Share

Les 5 meilleurs hôtels de glace au monde

Hébergement insolite Hôtel de luxe

Les 5 meilleurs hôtels de glace au monde. Vous avez déjà dormi sur de la glace ? Imaginez un peu la situation. Être entourée de glaces et ressentir forcément le froid. Emmitouflez-vous d’une bonne doudoune et allez hop, on vous emmène vivre une expérience au vrai sens du terme.

Les 5 meilleurs hôtels de glace au monde

Les 5 meilleurs hôtels de glace au monde Les 5 meilleurs hôtels de glace au monde

Forcément, frissonner de froid peut être désagréable. Mais très sincèrement c’est moins pire que dormir sur un bloc de glace. Aussi  bizarre que cela puisse paraître, ce n’est pas le froid qui m’a gênée lors de l’expérience vécue mais bien le fait que mon lit est aussi dur qu’un cercueil. Enfin j’imagine ! Le lit était installé sur un bloc de glace… « Gla gla », vous vous dites. Pas tant que ça ! Je  vous raconte tout !

Si vous êtes à la recherche d’une belle aventure cet hiver pour prendre le froid, si vous êtes comme moi en quête d’expériences glaciales, pourquoi ne pas réserver un séjour dans un igloo pour passer la nuit ? J’avais vécu l’expérience il y a une bonne année désormais. En fait, le premier hôtel de glace est apparu dans le nord de la Suède il y a 27 ans. Forcément, l’idée a fait des émules depuis. Et d’autres destinations hivernales ont imaginé à leur tour leur hébergement frigorifié. Des structures allant des hôtels intimes aux grands villages et même aux châteaux sont reconstruits chaque hiver, mélangeant des tonnes de blocs de neige et de glace avec des aménagements charmants et des designs uniques. A découvrir.

Direction la Norvège au Sorrisniva Igloo hôtel à Alta

Construit en 1999, cet hôtel de glace est construit tous les ans à Sorrisniva en Norvège, sur les rives de la rivière Alta. Le Sorrisniva Igloo Hotel est le premier du genre en Norvège et le deuxième au monde à faire un hôtel entièrement enneigé et glacé. Et là, pas d’histoire c’est du 100% vraie neige ! Qui plus est proche du plus grand glacier d’Europe ! A l’intérieur, 26 chambres à coucher, 4 suites décorées, une chapelle de glace, un bar de glace et beaucoup d’œuvres d’art vous seront proposés. Sympa ? ! Grosso modo, pour construire cet hôtel, comptez quelques 5 semaines de travail acharné ! Et si vous voulez dormir à la belle étoile, c’est possible  dans un « lavvo »dans une tente en forme de tipi du peuple sapmi de Norvège.

Dans un château de glace en Finlande

Vous ne rêvez pas… Non, non, ici à Kemi, en Finlande, près de la mer gelée, le gigantesque SnowCastle a été construit entièrement en neige et en glace. Le château offre une véritable aventure arctique de la fin janvier à la mi-avril. A cette occasion, le plus grand restaurant de neige au monde accueille environ 200 convives autour de ses tables glacées. Mais ce n’est pas tout une chapelle de neige dans l’hôtel a été également construite. Ambiance mystique  pour ce lieu unique au cas où vous voudriez vous marier par grand froid. L’hôtel dispose de 21 chambres uniques et joliment décorées. La température à l’intérieur des chambres est toujours autour de -5 degrés Celsius. En revanche, contrairement à l’expérience vécue à St Tropez, ici, le lit est confortable. On vous fournit une simple couverture en peau d’agneau, un oreiller, un drap polaire et un sac de couchage conçu pour les conditions arctiques. Histoire de s’adapter aux températures locales !

Le village d’igloo à La Plagne

C’est incontestablement l’un de mes souvenirs les plus puissants que je garde. Le Village d’Igloo Blacksheep est un hébergement unique situé à 2118 m d’altitude sur les pistes de ski de la station La Plagne Paradiski. Hors des sentiers battus et niché dans un endroit abrité avec vue sur le Mont Blanc, le village Igloo est un endroit vraiment spécial pour passer une soirée. Ici, vous pouvez vivre la vie dans un igloo, sur les pistes. Aucun risque d’avoir froid car ici, des couettes spéciales vous seront délivrées par personne ainsi qu’une paire de draps. En revanche, le plus difficile, c’est le manque d’intimité. Un igloo séparé avec des toilettes sèches partagées est disponible pour tous. Donc j’aime autant vous dire qu’une fois que vous êtes allongées, vous réfléchissez à deux fois avant de vous lever.  En revanche, le soir, vous pourrez déguster un apéritif autour d’un feu de camp. Et ça, c’est ultra sympa. Bien sur une fondue savoyarde traditionnelle avec du vin vous seront servis dans le restaurant igloo.

L’Icehotel Jukkasjärvi en Suède

L’Icehotel est un hôtel de renommée mondiale. D’ailleurs, une exposition d’art faite de glace et de neige du Torne Rover, le plus grand des quatre fleuves nationaux de la Suède a lieu tous les ans. Fondée en 1989, elle renaît chaque hiver dans le village suédois de Jukkasjärvi, à 200 km au nord du cercle polaire arctique. Ce qui est sympa c’est que des artistes du monde entier se réunissent dans le village pour participer à la création de l’exposition d’art de la neige, de la glace et de la lumière qui compose Icehotel. Créer un cadre atypique pour des moments enrichissants est le but de cet endroit.  Idéal pour méditer, réfléchir et apprivoiser le silence.

Le Kakslauttanen hôtel en Finlande

Kakslauttanen est un complexe 4 étoiles en Laponie du Nord qui a mérité à juste titre le surnom de «village d’igloos», célèbre dans le monde entier pour ses igloos des neiges et ses igloos en verre.Les igloos de verre sont construits à partir d’un verre thermique spécial, de sorte qu’à l’intérieur de l’igloo, il fasse chaud. Entouré par le paysage magnifique de la Laponie, non seulement les invités peuvent goûter la paix de dormir dans la neige. Les igloos de verre sont fantastiques pour admirer une aurore boréale dans le chaud. Il y a aussi un restaurant sur le site et une chapelle qui offre le cadre idéal pour les mariages de conte de fées hivernaux.

Mention spéciale à l’Ice hôtel à St Tropez

Sincèrement, c’est une expérience amusante. A vivre assurément au moins une fois dans sa vie. Niveau confort, on repassera même si le lieu est vraiment ultra classe. En revanche, la principale difficulté est de s’y projeter. Car dès que vous sortez de votre chambre, le soleil vous touche et vous avez même une vue sublime sur la mer… Le plus marrant, c’est Ice bar qui est ouvert au sous sol. Et là, l’impression fonctionne beaucoup plus ! On se retrouve dans une sorte de cave froide, vodka obligatoire ! Côté chambre, le lit de cet Ice hôtel n’est vraiment pas confortable, ultra dur.


Rédigé par Christel Caulet

le 19 décembre 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

3 Comments

  • vraiment sympa et original

  • Hello ! Je me suis permise de te nominer au Sunshine Blogger Awards, un petit jeu qui permet de poser 11 questions à un blogger dont on apprécie particulièrement le blog pour lui permettre de se dévoiler un peu et d’en savoir un peu plus sur lui 🙂 Tu n’es pas obligé de le faire bien sûr, mais si ça te tente les questions (et un lien vers ton blog) sont ici : https://voyages-de-marie.com/2017/12/20/the-sunshine-blogger-awards/
    A bientôt 🙂

    • Hello Marie, je me suis prêtée à ce jeu amusant en répondant le plus sincèrement qu’il soit à tes questions… Merci encore 🙂

Leave a comment