Les temples à ne pas rater à Tokyo ?

Tokyo

Les  temples à ne pas rater à Tokyo ? Au Japon, les temples ressemblent à nos cathédrales ou édifices religieux. Les temples se juxtaposent les uns aux autres. Lesquels sont indispensables à voir et à ne pas rater à l’occasion d’un voyage zen au Japon ?

Les temples à ne pas rater à Tokyo ?Les temples à ne pas rater à Tokyo ? Les temples à ne pas rater à Tokyo ?

Quels  temples à ne pas rater à Tokyo ?

Quels sont les  temples à ne pas rater à Tokyo au pays du soleil levant ? Lorsqu’on arrive à Tokyo à Akasaka et qu’on commence à visiter cette merveilleuse ville nippone, on se sent perdu dans ces rues commerçantes. Puis progressivement les temples servent de repères pour s’y retrouver. Quels sont les temples à ne pas rater à Tokyo et à visiter absolument ? Symbole de la culture japonaise, les temples sont au même titre du kimono, du onsen ou de la geisha. Particulièrement apprécié par les Japonais, ils se visitent. Voyager au Japon implique de visiter ces temples de toute beauté ! Découverte du Japon hors des sentiers battus… Au milieu des gratte-ciels, quelques temples sortent du lot dans le pays du soleil levant. Une étape incontournable dans le cadre d’un séjour au Japon où vous pourrez voir le Mont Fuji, les cerisiers en fleurs si vous y allez au printemps. Visite du Palais impérial aux quartiers les plus modernes dans cette mégalopole internationale. Partir en vacances au Japon est une chance ! La démesure sera au rendez-vous de ce séjour et le dépaysement total. Les lieux touristiques étant en surnombre quand on s’apprête à organiser son voyage sur mesure au Japon.

Le temple Sensoji, l’âme d’Asakusa

C’est le temple bouddhiste le plus ancien de Tokyo. est le temple le plus ancien de Tokyo.  Pour la légende sous le règne de la première femme nommée Impératrice du Japon : Suiko Tennō, le 17 mai de l’année 628, que deux frères, Hamanari et Takenari Hinokuma, durant une partie de pêche dans la rivière Sumida,  remontèrent dans leurs filet une statue de la Déesse Kannon. Le seigneur du village de l’époque, Hajino Nakamoto, appris la trouvaille des deux frères, alla à leurs rencontre, tomba sous le charme de la statuette et fit serment à Bouddha. Il alla même jusqu’à convertir sa maison en temple, dédié à la Déesse Kannon, afin que tous les villageois puissent venir la vénérer. C’est quelques année plus tard, en 645 que le temple Sensō-ji fût terminé. Sa renommé grandissait rapidement, aidée par le bon développement que le quartier d’Asakusa connaissait. En 1649, le dévouement de ces trois hommes fut récompensé par le shogun Tokugawa Iyemitsu, qui fit ériger le sanctuaire Sanja-sama (三社様, « Sanctuaire des Trois Divinités »), également appelé le Sanctuaire d’Asakusa. Cet endroit est absolument incroyable, il s’y dégage quelque chose de spécial.

Le parc d’Ueno

C’est un immense parc situé dans la partie Ueno à Tokyo. Il occupe le site de l’ancien Kaneiji, un temple fortement associé aux shoguns Tokugawa, qui ont construit le temple pour protéger le château d’Edo contre le nord-est. Le temple fut détruit durant la guerre de Boshin. Le terrain sur lequel se trouve le parc fut donné à la ville de Tokyo par Taishō en 1924.  Une statue de Takamori Saigō accompagné de son chien se trouve dans le parc. Trois musées (Musée national de Tokyo, Musée national de la Nature et des Sciences de Tokyo et Musée national de l’art occidental), une salle de concert, un temple Tōshōgū, le bassin Shinobazu avec son sanctuaire Bentendō, et le zoo d’Ueno font de cette zone un lieu appréciée par les touristes japonais et étrangers. Ce jardin japonais est également connu pour ses nombreux cerisiers sous lesquels les Tokyoïtes se réunissent chaque année durant la floraison pour manger, boire, discuter, chanter et parler lors de la période traditionnelle du hanami.

Alors convaincue qu’il vous faut partir au Japon ? Envie de découvrir le Rainbow bridge ? De se perdre dans Shibuya ? D’aller goûter la cuisine japonaise ? De profiter de bains dans les sources d’eau  chaude ? A découvrir la vie au Japon ? D’apprendre le Japonais ? Se balader dans Tokyo vous offrira des souvenirs inoubliables… L’empire du soleil levant vous offrira un séjour exceptionnel avec ces grandes villes. De quoi en prendre plein les yeux et vous couper le souffle avec ce voyage sur mesure hors des sentiers battus que vous vous apprêtez sans doute à faire !  Cette découverte de Tokyo vous proposera des lieux incontournables à visiter comme la Grande roue de Tokyo…

Infos pratiques

Découvrir des visuels

Dans le parc Ueno à Tokyo Dans le parc Ueno à Tokyo

Prière et messages écrits à Tokyo Prière et messages écrits à Tokyo

Louche pour se purifier à Tokyo Louche pour se purifier à Tokyo

Dans le parc Ueno à Tokyo Dans le parc Ueno à Tokyo

Laisser une prière à Tokyo au parc Ueno Laisser une prière à Tokyo au parc Ueno

Bambou et eau pour se purifier Bambou et eau pour se purifier

Grelots à Tokyo pour démarrer la prière Grelots à Tokyo pour démarrer la prière

Où acheter des prières à Tokyo dans le parc Ueno Où acheter des prières à Tokyo dans le parc Ueno

Décoration religieuse à Tokyo Décoration religieuse à Tokyo

Temple à Tokyo Temple à Tokyo

Une foule chaque début d'année à l'entrée de ce temple à Tokyo Une foule chaque début d’année à l’entrée de ce temple à Tokyo

Bruler de l'encens à Tokyo au temple Bruler de l’encens à Tokyo au temple

Les fontaines d'eau pour se purifier Les fontaines d’eau pour se purifier

Une foule vient prier en début d'année dans ce temple à Tokyo Une foule vient prier en début d’année dans ce temple à Tokyo

Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse


Rédigé par Christel Caulet

le 21 février 2015

3 commentaires

Un petit mot à ajouter ?