des objets utiles, une bouteille d’eau rafraîchissante sera un incontournable pour conjurer une grosse canicule, tandis que les lingettes peuvent éliminer rapidement la poussière, la sueur ou la pollution. N’oubliez pas de conserver des copies et des scans de votre passeport et de tout autre document important avec vous au cas où vous perdriez les originaux.

Valise inde mars

Nous sommes partis fin mars pour notre séjour en Inde dans le Rajasthan. Par conséquent, les conditions climatiques rencontrées sur place étaient globalement chaudes et humides. Cela peut varier selon les zones où vous allez. Nous étions par exemple proche de l’Himalaya en hauteur, du coup, les températures baissent vraiment. Par conséquent, prévoyez à l’avance ces changements de température.

Bus valise inde

Autre élément à prendre en compte c’est votre moyen de déplacement sur place. Quand on part en bus, il sera préférable d’être équipée de manière générale d’un sac à dos. C’est plus facile pour se déplacer qu’une valise. Car même si votre valise est à roulette, vous aurez sans doute du mal à la faire rouler correctement sur les pistes de sable dans le Rajasthan par exemple.

Guide valise.inde :

  • Un chapeau vous protège de la chaleur des montagnes ;
  • Un livre pour vous occuper dans les avions et en voyage ;
  • un imperméable et un parapluie ;
  • une crème solaire ;
  • Un anti-moustique ;
  • Des médicaments contre la diarrhée et le rhume ;
  • des mouchoirs ;
  • une petite lampe de poche ;
  • un sac à bandoulière léger;
  • Réveils, montres et boussoles portatifs;
  • Un appareil photo de votre choix et un ordinateur portable pour stocker vos photos et surfer sur les points WiFi sur place;
  • Les cotons-tiges peuvent enlever la poussière des oreilles;
  • Un adaptateur secteur et quelques petits électroménagers (sèche-cheveux, piles rechargeables, etc.) ;
  • Un petit guide voyage en Inde ou votre Jet-lag Magazine

Quoi emporter pour voyager en Inde ?

 Pour la Packing-list pour un départ en Inde, voici une liste de Vêtements à emporter dans sa  valise Inde :
  • 2-3 paires de Leggings : Ceux-ci vont parfaitement sous  des chemises de style indien.
  • 5-7 paires de sous-vêtements
  • Jeans : une ou deux paires seront suffisants, en fonction de la période de l’année et le temps.
  • Une grande écharpe – Assurez-vous qu’il couvre votre tête bien. C’est une nécessité si vous prévoyez de visiter les temples. Il permet également de protéger votre tête de la chaleur.
  • Une veste plus chaude si vous aller vers l’Himalaya où il peut faire froid la nuit, même en été.
  • 5 chemises – Bien que l’Inde soit une zone chaude, optez pour des paquet de chemises qui couvrent vos épaules et décolleté, surtout si vous voyagez à travers des destinations non-touristiques. L’Inde est un pays modeste.
  • Une jupe ou une robe – Pour faire une impression.
  • Prévoyez des basiques tels qu’une blouse, un jean, une robe, une jupe dans votre Liste de voyage. Des vêtements légers de préférence. Composez une garde-robe légère et confortable.

Les accessoires de mode

  • N’oubliez pas un Foulard et une Casquette
  • Optez pour un bon pyjama
  • Des Maillots de bain,
  • Un sac plastique pour mettre le Linge sale,
  • Vos équipements pour le Snorkeling : masque, tuba…

Prenez des Chaussures  : 

  • 1 paire de tongs : Pour protéger vos pieds contre planchers de douche crasseux.
  • Une paire de chaussures de tennis confortable et cool que vous pouvez porter pendant des heures 
  • Des sandales pour une tenue plus habillée
  • Chaussures de marche

Des Articles de toilette :

  • 2-en-1 shampoing
  • Barre de savon
  • Brosse à dents et dentifrice
  • Déodorant
  • Brosse / peigne
  • Des Tampons
  • Médicaments – Emportez des médicaments pour les maux d’estomac, la diarrhée, la constipation, les rhumes et maux de tête.
  • Serviette : Pour vous sécher après une douche. Prenez un sac en plastique pour le transporter dans si elle n’a pas eu le temps de sécher. 

Protection contre les éléments :

  • Crème solaire pour éviter les coups de soleil
  • La trousse à Pharmacie indispensable
  • Insectifuge avec un anti-moustique tropical : Les moustiques ne sont pas une blague. Protégez-vous. Le paludisme est une chose réelle en Inde. (Si vous êtes super paranoïaque, parlez-en à votre médecin sur les pilules contre le paludisme avant de partir.)
  • Chaussettes : j’ai appris à la dure à toujours porter des chaussettes en voyageant. 
  • Une veste imperméable à l’eau – Une fine suffira.
  • Des lunettes de soleil

Du high Tech :

  • Appareil Photo pour prendre autant de photos que possible, en particulier au Taj Mahal.
  • Lecteur MP3 ou iPod – à la zone sur de longs trajets bus / train.
  • Chargeurs et adaptateurs – Assurez-vous que vos appareils électroniques précieux ont toujours du jus, et de prendre un adaptateur si vos bouchons d’origine ne fonctionneront pas en Inde.
  • E-reader – Voyager entre les villes en Inde prend beaucoup de temps. Vous voudrez quelque chose pour vous divertir. Peut être l’occasion de découvrir Jet-lag Magazine !?

Pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine