Big Festival Stromaé en concert formidable

Big Festival Stromaé en concert formidable! Et ce n’est rien de le dire. Le jeune chanteur qui a épaté la galerie avec son dernier album mérite totalement les phrasés dithyrambiques parce que finalement c’est sur scène qu’on peut juger un artiste. Là, à Biarritz pays basque au Big Festival, nul doute on a à faire à un grand monsieur.

Stromaé formidable

Big Festival : un Stromaé formidable
Big Festival : un Stromaé formidable

Après un début de soirée avec Irma qui nous a mis en jambe en douceur, Patrice prend le relais avec ses sons reggae avant de laisser la place à celui  que tout le monde attendait à ce Big Festival dans la ville de Biarritz. Big Festival Stromaé en concert dans le cadre du festival Big. L’artiste belge est là avec aplomb et honneur de défendre cet album qui l’a fait pénétré parmi les grands de la chanson française. Comme lors d’un concert des guns and roses à montréal

De Alors on danse à Papaoutes, en passant par Tous les mêmes, les tubes s’enchainent les uns après les autres à ce festival de musiques actuelles à Biarritz, sur la côte atlantique. Oubliez les sons électro purs et durs, Big Festival Stromaé jongle avec délicatesse avec une gentille pop aux paroles à la Brel riche de sens. De son vrai nom Paul van haver, le maitre incontesté du beat et de la musique électronique incarne le renouveau de la chanson française, lui, le vainqueur des Victoires de la musique. Et l’assume avec une espièglerie amusante lors de ce qui fut le festival de Biarritz. C’est avec son style éclectique qu’il s’est imposé comme la révélation de l’année et les nouveaux artistes à succès de la scène de langue francophone. Son nouvel album s’impose parmi les meilleurs albums de l’année avec cet album solo.

Dès que le chanteur rappeur débarque sur scène lors de ce festival grandiose, le public se met en transe car c’était lui qui était attendu, véritable tête d’affiche de ce Grand festival d’été pour découvrir sur scène ce nouvel album. Les entrées de scène comme les sorties  sont ultra travaillées, l’arrière fond de la scène sert de vidéo géante où les effets se multiplient et diffusent des messages précis. Big Festival Stromaé se mue en showman avec une singularité qui lui est propre. Évidemment le public réagit et se laisse emporter avec aisance par le chanteur. Énergique, l’artiste belge transmet sa musique et son style avec une facilité impressionnante offrant l’opportunité à son public de vibrer. Par conséquent, l’affluence pour ce concert était exceptionnelle.

Car au fond, c’est la plus grande force de Stromaé 

Faire croire que la musique est facile. Tantôt musicien, tantôt danseur, tantôt acteur, l’auteur compositeur interprète incarne de multiples visages mais tous laissent transparaître son côté à l’aise sur scène. Le digne représentant de la chanson francophone vous embobine dans ses histoires de mollusque pour vous emporter dans les histoires de Paulo, vous convainc par A+B que les french fries devraient être des Belgium fries et prône une légèreté comme un fil conducteur pendant plus d’une heure de show.

Et c’est là qu’il est bon, le Bruxellois d’origine Rwandaise arpente la scène de droite à gauche, d’arrière en avant, sans relâche sans pour autant vous faire ressentir un instant l’énorme professionnalisme de ce talent pur et dur. Tout est travaillé, répété, maitrisé pour un show d’une excellente qualité tout en conservant cette faculté à surprendre avec des voix différentes et ce ton chargé de cynisme et d’humour. Oui, M. Stromaé, vous méritez largement d’être vu sur scène !

Et comme pour mieux  vous subjuguer, dans ses tenues de gentil garçon, celui qui dose avec intelligence boite à rythme et mélodie électro se lance dans une quintette avec ces musiciens réunis autour d’un seul micro à capella dans un « Ta fête » sensationnel. Dans tous les cas, nous, c’est sûr, on a aimé faire la fête avec ce maestro qui mélange de multiples influences musicales d’une impressionnante qualité.

Dans tous les cas, vous pourrez le retrouver sur scène dans de nombreux festivals où il se produira cet été. Vous pouvez également jeter un coup d’oeil aux looks à avoir dans les festivals.

Pour en savoir plus

Découvrir les visuels du concert

 
 
Stromaé tend l'oreille face à son public de surfeurs au Big Festival
Stromaé tend l’oreille face à son public de surfeurs au Big Festival
Stromaé trinque au succès de son superbe album sur la scène du Big Festival
Stromaé trinque au succès de son superbe album sur la scène du Big Festival
Par moment Stromaé se sent fort minable sur la scène du Big Festival
Par moment Stromaé se sent fort minable sur la scène du Big Festival
 
Ambiance scénique avec effet visuel au Big Festival avec Stromaé sur scène
Ambiance scénique avec effet visuel au Big Festival avec Stromaé sur scène
Un quartet pour terminer ce show exceptionnel à Big Festival
Un quartet pour terminer ce show exceptionnel à Big Festival


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *