Partir pour une randonnée Chiang Mai

 

Balade Chiang Mai à faire. Itinéraire de voyage sur mesure en Thaïlande. Entre la mégalopole Bangkok, les temples de Ayutthaya et de Sukotthai, l’immersion dans la culture thaïlandaise à Chiang Mai sera totale. Balades à faire autour de Chiang Mai. Chiang Mai est une ravissante petite ville au nord de la Thaïlande en pleine expansion. On y arrive après 5 heures de bus… Découverte sur notre magazine voyage.

Se balader autour de Chiang Mai

Quand on arrive à Chiang Mai, il fait déjà nuit après avoir quitté Sukkothai. Le temps de prendre un tuk-tuk pour arriver à l’hôtel pour pouvoir enfin se poser un peu. Surtout qu’on est là pour 4 jours, ce qui permet de bien se reposer. En soit rien de vraiment ultra spectaculaire à voir si ce n’est des temples et des bouddhas dans la ville. Au royaume de Siam, c’est toujours plein de vestiges qui valent le coup d’œil. En revanche, les extérieurs de la ville sont beaucoup plus convoités. Un cadre idéal pour passer des vacances dans ce pays thaïlandais.

Randonnée chiang mai sans guide

Ici ce ne sera pas des belles plages qui vous happeront mais les balades à pieds,  des balades en montagne. Découverte de notre balade familiale dans les collines, farniente total dans un parc naturel régional parmi les incontournables. Car vous y découvrirez des panoramas exceptionnels lors de vos Promenades sur vos chemins de randonnées en pleine nature. Pour rejoindre ces sentiers de randonnée et partir pour des randonnées pédestres, les forêts tropicales qui entourent une balade Chiang Mai  seront le lieu pour une grande randonnée, un trek trail qui seront votre paradis. Les itinéraires sont nombreux

Balades à faire autour de Chiang Mai
balade Chiang Mai à faire

Randonnée au départ de chiang mai

Notre première journée est consacrée à la découverte de la ville. On se balade pour visiter la Thaïlande dans les ruelles du quartier colonial. Très vite, on découvre de petites échoppes qui réunissent des antiquaires, des bouquinistes, boutiques de jeunes créateurs, restaurants et bars branchés, temples traditionnels. Chaque corps de métier cohabite avec les autres dans une atmosphère détendue et agréable pour ce séjour Thaïlande. Inratable, le marché de nuit en soirée qui vous permet de manger en extérieur avec la population locale et autres minorités ethniques.

Un temple toujours aussi sublime à Chiang Mai
Un temple toujours aussi sublime à Chiang Mai

Trek chiang mai

La principale attraction de la ville est un temple à l’ouest de la ville. L’espace est immense et très agréable. C’est super agréable… Découvrez les bouddhas et les statues de cire qui incarnent des moines. Sincèrement j’ai failli me faire avoir en croyant que c’était des êtres vivants c’est vous dire la qualité de ces statues dans cet environnement naturel.

Toujours aussi beau et magique Chiang Mai
Toujours aussi beau et magique Chiang Mai

Puis on rentre à l’hôtel pour planifier les jours suivants.

Dans un temple à Chiang Mai
Dans un temple lors d’une balade Chiang Mai

Randonnée jungle chiang mai

Le lendemain, on s’organise pour la location du scooter et on part explorer le nord de Chiang Mai au pays du sourire. Très vite, on découvre un paysage vert et on se laisse happer par cette ambiance faite de rêverie avec cette jungle luxuriante dans une nature sauvage dans cette province de chiang mai… Après une bonne demie-heure en scooter, on arrive à un immense temple le Wat Phrathat Doi Suthep où les bus s’enchainent les uns après les autres. On comprends très vite qu’il y a beaucoup de monde pour cette Balade Chiang Mai. Et comme on n’est pas fan de ce surnombre de touristes, on passe notre tour et on continue notre route pour s’engouffrer dans la végétation tropicale de la jungle. On passe juste à côté d’un des palais du roi, le Buphing Palace, puis on continue vers un village hmong. On s’arrête manger un morceau dans un boui-boui où une vue spectaculaire sur la forêt s’offre à nous. Après un pad thai, on reprend la route jusqu’à un point de vue qui se veut remarquable. L’ambiance y est inquiétante par moment avec des bruits assez étranges. On tente alors de se rassurer en se disant que c’est des oiseaux même si on n’en est pas très sur. Suivez les sentiers et vous découvrirez une superbe randonnée.

Le Buddha du temple à côté de Chiang Mai
Le Buddha du temple lors d’une balade Chiang Mai

C’est vraiment charmant, les touristes étant moins nombreux. Aux sommets, après une bonne balade Chiang Mai dans la forêt, une balade à pied, vous tomberez encore et toujours sur les trésors des ruines thaïlandaises.

Dans la forêt tropicale près de Chiang Mai
Dans la forêt tropicale balade Chiang Mai

Quand on y arrive, le soleil vient de faire son retour, un petit banc s’offre à moi pour admirer cette vue. Sans trop regarder, je m’assois. Je ne suis pas assise depuis 30 secondes qu’un Américain m’interpelle en me faisant signe que dans l’arbre juste au dessus de moi, un serpent se dandine sur une branche. Je détale aussitôt. Après m’être remise de mes émotions, l’Américain qui m’a peut être sauvé la vie, m’explique alors que c’est un serpent venimeux et qu’il faut toujours faire très attention quand on s’assoit dans la nature. Message reçu 5/5.

Retour à Chiang Mai
Retour d’une balade Chiang Mai

On reprend alors la route vers Chiang Mai après une aventure qui aurait pu mal finir… Sur le retour, on s’arrête à plusieurs reprises les points de vue sur Chiang Mai étant particulièrement sublimes.

En soirée, on profite d’avoir le scooter pour aller au marché nocturne de Chiang Mai du samedi soir. Et j’aime autant vous le dire ne pas y aller serait une erreur. Une foule de dingues, des stands de bouffe partout et dans ce joyeux bazar, règne un calme et un  ordre sans précédent. Chacun commande ce qu’il veut manger puis il faut trouver une place assise au centre. Avec un peu de chance on trouve notre bonheur. On mange alors un énorme poisson chat cuit au feu avec du riz. On rentre alors épuisé par cette journée.

A une heure de Chiang Mai

Le lendemain, on garde finalement notre scooter pour partir plus au nord de Chiang Mai pour des balades Chiang Mai. On découvre alors nos premières rizières. Notre itinéraire nous pousse à aller plus loin vers la zone montagneuse et la jungle. Un conseil : Prenez de quoi vous couvrir car il peut faire frisquet.

Orchidées sur la route
Orchidées sur la route

Doi inthanon

Sur la route, on décide de s’arrêter pour voir une ferme à orchidées, la Sainampung Orchid Farm. Et faites le parce que c’est absolument sublime ! Ça sent bon, c’est beau et étincelant de couleurs. Jamais je n’aurai cru qu’il en existait autant…Puis on poursuit la route avant de s’arrêter manger le long de la  rivière Toer où les cascades d’eau pointent le bout de leur nez. C’est absolument divin. Des petits bungalows sont installés le long de la rivière prêts à vous abriter en cas d’averses, idéal pour manger un morceau.

Arriver à Moncham
Arriver à Moncham

Randonnée dans la montagne chiang mai

Après cette étape, on poursuit en direction des montagnes. Très vite le temps se gâte. Mais peu importe ! On grimpe tranquillement avec notre bolide à deux roues avant d’arriver au sommet de la montagne Moncham où là, à notre grand étonnement des Thaïlandais sont réunis pour admirer le point de vue. L’endroit est absolument remarquable et bien aménagé. Vue sur les champs de fraisiers puisque la zone est réputée pour être productrice de fraises. Le temps de boire un verre au sommet de cette montagne et de repartir en chemin inverse pour rentrer de cette balade Chiang Mai. Une balade contemplative dans un parc naturel qui vaut le détour…

Vue en haut de Moncham
Vue en haut de Moncham

Notre dernière soirée dans cette ville d’une quiétude absolue se résume à un passage dans un autre marché nocturne réputée de la ville. Mais là, très peu d’alimentation. Vous y trouverez plus l’artisanat local et autre babiole locale. Balade Chiang Mai… Les paysages naturels  d’une splendeur totale avec un sacré dénivelé se succèdent. C’est vallonné…

Randonne elephant chiang mai

Si vous vous êtes déjà demandé comment tirer le meilleur parti d’une randonnée d’éléphant Chiang Mai, voici un guide pour en tirer le meilleur parti. Le parc naturel des éléphants, dans le nord de la Thaïlande, est l’endroit idéal pour commencer. La ville était autrefois la capitale d’un royaume indépendant appelé le Lanna jusqu’en 1558. La vieille ville conserve toujours des vestiges de son ancien statut, y compris les murs et les douves. Cette zone possède également des centaines de temples bouddhistes élaborés, dont le Wat Phra Singh du XIVe siècle et le Wat Chedi Luang du XVe siècle. Ce dernier est orné de sculptures complexes de serpents et de serpents, ainsi que de temples bouddhistes thaïlandais élaborés.

Le parc naturel des éléphants vise à sauver les éléphants des lieux de divertissement contraires à l’éthique. Situé dans les montagnes de Chiang Mai, le parc est une retraite paisible de l’agitation de la ville. Ce trek comprend des interactions avec les éléphants sans avoir à les monter. En plus de voir les animaux de près, les participants peuvent également parcourir la jungle ou prendre un radeau en bambou sur la rivière. Selon la saison, la météo et la circulation, les activités peuvent varier.

Lors de la randonnée avec les éléphants, c’est une bonne idée de se rappeler que les éléphants ne portent pas leurs bagages principaux. Au lieu de cela, ils sont capables de stocker leurs bagages à la maison d’hôtes ou à l’hôtel où ils vivent. Apportez uniquement ce dont vous avez besoin pour la journée dans un sac de jour. Bien que le basculement soit facultatif, il est apprécié par les guides. Vous pouvez également les payer en plus si vous le souhaitez. Une bonne astuce ira très loin.

Si vous n’êtes pas un fan des hauteurs, une voiture ou une voiture SUV vous mènera où vous devez aller. Il y a quelques itinéraires différents à choisir, mais un minibus ou une voiture climatisée vous y mènera. Le parc est situé juste au sud-ouest de Chiang Mai. Vous devrez traverser un pont en fer jaune pour y arriver. Ensuite, vous serez de retour dans le temps pour le déjeuner à la cascade.

Avant de vous lancer dans votre trajet, il est important de considérer le traitement des éléphants. Assurez-vous que le camp d’éléphants permet aux gens de les monter à dos nu et non de sièges en bois attachés dans le dos. N’oubliez pas que les éléphants sont utilisés comme animaux de travail depuis des siècles. Ils n’étaient pas destinés à monter de lourdes charges, vous voudrez donc choisir un camp qui a une formation appropriée pour se lier avec les éléphants.

Nous n’y sommes pas allés car les éléphants subissent très (trop) souvent de mauvais traitements et monter à dos d’éléphants n’est pas un rêve dans de telles conditions. Les plus belles randonnées de la province de Chiang Mai au nord de la Thaïlande se situent à Mae Teng et Mae Wang : cascades, rando à dos d’éléphants, vallées escarpées et nature sauvage

Chiang mai randonnée 2 jours

Il est possible aussi de partir pour un trek sur deux jours. Pour ceux qui veulent faire un trek plus long, considérez la randonnée de Chiang Mai 2 jours. Le trek de 2 jours vous amènera à la vue à flanc de colline sur la ville, visitera les villages de la tribu des collines et même l’expérience du rafting en bambou! C’est un moyen idéal pour sortir et découvrir la beauté naturelle de la région. Le trek est modéré à dur, et vous serez probablement récompensé par des vues à couper le souffle en cours de route. Vous pouvez également demander une randonnée ou un trek sur mesure au nord de Chiang Mai de 3 jours, jusqu’à Chiang Dao, la plus grande chaine de montagne du pays si vous êtes un bon marcheur.

Le trekking à Chiang Mai est mieux fait avec un guide. Non seulement ils connaîtront les meilleurs itinéraires, mais ils assureront également votre sécurité. Assurez-vous de réserver une visite avec une bonne entreprise, vous avez donc certainement une expérience agréable! Certains randonnées sont modérément intenses, mais vous devriez considérer le terrain et la quantité de marche requise avant de choisir le trek pour votre groupe. L’itinéraire de Chiang Mai Rown 2 jours comprend également un déjeuner thaïlandais traditionnel. Vous y croiserez les tribus des montagnes.

Vous pouvez profiter de ce trek toute l’année, mais il est important de garder à l’esprit qu’il peut devenir assez chaud dans la région. Cependant, les collines sont bien connues pour avoir un air de montagne frais, et le trekking à Chiang Mai vous fournira une occasion idéale de vous rafraîchir de la chaleur. Doi Inthanon, la plus haute montagne de Chiang Mai, mesure 2 500 mètres de haut et maintient une température de midi de 10-12 degrés Celsius toute l’année.

Le premier jour de la randonnée est consacré aux visites, alors assurez-vous que vous avez beaucoup de temps pour explorer la ville. Le monument Three Kings est un point de repère de Chiang Mai et est situé près du Lanna Folklife Museum et du Chiang Mai Cultural Center. De là, vous aurez une vue panoramique sur la ville et les environs. Alternativement, vous pouvez faire une excursion d’une journée de Chiang Mai au parc national Doi Inthanon, situé à 90 km au sud-ouest.

Un autre moment fort de la randonnée est la visite d’un village de la tribu Hill. Ce village abrite plusieurs villages de Karen Hilltribe, qui travaillent avec le projet royal pour produire des produits biologiques pour le marché de Chiang Mai. Pendant que vous êtes là-bas, vous aurez également la chance de voir les habitants à attendre leurs récoltes. Khao Soi est l’un des nombreux plats célèbres du nord de la Thaïlande. Essayez Khao Soi Khun Yai pour le meilleur plat.

Ensuite, vous pouvez visiter le village de Karen Hill Tribe, où vous pouvez profiter d’un repas thaï traditionnel. Vous pourrez voir le mode de vie de Karen et vivre également une cascade. Pendant que vous êtes ici, vous verrez de belles cascades et des terrasses de riz. Vous pouvez même plonger dans une rivière et vous détendre sur les rochers. Les chutes d’eau sont si belles que vous pouvez vous sentir à nouveau comme un enfant!

Un autre voyage d’une journée de Chiang Mai est le parc national de Mae Wang. Ce parc abrite une région montagneuse connue pour ses cascades et ses rizières. Le parc abrite également un village de Karen Hilltribe. Ce voyage comprend également un bain de vapeur à base de plantes traditionnel. Ce trek est également une aventure, alors assurez-vous d’emballer beaucoup d’eau! Si vous êtes un randonneur passionné, la randonnée de Mae Wang est un excellent moyen de sortir de la ville.

Monk’s trail chiang mai

Si vous cherchez une randonnée relaxante avec des vues spectaculaires, les Monks Trail à Chiang Mai méritent une visite. Ce sentier serpente à travers une colline boisée avec des sections raides et se termine dans un temple bouddhiste isolé. Voici quelques conseils à garder à l’esprit lors de la randonnée sur le sentier. Lisez la suite pour plus d’informations! Voici quelques-unes des meilleures randonnées de Chiang Mai.

Le sentier commence derrière l’Université de Chiang Mai. Vous pouvez y arriver en Songthaew ou en moto. Recherchez une antenne télévisée blanche et rouge à l’intersection. Une fois que vous avez atteint le sentier, marchez à quelques centaines de mètres jusqu’à ce que vous voyiez le panneau du sentier. Après un petit moment, vous atteindrez le temple. Selon l’heure de la journée, cela peut prendre un peu plus d’une heure pour terminer.

Le Monks Trail à Chiang Mai offre une excellente introduction à la course à pied. Le sentier commence en montée avant de descendre vers le célèbre temple Wat Pha Lad. De là, vous apprécierez une piste pittoresque en descente. Si vous n’êtes pas sûr de la randonnée, prenez un taxi ou un pousse-pousse au sommet. Ensuite, retournez à la disposition du sentier Basecamp et ramassez les fournitures.

Quelques jours avant votre randonnée, vous devez vous préparer avec des chaussures de trekking appropriées. Les moines sont utilisés sur un terrain rugueux, il est donc important de porter des chaussures de randonnée appropriées. Assurez-vous également d’appliquer un insectifuge et d’amener un Sarong au temple. Vous serez content que vous l’ayez fait! Une fois le sentier terminé, vous serez récompensé par une vue spectaculaire de l’environnement de Chiang Mais.

Le sentier commence à l’intersection de Suthep Road, près de DCondo. Un drapeau violet sur la carte et un panneau brun et blanc vous dirigeront vers le sentier. L’entrée est visible lorsque vous voyez des moines en robes enroulées autour des arbres. Le sentier prendra environ 1,5 heure pour atteindre le sommet de Wat Phra que Doi Suthep. Si vous vous sentez aventureux, vous pouvez essayer de gravir la montagne via le sentier des moines, qui est une montée raide.

Le sentier Doi Suthep mène au Wat Phra que le temple Doi Suthep. À l’origine, ce sentier était un lieu de repos pour les marcheurs qui ont grimpé Doi Suthep. Cependant, le sentier est devenu plus facile à atteindre en 1935, ce qui permet aux moines de vivre ici. En atteignant le sommet, vous pouvez récupérer un Songthaew dans la ville ou continuer à faire de la randonnée sur le River Trail et la route voisine pour atteindre Wat Phra que Doi Suthep.

Faire une promenade sur les Monks Trail Chiang Mai est un moyen fantastique de découvrir les vues les plus pittoresques des villes. Le sentier serpente à travers la jungle et le long d’un ruisseau. Il est facile à suivre, bien qu’il y ait des pièces raides et des sentiers latéraux faibles. Il existe des signes d’interprétation qui vous aideront à naviguer dans la forêt et à éviter de vous perdre. Vous aurez également la chance de vous arrêter dans les magnifiques temples qui tapissent le sentier.

Pour en savoir plus :

Pour dormir : On avait réservé un charmant petit hôtel authentique Pha Thai Guesthouse où le personnel fut particulièrement agréable. Notre chambre spacieuse était très belle avec un lit à baldaquin et une vraie salle de bains privative attenante avec baignoire. Évidemment, on y trouve également une télévision à écran plat, un minibar, un coffre-fort et une bonne literie. Particulièrement appréciable après une journée à gambader dans la moiteur thaïlandaise. Possibilité de petit déjeuner à partir de 150 baths.

Pour manger : On vous conseille de goûter au poisson chat grillé avec un hot pot. Pour cela, allez au marché nocturne dans votre quartier et vous devriez trouver votre bonheur.

Départ de chiang mai pour Chiang Rai en bus…
 

Que faire à chiang mai ?

  • 1. La vieille ville de Chiang Mai
  • 2. Les temples à voir à Chiang Mai
  • 3. Le parc national de Doi Suthep
  • 4. Prendre un cours de cuisine thaïlandaise
  • 5. Le Lac Huay Tung Tao
  • 6. Les marchés de Chiang Mai
  • 7. Les musées
  • 8. Aller voir les éléphants à Chiang Mai
  • 9. Faire de la tyrolienne
  • 10. Les autres activités sportives à faire à Chiang Mai
  • 11. Trekking à Chiang Mai
  • 12. Le zoo de Chiang Mai
  • 13. Les fêtes et festivals de Chiang Mai
  • 14. Assister à un match de boxe thaïlandaise
  • 15. Profiter d’un massage thaïlandais traditionnel

Que faire autour de Chiang Mai ?

  • 16. Le Doi Inthanon
  • 17. Les sources d’eau chaude
  • 18. Chute d’eau de Bua Thong
  • 19. Province de Mae Hong Son
  • 20. Chiang Rai

Pour découvrir notre voyage en Thaïlande :

Dormir à l’Intercontinental à Bangkok

Rejoindre le Radisson Blu Plaza à Bangkok

Repos au Péninsula à Bangkok

Relax au Rayavadee à Krabi

séjour de rêve au Rayavadee Resort à Krabi

Pour découvrir notre voyage en Thaïlande :

Dormir à l’Intercontinental à Bangkok

Rejoindre le Radisson Blu Plaza à Bangkok

Sommeiller au Péninsula à Bangkok

Relax au Rayavadee à Krabi

séjour de rêve au Rayavadee Resort à Krabi

Cartes randonnée chiang mai

randonnée chiang mai
randonnée chiang mai

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine