10 choses à voir en Andorre

Andorre

Imaginez des paysages naturels, des vallées profondes qui révèlent leur atout dès les premiers rayons de soleil, un charme certain qui n’est pas assez visité. C’est l’Andorre, cette terre frontalière, cachée au cœur des Pyrénées entre la France et l’Espagne. 10 choses à voir en Andorre à l’occasion de ce voyage.

10 choses à voir en Andorre 10 choses à voir en Andorre

Que voir en Andorre ?

Une enclave réputée pour sa TVA faible qui offre le luxe d’un shopping varié à prix modeste. Seulement voilà, on traverse ces contrées en moins d’une heure et on ne pense pas forcément à y passer quelques jours en vacances. Dommage parce que l’Andorre est une véritable pépite qui cache de véritables trésors.   Voici notre listing des indispensables à voir en Andorre quand on cherche les meilleurs endroits à visiter en Andorre.

Visiter l’Andorre

On arrive de la France et la première étape la plus réputée c’est le Pas-de-la-Case. Au creux des montagnes, une ville surgit de là. Pas d’une très grande beauté architecturale, le Pas de la Case est davantage une escale shopping pour le matériel Hifi, les nouvelles technologies, les parfums, les alcools et les cigarettes. Pourtant, ce n’est pas le plus bel endroit de l’Andorre. Loin de là même…

Nous allons tenter de vous convaincre de pousser plus loin et pourquoi pas de remonter un sommet et découvrir le domaine de Gran Valira ? 200 kilomètres de pistes de ski en hiver, une vaste étendue verte en été. Direction Andorre la Vieille, notre eldorado pour partir à la conquête des sommets de l’Andorre. 78000 habitants vivent dans cette enclave. Alors pourquoi pas nous pour quelques jours ?

Quoi faire en Andorre ?

  • Du shopping. Évidemment, c’est un des attraits incontournables de ce pays, c’est même ce qui a bâti sa réputation. On y achète l’alcool et les cigarettes pratiquement moitié prix. Par contre, il vaut mieux respecter les autorisations légales parce que ce n’est pas une fois la frontière passée qu’on est à l’abri des contrôles de douane.
  • Naturlandia : un parc en pleine nature à 2000 mètres d’altitude avec de multiples activités tout terrain et un tobotronc de 5.3 km de long pour les sensations. Un parc animalier vient même d’ouvrir ses portes. Si vous souhaitez rencontrer Julio, l’ours, c’est l’endroit où il faut aller !
  • Caldéa et Inuu : l’espace zen pour souffler et décompresser. Une étape indiscutable pour profiter d’un espace de balnéothérapie avec toute une gamme de soins adaptés à vos besoins. Une véritable soupape pour oublier le stress… Si vous préférez les espaces plus intimes et convivial, le spa du Plazza Andorra vous proposera un agréable moment cocooning.
  • Manger dans un Burdos : Une vieille grange revisitée et transformée en restaurant en pleine nature. Après une jolie balade, on en profite pour se régaler de la gastronomie locale.
  • Une balade en quad ! Cela secoue, les sensations sont au rendez-vous. On enfile son casque à la Daft Punk et en avant ! On fonce à travers les arbres et les chemins au sommet à 2000 mètres d’altitude. Même pas peur.
  • Des randonnées balisées et sublimes en accédant dans un refuge. Dans la vallée d’Ordino, on découvre des balades sublimes dans le parc protégé. On rejoint les différents points en profitant de la vue sublime sur la vallée.
  • La route du fer : un chemin balisé de 14 km de long qui offre le luxe de découvrir une eau chargée en fer en suivant un ruisseau. Des étapes sont proposées avec des œuvres d’art  qui méritent le détour.
  • Apprendre à faire de la bière : Comment mélanger en dosant le malt, le houblon et l’eau pour faire de la bière selon vos goûts ? Tout vous sera expliqué à l’occasion de la visite d’une brasserie, celle de Aloha, qui a su développer ses bières.
  • Les musées : Étapes fondamentales pour mieux comprendre et découvrir la culture de l’Andorre avec le musée du Tabac ou le musée de la Parfumerie. Bien agencés, ces espaces sont hyper intéressants et interactifs. Impossible de s’y ennuyer ! Au total 19 musées sont accessibles via un pass de 19 € qui permet de retracer l’histoire et la culture de l’Andorre.

Découvrir les visuels

Arriver à Naturlandia en Andorre Arriver à Naturlandia en Andorre

Vallée verdoyante en Andorre Vallée verdoyante en Andorre

Des paysages magnifiques depuis les sommets enneigés pyrénéens en Andorre Des paysages magnifiques depuis les sommets enneigés pyrénéens en Andorre

Des paysages magnifiques depuis les sommets pyrénéens Des paysages magnifiques depuis les sommets pyrénéens

De très belles balades sont possibles en Andorre De très belles balades sont possibles en Andorre

Des œuvres d'art en Andorre Des œuvres d’art en Andorre

En pleine nature En pleine nature

Un chemin d'art à découvrir en Andorre Un chemin d’art à découvrir en Andorre

Faire des randonnées pédestres à côté de ruisseau Faire des randonnées pédestres à côté de ruisseau

Découvrir de petits villages authentiques en Andorre Découvrir de petits villages authentiques en Andorre

La bière artisanale faite en Andorre La bière artisanale faite en Andorre

Boire un verre de bierre locale en Andorre Boire un verre de bière locale en Andorre

Profiter d'un instant cocooning en Andorre Profiter d’un instant cocooning en Andorre

A découvrir également

Profiter de Naturlandia en Andorre Naturlandia en Andorre

Profiter du spa de l’hôtel Hermitage en Andorre Voyage au spa de l’hôtel Hermitage en Andorre

Profiter du Sport Hôtel Hermitage & Spa à Soldeu S’installer au Sport Hôtel Hermitage & Spa à Soldeu

Profiter du Plazza Andorra à Andorre la Vieille Le Plazza Andorra à Andorre la Vieille

 

 

 

 

 

 

 

 

Profiter du spa du Plaza Andorra à Andorre la Vieille Le spa du Plaza Andorra à Andorre la Vieille

Profiter de l'Hôtel Carlton à Andorre la Vieille Voyage : Hôtel Carlton à Andorre la Vieille

Profiter du grand frisson en voyage en Andorre Le grand frisson en voyage en Andorre

Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 4 avis)