Super voyage à Ayutthaya Thaïlande

Voyage à Ayutthaya Thaïlande. Après cinq jours passés à Bangkok, direction la campagne avec pour premier point de  chute : Ayutthaya Thaïlande, à même pas une heure et demi de la capitale de Bangkok thaïlande, en Asie du Sud Est, au centre de la Thaïlande.

Voyager en Thaïlande à Ayutthaya

C’est en train que nous gagnons Ayutthaya Thaïlande au pays du sourire. Le confort est succinct mais cela se passe plutôt bien  surtout si vous goûtez aux chips de bananes, ça j »aime autant vous dire que vous trouverez même le temps trop court pour les déguster. C’est exquis. Avec en prime les premiers paysages de rizières… Grandiose, tout simplement pour ce séjour Ayutthaya Thaïlande, l’ancienne capitale de la Thaïlande où on a du prendre le train depuis Sukkothaï. On a passé deux jours à Ayutthaya. En fait, on est arrivé en milieu d’après-midi et on est reparti deux jours après dans le cadre de ce voyage en Thaïlande.

Il y a beaucoup de choses à voir lors d’un voyage en train à Ayutthaya. La gare est située à 1,5 km ou 0,9 miles de la ville. C’est une bonne idée de louer un bateau pour se déplacer, car c’est beaucoup moins cher que de marcher. Cependant, si vous voulez sortir du train et voir les vues, la marche serait un bon choix. Alternativement, il y a un train qui part toutes les cinq minutes, vous voudrez peut-être réserver un trajet qui vous amène au centre-ville en Asie du Sud Est.

Itinéraire en thaïlande

Pour votre itinéraire en Thailande, il y a 32 trains par jour de Bangkok à Ayutthaya, partant environ toutes les deux heures. Les billets coûtent 15 bahts pour un siège de troisième classe et coûtent 345 bahts pour un siège de deuxième classe sur le train Fast RDC. Si vous n’avez qu’une journée pour visiter les ruines, un voyage en train à Ayutthaya peut être la solution parfaite. Le trajet en train de Bangkok à Ayutthaya ne dure que 2 heures et coûte 15 bahts pour les voyages de troisième classe. Vous pouvez également opter pour un chauffeur privé.

Les réservations de billets pour les trains express longue distance peuvent être achetées jusqu’à 90 jours à l’avance. Bien que vous deviez réserver vos billets tôt, vous pouvez également les obtenir de dernière minute à la gare. Si vous voyagez avec des enfants, vous devrez peut-être vous tenir en troisième classe. Les billets pour un voyage en train à Ayutthaya Thaïlande doivent être achetés au moins un jour à l’avance. Vous pouvez également acheter des billets en ligne pour les voyages de la 3e classe. Sachez que vous n’aurez pas d’attributions de sièges spécifiques dans la troisième classe. Cependant, c’est une expérience que vous n’oublierez pas bientôt.

Lorsque vous arrivez à Ayutthaya, assurez-vous d’acheter un livre pour le voyage. Bien que la gare ne soit pas exactement le centre de la ville, ce n’est pas loin de là. C’est à quelques pas des temples principaux. Si vous avez le temps, vous pouvez même embaucher un vélo de la gare pour seulement 50 THB. Prendre un vélo vous coûtera un peu plus, mais cela vous amènera plus rapidement dans les temples.

Le meilleur moment pour visiter Ayutthaya est de novembre à février. Juin à septembre est sensuel et venteux, il n’est donc pas recommandé de faire une excursion. Novembre à février est plus cool et n’a pas de pluie. Pour l’hébergement à Ayutthaya, vous devriez envisager de séjourner à Ayothaya Riverside Inn, à 0,7 km de l’arrêt authentique d’Ayutthaya et à 3,5 km de Wat Ratchaburana. L’hôtel propose un restaurant.

Ancienne capitale thailande

Lorsqu’on arrive à Ayutthaya Thaïlande en début d’après-midi, il fait très chaud. En fait je n’ai qu’une hâte : Gagner ma chambre d’hôtel pour pouvoir enfin un peu me reposer. On trouve rapidement notre hôtel et la patronne gère ça d’une main de fer. Pas le temps de se poser qu’on doit déjà aller visiter Ayutthaya Thaïlande et ses temples bouddhistes via une croisière en pirogue pour des vacances en Thaïlande, destination touristique par définition.

Visiter l’ancienne ville d’Ayutthaya est un excellent moyen d’explorer l’art de ce pays. L’art thaïlandais combine l’utilisation de huit points de contact d’une manière unique. Cet art forme le sport national de la Thaïlande et est très apprécié dans toute l’Asie de l’Est. Vous pouvez en savoir plus sur l’histoire de cette belle ville au voyage Ayutthaya. La ville fut attaquée et rasée par l’armée birmane en 1767, expulsant ses habitants. A son apogée, la ville dont le nom complet était Phra Nakhon Sri Ayutthaya comptait près d’1 million d’habitants et plus de 1 500 temples !

L’art thaïlandais de Muay Thai est également connu sous le nom d’art de huit membres. Cela implique de frapper un ennemi en utilisant les huit parties du corps, y compris les coudes, les genoux et les chevilles. Dans les moments où les armes n’étaient pas disponibles, ces huit points de contact ont été utilisés comme armes. L’art a été raffiné au fil des siècles et est maintenant enseigné dans le monde entier. L’occasion de découvrir toute l’histoire méconnue de cette ville et de s’émerveiller devant les nombreux temples à parcourir.

Voyage Thaïlande Ayutthaya
Sur le fleuve à Ayutthaya

Thailand ayutthaya ruins

Grosso modo, rien de désagréable avec ce soleil qui se couche et un circuit découverte qui vous propose des vues éblouissantes sur les anciens temples kmers avec ces sites historiques qui quadrillent la vieille ville historique. Dans ce site archéologique, on collectionne la statue bouddha comme à chaque fois que l’on entre dans un temple bouddhiste. Possibilité de l’avoir assis en tailleur, debout (plus rare) et couché. C’est à chaque fois toujours aussi stupéfiant par la taille et l’état de conservation du bouddha lors d’un Voyage Thaïlande,  à Ayutthaya. Une escapade hors des sentiers battus même si elle est touristique avec ce circuit thaïlande. A couper le souffle littéralement, idéal si vous souhaitez en prendre plein la vue. L’exotisme sera au rendez-vous, incontestablement si vous souhaitez partir en Thaïlande.

Voyagez à Ayutthaya et aux beaux temples anciens, ruines et canaux enchanteurs avec un voyage de la rivière Chao Phraya. Vous verrez des ruines bouddhistes, le complexe commercial de River City et le pont Rama VIII depuis l’eau. Le Chao Phraya est l’une des rivières les plus pittoresques et les plus diverses du monde, et une croisière en bas de la rivière vous permettra de prendre toutes les attractions des villes en une journée.

Il y a beaucoup d’activités pour divertir les enfants en cours de route, du café thaï traditionnel à la scolarité de la rivière. La rivière Chao Phraya est agitée, et vous verrez probablement de grandes barges sans engagement chargées de gravier et de sable. Pendant que la rivière est agitée, vous pouvez regarder des bateaux de longboats colorés glisser devant les barges. Vous passerez à travers des bâtiments indescriptibles Riverside et le Wat Arun, le point de repère le plus célèbre de Thaïlande.

Ayutthaya a de nombreux temples et une vieille ville dynamique dont le grand monastère de la victoire. Vous pouvez visiter l’ancienne capitale du Siam, la ville du royaume d’Ayutthaya, pendant votre croisière le long de la rivière. Et pour couronner le tout, vous apprécierez le thé de l’après-midi sur le pont. Si vous préférez une atmosphère plus relaxante, optez pour un navire plus luxueux, comme la chanson de la rivière Loy ou le Doy Dream. Wat Mahathat et Wat Phra Si Sanphet sont deux palais et monastères bouddhistes de la capitale, démontrant des compétences techniques et une prospérité économique tout en contenant une tradition intellectuelle.

Le voyage de la rivière Chao Phraya commence par un voyage dans le Grand Palais et le temple de l’aube, puis vous pouvez visiter les ruines du temple ancienne à Ayutthaya et le complexe Bang Pa-in sur le chemin du nord. La croisière se termine au cœur de la ville, et vous retournerez à Bangkok en bateau. C’est le moyen idéal pour voir la ville sous un angle différent. Profiter de la douceur de la vue sur le fleuve…

Le musée national de Chao Sam Praya contient tous les artefacts trouvés lors des fouilles sur le site dans une exposition permanente. Les royaumes de Chine, d’Inde ou de Malaisie ont donné à l’île une richesse importante grâce aux échanges commerciaux.

Découvrir des lieux religieux
Découvrir des lieux religieux

Ayutthaya in thailand

En fait, ces attractions touristiques sont classés au patrimoine mondial de l Unesco. Un mélange de culture et de patrimoine. Au total, c’est 400 temples ou des restes de temples que vous trouverez dans la ville qui est basée sur une presqu’île. Malheureusement, tous sont dispersés. Soit optez pour un bon sens de l’orientation pour les trouver, soit préférez la simplicité avec une croisière fluviale dans ce pays d’asie.

Si vous aimez les fruits de mer, vous voudrez visiter Ayutthaya, en Thaïlande, pour un avant-goût des meilleures crevettes fluviales. Ces crevettes massives sont populaires auprès des habitants, et vous pouvez manger une livre entière pour environ 1600 bahts. Mais attendez, il y en a plus! Les crevettes fluviales ne sont pas les seuls fruits de mer à essayer dans cette ancienne ville.

Les crevettes géantes de la rivière sont un régal spécial dans la ville, et ils sont disponibles dans de nombreux restaurants, mais ils sont également vendus en importance. Cette délicieuse délicatesse, mais quelque peu succulente, n’est pas pour les moins de cœur. Les crevettes géantes n’étaient autrefois disponibles que pour les riches, donc les habitants ont souvent choisi le poisson-chat grillé. Le plat d’origine des crevettes fluviaux n’existe qu’en mémoire.

Phra nakhon si ayutthaya thailand

Le Phra nakhon si ayutthaya est un grand Bouddha en bronze, qui mesure 37 mètres de long et 8 mètres de hauteur.. A l’origine conservé à l’extérieur mais depuis abrité dans un magnifique temple blanc. 20 minutes pour découvrir ce Bouddha qui vous scotchera par sa grandeur. Il est immense l’un des plus grands du pays. C’est dire. Mais à vrai dire, on est un groupe de 8 personnes sur cette pirogue et on a plus l’impression de se dépêcher qu’autre chose. De peur de rater le départ pour un autre temple. En même temps, une fois vue, il n’y a pas grand chose de plus à voir. On repart en pirogue pour découvrir un autre bouddha couché et des ruines de ce grand chedi, assez remarquables dans un immense jardin.

Le plus haut bouddha qu'on ait vu jusque là...
Le plus haut bouddha qu’on ait vu jusque là…

Dernière escale : le Wat Ratchaburana

Pour la fin de ce voyage à la carte, on vous emmène découvrir les ruines d’un ancien temple de style khmer, plutôt en bon état. Attention, cependant, une partie du temple était en travaux. En revanche, le lieu est magistral lorsqu’on arrive via le fleuve avec un contre-jour qui mérite la photo, le soleil se couchant.

Voyage Thaïlande Ayutthaya bateau
Voyage en Thaïlande à Ayutthaya

Sur le retour, passage à la plus grande cantine d’Ayutthaya à quelques minutes à pied de l’embarcadère pour manger un morceau, le Hua Raw Night Market où marchander est un jeu. Les Thaïlandais ont pour habitude de partager leur repas et donc de diner ensemble au marché de nuit le long de la rivière. Pour moi, ce sera poisson grillé et riz gluant avec des nouilles sautées. L’endroit est charmant, la cuisine un vrai régal. On avale les pad thai avec un sirop de mangue délicieux. La nuit est déjà tombée sur la ville alors qu’on rentre à pied à l’hôtel.

De gros poissons nous attendent
De gros poissons nous attendent

Le Wat Phra Mahathat et le palais royal

Le lendemain matin, on part visiter  le Wat Phra Mahathat, connu pour avoir une tête de bouddha coincée dans la jungle luxuriante. Le dépaysement est total avec cette ambiance tropicale et cette chaleur épaisse qui vous colle à la peau.

Ayutthaya thailand buddha

 
L'un des bouddhas les plus instagrammés de la Thaïlande
L’un des bouddhas les plus instagrammés de la Thaïlande

Guest house ayutthaya thailand

Avant de partir découvrir, on décide d’aller se faire un petit déjeuner. Alors que j’attends Julien, la patronne de l’hôtel me fait signe et vient à ma rencontre en scooter. Problème : Le bus est complet pour Sukkothai, notre prochaine destination, vous devez donc partir après demain, m’explique-t-elle succinctement. Un peu plus, elle serait sur le point d’organiser le voyage pour nous !

Conseils aux voyageurs : Pensez à réserver à l’avance vos places dans les bus.

Ayutthaya thailande avis

On se retrouve avec Julien à l’hôtel et en moins de quelques minutes, elle a annulé notre réservation d’hôtel pour Sukkothai, nous a réservé un autre hôtel bien mieux selon elle et nous a planifié le programme de la journée. A telle heure, vous irez à la gare routière. Vous allez voir le palais du monarque, ça, ça et ça. C’est 600 baths pour le driver en voiture toute la journée.  Pas le droit de broncher ou d’avoir envie de voir autre chose, c’est comme ça et pas autrement. Un peu désabusés, on accepte sans trop se prendre la tête en ayant la certitude qu’on va en prendre plein les yeux. Et effectivement on en prendra plein les yeux. Aucun regret par conséquent. Ce fut grandiose et majestueux.
Dans le palais royal
Dans le palais royal

Excepté le palais royal qu’on n’a pas trouvé vraiment génial… L’endroit est très beau mais sans grand intérêt avec qui plus est un personnel pas très agréable. Le reste en revanche fut absolument topissime.

Voyage à Ayutthaya
Voyage à Ayutthaya

Au final, Ayutthaya m’a laissée le goût d’une ville trop habituée au touriste. Avec des prix exagérés si on compare au reste de la Thaïlande. Le surnombre de touristes chinois m’a un peu gâchée le plaisir par moment. Néanmoins c’est une ville à voir. La présence de chiens errants en surnombre est une réalité.

Dans les ruines d'un monastère khmer
Dans les ruines d’un monastère khmer

En 2014, la Thaïlande a présenté la loi sur le bien-être animal, qui est passible d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à deux ans et une amende de 40 000 bahts. Même avec ces lois en place, cependant, l’abus et la négligence des chiens errants restent un problème. Dans une tentative d’arrêter les abus, une nouvelle campagne intitulée Smart Vest a été introduite par une agence de publicité à Bangkok. L’idée derrière le projet est de donner aux chiens errants un sentiment d’observation nocturne.

En plus d’aider ces chiens errants, ce projet de bénévolat vous fournira l’expérience des éléphants abusés en réhabilitation. Les bénévoles de ce projet travailleront dans des villages thaïlandais authentiques, aidant les éléphants secourus et les chiens se remettre de braconniers. De plus, ils apprendront à cuisiner la cuisine thaïlandaise et participeront à la méditation bouddhiste avec un moine local. Les chiens de rue à Ayutthaya Thaïlande ne sont pas seulement une horreur – ils font également partie de la population humaine.

Il y a de nombreux chiens errants affamés à Ayutthaya, surtout pendant la morte-saison. Bien que docile, ils peuvent être dangereux. Ils peuvent attaquer des voyageurs malheureux et ne devraient jamais être caressés. Méfiez-vous des motos et des chiens errants. Les motocyclistes ont tâtonné de nombreuses voyageuses en passant, vous devez donc être conscient de votre environnement et rester vigilant lorsque vous faites du vélo sur les routes.

Les voyageurs peuvent atteindre Ayutthaya via le train depuis la gare de Bangkok Hualamphong, où les trains partent toutes les heures. Le temps de trajet est de 80 minutes à deux heures. Les trains de troisième classe n’ont pas de climatisation ou de sièges réservés. Les trains express spéciaux sont climatisés et fournissent des repas aux voyageurs. Un coup de jour peut éviter les trains surpeuplés pendant les heures de pointe. Si vous prévoyez de passer la nuit à Ayutthaya, assurez-vous de faire du temps pour une sieste ou de visiter le marché avant la soirée.

Comment se rendre à Ayutthaya depuis Bangkok ?

Pour aller à Ayutthaya depuis Bangkok, vous pourrez prendre le bus ou le train. Même si le train est plus confortable, vous pourrez profiter de cette ambiance de pudeur avec les autres passagers à bord du train.  2 heures plus tard, vous serez à bonne destination même s’il vous faudra vous arrêter dans des bourgades sans grands intérêt. De toute façon, des vendeurs ambulants monteront dans le train pour vous vendre fruits, eau et encas. Concernant les paysages,  rien de vraiment réjouissant car vous passerez dans des bidonvilles en quittant Bangkok. En revanche, un peu plus loin,  vous trouverez des rizières au loin. Il suffit pour partir en train de réserver son billet de train à la gare Hualam Pong une heure avant le départ directement. Il y a 20 trains par jour ! Pour seulement 15B/pers et 1h30 à 2h de trajet, on arrive à Ayutthaya. Vous pouvez réserver vos billets à l’avance si vous avez peur de ne pas vous en sortir à la gare.

En revanche, pas de classe différente dans ce train direct pour Ayutthaya. Donc vous serez mélangés à la population locale.  Le train prend son temps quand d’un coup, au bout d’une demie heure, tu quittes la banlieue de la capitale de la Thaïlande pour apparaitre les premières rizières.

Début de l’aventure à Ayutthaya

Une fois descendue du train, votre périple débute. Il vous faudra traverser la route puis le village à pied sur quelques centaines de mètres. De là, vous devrez prendre un bac -cinq baths- pour atteindre la vieille ville. Attention, il peut faire très chaud et humide alors restez calme jusqu’à votre destination : la PU Inn Guesthouse est un établissement qui est habitué à la clientèle étrangère. Le français y est parlé, ce qui peut être pratique.

Que voir et que faire à Ayutthaya ?

Si vous prévoyez un voyage en Thaïlande, vous vous demandez peut-être: que dois-je faire à Ayutthaya, en Thaïlande? C’est une ville ancienne à environ 80 km au nord de Bangkok. La ville était autrefois la capitale du royaume de Siam, ce qui en a fait un important port commercial international. Le parc archéologique des villes comprend des palais anciens et des temples bouddhistes et est situé sur une île entre trois rivières.

Marché de Chao Phrom

Pour vos besoins de magasinage, n’oubliez pas de visiter le marché de Chao Phrom sur l’île d’Ayudthaya. Il s’agit du principal marché traditionnel des îles. Le marché vend tout, de la soie thaïlandaise aux aliments locaux. Les prix ici sont beaucoup plus raisonnables que dans les autres villes. C’est aussi un excellent endroit pour découvrir la culture thaïlandaise. Ici, vous pouvez trouver une gamme de souvenirs pour votre voyage à Ayutthaya.

Le marché de Chao Phrom à Ayudthaya est un marché d’infiltration authentique. Vous pouvez tout obtenir, des fruits et légumes frais aux appareils électriques et aux articles ménagers. Vous pouvez même ramasser des plats thaïlandais savoureux et des boissons fraîches. Les prix sont très raisonnables – le marché est un endroit préféré pour les habitants pour faire du shopping. Cela vaut également la peine de vérifier le marché quotidien si vous visitez la région.

Ayutthaya est la capitale du royaume d’Ayutthaya. L’emplacement stratégique de la ville, juste au confluent de trois rivières, était responsable de son succès. En conséquence, les commerçants étrangers d’autres parties du monde sont venus ici pour acheter des produits exotiques pour les Thaïlandais. Bien que le climat de la ville soit agréable en novembre et février, les touristes devront peut-être attendre que la saison des pluies se termine pour profiter des sites et des sons.

Si vous voyagez de Bangkok, vous voudrez peut-être prendre un bus pour Ayutthaya. Les trains partent de la gare de Hua Lamphong toutes les demi-heures, vous n’aurez donc pas de mal à vous rendre d’un endroit à un autre. Il existe de nombreuses façons de se rendre à Ayutthaya, y compris la location d’un vélo ou d’un tuk-tuk.

Wat phra Ram

Le site religieux en ruine a plusieurs stupas ornés et des images de Bouddha sculptées sur ses murs extérieurs. À l’intérieur, vous trouverez une salle de reliques élaborée. Situé dans la vieille ville, le site est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992. Ici, vous pouvez découvrir l’histoire de cette importante ville thaïlandaise et explorer les temples fascinants. Ensuite, visitez Wat Phra Ram pour voir les ruines de l’ancien palais royal.

Une visite à Wat Phra Ram est un must pour tout buff d’histoire. Ce temple a été construit sur le site du roi Rathibodi est la crémation en 1369 et a été sanctionné par son fils. On pense que c’est le premier temple construit après sa mort, et a une fois tenu les trésors du roi. Il a une grande pagode au centre, qui est entourée de stupas et de pelouses de taille moyenne.

Situé dans le parc historique, Wat Phra Ram est le centre des attractions culturelles de la ville. Le temple contient des stupas classiques de style Ayutthaya et a été construit sur le site de la crémation First Kings. Ce magnifique temple a été restauré au XVe siècle et prolongé pendant la période Ayutthaya. C’est également proche du Grand Palais et du magnifique lac Nong Sano.

Ayutthayas Temple principal, Wat Phra Ram, a un stupah entouré de bouddhas assis du genou au genou. Il n’y a pas de frais d’entrée et les heures d’ouverture ne sont pas restreints. Vous pouvez prendre des photos du lever du soleil et du coucher du soleil du Bouddha inclinable. Vous pouvez même avoir une vue imprenable sur Ayutthaya du haut du temple.

Vous avez un petit creux ?

Alors que la ville d’Ayutthaya est célèbre pour ses fruits de mer, vous pouvez également trouver une variété de Tom Kha ici. Souvent, le bouillon est aromatisé avec du krill, de la pâte de piment, du sucre de palme et des échalotes. Il est généralement servi avec du riz et est garni de feuilles de coriandre et de tomates en dés. La soupe est également très populaire auprès des habitants.

Si vous cherchez un déjeuner savoureux et copieux pour combler un petit creux, essayez de goûter le traditionnel Tom Kha Kai de la ville. Bien que ce ne soit pas un plat principal traditionnel, c’est l’un des plats thaïlandais les plus populaires et est disponible dans les restaurants du monde entier. À l’origine, le plat était servi dans des bateaux qui naviguaient sur les canaux de Bangkok. Son nom signifie des nouilles de bateau et décrit son délicieux bouillon, aromatisé avec des épices thaïlandaises typiques. Vous pouvez commander la soupe avec du poulet, du porc ou des fruits de mer.

Pour le bouillon, vous aurez besoin de deux cents g de côtelettes, 50 g de jeune galangal blanc, 250 ml de lait de coco, 100 ml d’eau osseuse bouillie, 10 piments et 3 cuillères à soupe de jus de citron vert et 12 cuillères à café de tamarine et de sauce poisson. Vous pouvez également ajouter des feuilles de lime de kaffir et de la coriandre à la soupe. Vous pouvez laisser mijoter la soupe pendant huit à dix minutes avant de la tendre dans un autre pot.

Si vous prévoyez une excursion d’une journée de Bangkok, envisagez d’inclure une visite à Ayutthaya sur votre itinéraire. Alors qu’une excursion d’une journée à Ayutthaya est peut-être trop, pensez à un voyage de 3 jours. Avec votre guide local, vous aurez une nouvelle perspective sur la vie spirituelle. Ayutthaya mérite un arrêt lors de tout voyage en Thaïlande.

Parc national d’Ayutthaya

Le parc national d’Ayutthaya en Thaïlande est un endroit merveilleux à visiter si vous cherchez de beaux paysages et une histoire riche. Pendant que vous êtes dans la région, n’oubliez pas de vous arrêter au centre d’étude historique d’Ayutthaya, où vous pouvez en apprendre davantage sur la culture thaïlandaise. Il y a aussi beaucoup d’endroits à voir dans le parc, y compris un Bouddha inclinable, une statue de Bouddha sans tête et des fondations anciennes.

Les temples d’Ayutthaya ont de nombreux sites et ruines intéressants. Une telle attraction est l’énorme Chedi, qui mesure 80 mètres de haut et est surmonté d’une boule dorée. Vous pouvez visiter ce site gratuitement, bien que l’admission au Chedi soit nécessaire. Une autre attraction populaire de la région est le Wat Yai Chai Mongkhon, un célèbre temple bouddhiste ancien. Le temple est ouvert de 8 h à 16 h et offre de superbes vues.

Situé juste au nord de Bangkok, Ayutthaya est une ville historique avec de nombreux sites historiques. Cette ville a été la capitale du Siam depuis près de 400 ans, mais a été envahie par les Birmans, qui ont récupéré le pays. Aujourd’hui, les ruines de l’ancienne ville sont une importante attraction touristique en Thaïlande. Wat Phra Mahathat est le plus ancien temple du parc.

La plupart des visiteurs d’Ayutthaya arriveront en train de Bangkok, où il faut environ une à deux heures. Il y a plusieurs itinéraires de bus vers le parc, bien que la plupart prendront le train. Les bus partent de Mochit New Bus Terminal et de la région de Khao San. Alternativement, vous pouvez prendre un taxi de votre hôtel à Bangkok. Vous pouvez embaucher une camionnette pour vous transporter sur l’île ou louer une moto pour visiter la région.

Temple Wat Phra Ram

Ce site religieux en ruine conserve encore de nombreuses stupas ornées et des images de Bouddha sculptées le long des murs extérieurs. Bien que le site ait besoin de restauration, il offre un aperçu du passé des villes. Situé dans l’ancien quartier, c’est toujours une attraction incontournable. Autrefois le plus grand temple de Thaïlande, Wat Phra Ram est encore un excellent exemple de l’architecture du début du 20e siècle.

Vous pouvez atteindre Ayutthaya en bus ou en train depuis Bangkok. Le voyage durera environ 1,5 heure. Les taxis sont difficiles à trouver mais sont généralement très bon marché – un billet aller-retour coûte entre 40 $ et 50 $. La ville est également bien servie par Grab et d’autres applications de covoiturage. Mais si vous ne vous sentez pas à l’aise de prendre un taxi, il existe de nombreuses autres options.

Ce beau temple a été construit en 1369 après JC sur le site de crémation du premier roi d’Ayutthaya. Il est noté pour ses stupas ornés et ses images de Bouddha sculptées. Vous pouvez visiter le temple à tout moment de la journée, de 08h00 à 17h00. Vous pouvez profiter d’une atmosphère tranquille dans ce temple.

Visiter des temples

Le meilleur moyen de visiter les temples du parc historique d’Ayutthaya, c’est de louer un vélo mais de louer un scooter (si tu as le permis moto en ta possession). Au total, vous pourrez naviguer parmi les 400 temples qui composent ce site incontournable. Vous pouvez également opter pour une visiste en pirogue thaïe, cette visite vous sera proposée à la guesthouse.

Ayutthaya combien de temps ?

Ayuthaya en bateau : En partant, vous pouvez voir d’autres temples s’illuminer. Le trajet dure environ 2 à 3 heures et coûte environ 200 bahts par personne.

Photos Ayutthaya Thaïlande

Ayutthaya-Thailande
Dans le parc Ayutthaya-Thailande
Ayutthaya-Historical-Park-Cove
Ayutthaya-Historical-Park-Cove
Wat-Ma-Hua-à-AyutthayaWat-Ma-Hua-à-Ayutthaya

Informations pratiques

Pour dormir : l’hôtel PU Inn resort (035 251 213). Rien à redire sur la qualité de la Chambre double supérieure, l’endroit est calme et tout est optimisé pour  votre bien-être. Une belle piscine offre même un instant de repos agréable. La patronne bien que sympathique, peut avoir un côté très dirigiste. 17 euros la nuit.

Pour manger : A ne pas rater le marché flottant d’Ayutthaya. L’endroit est absolument charmant même si l’entrée sur le site fait froid dans le dos. 200 baths quand même. En revanche, petite balade en pirogue pour rejoindre les étals et se balader.

A prendre : Crème solaire et un chapeau.

 
marché flottant Ayutthaya
Au marché flottant d’Ayutthaya

Pour découvrir notre voyage en Thaïlande :

Expérience à  l’Intercontinental à Bangkok

Dormir au Radisson Blu Plaza à Bangkok

Nuit de rêve au Péninsula à Bangkok

Détente au Rayavadee à Krabi

Séjourner au Rayavadee Resort à Krabi

3 commentaires sur “Super voyage à Ayutthaya Thaïlande

  1. C’est fou comme toutes ces photos me donnent envie de visiter la Thailande !
    Même si c’est blindé de touristes, ça fait parti des incontournables. C’est comme le Machu Picchu au Pérou, les chutes d’Iguazu en Argentine/Brésil ou encore le Mont Bromo en Indonésie. Il faut essayer de faire abstraction du tourisme de masse et ne pas laisser cet afflux gâcher un site magnifique 🙂

  2. Coucou !
    Je découvre votre périple version net, vous devez déjà être dans les îles non? Je n’ai pas aimé non plus le Palais d’été, un peu trop disneyland à mon goût ! Par contre j’ai trouvé les sites d’Ayutthaya magnifiques! Je charge bientôt les photos!
    On se retrouve à Toulouse
    La bise!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine