Share

Le Soneva Jani aux Maldives

Hôtel de luxe Maldives

 Le Soneva Jani aux Maldives, j’ai récemment eu la chance d’y être hébergée. C’est le paradis du paradis. Découverte du Soneva Jani aux Maldives !

Le Soneva Jani aux Maldives

Le Soneva Jani aux Maldives Le Soneva Jani aux Maldives

Inspiré du mot qui signifie sagesse en sanskrit, Soneva Jani est située sur l’île de Medhufaru. Elle fait partie d’une grappe inhabitée de cinq îles dans l’atoll de Noonu.

C’est l’un des hôtels les plus chics des Maldives. Bordé de plages immaculées, cet hôtel de luxe est entouré d’une lagune de 5,6 km de long d’eaux cristallines. Avec des vues ininterrompues à 360 ° sur l’océan Indien.

Équipement de pointe

Actuellement, Soneva Jani dispose de 24 villas d’eau et d’une villa de plage, bien que d’autres villas de plage soient planifiées ultérieurement. Chacune des 24 villas de l’eau dispose d’une piscine privée. Elle s’ouvre sur son propre tronçon de lagune. Chacune des villas est équipées de toboggans allant directement du pont supérieur à la mer.

La chose que j’ai le plus aimé, c’est le toit rétractable dans la chambre principale. Celui-ci se referme. Il suffit d’appuyer sur un bouton. Et vous pourrez vous endormir sans aucun stress. Quoi de mieux que de regarder les étoiles ?

Installation au Soneva Jani

Vous pouvez récupérer vos bagages à l’aéroport international de Malé. Vous serez accueillies par un des membres du Soneva. Quelques minutes à attendre dans le salon dédié de Soneva près du terminal d’hydravions. Ici, vous pouvez attendre le transfert de l’hydravion vers ce resort de luxe aux Maldives.

Le lounge comprend une petite salle de spa sur place, vous verrez proposer une boisson rafraîchissante. Un hôte Soneva prend en charge le processus de check-in (de sorte que vous arrivez sans tracas dans le resort. Vous pourrez profiter immédiatement de votre séjour sur place).

Le Soneva Jani aux Maldives Le Soneva Jani aux Maldives

Arriver au Soneva Jani aux Maldives

Le transfert en hydravion dure 40 minutes pour arriver jusqu’à Soneva Jani. Un voyage à couper le souffle en soi. L’hydravion flotte assez bas sur l’océan Indien, offrant une vue imprenable sur de minuscules anneaux des îles. La vue est grandiose au-dessus des lagons colorés turquoise sur l’océan bleu saphir brillant. J’ai eu la même sensation qu’en hydravion en île Maurice lorsque j’avais cru devenir un oiseau ! Les transferts d’hydravions sont organisés. Soneva a une relation privilégiée avec Trans Maldivian Airways, l’opérateur d’hydravions. Cela signifie que le temps d’attente au salon Soneva le jour de votre arrivée ou de votre départ dépasse rarement deux heures.

Le Soneva Jani aux Maldives Le Soneva Jani aux Maldives

Après un vol de 40 minutes, l’hydravion débarque à l’aéroport international de Soneva Jani. C’est sans aucun doute l’un des aéroports les plus incroyables du monde : Un petit pont flottant en bois juste à côté des rives de l’île. De là, c’est une promenade en bateau à 2 minutes jusqu’à la jetée d’arrivée de la magnifique station. Pendant le voyage en bateau, on a la sensation de glisser sur l’eau. Enlevez vos chaussures et glissez-les dans un sac à linge. Atmosphère décontractée par définition.

Le Soneva Jani aux Maldives Le Soneva Jani aux Maldives

S’installer au Soneva Jani aux Maldives

À partir du moment où vous touchez (pieds nus) sur les rives de Soneva Jani, votre majordome personnel – appelé M. ou Mme « Vendredi » – vous accueillera avec un sourire. Il vous aidera tout au long de votre séjour. Ces vendredis sont évidemment choisis pour leur niveau de discrétion – il suffit de le penser, et votre souhait sera matérialisé !

L’un des points forts de la station est son emplacement dans un lagon de 5,6 km d’eaux cristallines avec des vues ininterrompues de 360° C sur l’océan Indien. Le lagon est énorme. Plus de 7 000 piscines olympiques pourraient y être installées. Il est impossible de trouver des mots pour décrire le bleu intensément fascinant des eaux de la lagune.

Du bleu partout

Ces cinquante nuances de bleu frappent tout l’archipel des Maldiviens. Elles sont présentes dans les eaux peu profondes des îles de tous les atolls. Ils sont bleus et clairs à Soneva Jani. Ce sont les nuances les plus vibrantes de la lagune bleue et la plus magnifique que j’ai jamais vues depuis toutes mes années de voyage à travers le monde.

Cette lagune offre un accès à pied sur au moins cinq îlots (quatre d’entre eux sont déserts). L’île principale de Medhufaru est l’une des plus grandes des Maldives. Elle est bordée de plages immaculées et couverte d’une végétation tropicale luxuriante.

Bronzage obligatoire au Soneva Jani aux Maldives Bronzage obligatoire au Soneva Jani aux Maldives

24 villas uniques au Soneva Jani aux Maldives

Dans cet espace massif avec les îles et la lagune, il n’y a que 24 villas sur l’eau et une villa de plage (avec des villas de plage supplémentaires prévues pour plus tard ). C’est de loin l’une des resorts à la densité la plus basse au monde. Chaque villa est immense, avec une chambre à coucher (pour les couples et les familles avec de jeunes enfants).

Les villas sur mer sont situées le long d’une jetée de 1,7 km de long. Elle est elle-même reliée à l’île de Medhufaru… Avec plus de 410 mètres carrés, les chambres sont installées dans les plus grandes villas d’entrée de gamme dans l’océan Indien. Chaque villa est en contact avec l’océan avec une piscine privée (qui est assez grande pour faire des brasses).

Regarder les étoiles le soir aux Maldives au Soneva Jani Regarder les étoiles le soir aux Maldives au Soneva Jani

Le luxe d’une nuit étoilée

Lors de ce reportage, j’ai séjourné dans une villa de la catégorie la plus basse du resort. Une chambre immense, beaucoup plus grande que les suites présidentielles de la plupart des hôtels 5 étoiles. Sur deux étages, la villa est dotée d’une piscine privée de 13 m de long sur la terrasse, entourée de vastes zones de bronzage, offrant des vues sur l’océan et parfait pour regarder le lever du soleil (les villas de l’autre côté de la jetée ont une vue pour profiter du coucher du soleil).

En plus d’une chambre à coucher spacieuse et d’un coin nuit pour les enfants, il y avait une petite cuisine en verre, un espace bureau, un dressing et un salon avec des sièges parfaits pour se prélasser. La zone de couchage pour les enfants était idéalement située dans la chambre principale (afin que les parents puissent être rassurés, que leurs enfants ne soient jamais trop éloignés d’eux dans cet environnement).

Des chambres sublimes

La magnifique salle de bain en plein air – située à côté de la chambre parentale- comportait un cadre isolé et en bois avec un espace suffisant pour nager. Trois différentes zones à fond de verre dans la villa garantissaient que le monde sous-marin n’était jamais trop loin. À l’étage, il y avait un salon et une salle à manger avec terrasse sur le toit.

Espace bureau dans la villa du Soneva Jani aux Maldives Espace bureau dans la villa du Soneva Jani aux Maldives

Toit rétractable au Soneva Jani aux Maldives

Toutes les villas disposent d’un toit rétractable dans la chambre principale, qui se referme en appuyant sur un bouton afin que vous puissiez vous coucher dans le lit et sous les  étoiles. Après une soirée à observer les étoiles sur la propriété sur l’eau, vous pouvez essayer d’identifier Orion, la croix du Sud, l’ours et des constellations plus stellaires de votre lit avec le son relaxant des vagues venant mourir contre votre propriété d’une nuit sur l’océan. Et il n’y a aucune raison de s’inquiéter de la pluie, car les capteurs détectent une douche à venir et ferment automatiquement le toit.

Baignoire sur la terrasse ! Baignoire sur la terrasse !

Comme toutes les autres propriétés de Soneva, les villas spacieuses présentent des intérieurs magnifiquement conçus par Eva Shivdasani, l’une des cofondateurs de Soneva et l’épouse de Sonu Shivdasani, CEO de Soneva. Le design éco-chic complète le superbe cadre maldivien et incarne le luxe pieds nus à son meilleur. Les intérieurs de couleur douce sont inondés de lumière.

Avec des plateaux de pin sablés et des tuiles de gomme Red River Gum qui ornent l’extérieur des villas de conte de fées, les intérieurs sont fabriqués à partir de bois subtils et de matériaux naturels dans une palette de couleurs de verts pastel et mauves. L’effet global est léger et aéré pour favoriser l’état de relaxation.

Le cinéma au Soneva Jani aux Maldives Le cinéma au Soneva Jani aux Maldives

Un cinéma au Soneva Jani aux Maldives

La station propose le premier cinéma muet sur l’eau des Maldives – le Cinéma Paradiso – au sud de l’île principale de Medhufaru. Ici, vous pouvez vous détendre sur des chaises longues confortables sous les étoiles et déguster du popcorn frais, alors que vous disposez d’un casque Bluetooth, laissant les tortues sous marines environnantes et la vie sauvage en paix. Deux fois par semaine, il y a une sélection de films pour les enfants et les adultes. L’accent sur les films classiques et inspirants est privilégié. Des projections privées et des expériences culinaires peuvent être organisées moyennant des frais supplémentaires.

Les invités de Soneva Jani peuvent contempler le ciel nocturne aux étoiles scintillantes. Dans  le premier observatoire sur les eaux des Maldives. Cette expérience populaire a surpris et étonné les invités de tous les âges chez Soneva Fushi, Soneva Fushi et Soneva Kiri, et les designers de villégiature ont rendu l’observatoire de Soneva Jani encore meilleur. Un télescope sophistiqué s’élève par le sol du pont de l’observatoire, offrant des vues enchantées du ciel étoilé. Le pont est entouré de quatre tables à manger où vous pourrez dîner si vous le souhaitez. Les tables sont équipées d’écrans reliés à la vue depuis le télescope, vous permettant de dîner avec les étoiles.

Le Soneva Jani aux Maldives Le Soneva Jani aux Maldives

Plongée, cinéma et autres activités

Le complexe dispose de la plus grande structure sur les eaux des Maldives. Le soi-disant «Rassemblement » est situé à trois étages à mi-chemin de la jetée. Le Rassemblement est le cœur de la station. Il abrite les différents restaurants, le spa, une salle de gym, une bibliothèque, une boutique, le chocolat et la crème glacée, la cave à vin et le club pour enfants.

Cet espace dispose d’un atrium à ciel ouvert, avec un labyrinthe d’escaliers et de trottoirs reliant tous les étages, les installations, à l’intérieur et à l’extérieur. Un centre de plongée Soleni et Biologie marine Champa sont situés à côté du Rassemblement. D’après ce que j’ai entendu, le spa peut éventuellement passer à un autre emplacement sur l’eau et un club d’enfants plus grand et autonome est prévu.

Petit déjeuner au Soneva Jani aux Maldives Petit déjeuner au Soneva Jani aux Maldives

Cuisine délicieuse au Soneva Jani aux Maldives

Soneva Jani ne manque pas d’impressionner sa clientèle. Les menus sont dingues. Tout est de la plus haute qualité et présenté avec un soin et une attention totale, du thon frais et des pizzas fines, des délicieux curry indien, de l’agneau rôti lentement et de délicieuses salades. Il y a cinq restaurants au total, proposant des restaurants variés et des expériences culinaires privées, où les chefs de la station mettent vos préférences en avant.

Le restaurant principal, appelé So Fresh, est situé dans le rassemblement. Il propose un somptueux buffet de petit-déjeuner, un déjeuner et un dîner. So Fresh a une myriade de recoins, de promenades, de ponts et d’autres espaces à choisir pour manger, donc chaque repas peut être réglé dans un environnement totalement frais si vous le souhaitez.

Soneva Jani dispose d’une salle de dégustation exquise (So Imaginative), d’un lieu de théâtre mystérieux (So Engaging), d’un restaurant intime à l’Observatoire (avec seulement quatre tables équipées d’écrans reliés à la vue depuis le télescope), un restaurant en tente sur l’île de Zuhairs, et le restaurant au Cinema Paradiso. Soneva a acquis une réputation mondiale pour sa collection de vin.

Même du vin bio

Chez Soneva Jani, le vin est logé dans une tour en verre de six mètres de hauteur. La liste contient environ 50% de vin bio et biodynamique.

Petit déjeuner au Soneva Jani aux Maldives Petit déjeuner au Soneva Jani aux Maldives

La station possède son propre salon de chocolat et de crème glacée, ouvert de midi jusqu’à tard dans la nuit et gratuit pour tous les invités. Vous pouvez choisir plus de soixante saveurs en constante évolution de glaces maison et de sorbets dans la salle des crèmes glacées. Vous pouvez profiter du rêve de chaque enfant de chocolat sans fin. Testez les par échantillon même si notre préféré fut celui au chocolat à la cardamome. Sans oublier les pralines aux fruits de la passion et une profusion de confections en constante évolution.

Petit déjeuner au Soneva Jani aux Maldives Petit déjeuner au Soneva Jani aux Maldives

Préserver un environnement de qualité

En construisant la station, la direction de Soneva Jani a conservé son impact environnemental le plus bas possible. Les piscines utilisent de l’eau de mer avec filtration UV et les villas ont été construites sur les sols sablonneux de la lagune, sans endommager aucune partie du récif. Le centre Surova Eco-Centro-Waste-to-Wealth de Soneva garantit que les déchets sont recyclés, tandis que le vaste potager donne des produits locaux pour les restaurants.

La station est gérée par Soneva, ma marque d’hôtel préférée absolue dans le monde. L’acronyme SLOW LIFE (Sustainable-Local-Organic-Wellness Learning-Inspiring-Fun-Experiences) explique la philosophie de Soneva. Elle vise à créer des expériences inoubliables, innovantes et éclairantes. Pour illuminer la vie de leurs invités…

Expérience fascinante au Soneva Jani aux Maldives

Jamais dans ma vie, je ne suis restée dans une station qui est tout aussi belle et fascinante que Soneva Jani. C’est sans aucun doute la meilleure station des Maldives, en réécrivant les règles de la perfection de l’océan Indien. Ce resort de luxe aux Maldives lève très haut la barre pour les voyages de luxe, pas seulement aux Maldives, mais dans le monde entier. Soneva Jani vous balaie et vous laisse sans voix. Il y a quelques points qui méritent d’être pris en compte pour vous assurer un séjour parfait.

Il y a peu de poisson. La bonne nouvelle est que la station est entourée de 12 km de récif étonnant où circuler dans le lagon et peut être atteint en bateau. Il comprend des coraux de toutes les espèces. Allez y faire une plongée ! Vous y découvrirez une grande quantité de poissons et d’énormes anciennes colonies de corail.

Environnement exceptionnel

Ici, vous pouvez avoir la chance de rencontrer de belles tortues de mer et de manta. Ces dernières sont originaires de cette région des Maldives. Il existe de nombreux sites de plongée avec une vie marine riche autour de la station, sûr de tenter tous les amateurs de marine.

Soneva Jani est l’une des stations les plus chères du monde. C’est le nec plus ultra pour des vacances exclusives et l’hôtel le plus divin au monde.

Pour découvrir d’autres hôtels de luxe aux Maldives !

Un luxueux paradis tropical dans les Maldives se façonne Un luxueux paradis tropical dans les Maldives se façonne

Le Lux South Ari Atoll aux Maldives Le Lux South Ari Atoll aux Maldives

Velaa Private Island aux Maldives Velaa Private Island aux Maldives

L’hôtel Banyan Tree Vabbinfaru aux Maldives L’hôtel Banyan Tree Vabbinfaru aux Maldives

One&Only Reethi Rah aux Maldives One&Only Reethi Rah aux Maldives

Pour découvrir des hôtels de luxe en Asie sur notre blog voyage luxe !


Rédigé par Christel Caulet

le 28 août 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

4 Comments

Leave a comment