X
popup newsletter

Besoin d'astuces pour voyager stylées ? Inscris-toi et tu recevras nos meilleures infos voyage, hôtels et mode...

Lifestyle > [ Se déplacer ]

Bonnes astuces pour limiter ses frais bancaires en voyage


Vous devez faire un voyage à l’étranger et vous ne savez pas comment cela va vous coûter si vous faites des paiements ou encore des retraits sur place ? Vous voyagez beaucoup et vous cherchez des astuces pour limiter vos frais bancaires à l’étranger ? Voici 10 Astuces de filles qui devraient vous plaire ! Découvrez toutes les astuces pour limiter vos frais bancaires à l’étranger sur votre compte bancaire !

Régler par carte bancaire

Nos meilleurs conseils pour voyager en limitant vos frais bancaires

En règle générale, il est beaucoup plus économique de régler par cartes bancaires car les frais sont fixes et vous ne risquez pas d’avoir de mauvaises surprises en rentrant chez vous par la suite dans le cas où vous seriez débiteur. Par exemple, La banque postale facture 4,75€ de frais à un client qui retire de l’argent contre 1,55€ pour un paiement peu importe le montant de celui-ci. Optez également pour une carte à débit immédiat avec un plafond de retrait. Vous pourrez gérer votre compte bancaire à distance tout en maîtrisant vos frais de tenue. C’est l’avantage d’être dans une banque en ligne si vous optez pour leurs services bancaires. Sachez cependant qu’ils vous accorderont des privilèges en fonction de vos revenus mensuels. Avoir une carte de crédit quand on voyage peut être utile notamment au niveau des garanties de paiement lorsqu’on loue un véhicule.

N’accumulez pas les petits retraits

Il est conseillé de partir avec une somme en argent liquide avec soi mais si vous avez besoin d’argent sur place, de liquide, faites un gros retrait et pas plusieurs petits retraits avec vos cartes de paiements. Les établissements bancaires sont à votre disposition pour négocier vos frais bancaires. N’hésitez pas à les contacter pour négocier vos limites de paiement.

Comparez les frais

Vous devez regarder et surtout comparer les différents frais de service. Vous devez regarder la commission pour le retrait et les frais du bureau de change car toutes les banques prennent leur commission dessus. Frais de tenue de compte, Ouverture de compte, Virement, moyen de paiement ou transfert d’argent, cotisation annuelle dans tous les cas, sachez que les banques traditionnelles ne vous oublieront pas ! Néanmoins elles vous apportent également certaines garanties bancaires.

Ne retirez pas dans les agences bancaires

N’allez pas retirer votre liquide dans les agences bancaires, faites-le directement dans les DAB. Par exemple pour les clients BNP Paribas, faire un retrait dans une agence coûte 2 euros de plus par opération dans les distributeurs automatiques.

Ouvrez un compte dans une banque en ligne

Les banques en ligne ont souvent des frais moins élevés, les commissions sont moins onéreuses et vous pouvez faire de meilleures affaires surtout si vous avez l’habitude de voyager et que vous faites souvent des retraits ou des paiements à l’étranger. Le titulaire de la Carte de paiement aura intérêt à ouvrir un compte dans une banque en ligne comme Bforbank, Hello bank, Monabanq.

Offrez-vous une carte haut de gamme

Petit plaisir pas inutile si vous faites souvent des voyages et des retraits ou des paiements dans des pays étrangers que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la zone euro, de l’Union Européenne. La carte vous coûtera un peu plus chère par an mais au final vous vous y retrouverez. Il existe différentes cartes bancaires : Cartes bancaires internationales, ECarte premium, Carte Visa Infinite, Carte Premium, Mastercard gold, Carte Visa Premier, Carte de voyage, Visa Electron, Avantages de la carte, Gold Mastercard, Carte de retrait… Le détenteur n’aura plus qu’à gérer les mensualités en toute sécurité. Vous aurez donc des Plafonds de retrait et une Limite de paiement selon vos Revenus Net mensuels. Vous bénéficierez ainsi de garanties voyage grâce à l’Assurance voyage liées à votre carte. Pensez également à prendre plusieurs moyens de paiement car en cas de Détérioration, cela contrarie moins votre séjour si vous avez une deuxième carte. Une Assistance juridique peut vous être fournie, une assurance rapatriement vous sera également fournie ainsi qu’une assurance de perte de bagages.

Souscrivez à un forfait international

Ce forfait est inutile si vous voyagez deux fois par an ou une fois de temps en temps. Sachez cependant qu’il est intéressant pour les personnes qui font souvent des déplacements dans des pays étrangers.

Pour les 18-24 ans, pensez à la carte Mozaïc M6

Cette carte est idéale pour les jeunes voyageurs car elle permet de faire des retraits à l’étranger sans payer de frais, sans frais supplémentaires mais elle est seulement réservée aux 18-24 ans. Elle sera parfaite pour faire vos achats sur internet.

Utilisez des cartes multidevises prépayées

Autre astuce pour ne pas avoir de frais bancaires ou ne pas tomber de haut en rentrant en France, utilisez des cartes de paiements multidevises prépayées. Vous ne consommez que ce que vous mettez sur la carte et pas plus en fonction des Devises échangées.

Ouvrez un compte Nickel

Ce compte Nickel chez MasterCard coûte dans les 20 euros par an environ et il vous permet de profiter des meilleurs tarifs lors de vos retraits et paiements à l’étranger. Hors de la zone euro, les paiements sont gratuits et les retraits sont à 1 euro.

Acheter Jet Lag Magazine



Rédigé par Christel Caulet

le 25 juillet 2019

2 commentaires

  • avatar

    Tout a fait d’accord avec toute cette liste! Nous avons opté pour le Compte Nickel très pratique lors de nos 6 mois en Asie du Sud Est. Du coup, on a gardé la carte en France que l’on continue d’utiliser. On a réglè 90% des guest-houses en CB et nous avions des espèces sur nous. Du coup, on a finalement très peu retiré

  • avatar

    Nous, c’était à Oman où on a bien été content d’avoir une carte de crédit plutôt qu’une carte de paiement toute simple pour louer la voiture. Sinon, c’était foutu pour le voyage !

Un petit mot à ajouter ?