valise Londres : les indispensables à prendre

valise Londres : les indispensables à prendre. Une des meilleures façons de choisir les bons vêtements pour un voyage à Londres en été, c’est de trouver  l’inspiration et de regarder la façon dont les habitants s’habillent. Que mettre dans la valise Londres ? Consultez les sites des blogueurs de mode les plus influents afin de partager leurs meilleurs conseils sur ce qu’il faut porter à Londres cet été.

valise londres
valise londres

Quoi prendre pour un voyage à Londres ?

Vous partez à Londres, pour un week-end ou quelques jours en vacances. Vous aimeriez vous fondre dans la masse, alors consultez cette Packing-list pour un voyage stylé à Londres cet été… Aller à Londres sera un plaisir tant cette ville a à proposer. Difficile de faire sa valise Londres avant de partir… Alors pour vous aider, on vous a préparé une check list pour ne rien oublier. Sa richesse culturelle, ses pubs, son humour british… De Westminster à Buckingham Palace, en passant par Trafalgar Square, nul doute que cette ville cosmopolite attire la convoitise. Notamment en matière de mode.

Escapade londres

De Leicester Square à Hyde Park, nul doute qu’explorer Londres sera une expérience unique, surtout lorsqu’on y va pour les vacances Londres. Une visite à Londres est toujours l’occasion de flâner dans des ruelles et de profiter des meilleurs affaires à faire. Y faire du shopping est un vrai job. D’ailleurs ce n’est pas pour rien que les Anglais ont crée des personnal shoppers, des gens qui font leur course ! Jette un coup d’oeil à nos articles sur Jet-lag Magazine. Prenez en général une petite valise pour voyager léger sera plus pratique et partez en voyage à Londres dès l’aéroport international de Londres. Il en existe trois : Stansted, Heathrow, Gatwick. Embarquement immédiat !

Les bagages en cabine

Soyez vigilants à ne pas emporter de produits liquides dans vos effets personnels pour vos bagages cabine. Pensez également pour votre sac à cabine à ne pas vous surcharger car il va falloir le porter et le glisser Sous le siège. De plus, certaines compagnies low cost vérifient parfois le Poids maximum. Dans tous les cas, les produits Inflammables sont interdits. Vous allez passer un Contrôle de sécurité Par conséquent éviter de prendre des Articles interdits. Vous pourrez laisser votre valise en soute. En revanche, pour votre petit sac de voyage en cabine, pensez à y mettre les éléments fragiles comme un Ordinateur portable, un appareil photo, les chargeurs…

Valise rigide londres

Emportez un foulard pour vous protéger des effets de la climatisation. Vous ne voudriez pas arriver malade, non ?  Si jamais, vous envisagez de partir à Londres et de ne prendre qu’une valise en cabine, veillez à en prendre une valise à roulettes et avec une poignée rétractable. Prenez une valise rigide de préférence qui sera plus efficace pour absorber les éventuels chocs. Mais soyez vigilants aux dimensions autorisées… Renseignez vous avant de partir à Londres auprès de la compagnie aérienne que vous allez prendre.  Car si jamais vous ne respectez pas ces consignes, ils vous factureront un excédent bagage. 

Garde valise londres

Vous trouverez un ensemble de consignes à bagages à Gatwick à Londres mais aussi dans les gares londoniennes.

  • Charing Cross Station
  • Euston Station
  • Kings Cross Station
  • Liverpool Street Station
  • Paddington Station
  • St Pancras International Station
  • Victoria Station
  • Waterloo Station Southbank (Exit 6)7

Vous trouverez également des consignes privées. Nannybag est le plus grand réseau de consignes à bagages au monde. Ce service vous permet de stocker vos bagages dans un hôtel, un magasin partenaire, ou chez un particulier (appelé baby-sitter) pour quelques heures ou quelques jours. Autre avantage, le service est disponible 24h/24 et 7j/7. Bagages Hero est également une société de stockage de bagages au Royaume-Uni qui vous permet de stocker vos bagages dans des hôtels, cafés et magasins certifiés pendant quelques heures à quelques jours. Le montant est calculé à l’heure et vous ne payez que le montant correspondant à l’heure du dépôt.

Consignes bagages Londres

Si vous allez être à Londres pendant plusieurs jours, vous aurez peut-être besoin d’un point de consigne à bagages. Il est difficile de passer tout votre temps à explorer la ville lorsque vous avez un énorme sac dans chaque main. Heureusement, il existe de nombreuses options de stockage de bagages dans la région. Certains endroits offrent des casiers gratuits pour vos sacs tandis que d’autres facturent une somme modique. Par exemple, le Natural History Museum a un vestiaire gratuit où vous pouvez stocker vos sacs pour la journée. D’un autre côté, le Musée V&A a deux vestiaires où vous pouvez quitter vos grands sacs. Une autre bonne option est les services de transfert de bagages. Il existe de nombreuses entreprises qui ramasseront vos sacs dans votre hôtel et les livreront à votre aéroport de destination. C’est un excellent moyen de vous sauver les tracas de transporter vos sacs à travers l’aéroport ou dans les rues de Londres si vous êtes en plein centre de Londres pour votre auberge de jeunesse par exemple.

Une autre option de stockage à bagages est le héros à bagages. Ce service a des emplacements à travers la ville. L’entreprise a des bagages dans des endroits comme Piccadilly Circus, Marylebone Station et Euston Station.D’autres options de stockage de bagages sont Stasher et Nannybag. Les deux offrent des prix très importants et une réservation en ligne facile. Cependant, les installations de stockage de Stashers sont plus pratiques, surtout si vous séjournez près de la gare. Le vestiaire des héros à bagages à Piccadilly Circus est à 80 mètres de la gare. Mis à part l’évidence, la société propose une couverture d’assurance jusqu’à 1500 euros.

Consignes pour valises à londres

Si vous planifiez un voyage à Londres, vous devrez emballer de manière appropriée. Heureusement, il existe plusieurs façons de le faire. Vous pouvez opter pour une location de sacs bon marché ou acheter votre propre sac à dos. La clé est de choisir un sac qui sera utile pour tous vos besoins de voyage. En particulier, vous devriez considérer la météo avant de rassembler votre liste de bagages. Bien que le climat du Royaume-Uni ne soit pas particulièrement tropical, vous devrez toujours emballer des vêtements chauds et des chaussures. Lorsque vous faites du tourisme, vous aurez besoin des meilleures chaussures pour voyager. Vous voudrez peut-être chercher une élégante paire de bottes à genoux ou des bottes bordées de fourrure. Pour les excursions d’une journée, vous aurez besoin de quelque chose d’un peu plus pratique.

C’est toujours une bonne idée de vérifier les prévisions météorologiques en Angleterre avant de partir, mais vous voudrez également prendre en compte la zone dans laquelle vous voyagez. Londres a des domaines qui ont un climat tempéré, mais il n’y a aucune garantie que vous pourrez tous les voir. Compte tenu du volume de vêtements que vous porterez, il est logique de choisir quelque chose qui sera confortable à porter toute la journée. Essayez d’éviter trop d’emballage. Cela pourrait signifier sacrifier une robe élégante pour une option plus pratique. Emballer les bons articles aux bons endroits est la clé pour tirer le meilleur parti de votre voyage. Choisir le bon sac ou cas peut être une tâche délicate. Un petit sac à dos sera plus confortable pour quelques heures de visites qu’une grande valise. Vous trouverez également des services de consignes dans la ville.

Laisser ses valises à londres pour la journee

Le plus délicat sera de savoir quoi faire de ces valises après le check-out à votre hôtel. Le stockage à bagages dans les aéroports et les gares de Londres est un moyen pratique de sortir vos bagages de votre chemin. C’est aussi une excellente solution si vous arrivez en retard ou si vous avez une escale. Laisser vos bagages à l’aéroport ou à la gare pendant une journée vous permet de profiter de votre temps à Londres sans stress. Si vous visitez Londres pour la première fois, vous ne voudrez peut-être pas transporter vos bagages en ville. Vous voudrez peut-être également le laisser à votre hôtel pour éviter les tracas de trouver un lieu de stockage. Heureusement, il existe de nombreuses options. Quelques-unes des principales stations de Londres offrent des services de bagages de gauche. Ils peuvent stocker vos bagages dans le hall principal et fournir une assurance pour le contenu. Certaines stations ont également des vestiaires où vous pouvez déposer vos sacs.

L’Imperial War Museum propose un stockage de la poussette, ainsi que des manteaux et des parapluies. De plus grands bagages ne sont pas autorisés au musée. Cependant, le petit vestiaire au rez-de-chaussée peut être utilisé pour vos sacs. Il y a un certain nombre de vestiaires au British Museum. L’un est situé dans la salle 43, tandis que l’autre est à Hintze Hall. Bien que les prix varient. De nombreux autres musées ont une politique stricte sans bagages. Par exemple, les sacs de plus de 56x45x25cm ne sont pas autorisés au musée V&A, et ils ne sont pas acceptés au Sherlock Holmes Museum ou Madame Tussauds. Ce sera une excellente idée !

Faire un tour de Londres

L’occasion d’un voyage sur mesure pour arpenter cette ville cosmopolite, se balader dans ses ruelles, profiter d’une averse pour s’arrêter boire un café dans un coffee-shop. Pour découvrir un Londres différent, hors des sentiers battus, à couper le souffle, vous pourrez trouver de nombreux livres qui vous donneront des itinéraires de route à suivre. Ce sera la destination idéale, emblématique pour les fashionistas, les artistes de rue, les passionnées d’art aussi. Voyager à Londres c’est profiter de bons plans shopping mais aussi d’exposition dans de grand musée. Le Musée d’histoire naturelle, la Tate Modern Gallery valent le détour en Angleterre.

Partir en voyage à Londres

D’abord on opte pour une valise Londres pour un voyage en cabine. Donc on prend l’essentiel. Surtout si on part passer 48 h à Londres. On aime le style anglais par définition mais Londres est à part. Des modes étranges de Camden Town aux scènes branchées à Brick Lane, Londres est la ville idéale pour faire le plein de style. Tout d’abord, méfiez-vous de la météo à Londres pour vos looks bohèmes. Achetez une Oyster card, comprenez la carte du métro selon la zone où vous habitez et puis, c’est parti pour découvrir Londres et ses principales attractions touristiques. Des sites incontournables existent. A vous d’y passer et de profiter de ces beaux paysages. Que vous soyez à Londres pour apprendre l’anglais lors d’un voyage linguistique ou pour visiter Londres, vous allez en profiter pour apprendre la langue de Shakespeare !
 
Le climat britannique est reconnu pour être imprévisible et changeant. D’une minute à l’autre, vous pouvez passer du soleil à la pluie. Dans tous les cas, emportez toujours avec vous un parapluie. Et une petite laine, on ne sait jamais ! La mode est à jamais inscrite dans cette ville où les tendances de mode vont aussi vite que le fil de Twitter… Opter pour des pass coupe file qui vous permettront d’éviter de perdre du temps en faisant la queue lors de ces sites classés, les sites immanquables de Londres. Visiter londres luxe. N’oubliez pas de lire également nos conseils pour passer un week-end à Londres.

Qu’emmener avec soi pour un voyage à Londres ?

Si vous envisagez de visiter la ville cet été,  optez pour des robes audacieuses et lumineuses à mi-genoux de préférence. Elles seront idéales en journée et en soirée. Côté chaussures, privilégiez le confort ! Des mocassins en cuir élégants ou des sandales d’été seront parfaits pour explorer la ville toute la journée. Pour vos soirées in London, prévoyez des talons avec une paire de bottines par exemple. Éviter de ressembler à un touriste et évitez le short cargo, les bottes et le sac à dos du randonneur. Pour vos tenues, optez pour des vêtements confortables et éclectiques. Pour celles qui improviseraient leur séjour sur place, sachez que vous trouverez dans Oxford Street de nombreuses boutiques pour faire son shopping. On vous recommande de passer chez Primark tant les prix ne sont pas chers.
Le petit détail : Les accessoires de mode. On mise sur des gros sautoirs ou sur des bracelets clinquants pour donner du style à sa tenue sans se ruiner. Les filles de Londres adorent ça ! Dans tous les cas, votre valise Londres devra contenir les éléments suivants.

Check list pour ne rien oublier pour sa valise Londres

Si vous faites un voyage à Londres, il y a quelques choses que vous ne devriez pas oublier. Que vous voyagiez en ville pour les affaires ou que vous vous amusez, il y a certaines choses que vous devez emballer. La première chose que vous devez garder à l’esprit est d’être préparée à la météo. Bien que le temps à Londres soit doux, vous devrez peut-être transporter des vêtements chauds en hiver. En plus des vêtements, vous devez également apporter quelques articles de bain. Enfin, vous devez vous assurer d’avoir un écran solaire avec vous.

à mettre dans ma valise pour londres

Lorsque vous emballez pour Londres, vous devez faire la lumière. Vous ne voulez pas transporter une valise volumineuse que vous serez trop occupé à se balancer pour apprécier. Mais, vous voulez vous assurer d’emballer les bonnes choses. Voici un aperçu de certaines des meilleures façons de mettre en place une liste d’emballage de voyage appropriée. La clé de l’emballage pour Londres est de comprendre à quoi il va faire le temps. Bien que les températures puissent être douces, vous devrez toujours vous habiller en couches. C’est toujours une bonne idée de consulter le rapport météo de la BBC avant de partir. Si ça va être ensoleillé, vous n’avez pas à vous soucier de la crème solaire. Et si ça va plume, vous aurez besoin d’un bon imperméable. Pendant que vous y êtes, assurez-vous d’emballer les bonnes chaussures. Une paire de bottes de veau gardera vos orteils au chaud et au sec tout en faisant du tourisme. Alternativement, une paire de bottes élégantes à hauteur de genou fera l’affaire.

Préparer sa valise pour londres

Lors de l’emballage pour un voyage à Londres, il est important d’emballer une variété de vêtements. Non seulement vous devrez garder à l’esprit le code vestimentaire dans les boîtes de nuit, mais vous devrez également prendre en considération la météo. Si vous prévoyez de vous promener dans Londres toute la journée, assurez-vous que vous avez des chaussures confortables. Vous passerez beaucoup de temps dans les rues pavées, vous ne voulez donc pas trébucher dans des chaussettes en sueur. Pour les mois d’hiver, vous devrez inclure des couches épaisses. Vous aurez probablement quelques jours de pluie pendant que vous êtes à Londres, alors emballez des vêtements imperméables. N’oubliez pas d’ajouter un chapeau chaud pour compléter votre tenue.

Ma valise pour mon sejour a londres

Vous trouverez ci-dessous mes affaires idéales pour un séjour à Londres.

Les femmes doivent également transporter des produits de maquillage et de soin. Les bouteilles de la taille d’un voyage de ces articles sont idéales à apporter. Une bouteille d’eau réutilisable est également une excellente idée. Remplissez les fontaines à eau et vous économiserez de l’argent sur l’achat d’eau. La meilleure façon de préparer votre valise pour Londres est d’avoir quelques astuces de voyage dans votre manche. Ces conseils vous aideront à emballer intelligemment et à vous assurer que vous n’avez pas à quitter la maison sans aucun essentiel. Si vous voyagez à Londres au printemps ou à l’automne, vous devrez peut-être apporter des vêtements chauds. Même si le temps peut être imprévisible, vous n’avez pas à emballer une quantité énorme. Heureusement, Londres n’est pas connue pour ses hivers froids.

Pour empêcher vos bagages de vous alourdir, n’oubliez pas de laisser de la place pour une paire de bottes robustes. Vous devriez également envisager de porter un sac à dos ou une valise. En cas de perte des valises par la compagnie aérienne, une allocation vous sera donnée pour rembourses les frais engendrés. Cela m’est arrivée deux fois à Londres.

Valise London

Il y a un certain nombre d’autres éléments à considérer lors de la mise en place d’une liste de bagages. Il s’agit notamment d’un kit de couture de voyage, d’une petite trousse de premiers soins et d’un mini-flash. En outre, vous devriez essayer de trouver un moyen d’inclure une paire d’appartements funky dans votre sac. Ils ne sont pas seulement mignons, mais ils ajouteront un peu d’épices à votre tenue. Enfin, n’oubliez pas de prendre le temps de faire quelques cadeaux intéressants. À Londres, vous recevrez un portefeuille de cartes Oyster. C’est un moyen pratique de se déplacer dans la ville.

Valise pour un week end a londres

Des Articles de toilette et de soins personnels

  •  Votre brosse à dents
  • Un lip stick pour maintenir une hydratation de vos lèvres pendant le voyage
  •  Du dentifrice
  • Un  déodorant
  • Une  brosse à cheveux
  • Une crème de rasage – rasoir
  • Un parfum pas indispensable
  • Des  tampons ou serviettes hygiéniques
  • Votre maquillage
  • Des lingettes démaquillantes
  • Ne prenez pas de shampoing, vous trouverez des lotions pour le corps si vous allez dans une chambre d’hôtel.
  • Une trousse de maquillage parfaitement adaptée

Des Objets personnels

  • Vos lunettes de soleil
  • Videz votre portefeuille de tous les papiers inutiles
  • Votre téléphone si vous ne pouvez pas vivre sans
  • Votre chargeur de téléphone
  • Vos écouteurs
  • Vos bouchons d’oreille

Des Documents et de l’argent

  • Votre passeport et vos visas
  • Votre carte d’identité ID
  •  Votre permis de conduire
  •  Espèces ou chèques de voyage
  •  Les cartes de crédit
  • Des copies de l’itinéraire et réservations
  • Les billets d’avion
  • Pensez également à retirer en France des Livres Sterling à votre banque.
  • Carte d’assurance maladie et tout les documents importants dont vous pourriez avoir besoin.

Des  Bagages et  la sécurité

Des Gadgets

  • Votre  téléphone portable avec une coque rigide
  • Votre matériel photo indispensable, votre pied si vous êtes passionnés de photos, des batteries de rechange et des cartes
  • Les chargeurs de batterie (téléphone, ordinateur si vous en prenez un, appareil photo)
  • Un adaptateur électrique  (on recommande d’acheter un adaptateur universel) : Prenez un adaptateur londres.
  • Votre tablette si vous en avez une
  • Une multiprise si vous avez besoin d’être connectés (ça évite d’acheter plusieurs adaptateurs)

Des Vêtements basiques

De la Médecine

  • Vitamines ou des compléments alimentaires si vous en prenez
  • Médicaments contre les allergies
  • Du paracétamol
  • Des pansements
  • De l’arnica en crème et en tube homéopathique
  • Pensez à demander à votre médecin l’ensemble de vos traitements pour la durée de voyage.
  • Prenez une copie de votre ordonnance avec vous (sécurité aéroport)
  • Prendre une protection solaire
  • Gardez une boite de médicaments indispensables pour votre traitement avec vous en cabine. On ne sait jamais si votre valise ou votre sac à dos en soute se perd.

Des Extras

  • Un sac à ordures pour y mettre les vêtements sales
  • Un parapluie
  • Un livre
  • Un appareil photo

Valise moyenne londres

Vous pourrez prendre une petite valise trolley  comme valise cabine à Londres.

Ensemble valise londres

Vous trouverez des ensemble de 3 valises qui permettent de voyager à Londres pour des durées plus ou moins longues.

4 valise londre

Vous pourrez trouver des packs à Londres avec 4 valises à l’image de Londres.

Quelles chaussures pour visiter londres ?

De préférence, optez pour des chaussures dans lesquelles vous êtes à l’aise. De manière générale, c’est une grande ville dans laquelle on ne compte pas les kilomètres que l’on fait. Vous pouvez par conséquent opter pour une paire de sneakers tendance, ou une paire de ballerines. Légères et confortables, elles vous permettront de découvrir la ville sans problème. 

Où trouver valise londres ?

Votre valise n’a pas supporté le déplacement et a rendu l’âme. Du coup, vous allez devoir en acheter une autre. Alors je vous conseillerai  d’aller acheter une valise au motifs et imprimés britanniques, histoire de garder un bon souvenir.

Valise motif londres

Pour quelques dizaines d’euros seulement, votre valise London accompagnera parfaitement tous vos déplacements, que ce soit en France, au Royaume-Uni ou dans n’importe quel pays : où que vous alliez, elle fera sensation ! En avion, en TGV, en train ou en bateau, votre bagage aux motifs londoniens ou new-yorkais sera votre meilleur allié pour transporter et protéger toutes vos affaires et vêtements, que ce soit un week-end, une semaine ou plusieurs voyages sur le sol lunaire britannique ! Vous en trouverez un peu partout dans Londres à l’image de Big Ben ou de Tower bridge des valises london. En avion prenez une valise trolley de manière à la prendre en bagage cabine.

Valise londres pas cher

Alors que les plus petites valises londoniennes sont facilement acceptées en bagage cabine sur toutes les compagnies aériennes, y compris les compagnies low-cost comme Ryanair ou easyJet, pensez tout de même à vous renseigner auprès de la compagnie aérienne de votre choix en cabine. Alors que les plus petites valises london sont facilement acceptées en cabine par toutes les compagnies aériennes, y compris les low-cost comme Ryanair ou easyJet, pensez tout de même à vous renseigner et à vérifier auprès de la compagnie aérienne de votre choix La taille et la taille maximale autorisée en cabine pour voler au Royaume-Uni ou au Royaume-Uni

  • Taille autorisée et taille maximale au Royaume-Uni

Comment s’habiller a londres ?

Comment s’habiller à Londres : l’été Lorsque la température monte, enfilez une jolie robe d’été, une jupe, un short, un haut court à lacets et des sandales et amusez-vous. Les jours plus frais, un jean léger avec un t-shirt et une veste légère sera un excellent choix. Bref, autant de raisons de jeter un coup d’oeil à notre kit du voyageur.

Comment s’habiller en angleterre ?

Choisir une bonne veste imperméable est essentiel. Essayez de choisir une veste fonctionnelle et légère, pas trop chaude et, surtout, respirante. En matière de pantalon, il faut choisir un pantalon à la fois chaud et imperméable. Si vous souhaitez ne pas être minées par le climat, optez pour des imprimés colorés. 

Où laver son linge à londres ?

Ce n’est pas un secret que Londres est l’un des meilleurs endroits pour passer un week-end, sans parler d’une semaine ou deux. Heureusement pour vous et votre portefeuille, il y a des entreprises comme les compagnies de nettoyage à sec. Le meilleur des meilleurs est une blanchisserie. Que vous cherchiez à nettoyer un manteau à part entière ou que vous vouliez simplement faire un nettoyage de votre linge pour la première fois. De cette façon, vous pouvez vous concentrer sur les choses les plus importantes, votre smoking ou cette personne spéciale. Vous en croiserez partout dans Londres le fameux Laundry.

Comment s’habiller pour aller à londres ?

Si vous allez à Londres, il est important de vous habiller de manière appropriée. Cela vous empêchera de ressembler à un touriste. Il existe un large éventail de styles à choisir. Certains des styles les plus populaires incluent des jeans, des vêtements décontractés et des chaussures tout-terrain. Lorsque vous faites vos valises pour un voyage à Londres, vous devriez également considérer la météo. Selon la période de l’année que vous visitez, la ville peut être très froide ou chaleureuse. De plus, vous devez éviter de porter tout ce qui vous met mal à l’aise. Si vous visitez la ville au printemps ou en été, envisagez d’apporter un parapluie. Vous pouvez également apporter une veste de pluie. Un trench est un classique pour toute saison. Il vous fournira une dissimulation élégante, surtout si vous prenez des photos.

Pendant l’hiver, vous voudrez peut-être apporter une veste étanche. Un imperméable n’est pas aussi nécessaire qu’un trench, mais il peut vous aider à rester au sec. Pendant des mois plus froids, emballez un manteau ou un pull, ainsi que des gants et un chapeau. Une tenue d’une journée en été pourrait consister en une paire de shorts et un t-shirt. D’autres options incluent une veste en jean, une robe maxi ou un haut sans manches. Les hommes devraient également prendre quelques vestes à capuche et quelques paires de chaussures habillées. Évitez de porter des t-shirts amples ou graphiques. Assurez-vous d’éviter tout slogans religieux ou politique manifeste. Pour les hommes qui veulent s’habiller avec style à Londres, il est conseillé d’opter pour une base sur mesure. Un pull et un t-shirt tricoté sont de grandes fondations.

Quels papiers pour aller à londres ?

Il y a beaucoup de choses à savoir lors de la planification d’un voyage à Londres. Consultez la liste des exigences des gouvernements britanniques avant de partir. Et assurez-vous d’avoir le bon passeport ou une pièce d’identité valide. Il existe également un certain nombre de documents de voyage à choisir en fonction de votre raison de visiter. Par exemple, si vous êtes citoyen américain, vous devrez demander un visa avant de quitter le pays. Vous pouvez également être tenu de transporter des preuves de ressources financières suffisantes, telles que des talons de paie ou des relevés bancaires des six derniers mois. Mis à part une pléthore de sites culturels et historiques à voir, la meilleure partie de voyager en Grande-Bretagne est son faible coût de la vie. Si vous avez un budget, assurez-vous de faire le plein d’essentiels, tels que des articles de toilette et des vêtements, pour vous assurer que vous aurez ce dont vous avez besoin lorsque vous en avez besoin.

Voyager en Grande-Bretagne vient également avec sa part des inconvénients. Le Royaume-Uni ne fait pas partie de l’Union européenne et vous devrez obtenir un visa de visiteur. De plus, vous aurez besoin d’un passeport valable pendant plus de trois mois au-delà de votre date de départ prévue. Malgré la bureaucratie, une visite à Londres est un rite de passage pour la plupart des voyageurs. La chose la plus importante à retenir lors de la décision des papiers à apporter à Londres est de faire vos devoirs. Outre votre passeport, vous devrez obtenir un visa britannique et la documentation de voyage appropriée.

Comment aller de la france à l’angleterre ?

Pour aller de la France à l’Angleterre, vous avez plusieurs options :

  • En avion : C’est généralement la méthode la plus rapide. Il y a de nombreux vols entre les deux pays chaque jour.
  • En train : Vous pouvez prendre l’Eurostar qui traverse le tunnel sous la Manche. Le trajet dure environ 2 heures de Paris à Londres.
  • En ferry : Des ferrys relient régulièrement les ports français comme Calais ou Dunkerque aux ports anglais comme Dover.
  • En voiture : Vous pouvez conduire et utiliser soit le ferry soit le tunnel sous la Manche pour traverser. Notez que vous devrez vous adapter à la conduite à gauche en Angleterre.

Chaque méthode a ses propres avantages en termes de coût, de vitesse et d’expérience de voyage.

Comment s’habiller pour aller en angleterre ?

Pour s’habiller adéquatement pour un voyage en Angleterre, considérez les éléments suivants :

  • Le temps variable : Le climat anglais est connu pour être imprévisible. Il est sage de préparer des vêtements qui peuvent être superposés. Emportez des t-shirts, des pulls, une veste imperméable, et un manteau si vous voyagez en hiver.

  • Pluie fréquente : Une veste imperméable ou un parapluie compact sont essentiels. Les bottes de pluie peuvent également être utiles si vous prévoyez beaucoup marcher à l’extérieur.

  • Style décontracté à formel : En général, les Anglais ont un style vestimentaire assez décontracté pour les activités quotidiennes, mais certains endroits comme les théâtres, certains restaurants, ou les clubs peuvent exiger une tenue plus formelle. Un ensemble chic-décontracté peut être une bonne option polyvalente.

  • Chaussures confortables : Si vous prévoyez beaucoup marcher ou faire du tourisme, emportez des chaussures confortables.

  • Adaptation aux saisons : En hiver, emportez des vêtements chauds, notamment des pulls, des manteaux épais, des écharpes, des gants et un bonnet. En été, des vêtements légers et respirants seront plus appropriés, mais toujours avec quelque chose de chaud pour les soirées.

  • Événements spéciaux : Si vous assistez à des événements spéciaux ou à des occasions formelles, assurez-vous de connaître le code vestimentaire à l’avance.

Enfin, vérifiez les prévisions météorologiques juste avant votre départ pour vous assurer que vous emportez des vêtements appropriés à la météo actuelle.

Quel bagage dans l’eurostar ?

Lorsque vous voyagez avec Eurostar, voici les directives générales pour les bagages à suivre :

  1. Quantité et taille des bagages :

    • Les adultes et les enfants peuvent emporter 2 valises (jusqu’à 85 cm de long) plus 1 petit article de bagage à main.
    • Les passagers de la classe Business Premier ou les détenteurs d’une carte de fidélité peuvent emporter 3 pièces de bagage.
  2. Articles à main : Comme pour la plupart des transports, un petit sac à main, un sac à dos ou un ordinateur portable compte comme un bagage à main. Veillez à ce qu’il contienne vos objets de valeur, documents importants et tout ce dont vous pourriez avoir besoin pendant le voyage.

  3. Restrictions de poids : Il n’y a pas de limite de poids spécifique pour chaque bagage, mais vous devez être capable de porter et de manipuler vos bagages sans aide.

  4. Articles interdits : Comme dans la plupart des transports internationaux, des articles tels que les armes, les substances dangereuses, les drogues illégales, etc., sont interdits. Assurez-vous de vérifier la liste des articles interdits sur le site officiel d’Eurostar avant de faire vos bagages.

  5. Vélos : Les vélos sont autorisés mais doivent être démontés et placés dans une housse adéquate. Des frais supplémentaires et des restrictions peuvent s’appliquer, donc vérifiez à l’avance.

  6. Animaux de compagnie : Eurostar permet les animaux de compagnie sous certaines conditions et avec les papiers nécessaires. Généralement, seuls les chiens guides sont autorisés dans les cabines passagers.

  7. Sécurité et douane : Préparez-vous à passer les contrôles de sécurité et douaniers. Ayez vos documents de voyage, ainsi que tous les articles déclarables ou les médicaments avec les prescriptions nécessaires facilement accessibles.

Il est toujours bon de vérifier les directives les plus récentes sur le site d’Eurostar ou de les contacter directement avant votre voyage pour les informations les plus à jour, car les politiques peuvent changer.

Que peut-on emmener en angleterre ?

 
Lorsque vous voyagez en Angleterre, il est important de connaître les règlements douaniers et ce que vous êtes autorisé à emporter. Voici un aperçu général de ce que vous pouvez emmener :
  • Vêtements et Effets Personnels : Habituellement, il n’y a pas de restriction sur les vêtements et les effets personnels, tant qu’ils sont pour votre usage durant le séjour et non destinés à la vente.

  • Argent : Vous pouvez emporter de l’argent liquide, mais si vous transportez 10 000 euros ou plus (ou l’équivalent dans une autre monnaie), vous devez le déclarer aux douanes.

  • Alcool et tabac : Il y a des limites sur la quantité d’alcool et de tabac que vous pouvez emporter en Angleterre sans payer de taxes. Ces limites sont généralement assez généreuses mais assurez-vous de vérifier les quantités exactes autorisées avant de voyager.

  • Médicaments : Les médicaments personnels sont autorisés, mais il est recommandé d’avoir une ordonnance ou une lettre de votre médecin, surtout si vous transportez des substances contrôlées ou de grandes quantités.

  • Aliments : Les restrictions sur les aliments que vous pouvez emporter dépendent souvent de la provenance et du type d’aliment. Généralement, il est plus restrictif pour les produits d’origine animale. Depuis le Brexit, les règles concernant l’importation d’aliments de l’UE peuvent changer, donc vérifiez les directives actuelles.

  • Animaux de compagnie : Les animaux de compagnie peuvent être emmenés en Angleterre sous certaines conditions strictes. Ils doivent généralement être micro-pucés, avoir un passeport pour animal de compagnie, et être vaccinés contre la rage.

  • Biens de valeur : Si vous apportez des objets de valeur, tels que des bijoux ou du matériel électronique, gardez des preuves d’achat ou des documents prouvant qu’ils vous appartiennent pour éviter des complications à la douane.

  • Articles interdits : Les armes, les drogues illégales, les produits contrefaits, les matériaux obscènes et certains types de plantes et d’animaux sont interdits. La liste des articles interdits peut varier, donc il est important de vérifier la liste officielle avant de voyager.

Avant de voyager, il est toujours préférable de vérifier les règlements les plus récents directement auprès des services douaniers britanniques ou sur leur site Web officiel, car les règles peuvent changer et varier en fonction de la situation actuelle et des accords internationaux.

Comment s’habiller pour visiter londres ?

Lorsque vous visitez Londres, il est important de s’habiller de manière confortable et adaptée à la météo, tout en gardant un style adapté à l’ambiance de la ville. Voici des conseils sur comment s’habiller pour visiter Londres :

  • Vérifiez la météo : Le temps à Londres peut être changeant. Consultez la météo avant de faire vos bagages pour avoir une idée des températures et des précipitations attendues.

  • Superposition : La superposition est la clé. Les températures peuvent varier tout au long de la journée, alors portez des vêtements que vous pouvez superposer facilement, comme des t-shirts, des pulls, et des cardigans.

  • Vêtements imperméables : La pluie est assez fréquente à Londres. Un manteau imperméable ou un parapluie compact est essentiel. Envisagez des chaussures résistantes à l’eau ou des bottes de pluie.

  • Chaussures confortables : Vous allez probablement marcher beaucoup, donc des chaussures confortables sont indispensables. Des baskets ou des chaussures de marche bien rodées sont de bonnes options.

  • Tenues polyvalentes : Les Londoniens sont connus pour leur style chic décontracté. Optez pour des tenues polyvalentes qui peuvent être habillées ou décontractées selon l’occasion. Un jean bien coupé, des chemises ou blouses élégantes, et un blazer peuvent fonctionner pour la plupart des situations. Choisissez des imprimés colorés.

  • Accessoires : Des lunettes de soleil pour les jours ensoleillés, un chapeau ou une casquette pour les jours de pluie, et peut-être une écharpe ou un chapeau pour les soirées fraîches.

  • Respectez le code vestimentaire des lieux que vous visitez : Certains endroits comme les restaurants chics, les théâtres ou les clubs peuvent exiger une tenue plus formelle.

  • Soyez prêt pour les soirées : Les soirées peuvent être fraîches, même en été, donc emportez un pull léger ou une veste.

En somme, visez un look confortable, adaptable et chic pour profiter au mieux de votre visite tout en étant préparé à la météo imprévisible de Londres.

Que peut-on emmener en angleterre ?

Lorsque vous voyagez en Angleterre, voici une liste de ce que vous pouvez généralement emmener, tout en respectant les règles et régulations douanières :

  • Vêtements et Effets Personnels : Habituellement, il n’y a pas de restrictions sur les vêtements et les effets personnels, tant qu’ils sont pour votre usage personnel et non destinés à la vente.

  • Argent : Vous pouvez emporter de l’argent liquide, mais si vous transportez 10 000 euros ou plus (ou l’équivalent dans une autre monnaie), vous devez le déclarer aux douanes.

  • Alcool et Tabac : Il y a des limites sur la quantité d’alcool et de tabac que vous pouvez emporter sans payer de taxes. Vérifiez les quantités exactes autorisées avant de voyager, car elles peuvent être assez généreuses mais sont sujettes à des réglementations spécifiques.

  • Médicaments : Vous pouvez emporter des médicaments pour usage personnel, mais gardez vos ordonnances ou une lettre de votre médecin pour les substances contrôlées ou les médicaments en grandes quantités.

  • Aliments : Certaines restrictions s’appliquent, surtout pour les produits d’origine animale. Les règles peuvent être plus strictes pour les produits frais. Il est conseillé de vérifier les directives les plus récentes avant de voyager.

  • Animaux de Compagnie : Les animaux de compagnie sont généralement autorisés sous certaines conditions, y compris des vaccinations et une documentation adéquate. Les règles peuvent être strictes, surtout en termes de quarantaine et de documentation.

  • Articles de valeur : Vous pouvez emporter des articles de valeur, mais il est sage d’avoir des preuves d’achat ou des certificats pour éviter les complications à la douane.

  • Articles Interdits et Restrictifs : Les armes, les drogues illégales, les produits contrefaits, les matières explosives et certains types de plantes et d’animaux sont interdits ou soumis à des restrictions sévères. Assurez-vous de consulter la liste des articles interdits ou restreints avant de voyager.

Il est important de se renseigner auprès des services douaniers britanniques ou de consulter leur site Web officiel avant votre voyage pour obtenir des informations à jour et spécifiques à votre situation, car les règles peuvent changer. Des services de consignes pourront vous aider à garder vos affaires le temps de rejoindre votre hébergement.

Comment s’habiller en ce moment à londres ?

Pour savoir comment s’habiller à Londres en ce moment, il faut prendre en compte la météo actuelle et le climat général de la ville. Londres a un climat tempéré maritime, ce qui signifie qu’il peut être assez changeant. Voici quelques conseils généraux :

  • Vérifiez la Météo : Avant de partir, il est toujours sage de vérifier les prévisions météorologiques pour Londres. Cela vous donnera une idée des températures attendues et des conditions climatiques (pluie, soleil, vent, etc.).

  • Superposition : Londres peut avoir des journées où la météo change rapidement. Habillez-vous en couches pour pouvoir facilement vous adapter aux variations de température et aux conditions climatiques.

  • Vêtements de Pluie : Un imperméable léger ou un parapluie est toujours une bonne idée à Londres, car la ville est connue pour ses averses imprévues.

  • Confortable pour Marcher : Prévoyez des chaussures confortables. Londres est une ville où l’on marche beaucoup, que ce soit pour faire du tourisme ou pour se déplacer en ville.

  • Tenues Élégantes : Les Londoniens sont souvent bien habillés, donc si vous prévoyez de sortir pour un dîner ou une soirée, une tenue plus élégante peut être appropriée.

  • Accessoires : Un sac à dos ou un sac à main pour transporter vos essentiels, comme une bouteille d’eau, votre portefeuille et un plan de la ville ou un smartphone pour la navigation.

Rappelez-vous que le temps à Londres peut être imprévisible, donc être préparé pour tout est la clé.

Pour en savoir plus

Consultez ces sites mode et jetez un coup d’oeil à nos articles mode et découvrez nos packing-list Pérou, packing-list Berlin, packing-list Inde

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine