Un pull en cashmere pour un hiver chic

Le cachemire est considéré comme le meilleur type de laine. Elle est différente de la laine de mouton ordinaire, plus chère et nécessite plus de soins. Mais est-ce que ça en vaut la peine? Oui ! On vous explique pourquoi…

Du cashmere pour un hiver chic et au chaud
Du cashmere pour un hiver chic et au chaud

Pull cachemire femme

La région du Cachemire en Inde est le berceau d’un type de chèvre qui produit de fins poils de sous-poil. Le poil de chèvre est utilisé pour fabriquer du cachemire, qui n’est pas du tout fait de laine de mouton. Les grandes marques de luxe confient en général leur production à un atelier au savoir-faire ancestral pour le plus grand respect pour cette matière noble et rare qui mérite le plus grand soin. Elles proposent une grande variété de vêtements exclusifs en cachemire conçus en France et fabriqués en Mongolie. Ceux-ci incluent une collection de pulls, de jupes, de gilets, de capes et de ponchos pour femmes. Ces vêtements sont fabriqués selon des techniques ancestrales et du cachemire mongol de haute qualité.

Maison du cachemire

La qualité du cachemire varie également en fonction de la manière dont les couches extérieures plus grossières sont séparées de la sous-couche plus douce, ainsi que de la longueur et de l’épaisseur des fibres et de la manière dont elles sont traitées.

Pourquoi est ce si cher ?

Produire du cachemire demande beaucoup de temps et d’argent. La laine de jusqu’à quatre chèvres est nécessaire pour un seul vêtement, et la culture, la collecte et la transformation des matériaux en cachemire sont coûteuses. Plus le traitement est bon, plus il prend de temps et plus il coûte d’argent.
Pendant l’hiver, les chèvres ont une épaisse couche de poils.

Pulls gilets

Les meilleurs vêtements sont fabriqués avec les fibres des poils de la gorge et du ventre, qui sont produits au printemps. Les chèvres ne subissent aucun mal pendant ce processus; leur pelage épais est séparé de leurs cheveux fins, qui sont ensuite nettoyés, teints et filés pour faire du fil de cachemire. La laine est tricotée pour faire des vêtements en cachemire

Les avantages :

  • Douceur
  • Chaleur

Pull habille

Le cachemire a des écailles extrêmement fines, ce qui le rend peu susceptible de provoquer une quelconque irritation de la peau. Pour la plupart des gens, porter du cachemire contre la peau est l’un des tissus les plus confortables. La laine et d’autres fibres similaires ont des écailles, ce qui peut provoquer des éruptions cutanées et des irritations cutanées lorsque les vêtements frottent contre la peau nue.

Pull oversize cachemire

Alors qu’un pull en laine épaisse peut sembler plus chaud et être beaucoup plus épais qu’un pull en cachemire, le cachemire offre en fait une meilleure isolation thermique. Même les pulls en cachemire fins peuvent fournir une excellente isolation s’ils sont portés sous une autre veste par temps venteux (mais froid). Un pull en laine ordinaire est seulement aussi chaud que huit fois un pull en cachemire de qualité supérieure. Même une écharpe légère en cachemire peut sembler beaucoup plus chaude qu’une écharpe en laine.

Pull beige clair en cashmere

Il existe de nombreuses idées fausses concernant le nombre de fils en cachemire. Beaucoup pensent que le nombre de fils indique la qualité et la chaleur du cachemire. En fait, un nombre de fils élevé indique un niveau de matière plus élevé dans le cachemire. Un cachemire plus dense rendra les consommateurs plus doux au toucher. De plus, un nombre de fils élevé rendra le cachemire plus chaud.

Col roulé femme

Les pulls en cachemire peuvent être fabriqués à partir de la même quantité de matière avec deux, 12 ou 1 fils. Un pull en cachemire plus épais sera de meilleure qualité car il a une densité de matière plus élevée. Un bonbon qui a 8 fils sera considéré comme de meilleure qualité que celui qui n’a qu’un seul fil.

Un pull en cashmere 4 fils

Le cachemire est livré par incréments d’une demi-livre dans les usines. Un pull en cachemire de 300 grammes coûte deux fois plus cher qu’un de 150 grammes.

Pulls longs en cashmere

Les chèvres vivent dans des régions très froides des montagnes himalayennes ou des steppes mongoles, et ont besoin d’être au chaud et à l’aise. Leurs manteaux doivent isoler de nombreuses poches d’air pour éviter la perte de chaleur, ce que les fibres de cachemire à structure unique sont capables de faire.

Entretien pull en cashmere

Le cachemire de qualité ne rétrécit pas au lavage, contrairement à la laine de mouton. Le tissu est en fait à base de cheveux, et tant que le cachemire est de bonne qualité et bien entretenu, vos vêtements resteront beaux et bien faits pendant longtemps.

Cachemire vetement

N’achetez pas un vêtement en cachemire à moins d’être sûr qu’il est de haute qualité. N’achetez pas une imitation ou une version de mauvaise qualité.

  • Recherchez le cachemire ou le mérino-cachemire sur l’étiquette et n’en achetez pas un qui contient de l’acrylique, car les avantages du cachemire seraient réduits.
  • Vérifiez si le tissu tire ou se froisse lorsqu’il est froissé. Un cachemire de bonne qualité ne boulochera pas facilement et devrait redevenir lisse une fois que vous l’aurez lâché.

Pulls en cashmere paris

  • Vérifiez la qualité du tissu en le palpant sur votre joue. Si le tissu est lisse sur cette partie délicate du visage, alors c’est un tissu de bonne qualité.
  • Testez pour voir si le tissu est assez solide en mettant votre main à l’intérieur du vêtement. S’il s’agit d’un tricot à deux fils (ou plus), le tissu doit être opaque, mais les tricots en cachemire à un seul brin sont parfaits pour être transparents.

Pulls en cashmere Jane Cattani

Née en Grande-Bretagne et parisienne d’adoption, Jane Cattani a toujours été une grande passionnée de mode. Après avoir étudié à la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, elle entame une carrière de mannequin. Sa profonde connaissance de la mode la dirige tout naturellement vers la communication : chez Sonia Rykiel puis Christian Dior, avant de devenir European Editor chez Harper’s Bazaar Américain. Pendant l’hiver, le cachemire épais, les gros tricots de laine Merinos et le mohair sont populaires. Ils sont généralement portés avec de fins mélanges de laine et de soie de coton. Alternativement, les gens portent du coton et du lin pendant l’été lorsque les journées sont ensoleillées.

Jane again Cashmeres

Elle poursuit sa carrière en tant que rédactrice de mode, consultante et styliste indépendante. En 2006, elle lance, avec une amie, Emanuela, une marque de cachemire tout simplement baptisée E+J. Durant 12 ans le nom connaît un franc succès, grâce à la qualité des fibres et des coupes parfaites. Aujourd’hui, elle ouvre un nouveau chapitre à cette histoire en lançant Jane Again Cashmeres avec du cachemire responsable et toujours de qualité.

Cachemire prix

Les prix du fil de cachemire ont chuté de près de 50 %, passant de 38 dollars le kg en 2019 à 24-27 dollars le kg en 2020, la fermeture des frontières ayant anéanti les clients chinois.

Marque de cachemire

Des vêtements en cachemire de qualité peuvent être trouvés à bon prix sur Italyincashmere.com.

Où acheter un pull en cachemire ?

Vous en trouverez sur maison du cachemire.

Quelle est la meilleure qualité de cachemire ?

La meilleure qualité de cachemire provient toujours du Népal et de l’Inde, tandis que la Chine est encore plus opaque en ce qui concerne sa production, notamment la certification.

Comment reconnaître un bon pull en cachemire ?

Touchez le cachemire pour voir s’il est trop doux et pelucheux. Il devrait se ramollir et se ramollir avec le temps. Attention, certaines marques masquent le toucher en ajoutant de la résine pour rendre le pull plus doux en magasin. Essayez également de vérifier sa surface.

Pourquoi acheter un pull en cachemire ?

Le cachemire est un tissu doux et léger, parfait pour tous ceux qui ont besoin de rester libres de leurs mouvements. Ses propriétés régulatrices en font un excellent pull d’hiver ; il vous protège des températures plus froides en vous gardant au sec. Il peut également faire un excellent pull de mi-saison ; il ne vous alourdira pas tout en apportant la même finesse à vos mouvements. Pulls col V, cols ronds, tuniques, manches courtes ou longues, coupes amples ou ajustées, les pulls cachemire femme Eric Bompard se déclinent dans une multitude de styles et de coloris. Il se fait une place de choix dans votre garde-robe ou votre dressing, c’est l’assurance d’avoir un look chic !

Quel est le prix d’un pull en cachemire ?

Aujourd’hui, vous pouvez les trouver pour moins cher. En effet, certains styles de pulls en cachemire peuvent être vendus 50 euros, parfois plus de 500 euros.

Pourquoi porter du cachemire ?

Le cachemire est un tissu luxueux qui semble doux au toucher. Il peut vous garder au chaud et confortable même lorsque la température baisse. C’est un excellent tissu pour les vêtements de soirée et les vêtements de tous les jours. Il est huit fois plus chaud que la laine et peut vous aider à rester au chaud par une froide journée d’hiver. Sa qualité légère et respirante le rend également idéal pour les vêtements d’été. En plus d’être chaud, le cachemire est également confortable et élégant.

Le cachemire est considéré comme l’une des fibres les plus luxueuses au monde. Il est huit fois plus chaud que la laine de mouton et offre un toast maximal sans volume. Il s’agit également d’une fibre durable et peut durer jusqu’à 30 ans si elle est bien entretenue. Vous pouvez porter des vêtements en cachemire année après année si vous vous en occupez correctement.

Le cachemire est un matériau naturel extrêmement doux. Parce que le cachemire est si doux, il peut vous garder au chaud pendant les mois les plus froids de l’année, tout en vous gardant au frais pendant l’été. De plus, les fibres de cachemire sont très respirantes, vous pouvez donc porter un pull en cachemire ou un blazer en cachemire pendant les mois chauds de l’année.

Le cachemire est également en train de s’accumuler de l’humidité, empêchant la sueur et les mauvaises odeurs de s’accumuler. Sa capacité de mèche élevée garantit que vous vous sentirez à l’aise de le porter toute la journée. La nature respirante du cachemire le rend plus facile à transporter que les autres types de vêtements. La plupart des vêtements prennent trop d’espace et ajoutent du poids supplémentaire à votre valise. Ils ont également tendance à se faire froisser.

Quel est l’avantage du cachemire ?

Le cachemire est un matériau mince, doux et durable qui est largement utilisé pour les sous-vêtements. Ses propriétés isolantes le rendent souhaitable pour les vêtements par temps froid. Le cachemire est également facile à travailler et peut être transformé en beaux vêtements ou accessoires. Sa sensation souple le rend idéal pour les occasions habillées et décontractées. Il est même utilisé pour fabriquer des couvertures et des châles.

Le cachemire est un type de laine luxueux dérivé de la sous-couche de la chèvre en cachemire. Cette fibre est douce et souple et a un diamètre de 18 microns, ce qui le rend similaire à la laine mérinos superfin. Il est peigné sur une période d’une à deux semaines pour obtenir le cachemire de la plus haute qualité. Cependant, une chèvre ne produit qu’environ 150 grammes de cachemire par an, ce qui représente son prix élevé.

Le cachemire est depuis longtemps associé au luxe. Sa douceur suprême et sa chaleur en font le tissu de luxe ultime. Pour beaucoup, porter du cachemire est un acte d’auto-complaisance. En conséquence, le marché du cachemire est devenu si compétitif qu’il peut être difficile de faire un choix. Un pull en cachemire de qualité peut coûter de 50 $ à 2 000 $ et plus.

La création d’une industrie en cachemire durable nécessite une combinaison d’efforts. L’industrie en cachemire est complexe et est depuis longtemps dominée par la Chine, bien qu’il existe encore des économies en cachemire cottage en Asie centrale. Cependant, à mesure que la population mondiale et la pauvreté augmentent, il est probable que la Chine restera le principal exportateur en cachemire. Malgré cela, il existe également un grand nombre de fabricants de cachemire contraire à l’éthique en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine