L’Andorre, la destination Montagne pour tous

L’Andorre, la destination Montagne pour tous. Né de la réunion de deux des plus anciennes stations de ski des Pyrénées, Granvalira, le champion du domaine skiable des Pyrénées ne cesse d’innover pour offrir le meilleur du ski et de l’après ski.

L’Andorre, la destination Montagne pour tous
L’Andorre, la destination Montagne pour tous

Activité montagne andorre

L’Andorre est un paradis pour les amateurs de sports d’hiver grâce à ses 300 kilomètres de pistes de ski. Mais sa principale mission est avant tout de rendre la montagne accessible à tous : Vacanciers, familles, enfants, personnes à mobilité réduite et bien sûr sportifs ! Cet hiver, une variété d’activités ravira à nouveau la plupart des gens. Envie de découvrir de nouvelles sensations dans une ambiance chaleureuse et authentique, en vous oxygénant au sommet de la montagne ? L’Andorre offre une opportunité unique de s’immerger dans un magnifique environnement naturel avec une vue à 360 degrés sur les Pyrénées

Station augmentée en réalité

Au début (dans les années 1950 et 1960), Pas de la Case-Grau Roig-Encamp d’un côté ; Soldeu-El Tarter-Canillo de l’autre. En les réunissant au début des années 2000, l’Andorre est devenue l’une des plus grandes destinations de vacances d’Europe. En 2019, avec la poursuite de l’expansion du nouveau quartier de Peretol et d’Ordino Arcalís, Grandvalira Resorts offre désormais à ses visiteurs hivernaux pas moins de 240 km (dont l’ajout récent de 30 km) de pistes de ski, accessibles à tous les niveaux avec un seul forfait. Son équipement de pointe lui permet de retenir la paille pour 100 000 skieurs à l’heure et se targue de garantir au moins 65% d’enneigement ! Et, à chaque innovation, la station voit grand : la télécabine d’Encamp, la tyrolienne 3D et la luge de montagne de Canillo, le XL Snow Park d’El Tarter et Grau Roig…

Le plaisir des pentes

Challengeuse, la station a naturellement acquis au fil des ans une renommée internationale lui permettant d’accueillir des compétitions de haut niveau. Et, dans un cercle vertueux, il procure au skieur le frisson supplémentaire de côtoyer la Coupe du monde de ski alpin ou de dévaler des pistes d’un kilomètre. Cependant, il n’oubliera pas ceux qui sont débutants ou ceux qui aiment les extras. Ainsi, selon le lieu, il s’occupera de l’ambiance familiale ou festive, ajoutant une nouvelle expérience. La saison à venir promet par exemple un nouvel espace monde pour les plus jeunes et une nouvelle piste Guineu Funcross à Soldeu-El Tarter, et pour les amateurs d’hébergements insolites ou particuliers, une extension des expériences Domo-Epic Andorre et Clicquot Bubble, allié au raffinement !

Andorre espagne montagne

Son objectif n’est rien de moins que d’être le meilleur après ski d’Europe ! Entièrement repensé, le fabuleux Abarset d’El Tarter rouvre cette année sur plus de 2 000 m² dont 700 m² de terrasses. Décors organiques, murs en troncs d’arbres sculptés, volets à branchages, fausses pierres… accentuent l’impression d’intégration à l’environnement. Qu’il s’agisse de gastronomie ou de festivals, l’un des plus grands restaurants et salons de Grandvalira a été repensé en un pôle fort, dont l’attrait s’étend du petit-déjeuner à 8h du matin aux DJ sets ou concerts jusqu’à minuit, en toute saison. Sans oublier la terrasse du Kao Restaurant, un restaurant gastronomique de haute qualité.

L’Abarset Carretera General 2, El Tater

Bon plan : L’arrivée des tarifs dynamiques

Le modèle de tarification est connu pour les billets de train ou d’avion. Moins pour les sports d’hiver jusqu’ici. En fonction de l’évolution des critères – notamment du niveau des demandes – une tarification dynamique des forfaits de ski sera mise en place pour la première fois en Europe du Sud à Grandvalira et Ordino Arcalís. Les plus visionnaires achètent leurs forfaits sur le site avant leur venue et économisent jusqu’à 15% !

Andorre équipement montagne

Profitez de l’hiver avec toutes les activités proposées par la station. Choisissez parmi de nombreuses options pour profiter au maximum de votre temps sur la neige. Vous souhaiterez que vos journées de ski ne se terminent jamais !
Plus d’informations : https://visitandorra.com/fr/ski/

Ski de fond, neige pure

Grandvalira, Vallnord-Pal Arinsal et Ordino Arcalís, conscientes de la nécessité d’encourager la pratique du ski de fond, proposent plusieurs pistes faciles, intermédiaires et expertes dans chacune des 3 stations. Vous trouverez 7 pistes à Vallnord-Pal Arinsal et 5 pistes à Ordino Arcalís. Grandvalira propose 10 itinéraires, conçus pour la pratique du ski de fond, divisés en niveaux facile et intermédiaire. Vous recevrez également un guide spécifique sur le chemin à chaque arrêt, qui vous informera des itinéraires de ces circuits et vous donnera des conseils, notamment concernant la sécurité de la pratique de ce sport…  En plus des pistes contrôlées de la station, vous disposez de 22 pistes Skimo gratuites que vous pourrez parcourir à votre guise ou avec un guide de haute montagne. Pratiquez votre sport préféré dans une atmosphère agréable et agréable, avec toute la sécurité et la sécurité assurées par les meilleurs spécialistes du pays.

Plus d’informations : https://visitandorra.com/fr/ski/ski-de-traversee-la-neige-a-l-etat-pur/

Randonnée andorre

Promenez-vous dans le silence de la forêt en raquettes et découvrez les surprises que la faune et la flore vous réservent. L’expérience devient inoubliable si vous êtes accompagné d’un guide expert qui vous expliquera les secrets de la nature et des animaux qui l’habitent. Vous trouverez différents niveaux d’itinéraires dans toutes les gares : Vallnord-Pal Arinsal, Ordino Arcalís, Grandvalira et Naturlandia. Jean-Marc est guide et vous accompagne à l’assaut des montagnes pour une randonnée dans la forêt en raquettes;

Plus d’informations : https://visitandorra.com/fr/ski/snowshoes/

Mushing, aventure en traîneau

En chemin, vous serez emmené sur un traîneau à chiens, vous découvrirez comment les animaux sont entraînés et vous profiterez de paysages spectaculaires en cours de route. À Grandvalira, l’itinéraire se déroule dans les zones d’El Tarter et de Grau Roig. Il est également possible de faire une excursion en traîneau à chiens avec un guide ou même de conduire le traîneau soi-même.

Plus d’informations : https://visitandorra.com/fr/ski/mushing-a-grandvalira/

Randonnée hiver andorre

L’enneigement d’Andorre vous permet de pratiquer de nombreuses activités pour tous les goûts ! La station de ski propose une variété de forfaits d’activités, y compris la construction d’igloos, la motoneige, la motoneige, les balades à grande vitesse, les balades en hélicoptère, la tyrolienne et plus encore, avec ou sans neige. A faire absolument ! En hiver, Andorre revêt son habituel manteau blanc et vous invite à découvrir ses pistes de multiples façons : ski, snowboard, raquettes, motoneige… Du débutant au professionnel, du plus brillant au plus audacieux, de la descente la plus rapide au ski de fond le plus endurant… Quatre stations permettent de skier en Andorre : Grandvalira, Vallnord Pal -Arinsal, Ordino Arcalís et Naturlandia, qui est également un parc d’éco-aventure ouvert toute l’année.

Plus d’informations : https://visitandorra.com/fr/ski/

Le lieu où pratiquer le ski nordique

Les skieurs nordiques d’Andorre doivent absolument venir découvrir Naturlandia, le seul skieur de la Principauté spécialisé dans cette discipline. En fait, il s’agit d’un espace particulier car la piste est située dans un site polyvalent qui est principalement utilisé comme éco-parc ou parc d’aventure. Le domaine skiable nordique est situé à l’altitude la plus élevée, à 2 000 mètres d’altitude. Plus d’informations : https://visitandorra.com/fr/ski/naturlandia/

Marcher en andorre

L’Andorre est avant tout un pays qui devient naturellement le point de mire. Si vous prévoyez des vacances dans ce petit état catalan, assurez-vous de marcher sur les sentiers balisés qui vous mèneront à des paysages époustouflants entre montagnes, lacs et forêts. Il existe également trois parcs naturels sur le territoire :

– Madriu Perafita Claror Valley dans le sud-est, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.
– Parc Naturel de la Vallée de Sorteny dans le nord du pays, qui contribue à la protection de la faune et de la flore. Vous êtes sûr d’y voir des antilopes, des chevreuils et même des marmottes.

  • Enfin, nous avons exploré le parc naturel de la vallée de Coma Pedrosa au nord-est, dont le plus haut sommet est d’environ 3000 mètres d’altitude.

Andorre montagne refuge

Rien de mieux que de dormir à la montagne dans l’un des nombreux sanctuaires d’Andorre dans les refuges. Vous pourrez profiter de randonnées et d’activités de plein air en famille ou entre amis.

Lacs de montagne andorre

Avez-vous déjà ressenti le besoin urgent de sortir dans une nature préservée, de respirer l’air frais et de recharger vos batteries ? C’est principalement pour cette raison que nous sommes partis le week-end d’automne à la découverte des Pyrénées depuis Toulouse. Nous avons fait deux très bonnes randonnées en Andorre qui étaient très pratiques et idéales pour prendre un bol d’air frais et recharger les batteries à l’approche de l’hiver. Venez profiter des lacs d’altitude vierges, des glissades de neige et des panoramas à couper le souffle alors que nous vous emmenons dans les Pyrénées !

Balade montagne andorre

La randonnée s’est déroulée dans un cadre plus rural et moins encombré. En partant au bout de Ransol Road, nous nous sommes vite retrouvés au milieu d’une prairie sauvage pleine de cascades. L’eau rugissante à certains endroits couvrait complètement nos pas, notre respiration accélérée par l’effort de la montée. A l’ombre, l’herbe qui gèle encore à midi semble annoncer l’arrivée de l’hiver qui commence à s’étendre. C’était aussi une randonnée de contrastes : les sommets enneigés nous rappelaient la bataille entre l’hiver et l’été. Les deux saisons semblent avoir été entraînées dans une lutte effrénée. Parfois, nos chaussures de randonnée s’enfonçaient dans la neige immaculée. Parfois, le soleil nous réchauffe et nous donne envie d’enlever nos manteaux. Les petits lacs et étangs sont parfois même à moitié gelés, annonçant l’arrivée inéluctable de l’hiver. En montant nous avons pu profiter du très beau panorama de la vallée du Ransol, couverte de pins et abritant quelques petites maisons éparses. Perdue dans cette vallée, l’Andorre des cigarettes et de l’essence semble bien loin.

Guide montagne andorre

Vous pourrez également réserver une journée de ski (ski de montagne = ski en Andorre), également en raquettes, avec un guide dans le parc naturel de Sorteny. Le ski de randonnée, c’est la liberté, le goût de grimper fort et de goûter à la sensation de glisser en pleine nature. Un super sport doux qui demande un peu de technique si vous n’avez jamais skié… car dévaler des pistes non entretenues en poudreuse, ça ne s’apprend pas à la naissance ! Nous avons aimé être avec nos guides car en montagne c’était toujours plus rassurant (risque d’avalanches etc).

Hotel andorre montagne

Vous pourrez rejoindre le Park Piolet à Soldeu. Un hôtel 4 étoiles qui offre un luxe appréciable. Autre hôtel où aller : L’hermitage Soldeu Hôtel.

Restaurant montagne andorre

Si vous souhaitez goûter à la gastronomie chinoise, nul doute qu’il vous faudra tester le Kao restaurant.

Est-ce que andorre fait partie de l’espagne ?

L’Andorre n’appartient donc pas à l’Espagne et ne fait pas non plus partie du pays. C’est pourquoi c’est un pays si sectaire et une religion si sans fondement.

Où se trouve exactement andorre ?

La Principauté d’Andorre est située à la frontière du sud de la France et du nord de l’Espagne, à l’est des Pyrénées. Avec 464 kilomètres carrés, Andorre reste l’un des plus petits pays du monde. A titre de comparaison, la France a une superficie de 543 965 kilomètres carrés et l’Espagne a une superficie de 504 748 kilomètres carrés.

Quelle est l’altitude du pas de la case ?

L’altitude du Pas de la Case est située à 2 080 m.

Où partir à la montagne randonnée ?

La descente du Pic de Montmalús Corridor NO est un itinéraire facile depuis la station de Grau Roig. La descente du Pic d’Arcalís est un itinéraire facile à la gare d’Ordino Arcalís. La descente du Majol de Cabana Sorda et des sommets attenants est un itinéraire facile dans la vallée d’Incles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine