Stations de ski alpines : Les plus belles de France

Stations de ski alpines : Megève, Courchevel, Val d’Isère… Cela vous avez manqué, non ? Alors pour vous aider à choisir vos prochaines vacances à la neige, visitez ces stations de ski des Alpes françaises, où vous pourrez déposer vos bagages pendant les vacances d’hiver. Avec leurs chalets en bois, les restaurants plantés dans la poudreuse, les bains thermaux pour une option cocooning, les églises nichées au sommet des montagnes et les pentes vertigineuses, nul doute qu’elles sauront vous séduire… Avec l’arrivée de l’hiver, les stations de ski deviennent un petit paradis à la montagne. Autant d’endroits de rêve, face aux fascinants paysages enneigés.

les stations de ski alpines
les stations de ski alpines

Activités sportives

Cet hiver, les vacances au ski s’inscrivent au programme. L’appel des Grands-massifs alpins se ressent chez un grand nombre d’aficionados des sports d’hiver après les vacances au ski qui avaient été annulées l’an dernier sous prétexte du covid19. Alors cette année plus que jamais, les stations des sports d’hiver ont mis le paquet pour vous séduire.  A plusieurs mètres d’altitude, selon l’enneigement, préparez-vous à la glisse car les pistes de ski vous attendent : Hors-piste, snowboard, ski nordique, freeride, slalom, ski alpin, ski de fond, raquettes, luge… Retrouvez ces sensations de glisse dans les Alpes….

Haute-montagne

Une chose est sûre : Les stations de montagne vous attendent avec impatience avec leurs grands espaces équipés en télécabine et téléphérique pour la pratique du ski dans les alpes. Alors quoi de mieux que de contempler ces panoramas incroyables dans les stations des alpes ludiques lors de descentes en haute-montagne. Venez vivre des expériences inoubliables lors de ces vacances à la montagne dans une station des alpes, faites le plein de sensations fortes lors d’un séjour au ski montagnard en famille. Les amateurs de ski prendront leu forfaits de ski pour affronter le dénivelé de ces grands domaines, rejoignez le snowpark des plus belles stations de ski alpines que vous soyez débutant ou expert.

La station ski familiale à Megève

Sacrée plusieurs fois, première station de ski de France, Megève plante le parfait décor en hiver. Avec ses chalets en bois traditionnels, c’est tout un art de vivre qui y est à l’honneur. Ses chalets, ses rues montagnardes, la gastronomie montagnarde, le florilège de fermes qui continuent d’alimenter le village avec des bons produits locaux… Fréquenté à l’époque par les stars Brigitte Bardot, Jean Cocteau, Jean Marais… Megève n’a rien perdu de sa superbe.

Un hôtel où poser ses valises : Le Four Seasons Megève, pour son spa fabuleux et ses chambres douillettes. Si vous souhaitez une nouvelle adresse alors allez faire un tour au Cœur de Megève, qui accueille le premier spa Tata Harper qui s’installe à la montagne.

La station de ski sportive à Val d’Isère

Avec ses pistes vertigineuses, Val d’Isère est la station préférée des skieurs aguerris avec un grand domaine skiable impressionnant. Ajoutez-y une atmosphère particulièrement chaleureuse et vous comprendrez aisément pourquoi elle accueille régulièrement les compétitions internationales et les jeux olympiques. L’offre hôtelière est séduisante et les restaurants offrent des saveurs totalement innovantes. Bref, un lieu où les sportifs auront l’impression de tutoyer les sommets.

Un hôtel où poser ses valises : L’hôtel La Mourra pour son spa Clarins ou encore la nouvelle adresse du front de neige avec l’hôtel Mademoiselle.

La station de ski luxueuse de Courchevel

Fief fétiche de la jet-set internationale et des peoples qui s’affichent dans les montagnes alpines, Courchevel cultive son aura très VIP.  Avec ses hôtels auréolés d’étoiles, ses après-skis dans les clubs sélects, ses restaurants où bien manger est un ordre… La station de ski rassure depuis toujours les amoureux de la montagne qui apprécient son train de vie rutilant. Et pour cette année, la station fait un effort écoresponsable en rendant son centre-ville piéton. Tout pour retrouver une ambiance de village comme on aime.

Un hôtel où poser ses valises : L’Aman Le Melezin, c’est la première adresse chic en France du groupe hôtelier qui vaut le détour au pied des pistes ou le récent Ours Blanc Resort & Spa

La station de ski architecturale : Les Arcs

Imaginé il y a plus de 50 ans par l’architecte et designer Charlotte Perriand, les Arcs ont transformé l’architecture alpine. Les différents bâtiments sont disposés en forme de peigne et conçus verticalement pour que chacun puisse profiter du beau paysage.

L’hôtel où poser ses valises : Le Club Med aux Arcs

La station de ski traditionnelle : Chamonix

Idéalement située entre la Suisse, l’Italie, Chamonix est l’une des stations de ski les plus anciennes. Elle fut l’un des première à accueillir les jeux olympiques. Forcément on y skie, on s’y aventure en randonnée en raquettes en montagne et on mange local.

L’hôtel où poser ses valises : L’hôtel Mont-Blanc ! quoi de mieux qu’une belle piscine dans la neige pour se relaxer ?

La station de ski green: Avoriaz

Ici, l’environnement n’est pas un sujet que l’on néglige. Situé au cœur du grand domaine skiable grandiose Avoriaz ouvre les Portes du Soleil, c’est la seule station de ski à proscrire complètement les voitures. Alors pour rejoindre les hôtels ou les chalets, il vous faudra prendre une calèche tirée par des chevaux. Les visiteurs profitent également d’un domaine skiable avec quelques 600 kilomètres de pistes. Une autre époque dont on ne se lasse pas.

L’hôtel où poser ses valises : l’Hôtel des Dromonts pour son architecture typique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine