Imaginez des paysages naturels, des grands espaces, une immensité faite de vallées profondes qui révèlent leur atout dès les premiers rayons de soleil, un charme certain qui n’est pas assez visité. C’est en territoire andorran, cette terre frontalière, cachée au cœur des Pyrénées entre la France et l’Espagne. 10 choses à voir en Andorre à l’occasion de ce voyage Andorre.

Que voir en Andorre ?
Une enclave réputée pour sa TVA faible qui offre le luxe d’un shopping varié à prix modeste. Seulement voilà, on traverse ces contrées en moins d’une heure et on ne pense pas forcément à y passer quelques jours en vacances. Dommage parce que l’Andorre est une véritable pépite qui cache de véritables trésors. Avec sa station de ski de Grandvalira, au coeur des montagnes pyrénéennes, l’Andorre vous accueille dans ses stations de ski au moment des sports d’hiver tout comme en été au Pas de la Casa pour faire des affaires. Avec son centre thermoludique Caldea, vous pourrez découvrir une multitude d’activités à faire. Voici notre listing des indispensables à voir dans la principauté d’Andorre quand on cherche les meilleurs endroits à visiter en Andorre. Avec son domaine skiable ultra fréquenté en hiver, les skieurs pourront apprécier les pistes de ski alpin ou partir en balade à raquettes à Encamp ou faire du traineau…
Visiter l’Andorre
On arrive de la France et la première étape la plus réputée c’est le Pas-de-la-Case. Au creux des montagnes, une ville surgit de là. Pas d’une très grande beauté architecturale, le Pas de la Case est davantage une escale shopping pour le matériel Hifi, les nouvelles technologies, les parfumeries, les alcools et les cigarettes. Pourtant, ce n’est pas le plus bel endroit de l’Andorre. Loin de là même… Dès qu’on s’éloigne de cette première ville, on découvre alors tout le charme bucolique de cette destination. De nombreuses activités y sont proposées : activités sportives, relaxantes, culturelle, gastronomique… Autant d’expériences à tester lors de votre séjour en Andorre. Au coeur des Hauts sommets, les Grands magasins seront l’une d’entre elles. Mais ce serait dommage de ne pas profiter de cet Environnement naturel exceptionnel pour passer des moments Inoubliables. Ce sera la Destination idéale pour les amoureux de Refuges, pour les Randonneurs à la recherche d’un sentier unique. Bien sur, lors d’un Voyage en andorre, ce qui vous charmera d’abord, ce sont les petits Chalets qui s’immiscent dans le paysage.
Nous allons tenter de vous convaincre de pousser plus loin et pourquoi pas de remonter un sommet et découvrir le domaine de Gran Valira ? 200 kilomètres de pistes de ski en hiver, une vaste étendue verte en été, idéale pour ceux qui aiment randonner. Direction Andorre la Vieille, notre eldorado pour partir à la conquête des sommets de l’Andorre. 78000 habitants vivent dans cette enclave. Alors pourquoi pas nous pour quelques jours ? Profitez-en pour découvrir notre blog voyage andorre.
Quoi faire en Andorre ?
- Du shopping. Évidemment, c’est un des attraits incontournables de ce pays, c’est même ce qui a bâti sa réputation. On y achète l’alcool et les cigarettes pratiquement moitié prix. Par contre, il vaut mieux respecter les autorisations légales parce que ce n’est pas une fois la frontière passée qu’on est à l’abri des contrôles de douane.
- Naturlandia : un parc en pleine nature à 2000 mètres d’altitude avec de multiples activités tout terrain et un tobotronc de 5.3 km de long pour les sensations. Un parc animalier vient même d’ouvrir ses portes. Si vous souhaitez rencontrer Julio, l’ours, c’est l’endroit où il faut aller !
- Caldéa et le spa Inuu : l’espace zen pour souffler et décompresser. Une étape indiscutable pour profiter d’un espace de balnéothérapie avec toute une gamme de soins adaptés à vos besoins. Une véritable soupape pour oublier le stress… Si vous préférez les espaces plus intimes et convivial, le spa du Plazza Andorra vous proposera un agréable moment cocooning.
- Manger dans un Burdos : Une vieille grange revisitée et transformée en restaurant en pleine nature. Après une jolie balade, on en profite pour se régaler de la gastronomie locale.
- Une balade en quad ! Cela secoue, les sensations sont au rendez-vous. On enfile son casque à la Daft Punk et en avant ! On fonce à travers les arbres et les chemins au sommet à 2000 mètres d’altitude. Même pas peur.
- Des randonnées balisées et sublimes en accédant dans un refuge. Dans la vallée d’Ordino, on découvre des balades sublimes dans le parc protégé. On rejoint les différents points en profitant de la vue sublime sur la vallée.
- La route du fer : un chemin balisé de 14 km de long qui offre le luxe de découvrir une eau chargée en fer en suivant un ruisseau. Des étapes sont proposées avec des œuvres d’art qui méritent le détour.
- Apprendre à faire de la bière : Comment mélanger en dosant le malt, le houblon et l’eau pour faire de la bière selon vos goûts ? Tout vous sera expliqué à l’occasion de la visite à Granvalira, l’été, une fois la neige hivernale fondue, un espace golf voit le jour. Bref, tout pour le grand frisson en Andorre !
- Les musées : Étapes fondamentales pour mieux comprendre et découvrir la culture de l’Andorre avec le musée du Tabac ou le musée de la Parfumerie. Bien agencés, ces espaces sont hyper intéressants et interactifs. Impossible de s’y ennuyer ! Au total 19 musées sont accessibles via un pass de 19 € qui permet de retracer l’histoire et la culture de l’Andorre.
Découvrir les visuels











