Vol annulé indemnisation Flightright

Vol annulé indemnisation Flightright ! C’est enfin les vacances ! Vous avez déjà réservé votre billet d’avion, apprêté vos valises, et direction l’aéroport. Mais le jour de départ après avoir passé toutes les étapes d’enregistrement, on vous annonce dans la salle d’embarquement que votre vol sera retardé, voire annulé. Si cela vous arrive ne paniquez surtout pas, car vous avez la possibilité de faire valoir votre droit à une indemnisation, et qui de mieux que Flightright pour vous épauler dans les démarches pour obtenir votre dédommagement et ce même 5 ans après votre désagrément. Décryptage sur ce blog voyage d’un vol annulé indemnisation.

Flightright
Flightright

Qu’est-ce que Flightright ? 

Flightright solutionne vos problèmes de vols. De l’aide en cas de vol annulé, surbooké ou reporté. Flightright est une entreprise spécialiste de droit aérien fondée en 2006. Sa mission est d’effectuer toutes les démarches nécessaires afin d’indemniser les passagers victimes de retards aériens, de surbooking, d’annulations de vol ou de grève. Elle se charge de prêter main-forte aux voyageurs frustrés, en faisant valoir leurs droits et favoriser leurs indemnisations. Elle fournit également grâce à sa renommée, plus de poids et d’influence à votre requête de remboursement auprès des compagnies aériennes.

Conditions d’application et indemnisations

Avec l’appui de la société de droit aérienne, vous pouvez recevoir des indemnisations notamment en cas de vol annulé, retardé, surbooké, et également en cas de grève, de mauvais temps ou même de correspondance manquée. Flightright : être indemnisé en cas de problèmes compagnies aériennes

Vol annulé indemnisation ou retardé

En cas de vol annulé indemnisation oblige. En effet, le règlement européen n° 261/2004 définissant les droits des passagers aériens stipule à juste titre que « tout individu victime d’annulation, ou de retard de vol à droit dans certaines circonstances, à une réclamation de dédommagement dont le montant peut varier entre 250 € et 600 € » requête que Flightright se charge d’effectuer pour vous toutes les manœuvres disponibles pour vous assurer pour un vol annulé indemnisation à la hauteur de vos désagréments.

Par contre, si vous avez été informé de votre retard 3 heures à l’avance ou de votre annulation de vol moins de 14 jours avant le départ alors, vous ne pouvez pas réclamer une quelconque indemnisation.

Vol surbooké ou de correspondance manquée

Il arrive parfois que les compagnies aériennes soient débordées de réservations et en modifient alors certaines pour les placer sur d’autres vol. C’est dans ce genre de cas de figure que la réglementation européenne intervient en attestant que vous pouvez aussi en cas de surbooking prétendre à une indemnité.

En cas de correspondance manquée, vous pouvez aussi réclamer une indemnité. Il faut comprendre qu’une correspondance est considérée comme manquée dès lors qu’elle a eu lieu à cause d’un vol retardé ou annulé. Ainsi, l’indemnité forfaitaire devra être à la hauteur de la distance kilométrique du vol en question.

Grève ou mauvais temps

Il est très difficile de prétendre à un dédommagement en cas de grève sauf si les manifestations des employés la société ont des répercussions directes sur votre vol. Par exemple, si la société aérienne du fait d’une grève de ses employés déplace votre vol ou encore l’annule 2 jours avant votre départ, vous avez alors le droit de faire valoir une demande d’indemnisation.

Cependant, les conditions météorologiques sont considérées comme des « circonstances extraordinaires » et ne donnent le plus souvent pas lieu à une quelconque indemnité. Mais il y a cependant une possibilité de faire valoir ses droits aux indemnités si la déconvenue dure minimum 3 heures.

Un investissement sans engagement

Les services offerts par Flightright ne sont pas payants, ce qui signifie que vous ne débourserez aucune somme d’argent lors des différentes démarches qui seront entreprises. Cependant, une minime commission de 27 % (TVA incluse) sera prélevée de l’indemnité obtenue. Par contre, si votre requête de dédommagement n’aboutit pas, vous ne payerez aucuns frais.

Notons également à cet effet que les délais de traitement des dossiers dépendent d’un grand nombre de données allant du motif de la requête au statut juridique applicable en passant par les conditions relatives au vol. Les échéances de remboursement varient alors selon chaque affaire, raison pour laquelle il est difficile de déterminer le délai fixe d’une procédure. Reste plus qu’à vous préparer à partir

Avec Flightright : Obtenez rapidement votre d’indemnité en cas de vol annulé, retardé ou surbooké
Avec Flightright : Obtenez rapidement votre d’indemnité en cas de vol annulé, retardé ou surbooké

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine