Dormir dans un bunker de luxe

Dormir bunker. La société Vivos s’est récemment lancée sur un marché un peu particulier : Dormir bunker de luxe. L’entreprise commercialise déjà des places dans des bunkers de luxe.

Abri anti atomique

Dormir-dans-un-bunker-de-luxe
Dormir bunker-de-luxe

Bunker luxe fin du monde

Qui n’a jamais rêvé de dormir dans un endroit surprotégé ? Là où personne ne peut vous atteindre au cœur de la nature. Forcément le sentiment s’est décuplé avec les récents attentats qui ont été commis à Paris mais aussi en Angleterre. Du coup, la demande française pour dormir bunkers en béton armé a augmenté. Mais pas qu’un peu. De 800%.

Bunker survivaliste

C’est dire l’intérêt de cette demande qui peut paraître somme toute assez étrange. En décembre 2015, 500 000 demandes ont été enregistrées par Vivos. Un désir de surprotection qui s’est lancé au départ aux États-Unis avant de voir l’intérêt en Europe décupler. D’ailleurs, récemment, Vivos a racheté un ancien abri anti-atomique avec une idée précise. Le transformer en repère surprotégé, une cabane ultra luxe pour les VIP, apeurés par le monde extérieur dans lequel on vit. Le genre de vacances insolites qu’on affectionne particulièrement. Une originalité appréciable si vous aimez les séjours insolites pour vos vacances même si en même temps, ce type d’hébergement insolite vous fait entrer dans un monde paranoïaque. Vous apprendrez tout pour devenir un parfait trappeur et dormir bunker…

Bunker de survie de luxe

Au cœur de la nature, vous pourrez vous couper du monde et vivre en totale autonomie sans rien craindre en pleine campagne. Dormir bunker,  dans une bulle en quelque sorte, dans un nid douillet à l’abri de tout danger. Séjourner dans ce type de lieu pour se parer d’éventuelles attaques chimiques ou autres pépins, faire face à un cataclysme, ce lieu s’avère dans tous les cas, un hébergement totalement insolite. Forcément dans ce refuge de luxe, vous pourrez communiquer avec l’extérieur avec les réseaux wifi et faire quelques photos insolites. Car hors de question de capituler !

Bunker aménagé

Vous êtes là pour profiter de ce complexe hors norme entouré de fortification idéale pour vous protéger. Car ici pas de lance-flammes ou autres armes de défense ! Juste un confort de dingue pour seule défense, pas d’autres techniques de self défense. Ici, pas de char d’assaut ou autres kits de survie pour faire face à ce qui pourrait être la fin du monde ou presque. Vous êtes dans une nature préservée pour passer la nuit, en toute intimité, histoire d’un retour aux sources, un endroit pas comme les autres. Ici, le dépaysement total est garanti. Mais de là, à se laisser séduire pour des vacances insolites en famille, on est moins convaincue par ce lieu insolite pour une échappée belle en amoureux ! Ce sera dans tous les cas une expérience unique dans un cadre bucolique.

Bunker souterrain

Vous êtes du genre inquiète ? A sursauter au moindre bruit ? Ou alors vous avez envie d’endosser un rôle de commandant et vous imaginez à la tête d’une armée ? Sachez qu’avec  ce bunker, vous pourrez vous amuser à jouer n’importe quel moment de guerre… Imaginez-vous lors de l’époque de la ligne Maginot ou au moment du débarquement sur les plages en Normandie ou encore lors de l’attaque d’Hiroshima… Bien sur, dans ce lieu insolite, personne ne viendra vous chercher avec une mitrailleuse à la main. Loin de là, à vrai dire. Entièrement bétonnée et sous terre, cette cahute de luxe n’a pas de géolocalisation précise. C’est donc un parcours aventure, hors du temps, hors des sentiers battus qui vous attend pour dormir bunker.  A couper le souffle, au vrai sens du terme. Un repaire défensif par sa définition du luxe qui se veut maximal, un abri atomique pour faire face aux catastrophes nucléaires ou autre explosion nucléaire mais dans un cadre naturel.
dormir bunker
dormir bunker

Maison bunker de luxe

L’homme d’affaire à la tête de Vivos a de la suite dans les idées puisque Robert Vicinos a transformé ce bunker de 25000 m² en hôtel de luxe. Construite durant la guerre froide par les forces armées soviétiques, cette forteresse souterraine baptisée Vivos Europea One situé à Rothenstein, près de Iena, dans le Land de Thuringe, en Allemagne, a coûté 200 millions d’euros à la société. Le bâtiment devrait également se convertir au luxe avec toutes les installations que l’on est en droit d’y attendre : Spa privatif, piscine, aquarium, boulangerie, brasserie, studio de télé et de radio, Robert Vicino envisage de créer un bunker tout confort. Forcément qui dit bunker, dit surprotection et décontamination avec des douches adaptés ainsi qu’une banque ADN qui seraient mis à la disposition de ce public. Un nid ultra protégé comme dans une bulle pour se sentir revivre et dormir bunker. Avec un commando de personnel au trousse pour vous rassurer, bien évidemment.
Dans les salons dans un bunker de luxe
Dans les salons dans un bunker de luxe

Bunker luxe fin du monde

Et ce n’est pas que du vent ou des arguments marketing à la noix, puisque déjà 50 000 personnes ont réservé leur entrée dans un tel site. Aux États-Unis, le prix d’une place dans un bunker Vivos s’élève actuellement à 35 000 dollars pour un adulte et 25 000 pour un enfant. Le prix de la survie dans la forteresse de luxe allemande Europa One n’a pas été communiqué par la société. Quant à la position géographique de ces lieux, aucun élément n’a également été filtré. Seules, les 34 familles les plus riches du monde auraient le privilège d’y entrer selon Vivos.

Bunker milliardaire

Et vous, seriez-vous prêts à dormir bunker dans un endroit aseptisé et sécurisé de manière maximale ? La question mérite d’être posée. Dans tous les cas, le lieu mérite d’être explorée comme un lieu pour se ressourcer , un cadre aseptisé pour faire face aux guerres nucléaires et autres armes… Une vision sociétale un brin apocalyptique cependant qui ne fait que renforcer le sentiment d’inquiétude des Français… Entre les stages de survie, les techniques de survie, les cabanes de luxe, tout est fait pour stigmatiser ces nouveaux hébergements.

Bunker millionnaire

La preuve avec le millionnaire Peter Thiel, cofondateur de Paypal et de Palantir, qui s’est installé en Nouvelle-Zélande), qu’il appelle désormais « Utopia », en référence à l’œuvre de Thomas More. Quelque part dans le sud-ouest du Dakota du Sud, près de Black Hills, se trouve une zone de 23 kilomètres carrés composée de centaines de bunkers couverts de terre sans oublier les milliardaires de la Silicon Valley.  Autre projet : Construit sous le sol de l’hôtel cinq étoiles « Greenbrier », il abrite un centre médical, un système de filtration des eaux usées, un laboratoire de drogues synthétiques, un centre de communication et une cuisine aux allures de palais Sans oublier la propriété « L’Oppidum », construite sur les ruines d’un fort datant de la guerre froide en République tchèque.

Bunker de luxe etats unis

Prenez « Martello Tower Y » par exemple, elle a été construite dans le Suffolk (Angleterre) avec un mur de briques de 3 mètres d’épaisseur derrière elle, mais offre une vue magnifique sur la côte anglaise. En tant que tel, Survival Condo n’est pas très différent des autres structures résidentielles de San Francisco ou de Manhattan, avec des intérieurs luxueux et tout l’équipement technologique, sauf qu’il est souterrain. Vous trouverez donc un grand nombre de ces établissements aux Etats-Unis, beaucoup ont été construit pour faire face à l’épidémie du covid-19.

Visite bunker de luxe

Découvrir ce bunker de luxe sera une opportunité de voyage incroyable. Vous aurez alors l’occasion de découvrir les installations de luxe au vrai sens du terme. Cet ancien silo  nucléaire offre de belles proportions. Autant dire que les propriétaires peuvent même amener leurs animaux de compagnie, avec un parc à chiens prévu à cet effet. Il y a un terrain de golf, un court de tennis, une salle de classe, une clinique et une boite de nuit. Cet abri haut de gamme permet de vivre en autonomie pendant cinq ans, avec piscine, cinéma et même un parc animalier, bien protégé : une petite armée privée, des caméras de sécurité et pas moins de 15 tonnes de portes blindées.. Face à un « bunker de luxe » confortable et bien aménagé, d’autres projets voient le jour visant la classe moyenne, avec un prix d’entrée de 1 000 $ par personne et par an comme option à faible coût, une place dans un dortoir en sous-sol.
Deux chambres principales, une chambre d’enfants, deux salles de bain, l’espace est plus grand que les maisons ordinaires à première vue. Sans compter tous les aménagements supplémentaires à plusieurs mètres de profondeur. Vous y trouverez une salle de cinéma, fitness, piscine à cascades, stand de tir, rien n’est oublié pour rendre la survie sous terre supportable. 

Bunker prix

Vous pourrez effectuer vos réservations pour cet établissement hôtelier via Booking. Vous recevrez dans la foulée une confirmation de réservation par email. Des modèles destinés aux ultra-riches qui côtoient des formules plus accessibles.

Les tarifs d’un bunker de luxe : 460 euros la nuit.

Combien coute un bunker ?

Certains seront peut-être intéressés de connaître les prix d’un bunker. Comptez en général autour de 45000€ pour construire une véritable pièce à vivre, cela dépendre de l’isolation, de la surface, des matériaux, donc par définition le prix est variable pour ces bunkers souterrains.

    • Découvrez d’autres hébergements insolites

Droits photos réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine