Les meilleurs festivals de musique où aller

Festival

Sans aucun doute, l’été est la saison des festivals de musique  avec son lot de concerts. Les températures sont chaudes, le soleil au top et les vacances avec de longs week-ends à gogo s’imposent.  A côté de chez nous  ou un peu plus loin, il n’y a pas de pénurie de festivals de musique, tout ce que vous avez à faire est de décider à quel festival vous allez aller. Les meilleurs festivals de musique où aller ! Lisez la suite pour savoir ce qui se passe et où.

Où aller pour les festivals de musique cet été ?

La région Occitanie présente de nombreux festivals de musique cet été. A découvrir naturellement.

Pourquoi faut il aller ?

  • Pour faire vivre la scène locale ou régionale
  • Par amour de la musique
  • Parce que c’est l’occasion de découvrir des artistes internationaux
Les meilleurs festivals de musique où aller Les meilleurs festivals de musique où aller

 Garorock

Où ? A Marmande dans le Lot-et-Garonne

Quand ? 28-29-30 juin prochain

Les têtes d’affiche : ASAF AVIDAN, BIRDY NAM NAM, WAX TAILOR, SAEZ, PATRICK WATSON, SKIP THE USE, LILLY WOOD & THE PRICK, LAURENT GARNIER, MIKA, AIRBOURNE, ALBOROSIE

Pourquoi vous devriez y aller ? C’est le festival rock et électro qui rassemble le meilleur sur scène. En 2011, afin de donner un nouvel élan au festival, il décide de déménager Garorock. Avec à l’esprit, le fait de gagner plus d’espace, plus de scènes, plus de musique. ..

 Pause Guitare

Où ? à Albi

Quand ? du 4 au 9 juillet

Les têtes d’affiche : SEXION D’ASSAUT, MIKA, PATRICK BRUEL, IGGY AND THE STOOGES, PETER DOHERTY, CROSBY, STILLS AND NASH, MIKA, PATRICK BRUEL , RAPHAËL, MARTIN SOLVEIG !

Pourquoi vous devriez y aller ? parce que la variété française s’assume et déploie avec élégance ses décibels.  On découvre des chanteurs de variétoch’ dans les différents quartiers d’Albi et on profite de la beauté de cette ville.

 Jazz in Marciac

Où ? In Marciac

Quand ? du 26 juillet au 15 août

Les têtes d’affiche : GEORGE BENSON, ROBERTO FONSECA / GILBERTO GIL, JOE COCKER , RAVI COLTRANE QUARTET + JOSHUA REDMAN, SANDRA NKAKE, OPUS FIVE

Pourquoi vous devriez y aller ? Parce qu’il réunit ce qui se fait de mieux en matière de jazz. C’est un peu l’étape indispensable pour un artiste de jazz de passer sur la scène de Marciac ! On aime l’ambiance sympathique de véritables mélomanes. Depuis plus de 36 ans, pendant près de 3 semaines, Marciac résonne au rythme du jazz ! Un chapiteau géant se dresse sur le terrain des sports, les rues sont en fête et 250 000 visiteurs viennent profiter de cette ambiance unique. Rencontres, retrouvailles ou concerts inédits, Jazz In Marciac offre un programme multiple et brillant pour le plaisir de tous. On  aime la proximité entre artistes et public.

 L’estivada

Où ? à Rodez

Quand ? du 23 au 27 juillet

Les têtes d’affiche : LOU TAPAGE, ENCO DE BOTTE, MAURESCA « 15 ANS ! »,
ARDALH, TALABAST, FAI DELI, LO CÒR DE LA PLANA

Pourquoi vous devriez y aller ? L’Estivada est devenue le plus grand rassemblement autour des cultures occitanes : près de 100 000 festivalier(e)s en 2012 ! Et on oublie les impressions négatives des vieux baloches à mamie. L’occitan, c’est aussi une culture différente, l’envie de partager plein de choses en tre 8 régions et 32 départements de France, les Valadas occitanas d’Italie et la Val d’Aran de l’état espagnol. La Catalogne est également présente !  Ce festival se transforme en un lieu d’échanges, de convivialité autour du chant, de la littérature, du théâtre, de la poésie, du conte ou même du cinéma ! Côté musique, tous les genres sont présents, du chœur pyrénéen au rock le plus dur en passant par le reggae, le dub, le rap… Plus de 60 spectacles, gratuits, regroupant près de 400 artistes, des créations artistiques originales et des rencontres inédites.

Pour en savoir plus