Partager

Dormir dans un bunker de luxe

Hébergement insolite

Dormir dans un bunker de luxe. La société Vivos s’est récemment lancée sur un marché un peu particulier : Le bunker de luxe. L’entreprise commercialise déjà des places dans des bunkers de luxe.

Dormir dans un bunker de luxe

Qui n’a jamais rêvé de dormir dans un endroit surprotégé ? Là où personne ne peut vous atteindre. Forcément le sentiment s’est décuplé avec les récents attentats qui ont été commis à Paris mais aussi en Angleterre. Du coup, la demande française pour des bunkers a augmenté. Mais pas un peu. De 800%. C’est dire l’intérêt de cette demande qui peut paraître somme toute assez étrange. En décembre 2015, 500 000 demandes ont été enregistrées par Vivos. Un désir de surprotection qui s’est lancé au départ aux États-Unis avant de voir l’intérêt en Europe décupler. D’ailleurs, récemment, Vivos a racheté un ancien abri anti-atomique avec une idée précise. Le transformer en repère surprotégé, une cabane ultra luxe pour les VIP, apeurés par le monde extérieur dans lequel on vit. Le genre de vacances insolites qu’on affectionne particulièrement. Une originalité appréciable si vous aimez les séjours insolites pour vos vacances même si en même temps, ce type d’hébergement insolite vous fait entrer dans un monde paranoïaque. Au cœur de la nature, vous pourrez vous couper du monde et vivre en totale autonomie sans rien craindre en pleine campagne. Forcément dans ce refuge de luxe, vous pourrez communiquer avec l’extérieur avec les réseaux wifi et faire quelques photos insolites. Car hors de question de capituler ! Vous êtes là pour profiter de ce basement hors norme. Car ici pas de lance-flammes ou autres armes de défense ! Juste un confort de dingue pour seule défense.

Une nuit insolite

Vous êtes du genre inquiète ? A sursauter au moindre bruit ? Ou alors vous avez envie d’endosser un rôle de commandant et vous imaginez à la tête d’une armée ? Sachez qu’avec ce bunker, vous pourrez vous amuser à jouer n’importe quel moment de guerre… Imaginez-vous lors de l’époque de la ligne Maginot ou lors de l’attaque d’Hiroshima… Bien sur, dans ce lieu insolite, personne ne viendra vous chercher avec une mitrailleuse à la main. Loin de là, à vrai dire. Entièrement bétonnée et sous terre, cette cahute de luxe n’a pas de géolocalisation précise. C’est donc un parcours aventure, hors du temps, hors des sentiers battus qui vous attend.  A couper le souffle, au vrai sens du terme. Un lieu insolite par sa définition du luxe qui se veut maximal.

Au bar dans un bunker de luxe Au bar dans un bunker de luxe

Une chambre de luxe dans un bunker de luxe

L’homme d’affaire à la tête de Vivos a de la suite dans les idées puisque Robert Vicinos a transformé ce bunker de 25000 m² en hôtel de luxe. Construite durant la guerre froide par les forces armées soviétiques, cette forteresse souterraine baptisée Vivos Europea One situé à Rothenstein, près de Iena, dans le Land de Thuringe, en Allemagne, a coûté 200 millions d’euros à la société. Le bâtiment devrait également se convertir au luxe avec toutes les installations que l’on est en droit d’y attendre : Spa privatif, piscine, aquarium, boulangerie, brasserie, studio de télé et de radio, Robert Vicino envisage de créer un bunker tout confort. Forcément qui dit bunker, dit surprotection et décontamination avec des douches adaptés ainsi qu’une banque ADN qui seraient mis à la disposition de ce public.

Dans les salons dans un bunker de luxe Dans les salons dans un bunker de luxe

Et ce n’est pas que du vent ou des arguments marketing à la noix, puisque déjà 50 000 personnes ont réservé leur entrée dans un tel site. Aux États-Unis, le prix d’une place dans un bunker Vivos s’élève actuellement à 35 000 dollars pour un adulte et 25 000 pour un enfant. Le prix de la survie dans la forteresse de luxe allemande Europa One n’a pas été communiqué par la société. Quant à la position géographique de ces lieux, aucun élément n’a également été filtré. Seules, les 34 familles les plus riches du monde auraient le privilège d’y entrer selon Vivos.

Dans une chambre dans un bunker de luxe Dans une chambre dans un bunker de luxe

Et vous, seriez-vous prêts à dormir dans un endroit aseptisé et sécurisé de manière maximale ? La question mérite d’être posée.

Infos pratiques


Rédigé par Christel Caulet

le 24 avril 2016

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 commentaires

Un petit mot à ajouter ?