Share

Les meilleurs repas en avion

Compagnie aérienne Se déplacer

es meilleurs repas en avion que j’ai goûtés en avion se compteraient presque sur les doigts d’une main. Je vous ai concocté un top 10  des meilleurs repas en avion que j’ai eu la chance de déguster. Découverte.

Les meilleurs repas en avion

Les meilleurs repas en avion Les meilleurs repas en avion

Nous aimons tous nous plaindre de la nourriture quand celle-ci n’est pas terrible-terrible voire dégoûtante en avion quand cela n’est pas des pratiques commerciales des compagnies aériennes comme avec Air France qui m’a particulièrement déçue récemment. D’ailleurs, vous trouverez même un site Web consacré à l’affichage des images des passagers sur les aliments des compagnies aériennes : le bon, le mauvais et, la plupart du temps, le moche. Il existe des compagnies aériennes qui servent des meilleurs repas en avion. Des repas souvent créées par des chefs invités sélectionnés. Évidemment ces compagnies aériennes s’invitent très facilement dans le top 10 des meilleures compagnies aériennes au monde avec des repas au top dans des suites en premières classe d’un luxe remarquable.

Emirates

 Les menus d’inspiration régionale Emirates sont tous présentés sur la porcelaine fine Royal Doulton avec des couverts exclusifs Robert Welch, offrant une excellente expérience gastronomique et en première classe. Si vous êtes en première classe, vous pouvez profiter d’un somptueux repas de sept plats dans l’intimité de votre propre suite exclusive. Sur l’avion A380, les passagers premium peuvent grignoter sur des canapés dans un magnifique salon à l’arrière du méga-avion. C’est un traitement royal pour tous.


Swiss International Air Lines

 Le programme Taste of Switzerland de Swiss Airlines a été conçu pour mettre en évidence différentes régions du pays sur les vols tout au long de l’année et s’impose parmi les meilleurs repas en avion. Les passagers de première classe dînent comme s’ils étaient dans un restaurant gastronomique et savourent des repas inspirés des meilleures Maîtres de cuisine du pays. Les menus changent tous les 3 mois et peuvent inclure des plats tels que le filet de bœuf avec des purées de pommes de terre avec du bacon au veau et du fromage. Les repas de première classe sont complétés par des vins régionaux, et bien sûr, une sélection de fromages locaux.

Air New Zealand

Les célèbres chefs néo-zélandais et les connaisseurs du vin proposent des menus en vol avec Air New Zealand. La cuisine fraîche de la Nouvelle-Zélande – avec ses fruits de mer et ses produits agricoles comme le miel, le kiwi et la patate douce vous seront servis dans une vaisselle élégante. Conçue spécifiquement pour la compagnie aérienne. Air New Zealand est fière de servir les vins indigènes. Si vous avez soif ou entre les repas, il y a un bar de rafraîchissement en libre-service contenant des boissons et des collations.


Etihad Airways

Les chefs de cuisine primés de la compagnie aérienne d’Abu Dhabi sont recrutés parmi les meilleurs restaurants étoilés au Michelin à travers le monde. Leur objectif est de proposer une expérience gastronomique en plein air qui dépasse celle d’un restaurant cinq étoiles. Le menu Mezoon Grille est disponible pour les clients de première classe d’Etihad. Il offre une variété de produits de première qualité avec du bœuf, du poulet, de l’agneau et des fruits de mer. Une gamme de sauces délicates et de délicieux desserts sont tous prêts à être commandés. Quelle que soit votre cabine, vous constaterez que la nourriture d’Etihad est délicieuse et que les portions sont toujours généreuses.

Cathay Pacific

En première classe, Cathay Pacific a été l’une des premières compagnies aériennes à avoir eu des grille-pains à bord de leur avion, ce qui a permis aux agents de bord de préparer du riz fraîchement cuit à la vapeur, du pain grillé et des œufs cuits au goût du passager. Soigneusement préparés et sélectionnés par l’équipe culinaire gastronomique de Cathay, les plats de toutes les classes sont une célébration de la Chine. Ceux dans les sièges supérieurs peuvent avoir un menu de plats de signature de Hong Kong, comme le porc cuit lentement, du poulet frit au wok avec du haricot noir ou des crevettes au curry de Hong Kong.

Air France

Étant donné les normes culinaires élevées des Français, il n’est pas surprenant de trouver Air France sur cette liste. Avec ses détails raffinés, son service attentionné à bord, ses saveurs intenses et ses vaisselle en porcelaine, le service de repas Air France est une expérience vraiment agréable. Sur les longs courriers, uniquement. Tous les 6 mois, un chef français de renommée différente offrira des plats spéciaux sur les vols long-courriers en provenance de Paris. Les menus sont changés tous les 10 jours.

Turquish Airlines

Les meilleurs repas en avion Les meilleurs repas en avion

Le Turc sait impressionner ses clients avec sa gastronomie. Un chef accueille des passagers à la porte de l’avion comme pour les accueillir dans un restaurant. Le «chef volant» est responsable de toute la cuisine, pour les passagers de classe affaires, desservis par des vols long-courriers. Les dépliants d’entraîneur peuvent savourer les entrées comme l’artichaut et l’entrée d’œufs d’olive, tels que le bœuf grillé avec de l’aubergine crémeuse. Même sur les vols intérieurs courts en Turquie, une collation et une boisson importantes sont toujours offertes.

Qatar Airways

Quatre chefs célébres ont été choisis pour créer un menu unique. Disponible avec la carte « Business et First Class » de Qatar Airways.  Nobu Matsuhisa, Tom Aikens, Ramzi Choueiri et Vineet Bhatia se sont prêtés au jeu. Ensemble, ils ont passé des mois à adapter. Et à tester leurs spécialités pour les clients du Qatar, en tenant compte non seulement des saveurs et des épices. Ils ont tenu compte de la façon dont les papilles sont modifiées à 30 000 pieds. Préparez-vous pour une cuisine extraordinaire, des plats délicieux…

Lisez mon examen de la Business Class de Qatar Airways dans Dreamliner.

Singapour Airlines

La réputation culinaire stellaire de Singapore Airlines est garantie par sa collaboration avec des chefs de renommée mondiale. Ces derniers possèdent des restaurants étoilés au Michelin. La compagnie aérienne est célèbre pour son service « Book the Cook » où vous pouvez sélectionner votre plat principal gastronomique. Sélectionnez votre repas. Réservez 24 heures avant le départ. Les passagers de classe économique bénéficient du dévouement de la compagnie aérienne à la gastronomie. Des hors-d’œuvre comme la salade de pommes de terre avec des crevettes vous seront servis.

Austrian Airlines

Austrian Airlines fait de son service de repas un art. Tout d’abord, la nourriture provient de DO & CO, une entreprise de restauration qui a des restaurants et des cafés haut de gamme dans des villes comme Vienne, Londres et New York. Pour s’assurer que les plats délicieux soient complétés par les boissons parfaites. Austrian Airlines a embauché un sommelier à bord pour développer des combinaisons de vin pour ses passagers Business Class. Vous pouvez choisir parmi 11 différents types de café autrichien Meinl. Il n’est pas difficile de voir pourquoi Austrian Airlines est populaire parmi les voyageurs Business Class.

Et les non classés ?

British Airways 

Je n’ai pas souvent l’habitude de voyager avec cette compagnie aérienne. La seule fois où j’ai navigué avec British Airlines, l’expérience fut fort agréable.

A découvrir :

Les meilleures astuces pour bien dormir dans l’avion Les meilleures astuces pour bien dormir dans l’avion

Voyager en A380 Voyager en A380

Top 10 des activités préférées pour occuper son enfant dans l’avion Top 10 des activités préférées pour occuper son enfant dans l’avion

 

 

 

 

 

 

 

 

La pire expérience de voyage en avion La pire expérience de voyage en avion


Rédigé par Christel Caulet

le 21 août 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment