Le voyage transformateur aurait-il vos faveurs ?

Le voyage transformateur aurait-il vos faveurs ? Voyager a toujours été l’occasion d’explorer de nouvelles terres et de comprendre de nouvelles cultures. Cependant, le fait de voyager aujourd’hui pourrait-il réellement changer la vie d’une personne ?

Le voyage vous transforme-t-il ?
Le voyage vous transforme-t-il ?

KAYAK France, le premier moteur de recherche de voyages du pays, s’est associé à l’IFOP et au sociologue Bertrand Réau. En 2023, KAYAK a révélé que les Français souhaitaient des expériences de voyage significatives qui les changeaient en tant que personne au lieu de simplement leur offrir une pause dans leurs routines quotidiennes. Un voyage qui changera la vie attend à l’horizon – pour ceux qui s’y embarquent.

Environ 23% des Français ont laissé leur vie derrière eux et se sont rendus dans un autre pays pour un changement personnel. De plus, 31% de la population espère quitter son pays actuel à l’avenir. On pourrait facilement s’identifier à ces idées après avoir vu des films comme « Eat Pray Love » ou « Into the Wild ». Une proportion de 48 % de répondants envisagent un voyage transformateur poursuivi leurs objectifs. Lorsque les gens partent en voyage pour se reconnecter à eux-mêmes, ils désirent découvrir de nouvelles cultures ou modes de vie.

Impact positif du voyage thérapie

Cette motivation est exprimée par presque tous les répondants qui ont fait un voyage transformationnel dans le passé. L’impact positif de ces voyages est presque universel ; 9 répondants sur 10 déclarent avoir été positivement transformés par leur expérience. Les personnes qui voyagent sont utilisées comme forme de thérapie depuis les années 1700. Cela est dû aux études de Bertrand Réau.

La culture populaire et laïque fait souvent référence à des personnages historiques. Le voyage a été perçu comme un outil pour les voyageurs romantiques et solitaires depuis des temps immémoriaux. Les gens ont besoin d’interagir avec d’autres personnes et le monde qui les entoure afin de découvrir quelque chose de nouveau sur eux-mêmes. Une étude scientifique le confirme. En voyageant, l’individu croise inévitablement quelqu’un d’autre. Cette personne devient alors le reflet du voyageur.

Choix de voyages transformateurs

La génération du voyage et la génération Y tirent leur principale énergie de caractère de leurs voyages. Les jeunes générations (millennials, gen z et gen x) sont plus susceptibles de choisir des voyages transformateurs que les plus âgées. Selon un récent sondage, environ deux personnes sur trois de moins de 35 ans se disent prêtes à entreprendre ce genre de voyage. une excursion sans accompagnement d’amis ou de famille. Le désir d’acquérir un sentiment de contrôle est répandu chez les jeunes. Cela a conduit à la popularité croissante des voyages transformateurs.

Syndrome du Personnage

Certains ont comparé ce désir à un phénomène qu’ils ont surnommé le « syndrome du personnage », qui est un mot à la mode popularisé par l’application TikTok. Bertrand Réau a mentionné que beaucoup de gens pensent que voyager leur procure liberté et joie personnelles. Les gens utilisent également les voyages comme un outil majeur de changement. Peu importe ce que nous apprenons au cours de notre voyage, voyager entraîne inévitablement une rupture importante dans nos vies. Et notre apprentissage est plus susceptible de nous dérouter que de fournir des réponses à nos questions.

Voyage en solo

Il est important de noter que les personnes dans la trentaine ou moins sont plus susceptibles d’entreprendre des voyages en solo. Cette constatation appuie la théorie selon laquelle cette tendance découle d’un désir d’autonomie et d’indépendance. Pendant ce temps, les statistiques montrent que 73% des hommes effectuent ces voyages sans compagnes contre 60% des femmes. Cet écart suggère que les générations plus âgées cachent le besoin de sécurité des femmes aux yeux du public en les décourageant de faire des voyages en solo. Eva Fouquet, responsable des partenariats stratégiques de Kayak, a déclaré qu’elle pensait que « la collaboration entre Kayak et d’autres entreprises est essentielle ».

Changement de perception

À l’approche de la nouvelle année, les voyageurs en provenance de France devraient de plus en plus adopter un changement de perception. L’augmentation de la demande de voyages est observée dès que possible, les données le suggèrent. Au cours des derniers mois, de plus en plus de voyageurs ont demandé des chambres par eux-mêmes. De plus, les listes de souhaits des voyageurs pour les prochains voyages en Thaïlande, en Indonésie ou dans un lieu spirituel comme Israël affichent une augmentation spectaculaire. Les voyages et la thérapie ont des objectifs contradictoires.

Un rêve pour la majorité des Français

Cela est dû à la présence de barrières. Plus de la moitié des Français — 68 % — indiquent qu’un manque d’argent rendrait leur voyage difficile à accomplir. En outre, plus des trois quarts des répondants français ont déclaré que les obligations familiales et professionnelles constitueraient un obstacle important. Malgré les nombreux défis auxquels ils sont confrontés, de nombreux Français restent dévoués à leur rêve.

Budget idéal

Actuellement, KAYAK.fr montre que les voyageurs recherchent des vols 21 % plus souvent que la moyenne par rapport à 2019. En regardant les données de 2023, il semble que les gens sont tout aussi susceptibles de partir avec cette augmentation du taux de recherche de vols. La plupart des répondants croient qu’un budget de 54 $ devrait être idéal pour cette gamme. 54 $ est le budget idéal que la plupart des répondants pensent que cette gamme devrait avoir. Les frais de déplacement dépassent 1 500 € par personne et près de 13 % sont prêts à accepter ces dépenses. Toute dépense supérieure à 5 000 €.

Eva Fouquet, de la vice-présidente senior des partenariats stratégiques de Kayak, suggère de suivre cette voie. La page KAYAK Explore aide les voyageurs à obtenir des conseils et astuces de dernière minute sur des pages utiles dédiées à des régions spécifiques. Cela les aide à être plus spontanés lorsqu’ils veulent quitter leur vie actuelle. Malgré la hausse des prix, les gens semblent toujours intéressés à voyager.

Conseil pour voyager

Cela montre que l’ADN de KAYAK est d’aider les gens à vivre les expériences qu’ils désirent à un prix abordable. Des voyages spirituels et nomades accrus ont lieu en 2023. Plus de 40% de la population française pense pouvoir transformer sa vie sur la route. Lorsqu’ils choisissent un mode de vie nomade, plus de la moitié des Français préfèrent voyager en montant et descendant de divers trains, bus et avions.

Un petit groupe de personnes préfère voyager dans une seule direction tout au long de son trajet. Certains pensent même que voyager dans une direction les aidera à changer leur vie. Beaucoup de Français considèrent ce voyage comme une retraite spirituelle. Environ trois Français sur 1 ont cette idée. le besoin de pouvoir se concentrer et de méditer, ainsi que le besoin de jeûner et de pratiquer le yoga, sont tous nécessaires pour accomplir cette tâche. Sur les 72 % qui ont choisi cette option, leurs vacances idéales prendraient plus d’un mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine