Share

Big Festival : un Stromaé formidable

Festival

Big Festival : un Stromaé formidable ! Et ce n’est rien de le dire. Le chanteur qui a épaté la galerie avec son dernier album mérite totalement les phrasés dithyrambiques parce que finalement c’est sur scène qu’on peut juger un artiste. Là, à Biarritz, au Big Festival, nul doute on a à faire à un grand monsieur.

Big Festival : un Stromaé formidable

Big Festival : un Stromaé formidable Big Festival : un Stromaé formidable

Après un début de soirée avec Irma qui nous a mis en jambe en douceur, Patrice prend le relais avec ses sons reggae avant de laisser la place à celui  que tout le monde attendait. Stromaé en concert dans le cadre du festival Big Festival.

Dès qu’il débarque sur scène, le public se met en transe. Les entrées de scène comme les sorties  sont ultra travaillées, l’arrière fond de la scène sert de vidéo géante où les effets se multiplient et diffusent des messages précis. Stromaé se mue en showman avec une singularité qui lui est propre. Évidemment le public réagit et se laisse emporter avec aisance par le chanteur. Énergique, l’artiste transmet sa musique et son style avec une facilité impressionnante.

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles musique et jetez un coup d’oeil à nos articles culture. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…

Car au fond, c’est la plus grande force de Stromaé 

Faire croire que la musique est facile. Tantôt musicien, tantôt danseur, tantôt acteur, il incarne de multiples visages mais tous laissent transparaître son côté à l’aise sur scène. Il vous embobine dans ses histoires de mollusque pour vous emporter dans les histoires de Paulo, vous convainc par A+B que les french fries devraient être des Belgium fries et prône une légèreté comme un fil conducteur pendant plus d’une heure de show.

Et c’est là qu’il est bon, il arpente la scène de droite à gauche, d’arrière en avant, sans relâche sans pour autant vous faire ressentir un instant l’énorme professionnalisme de ce talent pur et dur. Tout est travaillé, répété, maitrisé pour un show d’une excellente qualité tout en conservant cette faculté à surprendre avec des voix différentes et ce ton chargé de cynisme et d’humour. Oui, M. Stromaé, vous méritez largement d’être vu sur scène !

Et comme pour mieux  vous subjuguer, dans ses tenues de gentil garçon, il se lance dans une quintette avec ces musiciens réunis autour d’un seul micro à capella dans un « Ta fête » sensationnel. Dans tous les cas, nous, c’est sûr, on a aimé faire la fête avec ce maestro qui mélange de multiples influences musicales d’une impressionnante qualité.

Big Festival : un Stromaé formiDable
Big Festival : un Stromaé formiDable
v
Big Festival : un Stromaé formiDable
Big Festival : un Stromaé formiDable
Big Festival : un Stromaé formiDable
Big Festival : un Stromaé formiDable

A découvrir aussi :

Big Festival : La douceur d’Irma Big Festival : La douceur d’Irma

Yodelice, Metronomy et Placebo au Big Festival Yodelice, Metronomy et Placebo au Big Festival

Les plus beaux looks mode du Big Festival Les plus beaux looks mode du Big Festival

C’est parti pour 4 jours de folie au Big Festival C’est parti pour 4 jours de folie au Big Festival

Le Big Festival revient pour 6e édition Le Big Festival revient pour 6e édition

A propos...
snipet-image

Stromaé

alias Stromaé

Compositeur et Interprête


Rédigé par Christel Caulet

le 20 juillet 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

9 Comments

Leave a comment