Comment rencontrer des gens pendant les voyages ?

Les voyages sont toujours des émotions inoubliables, des impressions, un enrichissement de la vision du monde et, bien sûr, de nouvelles rencontres. Cependant, pour de nombreux voyageurs, les rencontres restent un problème. Timidité, manque d’aisance sociale, manque d’interactivité, autant de raisons de parcourir cet article.

Comment rencontrer des gens pendant les voyages ?
Comment rencontrer des gens pendant les voyages ?

Les rencontres pendant le voyage : conseils utiles

Alors, vous êtes parties en voyage à l’étranger et vous manquez de communication ? Bien sûr, vous pouvez rencontré femmes asiatiques par https://ladadate.fr/femme-asiatique pour communiquer, mais il existe également d’autres conseils utiles. Les rencontres dans de nouveaux pays sont non seulement intéressantes, mais aussi utiles. Les habitants vous diront quoi visiter dans la ville, quel restaurant est préférable de choisir, où changer de l’argent, trouver le Wi-Fi, et bien plus encore.

Vous savez, partir en voyage dans une ville ou un pays, c’est très cool mais les amis avec qui vous partagez ces moments, c’est encore mieux. Ce sont ces personnes qui nous entourent qui rendent l’expérience meilleure, et parfois pire. Bien sûr, dans l’idéal, il faudrait se faire des amis. Le problème est que pour beaucoup de gens, il est difficile de se faire des amis une fois qu’ils sont seuls, sur la route et hors de leur petite zone de confort. Incontestablement, voyager m’a appris à être plus ouverte et sociable dans ma vie quotidienne et à me connecter avec les autres naturellement. Grâce à cela, j’ai pu rencontrer plein de gens incroyables et traverser des situations complètement inattendues. Certaines de ces rencontres se sont même transformées en amitiés durables.

Visitez une excursion

Il s’agit d’une visite de groupe. Choisissez une excursion où le guide est un habitant du lieu et le groupe de touristes est petit. Demandez au guide sur cette région et d’autres choses qui vous intéressent. Communiquez avec d’autres touristes, partagez vos impressions, c’est toujours intéressant et instructif. Vous n’avez pas besoin d’être absent aussi longtemps pour vous faire des amis. Quelques heures de randonnée peuvent suffire. Toutes les attractions touristiques proposent différentes formes de visites à pied. Inscrivez-vous et ouvrez-vous aux autres. Tout ce que vous avez à faire est d’avoir une conversation lorsque le guide ne parle pas. La plupart des gens sont prêts à discuter quand il n’y a rien d’autre à faire ou à observer. Je me souviens quand j’étais en voyage en Irlande, je venais d’arriver à Dublin. Il était 10h et je portais mon sac et j’ai dû attendre jusqu’à 18h pour voir mon hôte Couchsurfing qui finissait son travail. Quand j’ai vu un groupe de personnes attendre dans la rue avec des pancartes disant « Entrée Gratuite », je me suis dit pourquoi ne pas participer. J’ai fini par apprendre beaucoup sur l’histoire de Dublin et de l’Irlande, mais j’ai aussi rencontré un groupe d’Américains avec qui je suis sorti le soir et avec qui je suis toujours en contact aujourd’hui. Aujourd’hui c’est une belle amitié

Choisissez des auberges de jeunesse

Cette option d’hébergement est parfaite pour les voyageurs solitaires. Tout d’abord, de cette façon, vous pouvez économiser de l’argent et rencontrer d’autres voyageurs. Un tel logement ne convient pas à ceux qui travaillent en voyage. Deuxièmement, vous vous amuserez certainement. Cependant, il sera toujours plus intéressant pour vous de communiquer avec les habitants du lieu. Les auberges de jeunesse sont sans aucun doute le meilleur endroit pour rencontrer de nouvelles personnes. Je vous assure qu’ils sont pleins de gens de tous âges. Bien sûr, on est toujours pris dans le cliché des jeunes aventuriers en tour du monde (non, non, je ne parle pas de moi). Mais vous pouvez également rencontrer des familles qui choisissent de voyager avec un petit budget.

Un petit secret à retenir concernant les auberges de jeunesse, c’est qu’elles proposent souvent des chambres individuelles. Vous pourrez ainsi profiter de votre séjour comme à l’hôtel, tout en bénéficiant des avantages de la vie en communauté propres à une auberge de jeunesse. Maintenant, vous devez également demander à l’avance avant de réserver.

Comment rencontrer des gens pendant les voyages ?
Comment rencontrer des gens pendant les voyages ?

Couchsurfing

Il s’agit d’un service en ligne très pratique qui vous aidera à trouver des amis dans un autre pays. Sa fonction principale est de rechercher un logement gratuit. Vous choisissez la ville, les dates de voyage et le type d’hébergement – chambre partagée ou privée. Ensuite, vous envoyez une demande au propriétaire et s’il la confirme, vous pouvez vous y rendre. Ainsi, vous pouvez communiquer avec le propriétaire, les voisins, qui vous donneront certainement beaucoup d’informations intéressantes sur le pays, la ville.

Vous savez sans doute si vous me lisez depuis un moment, j’aime bien le couchsurfing. L’idée est simple. Partout dans le monde, les gens ouvrent leurs maisons et proposent un logement «gratuit». Pourquoi quelqu’un serait-il d’accord pour faire ça ? Pour beaucoup, c’est une façon d’élargir leurs horizons et de rencontrer de nouveaux amis qui aiment voyager. Ce n’est pas seulement un hébergement gratuit. Ce qui est bien avec le couch surfing, c’est de rencontrer des locaux qui vous feront découvrir une région et vous donneront un autre point de vue qu’un « simple touriste ». Le couchsurfing n’est pas dangereux… même si vous êtes une femme ! J’ai rencontré beaucoup de filles qui font du couch surfing et qui n’ont jamais eu de problèmes. Tout ce que ces filles font généralement, c’est contacter des personnes qui ont reçu des critiques positives d’anciens surfeurs de canapé.

Applications de rencontres

Vous pouvez commencer à chercher des amis déjà en voyage. Lorsque vous arrivez dans une nouvelle ville, recherchez les habitants du lieu dans les applications – demandez-leur de vous montrer la ville, les sites touristiques. Tinder et Bumble vont certainement vous aider avec ça ! Vous trouverez de nombreux groupes formés autour d’une même passion, sport ou toute autre activité. Alors si vous aimez la randonnée, vous trouverez facilement un groupe de locaux pour la pratiquer. L’un des moyens les plus rapides de rencontrer de nouvelles personnes est de partager la même passion.

Essayez de rencontrer des gens pendant vos balades

Tout est très simple ici : vous pouvez demander à une personne de vous photographier. Et puis posez-lui des questions sur la ville, ses curiosités, les particularités de la cuisine nationale. L’essentiel est la confiance en soi. L’astuce consiste à essayer des activités spécifiques à votre région. Vous pouvez prendre des cours de langue. Apprenez à jouer de la guitare flamenco. Découvrez la cuisine toscane. Mettez même vos chaussures de danse ceilidh (danse écossaise) et apprenez à vous détendre sur le sol comme un Écossais. Non seulement vous rencontrerez des gens comme vous, mais vous tenterez également de nouvelles expériences. Tout d’abord, je vous recommande d’utiliser votre guide de voyage. Essayez de voir ce qui est spécial dans la région que vous visitez et demandez autour de vous qui pourrait vous donner un cours. Des sites comme Craigslist vous permettent de trouver un tas d’annonces dédiées à des événements locaux et de mentionner des personnes qui peuvent vous donner des informations ou vous donner une leçon.

Oubliez les préjugés

C’est le meilleur conseil que je puisse vous donner. Beaucoup partent avec d’innombrables suppositions et de fausses raisons pour lesquelles ils ne peuvent pas faire certaines choses. Ils se sentent trop vieux (ou trop jeunes, trop effrayés, etc.) pour essayer ceci ou cela. J’entends souvent cette phrase : « Je n’irai jamais dans un hôtel parce que c’est plein de fêtes d’ados de 18 ans » Bon nombre des conseils que je vais énumérer ici semblent être destinés aux plus jeunes d’entre vous, mais je les ai utilisés pour me faire des amis âgés de 18 à 70 ans ! Alors ne mettez pas de telles barrières dans votre amitié. Peu importe votre âge, vous pouvez toujours apprendre de tous ceux que vous rencontrez. (n’hésitez pas à lire mon article on n’est jamais trop vieux pour voyager).

Prendre un jeu de cartes

Les jeux de cartes sont un excellent outil pour se faire des amis. C’est une excellente façon de s’amuser et de créer des liens avec quelqu’un que vous venez de rencontrer.
Par exemple, en décembre dernier, j’ai rencontré un groupe de Sri Lankais lors d’un long voyage en train à travers l’Inde. Il m’a suffi de leur apprendre les règles du jeu « tas de merde », donc cinq minutes plus tard on a entendu partout dans la voiture.

Poser des questions aux autres

Ne pas avoir peur de rire est aussi une excellente technique de rencontre. Lorsque vous faites du tourisme, n’ayez pas peur de demander à des étrangers des directions et des conseils sur les activités à proximité. Vous n’avez même pas besoin de vous perdre pour parler à des inconnus. Je pose souvent des questions même si je connais déjà les réponses. Ce n’est pas un mensonge, juste une excuse pour entamer une conversation. N’ayez pas peur de prendre l’initiative de communiquer avec des étrangers. N’oubliez pas qu’il n’y a pas d’obstacles à la communication avec les gens. Les rencontres sont les mêmes partout: soyez juste ouvert, sincère et actif. Grâce à la communication avec les gens, votre voyage sera intéressant, lumineux et plein de nouvelles impressions.

Intéressez-vous aux autres

Sachant cela… Les gens aiment parler d’eux-mêmes. Nous sommes tous inconsciemment un peu égoïstes et n’attendons qu’une chose, parler de nous. Alors tournez-le à votre avantage. Après avoir entamé une conversation avec quelqu’un, je pose souvent des questions ouvertes…

Tentez de nouvelles attractions

Si vous vous contentez de suivre les conseils de votre guide, vous pourrez très vite vous limiter à des activités très touristiques. C’est pourquoi je vous recommande une astuce toute simple…à chaque fois que vous vous faites un nouvel ami, dites « oui » à toutes les sorties (sûres) qu’il vous propose (je parle de « dire » dans ce post le pouvoir du oui ») .
Au fil du temps, j’ai appris que vous ne pouvez jamais prédire les expériences qui changent la vie. Parfois, la demande en mariage la plus banale peut se transformer en une aventure inoubliable. Par exemple, quand j’étais à Cork, j’ai commencé à parler à une fille allemande que j’ai rencontrée pour la première fois à Dublin. Elle m’a invité à la rejoindre avec deux amis autrichiens pour un road-trip de quatre jours dans l’ouest de l’Irlande. Même si je ne les connaissais pas du tout, j’ai accepté de les rejoindre, j’ai sauté dans leur voiture et j’ai passé avec eux les meilleurs moments de mon séjour en Irlande. Nous avons escaladé les falaises de Moher, passé une excellente nuit à Dingle et même pris un auto-stoppeur suédois pour la tournée. Ce fut une expérience formidable que je ne trouverais jamais dans un guide.

Emportez un stylo et du papier avec vous

Ayez toujours un stylo et du papier avec vous. Ou un téléphone qui peut être utilisé pour prendre des notes. Cet outil très simple peut également vous aider à transformer de simples conversations en véritables amitiés. Surtout si vous avez un intérêt commun. Si vous aimez quelqu’un, trouvez une excuse pour obtenir ses coordonnées. Par exemple, dites-lui que vous avez besoin d’informations sur son pays d’origine. Vous pouvez même lui demander de vous emmener dans ses endroits préférés.

Soyez prudentes lorsque vous voyagez seul !

OK, je viens de vous donner quelques conseils pour vous aider à vous faire des amis en voyage. Certains vous aideront certainement à vous ouvrir et à sortir de votre zone de confort. Cependant, j’ai encore un conseil à te donner…Utilisez votre cerveau ! a plupart des gens sont très sympathiques et pleins de bonne volonté. Cependant, certaines personnes essaieront toujours de vous blesser d’une manière ou d’une autre. Dans tous les cas, utilisez votre jugement critique. Votre sécurité personnelle est plus importante que tout autre conseil ci-dessus. Ne vous mettez jamais en danger. Et suivez toujours votre instinct. Surtout lorsque vous voyagez seul. Dernière chose… C’est donc un article assez long sur la façon de se faire des amis tout en voyageant seul, mais je sais que beaucoup d’entre vous ont leurs propres idées. J’aimerais donc entendre vos conseils pour rencontrer des gens en voyage. Alors n’hésitez pas à partager vos trucs et astuces dans les commentaires

Un commentaire sur “Comment rencontrer des gens pendant les voyages ?

  1. Premier conseil : voyager seul !
    Deuxième conseil : s’intéresser aux autres, à leur culture…
    Troisième : pensez avant tout à votre sécurité .
    Quatrième : préparez soigneusement un « kit de survie »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine