Coronavirus et vacances estivales : le récap’

Coronavirus et vacances estivales : le récap’ : Tout ce que vous devez savoir des restrictions de voyage internationales et nationales aux nouvelles sur les croisières et les hôtels, voici à quoi ressembleront les voyages cet été. S’évader pendant les vacances sera donc possibles. Au programme avant les dates de reprise : des idées de sorties,Sable fin pour ces vacances prévues en famille en pleine nature. Pour ce séjour en famille, un bassin aquatique, Balades animeront vos vacances en famille. Toute la famille profitera des bons-plans pour ces grandes vacances ! L’occasion de se ressourcer pendant cette pause vacances !

Est-ce possible de voyager ?

Cet été ne ressemblera à aucun autre car la pandémie qui frappe le monde depuis deux ans maintenant marque un nouveau chapitre. L’arrivée du vaccin contre le coronavirus a permis à de nombreux citoyens de se faire vacciner. Du coup, les exigences en matière de tests et de quarantaine, aux États-Unis et à l’étranger, ont continué de s’assouplir. Plus de 100 destinations à travers le monde ont ainsi relâché l’attention, pensant que le coronavirus en était à sa fin. Or, il n’en fut jamais vraiment le cas. Vous rêvez d’un séjour de vacances sans embuche en bord de mer, d’un court-séjour avec des activités sportives. Envie de vacances à la mer ? ou à la montagne ? Départ en vacances immédiat.

Des activités nombreuses

Après une année ponctuée entre confinement et covid, de nombreux voyageurs profitent de cette période estivale pour bouger et voyager, en se réunissant avec leur famille et leurs amis, en retournant dans d’anciens repaires et en réservant enfin ces voyages historiques dont nous avons passé plus d’un an à rêver avec nostalgie. Même si les voyages d’été sont profondément différents de ceux de l’année dernière pour les vacanciers. Comme de nombreuses régions du monde restent en proie à la pandémie et que des régions des États-Unis avancent avec prudence vers une nouvelle normalité grâce au vaccin, les voyages apportent toujours beaucoup d’incertitude – des horaires de vol fluctuants aux calendriers scolaires de réouverture variés et de nombreuses exigences de voyage.

Nous avons rassemblé notre couverture sur tout ce qui concerne COVID-19 et les voyages, d’une liste de pays ouverts aux obligations légales de la vaccination dans certains pays à un aperçu de la façon dont les navires de croisière utilisent cette période pour repenser les intérieurs.

Pass sanitaire
Pass sanitaire

Quels sont les pays qui rouvrent leur frontières aux voyageurs ?

Quelques tendances sont claires : A mesure que les taux de vaccination augmentent, de nombreuses destinations vont au-delà des exigences de test COVID-19 et de quarantaine négatif, et donnent aux voyageurs la possibilité de montrer une preuve de vaccination complète. Sans surprise, les passeports vaccinaux, qui ont suscité de nombreuses discussions plus tôt dans l’année, sont en cours de mise en œuvre – dans toute l’Union européenne (UE) comme aux États-Unis avec le Digital Green Certificate, et à New York avec l’Excelsior Pass option, pour n’en nommer que quelques-uns. Certaines destinations proposent des vaccins COVID aux visiteurs – bien qu’il y ait quelques points à réfléchir avant de prendre l’avion pour une destination.

Les parcs à thème, dont Disneyland, le Futuroscope ou Portaventura sont désormais ouverts, avec une capacité réduite et des réservations obligatoires. De nouveaux hôtels ouvrent leur porte, tout comme les restaurants.

Où partir cet été lorsque vous êtes prêt à prendre la route ?

Voici quelques conseils pour savoir par où commencer. Si le gouvernement a demandé sans imposer aux Français à rester local pour le moment, de favoriser les plages françaises à proximité. Vous pouvez également vous rafraîchir dans la piscine d’un hôtel sans vous ruiner pour un séjour complet : Pour cela, il vous suffira d’acheter simplement un laissez-passer d’une journée. Même une courte escapade d’un week-end loin de la grande ville peut ressembler à une grande aventure après l’année écoulée. La pandémie oblige les événements à se passer en extérieur. Envisagez d’essayer la randonnée le temps d’un week-end ou d’oser l’escalade sur un parcours de via ferrata, car il y en a maintenant un certain nombre ouvert à tous sur réservation, l’idée étant de privilégier les activités extérieures sans la foule.

Si vous avez un voyage dans un parc national aux USA en préparation, notez que beaucoup ont rouvert même si les frontières restent encore fermées. Pour ceux qui voyagent avec des enfants, nous avons aussi des idées spécialement pour vous. Si vous voyagez avec des enfants qui ne sont pas vaccinés, vous devez garder à l’esprit certaines choses avant la reprise des cours. Éliminez la reprise scolaire de vos pensées. Préparez vos vacances comme il se doit et prévoyez des activités sportives pour occuper des enfants. La rentrée de vacances arrivera bien plus vite que vous ne l’imaginez.

Choix d’une destination

Les activités de plein air, comme une journée passée à se prélasser sur une plage comme à Leucate restent populaires cet été. Si la date du retour au bureau est prévue dans les prochains mois, envisagez de profiter de votre liberté ou de travailler à distance depuis un autre pays. Un certain nombre de destinations ont des visas de travail à distance qui permettent ainsi aux touristes de rester jusqu’à un an.

Notre guide complet pour travailler de n’importe où contient également des conseils pour amener des enfants d’âge scolaire avec vous, l’équipement dont vous avez besoin pour travailler sur la route et ce que ceux qui ont travaillé à distance – par choix – ont appris.

Comment ces nouvelles compagnies aériennes à bas prix sont-elles capables d’offrir des tarifs aussi bas, Découvrez les nouvelles compagnies aériennes low-cost proposant des vols pas chers cet été

Prévoyez un voyage cet automne si vous souhaitez partir en vacances. Planifier un voyage international d’automne dès maintenant ou reportez vos envies d’étranger à plus tard.

Voyager en avion en ce moment

Même si les aéroports sont officiellement à nouveau animés, on ne peut pas dire qu’il y a foule actuellement dans les aéroports internationaux. Profitez-en pour utiliser vos miles et vos reports d’achat. puisque les bons d’achat ont des dates d’expiration. Si vous prenez votre envol cet été – ou planifiez un voyage pour plus tard cette année – sachez que les tarifs aériens pandémiques moins chers commencent déjà à grimpe.

Il y a encore des douleurs à l’ère de la pandémie lorsqu’il s’agit de voler. Les vols continuent d’être reprogrammés pour les voyageurs, alors assurez-vous de savoir ce qui vous est dû si et quand cela se produit. Les files d’attente pour l’enregistrement peuvent être longues, ce qui signifie que vous devrez prévoir plus de temps pour arriver à l’aéroport. Après un an de distanciation sociale, l’expérience d’être dans un aéroport peut être accablante pour de nombreux voyageurs. Si vous n’avez pas pris l’avion depuis un certain temps, nous avons un aperçu de tout ce à quoi vous attendre en volant cet été.

A quoi ressemblent les séjours à l’hôtel ?

À mesure que les voyages reprennent, les hôtels sont également de plus en plus fréquentés. Il y a un certain nombre de nouvelles ouvertures passionnantes, dans toutes les parties du monde, prêtes à recevoir leurs invités d’été. Vous pouvez vous attendre à ce que des mesures de sécurité telles que les exigences en matière de masques d’intérieur et une désinfection supplémentaire se poursuivent dans de nombreux hôtels pendant un certain temps – les avantages de fidélité restent également plus flexibles que jamais – même si, espérons-le, l’expérience sera un peu plus confortable que l’été dernier, grâce à la paix d’esprit que le déploiement de la vaccination a fourni.

Certains hôtels proposent de fantastiques forfaits « travail depuis l’hôtel », si vous souhaitez prolonger votre voyage pendant la semaine de travail. Ou, si vous recherchez une location, que ce soit pour accueillir plus de membres de votre famille ou simplement pour rester un peu plus longtemps.

Lorsque vous voyagez dans des hôtels, envisagez les séjours qui ont le plus grand impact positif sur la communauté locale.

Retours de croisière

Un certain nombre de croisiéristes ont repris leurs activités cet été, depuis la fin juin. Et les amateurs de croisière sont ravis : après une année sans croisière, les itinéraires à venir sont plus beaux que jamais et les navires ont subi d’importantes transformations. Bien sûr, pour participer à ces traversées, il faudra, entre autres, des tests et une preuve de vaccination pour ces prochaines vacances.

Certains voyageurs choisissent de louer des yachts privés et des voiliers avant de retourner sur des navires plus gros.

Quoi prendre avec vous pour une croisière ?

L’accessoire fétiche reste les masques faciaux et le désinfectant pour les mains partout où nous allons. Certains voyageurs se sentent plus l’aise avec un écran facial.

Les documents de voyage indispensables

Les services de renouvellement des passeports ont repris, mais préparez-vous à des retards potentiels. Voici ce qu’il faut savoir si votre passeport expire au cours de la prochaine année.

Désormais, il sera indispensable en Europe d’avoir le passeport vaccinal qui stipule l’état de vos vaccinations. Ce passeport vaccinal suscite de nombreuses réactions en France notamment. Il vous sera indispensable pour participer ou assister à des événements virtuels, des films et rester dans un restaurant, entre autres. Si vous vous trouvez dans cette dernière catégorie, profitez des expériences virtuelles Airbnb ou ajoutez quelques émissions de télévision en langue étrangère à votre file d’attente Netflix. N’hésitez pas à parcourir nos recettes internationales préférées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine