Partir pour une Balade Chiang Mai

Balade Chiang Mai à faire. Itinéraire de voyage sur mesure en Thaïlande. Entre la mégalopole Bangkok, les temples de Ayutthaya et de Sukotthai, l’immersion dans la culture thaïlandaise à Chiang Mai sera totale. Balades à faire autour de Chiang Mai. Chiang Mai est une ravissante petite ville au nord de la Thaïlande en pleine expansion. On y arrive après 5 heures de bus… Découverte sur notre magazine voyage.

Se balader autour de Chiang Mai

Quand on arrive à Chiang Mai, il fait déjà nuit après avoir quitté Sukkothai. Le temps de prendre un tuk-tuk pour arriver à l’hôtel pour pouvoir enfin se poser un peu. Surtout qu’on est là pour 4 jours, ce qui permet de bien se reposer. En soit rien de vraiment ultra spectaculaire à voir si ce n’est des temples et des bouddhas dans la ville. Au royaume de Siam, c’est toujours plein de vestiges qui valent le coup d’œil. En revanche, les extérieurs de la ville sont beaucoup plus convoités. Un cadre idéal pour passer des vacances dans ce pays thaïlandais. Ici ce ne sera pas des belles plages qui vous happeront mais les balades à pieds,  des balades en montagne. Découverte de notre balade familiale dans les collines, farniente total dans un parc naturel régional parmi les incontournables. Car vous y découvrirez des panoramas exceptionnels lors de vos Promenades sur vos chemins de randonnées en pleine nature. Pour rejoindre ces sentiers de randonnée et partir pour des randonnées pédestres, les forêts tropicales qui entourent une balade Chiang Mai  seront le lieu pour une grande randonnée, un trek trail qui seront votre paradis. Les itinéraires sont nombreux

Balades à faire autour de Chiang Mai
balade Chiang Mai à faire

Notre première journée est consacrée à la découverte de la ville. On se balade pour visiter la Thaïlande dans les ruelles du quartier colonial. Très vite, on découvre de petites échoppes qui réunissent des antiquaires, des bouquinistes, boutiques de jeunes créateurs, restaurants et bars branchés, temples traditionnels. Chaque corps de métier cohabite avec les autres dans une atmosphère détendue et agréable pour ce séjour Thaïlande. Inratable, le marché de nuit en soirée qui vous permet de manger en extérieur avec la population locale et autres minorités ethniques.

Un temple toujours aussi sublime à Chiang Mai
Un temple toujours aussi sublime à Chiang Mai

La principale attraction de la ville est un temple à l’ouest de la ville. L’espace est immense et très agréable. C’est super agréable… Découvrez les bouddhas et les statues de cire qui incarnent des moines. Sincèrement j’ai failli me faire avoir en croyant que c’était des êtres vivants c’est vous dire la qualité de ces statues dans cet environnement naturel.

Toujours aussi beau et magique Chiang Mai
Toujours aussi beau et magique Chiang Mai

Puis on rentre à l’hôtel pour planifier les jours suivants.

Dans un temple à Chiang Mai
Dans un temple lors d’une balade Chiang Mai

A une demie heure de Chiang Mai

Le lendemain, on s’organise pour la location du scooter et on part explorer le nord de Chiang Mai au pays du sourire. Très vite, on découvre un paysage vert et on se laisse happer par cette ambiance faite de rêverie… Après une bonne demie-heure en scooter, on arrive à un immense temple le Wat Phrathat Doi Suthep où les bus s’enchainent les uns après les autres. On comprends très vite qu’il y a beaucoup de monde pour cette Balade Chiang Mai. Et comme on n’est pas fan de ce surnombre de touristes, on passe notre tour et on continue notre route pour s’engouffrer dans la végétation tropicale de la jungle. On passe juste à côté d’un des palais du roi, le Buphing Palace, puis on continue vers un village hmong. On s’arrête manger un morceau dans un boui-boui où une vue spectaculaire sur la forêt s’offre à nous. Après un pad thai, on reprend la route jusqu’à un point de vue qui se veut remarquable. L’ambiance y est inquiétante par moment avec des bruits assez étranges. On tente alors de se rassurer en se disant que c’est des oiseaux même si on n’en est pas très sur. Suivez les sentiers et vous découvrirez une superbe randonnée.

Le Buddha du temple à côté de Chiang Mai
Le Buddha du temple lors d’une balade Chiang Mai

C’est vraiment charmant, les touristes étant moins nombreux. Aux sommets, après une bonne balade Chiang Mai dans la forêt, une balade à pied, vous tomberez encore et toujours sur les trésors des ruines thaïlandaises.

Dans la forêt tropicale près de Chiang Mai
Dans la forêt tropicale balade Chiang Mai

Quand on y arrive, le soleil vient de faire son retour, un petit banc s’offre à moi pour admirer cette vue. Sans trop regarder, je m’assois. Je ne suis pas assise depuis 30 secondes qu’un Américain m’interpelle en me faisant signe que dans l’arbre juste au dessus de moi, un serpent se dandine sur une branche. Je détale aussitôt. Après m’être remise de mes émotions, l’Américain qui m’a peut être sauvé la vie, m’explique alors que c’est un serpent venimeux et qu’il faut toujours faire très attention quand on s’assoit dans la nature. Message reçu 5/5.

Retour à Chiang Mai
Retour d’une balade Chiang Mai

On reprend alors la route vers Chiang Mai après une aventure qui aurait pu mal finir… Sur le retour, on s’arrête à plusieurs reprises les points de vue sur Chiang Mai étant particulièrement sublimes.

En soirée, on profite d’avoir le scooter pour aller au marché nocturne de Chiang Mai du samedi soir. Et j’aime autant vous le dire ne pas y aller serait une erreur. Une foule de dingues, des stands de bouffe partout et dans ce joyeux bazar, règne un calme et un  ordre sans précédent. Chacun commande ce qu’il veut manger puis il faut trouver une place assise au centre. Avec un peu de chance on trouve notre bonheur. On mange alors un énorme poisson chat cuit au feu avec du riz. On rentre alors épuisé par cette journée.

A une heure de Chiang Mai

Le lendemain, on garde finalement notre scooter pour partir plus au nord de Chiang Mai pour des balades Chiang Mai. On découvre alors nos premières rizières. Notre itinéraire nous pousse à aller plus loin vers la zone montagneuse et la jungle. Un conseil : Prenez de quoi vous couvrir car il peut faire frisquet.

Orchidées sur la route
Orchidées sur la route

Sur la route, on décide de s’arrêter pour voir une ferme à orchidées, la Sainampung Orchid Farm. Et faites le parce que c’est absolument sublime ! Ça sent bon, c’est beau et étincelant de couleurs. Jamais je n’aurai cru qu’il en existait autant…Puis on poursuit la route avant de s’arrêter manger le long de la  rivière Toer où les cascades d’eau pointent le bout de leur nez. C’est absolument divin. Des petits bungalows sont installés le long de la rivière prêts à vous abriter en cas d’averses, idéal pour manger un morceau.

Arriver à Moncham
Arriver à Moncham

Après cette étape, on poursuit en direction des montagnes. Très vite le temps se gâte. Mais peu importe ! On grimpe tranquillement avec notre bolide à deux roues avant d’arriver au sommet de la montagne Moncham où là, à notre grand étonnement des Thaïlandais sont réunis pour admirer le point de vue. L’endroit est absolument remarquable et bien aménagé. Vue sur les champs de fraisiers puisque la zone est réputée pour être productrice de fraises. Le temps de boire un verre au sommet de cette montagne et de repartir en chemin inverse pour rentrer de cette balade Chiang Mai. Une balade contemplative dans un parc naturel qui vaut le détour…

Vue en haut de Moncham
Vue en haut de Moncham

Notre dernière soirée dans cette ville d’une quiétude absolue se résume à un passage dans un autre marché nocturne réputée de la ville. Mais là, très peu d’alimentation. Vous y trouverez plus l’artisanat local et autre babiole locale. Balade Chiang Mai… Les paysages naturels  d’une splendeur totale avec un sacré dénivelé se succèdent. C’est vallonné…

Pour en savoir plus :

Pour dormir : On avait réservé un charmant petit hôtel authentique Pha Thai Guesthouse où le personnel fut particulièrement agréable. Notre chambre spacieuse était très belle avec un lit à baldaquin et une vraie salle de bains privative attenante avec baignoire. Évidemment, on y trouve également une télévision à écran plat, un minibar, un coffre-fort et une bonne literie. Particulièrement appréciable après une journée à gambader dans la moiteur thaïlandaise. Possibilité de petit déjeuner à partir de 150 baths.

Pour manger : On vous conseille de goûter au poisson chat grillé avec un hot pot. Pour cela, allez au marché nocturne dans votre quartier et vous devriez trouver votre bonheur.

D’autres visuels seront prochainement ajoutés. N’hésitez pas à repasser nous voir !

Pour découvrir notre voyage en Thaïlande :

Dormir à l’Intercontinental à Bangkok

Rejoindre le Radisson Blu Plaza à Bangkok

Dormir au Péninsula à Bangkok

Relax au Rayavadee à Krabi

séjour de rêve au Rayavadee Resort à Krabi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine