Architecture

La maison Tétris aux Pays-Bas

La maison Tétris aux Pays-Bas ! Trois maisons liés égales qui ont toutes une vue à 360 degrés et une ouverture maximale sur l’extérieur grâce à d’immenses baies vitrées. La conception faite par l’architecte néerlandais Janjaap Ruijssenaars (Universe Architecture) est maintenant prête pour la production dans les différents pays.

Découvrir la maison Tétris aux Pays-Bas

Avouez que la maison Tétris aux Pays-Bas donne envie de s’y installer. On s’imagine facilement habitant un tel cadre de design total. Avec une structure modulaire en acier qui sert de façade, les résidents d’une maison de Tetris sont libres d’ajouter des éléments tels que les balcons ou les volets et modifier les besoins. A l’intérieur, on opte pour des objets design, des accessoires tendance et autre accessoire indispensable pour soigner le design intérieur.  La conception Tetris House, un système simple de blocs d’empilage, peut être autorisé pour les développeurs intéressés. A l’intérieur, on a misé sur une décoration très épurée où l’espace reprend ses droits. L’escalier  s’ouvre sur un étage lumineux. Le blanc a été privilégié pour agrandir l’horizon de ce lieu atypique et très intéressant. Installé au Sud du Pays des moulins à vent, du gouda et des tulipes, cette création architecturale s’admire avec ces espaces modulables et absolument aériens. Figurez-vous que cette maison est en passe de devenir une véritable attraction touristique. Nous étions encore récemment en Hollande pour découvrir le parc d’attraction Efteling et une visite d’Amsterdam.

La maison Tétris - Pays-Bas La maison Tétris aux Pays-Bas

Visiter les Pays-Bas

L’originalité de cette construction, c’est d’avoir trois appartements identiques qui ne se ressemblent pas !  La réalisation d’abord envisagée aux Pays-Bas (à Leimuiden) vise à célébrer sa nature environnante avec son autonomie.  Janjaap Ruijssenaars est le fondateur de l’Univers Architecture et est connu pour des projets accrocheurs comme Chambre flottante (élue meilleure invention par le magazine TIME), une chambre confortable et spacieuse au vrai sens du terme. Sa compagnie est devenue un succès mondial avec une approche simple mais efficace pour les projets : Innovation en remontant dans le temps.

Des maisons aux Pays-Bas

L’idée est d’optimiser le volume au maximum en combinant les avantages des maisons indépendantes et du lotissement, sans les inconvénients. La première Tetris House devrait être réalisée dans le petit village de Leimuiden, au sud de la capitale européenne cosmopolite Amsterdam, la capitale des Pays-Bas. Peut-être l’occasion d’une balade à vélo. Louez un vélo et partez explorer les environs d’Amsterdam si vous êtes là pour des vacances Amsterdam ! Vous y trouverez de nombreuses pistes cyclables, des champs de fleurs dans cette destination de vacances. Les Pays-Bas s’avèreront bien plus passionnants qu’on en le croit avec les villes d’Utrecht, Rotterdam ou encore la Haye ! Un voyage aux Pays Bas s’impose !

Infos pratiques !

Découvrir les visuels

La maison Tétris aux Pays-Bas La maison Tétris aux Pays-Bas

Notez ce produit
snipet-image

La maison Tétris aux Pays-Bas

4.5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 2 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 30 novembre 2015

Un petit mot à ajouter ?