Comment dire une prière bouddhiste ?

Comment dire une prière bouddhiste ? Lorsqu’on a visité le Japon, notre priorité a été les temples à Tokyo. Les temples, c’est un peu nos cathédrales grosso modo. Donc il y en a partout. Certains sont collés les uns aux autres, d’autres sont très imposants, d’autres plus discrets. Mais dans tous les cas, les Japonais et les Asiatiques sont très dévoués et font leur maximum pour obtenir la bonne fortune de Bouddha. Comment dire une prière à Bouddha ?

Comment faire une prière bouddhiste ?

Comment dire une prière bouddhiste ? Si vous allez dans la plupart des temples bouddhistes ou shintoïste au Japon, vous remarquerez à chaque fois la fumée de l’encens et son odeur plus ou moins forte. Vous y croiserez des personnes jetant des blocs de bois en forme de croissant dans un feu, une sorte de louche qu’ils remplissent d’eau et qu’ils jettent sur les centres. Comme pour se laver de leur péché. En fait, les pratiquants demandent aux esprits divins des conseils, et il y a un ensemble particulier de règles qu’il faut suivre pour le faire. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’être bouddhiste pour le faire. Des préceptes vénérables à la réincarnation, tout un tas d’étapes se passe dans votre dévotion au guide spirituel Bouddha.

Bouddha qui prie signification

Vous avez peut être déjà assister à ces Bénédictions lors d’une Prière bouddhiste dans un temple bouddhiste au fin fond de l’Inde si vous y êtes allés ? Les Moines bouddhistes récitent des Formules sacrées, des Mantras dans ces Monastères, entourés de Statues Spirituelles Bouddhiques, chantant des Textes sacrés Asiatiques, c’est un symbole de Purification lors de ces Cérémonies entourés de Statuette, de Joyaux symboles des Divinités. Mais vous devez le faire correctement. La pratique de la méditation s’impose dans un lieu calme par définition et incarne une des formes de sagesses de la sainteté Bouddha. Pas besoin de vous transformer en moine bouddhiste pour pratiquer le bouddhisme. Donc pas besoin d’adopter une vie monastique ou de partir dans un monastère éloigné de toute civilisation pour se convertir au Grand maître Bouddha. Vous pourrez utiliser un Moulin à prières, un Porte-encens, une Cloche tibétaine.

La base de cette religion reste :

la souffrance

la spiritualité mystique

les kharmas

la compassion

avoir un don de vacuité

être en état de pleine conscience

Son but : atteindre le nirvana, un état de plénitude réel…

Le blog pour voyager chic vous explique comment faire

Tout d’abord, vous devez montrer votre respect pour les dieux. Pour ce faire , mettez simplement vos mains en position de prière et inclinez votre tête à plusieurs reprises, vous asseoir en position de Lotus dans une Pagode, face à l’Autel. Allumez un bâtonnet d’encens en option.

Ensuite, prenez une pièce et dites à voix basse votre souhait, des récitations dans un quasi silence tout en la tenant dans vos mains. Pensez fortement à la question à laquelle vous souhaitez une réponse et jetez la pièce en face de vous à votre Bouddha.

Si et seulement si la pièce atterrit dans le cercle qui entoure la statue symbolisant Bouddha, vous avez la permission d’ aller de l’avant. Vous avez droit à trois essais seulement. Si au troisième, vous échouez, cela signifie que pour le moment, votre question ne peut pas avoir de réponse. Posez-lui alors une autre question.

Vous pouvez également écrire un message sur un bout de bois et l’accrocher au mur des offrandes.

Vous pouvez également ouvrir un tiroir au hasard dans lequel vous trouverez des bouts de papier. Sur ces bouts de papiers, des messages du Bienheureux Bouddha pour vous aider à comprendre votre existence. Voila! Le signe de votre avenir.

Il arrive aussi selon les temples qu’il ait une danse à faire autour du lieu de l’offrande. On tourne autour de pilier de bois et on sonne une cloche.

Tout cela, vous aidera :

à redonner du sens à sa vie,

aider les autres,

être en état de pleine conscience,

se purifier,

se nettoyer des impuretés

faire preuve de bonté

renaitre

gagner une paix intérieure

Oublier l’égo

Où vont les bouddhistes pour prier ?

Direction les temples adaptés à ces lieux de prière. Par conséquent, veillez  à vous habiller de manière décente, c’est à dire à avoir une jupe suffisamment longue (au niveau des genoux), les bras et la poitrine recouverts. Certains lieux de culte obligent même à porter un foulard. Bien sur, ces lieux de prières offrent tout ce qu’il faut pour pratiquer votre religion. C’est en général des lieux d’un calme absolu qui facilite la lecture de mantras.

Rejoindre cette voie spirituelle

Vous pourrez ainsi rejoindre une retraite de méditation, une retraite bouddhiste propre à la Culture bouddhiste. L’occasion de mettre en pratique ces rituels de croyance au Bouddha. A  votre retour en France, vous aurez sans doute envie de pratique le Bouddhisme en France.  Pour cela, vous devrez écouter La voie du zen, des Chants de Non violence et d’Énergie positive autour du Chef spirituel. Les Occidentaux ont tendance à avoir une vision simpliste de cette religion. Or, il existe des paliers à franchir dans la Pratique bouddhiste.

Infos pratiques

Découvrez les temples à ne pas rater lors d’un voyage au Japon !

Parcourir Kyoto à la recherche de ces plus beaux temples

Pour tout savoir sur la destination

Découvre cette destination dans notre Jet-lag Magazine, un trimestriel voyage.

prière bouddhiste
prière bouddhiste
faire une prière bouddhiste
faire une prière bouddhiste


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine