Yodelice Metronomy Placebo Big Festival

Yodelice Metronomy Placebo Big Festival. Yodelice, Metronomy puis Placebo ont pris la scène hier soir après que Yodélice ait chauffé le Big Festival dans la ville de Biarritz. On a profité d’une ambiance survoltée avec des artistes qui se livrent sur scène en concert lors de ce grand festival de musique. Voyage à Biarritz.

Yodelice, Metronomy et Placebo au Big Festival
Yodelice, Metronomy et Placebo au Big Festival

Découvrir Yodelice Metronomy Placebo Big Festival

Qui dirait non pour assister à des concerts de musique ? Big Festival, c’est avant tout à Biarritz l’occasion d’assister à de véritables shows artistiques, un véritable spectacle musical qui offre tous les styles de musique sur un plateau : funk, reggae, folk, rock, gospel, pop rock, variété française, hip hop, techno, rap, etc… Des sonorités d’aujourd’hui qui viennent se mesurer aux envies du public nombreux. Les jeunes talents y croisent les stars internationales en toute simplicité. L’occasion pour eux en général de présenter leur premier album ou pour certains leur nouvel album. C’est aussi un rendez-vous estival d’envergure, le cadre magnifique de Biarritz offrant un écrin de rêve pour ce festival international. De la chanson française aux musiques du monde, voici tout l’éventail de ces festivals qui cartonnent aux yeux du jeune public. Même si c’est toujours les mêmes artistes qu’on y retrouve. C’est aussi l’occasion de découvrir des artistes sur scène et de voir ce qu’ils ont dans le ventre. Véritable tremplin musical, le Big festival s’impose donc comme un rendez-vous immanquable pour les gens du Sud, concerts et spectacles se jouant en live. Découverte de la sélection estivale de ce Big festival.

Avec sa musique alternative et son son pop-électro, Metronomy nous a laissé sur notre faim. Un groupe qui balance ses gros tubes de ses albums sans grande énergie et surtout pas beaucoup de surprise.  Un peu décevant tant on connait les compétences de ce groupe reconnu internationalement. Les tubes de musiques actuelles s’enchainent et se suivent pour proposer un son éclectique. Groove obligatoire ! Mais le feu n’y est pas, laissant un peu le public sur la touche alors que celui-ci n’attendait que ça. Cela ne décollera pas… Même si ces têtes d’affiche avaient sans aucun doute permis de vendre suffisamment de billet concert sur la côte basque. L’occasion de vibrer, danser et chanter à tue-tête près de la Cité de l’Océan.

Puis Placebo arrive sur scène

Et là, on s’attend à un coup d’éclat. Quelque chose de fantastique ? Pas vraiment, au final. Même désillusion pour cette grande fête de la musique à Biarritz. Le groupe alterne son dernier album et ses titres les plus connus avec l’énergie d’un chien en fin de vie même si le son irisé de la voix de son chanteur charismatique vous file toujours autant le frisson. Certains moments valent néanmoins le coup quand le groupe reprend ses plus grands titres.

Nous ne sommes même pas restés pour Fauve dont les producteurs refusent aux photographes le droit d’être pris en photo et vu la panoplie de décharge de droits qu’il fallait signer, nous avons préféré rester dans la foule pour profiter de l’ambiance avant de filer à la Big Boite où là au moins, les producteurs et les djs ont moins le melon. Bref, au final, une expérience un brin décevante pour ce Big Festival malgré des têtes d’affiche réputées comme Stromaé, Irma…

A l’occasion de l’édition précédente de ce festival, nous avions eu la chance de découvrir le rappeur Orelsan sur la scène du Big Festival. A moins que vous préfériez regarder quelques looks pour l’occasion. Un super moment inoubliable !

Pour en savoir plus

Le Big festival en images


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *