1er classe Emirates Airlines pour un vol

S’envoler en première classe avec Emirates Airlines. J’ai récemment eu la chance de tester un vol en première classe avec le transporteur Emirates Airlines. L’occasion de vous parler de ce vol aller retour depuis Bruxelles à Dubaï. C’est avec un Boeing 777-300ER que j’ai pu découvrir le nouveau produit Business Class du transporteur de Bruxelles (BRU) à Dubaï (DXB). Une expérience en soit puisque ce Boing 777 d’Emirates Airlines vous propose une expérience de vol très agréable avec un luxe total. Je vous livre donc mes impressions, mon avis sur les conditions de voyage pour rejoindre Dubaï. aux Emirats arabes unis. Un voyage avec une compagnie ponctuelle et propre !

Emirates airlines billet

J’étais aux anges quand j’ai reçu à l’aéroport mon billet pour Dubaï, je le tenais fièrement comme un trophée. Forcément, c’était une nouvelle expérience pour moi. Avoir la chance de vivre une expérience Emirates Airlines me semblait incroyable et ce le fut. Direction Dubaï en classe business. Dès que vous arrivez dans l’appareil, l’expérience commence pour un vol aller retour Bruxelles Dubaï. Très discrètes et polies, les hôtesses de l’air de l’excellente compagnie sont à vos petits soins à bord de l’appareil de vol.

Forcément, le plus estomaquant reste le bar bien aménagé sur le pont supérieur. Emirates Airlines figure dans mon top 10 des meilleures compagnies aériennes en première classe, les avions A380, la meilleure compagnie aérienne pour les repas en vol, notre top 10 des meilleurs aéroports au monde. Vous pourrez également jeter un coup d’œil aux réflexes à avoir quand un vol est annulé, les droits que vous avez droit à bord d’un avion

Emirates Airlines a380

Avec 3200 miles parcourus en 6 he0ures, j’ai donc pu me faire une petite idée de ce qu’est cette compagnie aérienne de luxe. J’étais au siège en cuir : N°12K en classe affaires pour cette prestation à bord. De fait, le transporteur aérien m’a permis une jolie virée à bord de l’A380. En fait, j’ai eu du mal à le croire jusqu’à ce que je reçoive mon billet d avion, premium. Car incontestablement Emirates Airlines est bien plus qu’une simple compagnie aérienne basée à Dubaï. Tout est fait à bord et surtout avant les vols réguliers pour vous faire apprécier cette compagnie internationale. L’expérience à bord débute dès l’instant où vous grimpez dans cet appareil par un accueil chaleureux des hôtesses de l’air.

Emirates airlines classe affaire

La compagnie Emirate airlines dispose d’un programme de fidélité, d’une flotte long courrier, de nombreux divertissements à bord, de siège à l’inclinaison totale ! Autant vous dire que pour mon premier vol en Business avec la compagnie aérienne Emirates Airlines, j’ai eu le temps de me préparer au moment où on allait décoller. Ma carte d’embarquement en classes affaires en main, j’avance dans l’aéroport.

Emirates classe premium

Mais très vite, mon accès en classe premium, qu’utilisent chaque année des millions de passagers va me permettre d’accéder à un service VIP. Après avoir terminé le contrôle de sécurité à la porte d’embarquement, nous avons procédé à l’embarquement. Sans aucun détour, nous avons pu monter directement sur le pont supérieur, où les hôtesses de l’air étaient déjà présentes pour nous recevoir. Après avoir fait quelques pas, nous nous sommes retrouvés dans la section First Class.

Vous pourrez découvrir :

  • Le Service de chauffeur Emirates,
  • Le Salon à l’aéroport de Bruxelles ,
  • La classe affaire de cette compagnie aérienne,
  • Les meilleures positions à choisir pour vos voyages,
  • Les équipements  à bord ( repas, divertissement, Internet à bord) ,
  • L’expérience de vol (équipage, toilettes).
  • Notre avis global

Le service de chauffeur Emirates

L’un des grands avantages du vol en Business Class c’est qu’un transporteur vous emmène de l’aéroport aux deux extrémités de votre voyage. Le chauffeur doit être demandé en ligne, jusqu’à 48 heures avant votre vol. Mais c’est un vrai atout car cela vous évitera d’avoir des frais de stationnements qui peuvent vite grimper dans les aéroports. Une fois à l’aéroport, il ne vous restera plus qu’à enregistrer votre bagage en soute et à garder vos billets d’avion précieusement. J’arrive donc à l’aéroport avec un bagage à main et une valise pour ce déplacement professionnel.

Le Salon lounge à l’aéroport de Bruxelles

Bien qu’Emirates Airlines exploite certains des meilleurs salons lounge du monde, malheureusement, il n’a pas son propre salon à l’aéroport de Bruxelles. Ses passagers en classe affaires et en première classe ont cependant accès au salon Brussels Airlines du terminal B, appelé «The Suite». La suite est essentiellement une pièce rectangulaire spacieuse, avec des fenêtres du sol au plafond d’un côté qui offrent de belles vues sur l’aire de trafic de l’aéroport avant de faire un passage en duty-free avec ses boutiques luxueuses dans l’aéroport de Bruxelles et au retour dans le salon lounge de Dubaï.

La Premiere classe emirates

La cabine de leur Airbus A380 était vraiment aussi spacieuse qu’il y paraît, compte tenu des 14 suites qu’Emirates a équipées en First Class. En revanche, l’Airbus A380 de Lufthansa et la nouvelle classe Suites de Singapore Airlines ont tous deux une capacité de sièges nettement inférieure à celle des huit sièges qui occupent le même espace que les avions de luxe d’Emirates. En m’installant dans mon siège, j’ai été surprise par la quantité d’espace disponible. Ce fut une agréable surprise de constater que le siège était tout aussi spacieux que ceux que j’avais expérimentés sur les précédents vols en première classe au Centre de la cabine.

En plus de la fourniture d’un mini-bar, chaque suite est équipée d’une gamme délicate de collations. Cela garantit que les clients ont accès à la fois aux rafraîchissements et à la nourriture pendant qu’ils sont dans leurs quartiers.

L’espace se compose de différentes zones pour différents besoins de voyage. Vous trouverez un espace de travail (avec ordinateurs de bureau et tables pour ordinateur portable). Une zone tranquille est réservée aux passagers qui (comme moi) ont besoin de calme avant leur départ.  Il y a aussi un coin lecture, où vous trouverez une large sélection de journaux et magazines internationaux.

Bien que le siège puisse être converti en lit confortable, il conserve le même niveau de confort. Cependant, la longueur du lit peut ne pas convenir aux passagers de grande taille, car elle ne dépasse pas deux mètres. Cela peut constituer un inconvénient pour ceux qui ont besoin d’espace supplémentaire pour les jambes.

1 class emirates

La première classe d’Emirates a été saluée comme une « chambre d’hôtel privée dans le ciel », offrant une expérience de vol inégalée qui peut être achetée ou échangée contre des miles. Le niveau de luxe offert est inégalé, des portes coulissantes qui entourent votre propre suite privée à l’élégant éclairage d’ambiance et aux options de restauration à la carte personnalisables.

Que vous soyez sur l’A380 ou le Boeing 777, la nouvelle première classe est d’une beauté à couper le souffle et est incontestablement le produit dur le plus opulent disponible dans les cieux. Les suites autonomes des avions A380 et Boeing 777 offrent un haut niveau d’intimité, grâce aux portes coulissantes du sol au plafond. Il y a un total de 14 suites sur l’A380 et huit sur le Boeing 777.

Les nouvelles suites sont plus luxueuses et spacieuses que leurs homologues plus anciennes, avec des caractéristiques notables telles que l’éclairage étoilé au sol et au plafond qui peut être contrôlé via une application. Inoubliable dans l’expérience de voler Emirates First Class est l’offre incessante de Dom Pérignon que vous pouvez vous adonner tout au long du voyage, du moment du départ au moment de l’arrivée.

La seule explication que je peux comprendre pour refuser une coupe de champagne est si l’on voyage sur un vol particulièrement bref et ne souhaite pas gaspiller la libation coûteuse et effervescente. Emirates propose une ligne d’enregistrement exclusive pour ses passagers de première classe, avec deux membres du personnel dédiés pour aider au processus.

En outre, la compagnie aérienne propose une ligne de sécurité et une procédure d’embarquement distinctes pour ses clients de niveau supérieur. Bien que ces avantages aient un prix élevé, ils améliorent considérablement l’expérience globale et valent certainement l’investissement.

Compagnie aérienne Business emirates bar

Enfin, un modeste buffet est exposé dans une pièce séparée, à côté du salon principal. Rien de vraiment sensationnel, cependant ! Il propose une variété de collations en fonction de l’heure de la journée. Parmi les collations proposées, on trouvait des olives, du fromage, plusieurs salades, des soupes et un plat chaud (boulettes de viande avec sauce tomate et riz). De la bière belge (dont Leffe et Stella Artois) est également disponible au buffet.

Par rapport au salon précédent, The Suite compte environ 160 visiteurs quotidiens Aux heures de pointe, le salon a la capacité d’agrandir et d’accueillir 100 personnes supplémentaires. Un esprit belge se reflète dans «The Suite», à travers les bières belges, les médias belges, les spécialités culinaires belges et les œuvres d’art surréalistes de René Magritte.

Cabine business emirates airlines

Chaque siège est fourni avec un pouf ou un repose-pieds, recouvert de cuir blanc doux. Le siège a un look plus élégant. Ajoutez-y le mini-bar personnel dans l’accoudoir ! Le bar est à température ambiante mais ne contient pas de boissons alcoolisées. Mais vous y trouverez de quoi vous désaltérer à tout moment avec du Pepsi, Seven Up, jus de fruits et Perrier.

Avion emirates airlines en business

Alors une fois installées, il ne vous restera plus qu’à trouver le bon divertissement à bord pour vous occuper. Les nouveaux sièges disposent des plus grands écrans de divertissement personnel en vol (IFE) de l’industrie avec une largeur de 23 pouces. On n’a quand même pas un écran de cinéma mais très sincèrement si vous êtes habituées aux écrans classiques que l’on trouve en classe économique, j’aime autant vous dire que l’on ressent immédiatement la différence. Vous trouverez également un petit compartiment de rangement situé sous l’écran, qui contient une bouteille d’eau et des chaussettes et des lunettes à l’embarquement. Les suites sont très grandes et même une fois les lits faits, elles ont suffisamment d’espace pour apprécier votre espace dans votre suite. Difficile par conséquent de parler ou de simplement évoquer des ratés car il n’y en avait pas en toute sincérité.

La classe business de cette compagnie aérienne

J’avais choisi le siège 12A pour le vol de 6 heures de Bruxelles à Dubaï. Ici, pas beaucoup de différence avec l’ancien siège. Vous vous y sentirez à l’aise, il est suffisamment large (52 cm) et dispose également de commandes à écran tactile (une tablette et un combiné) depuis le siège, plusieurs options d’éclairage. Mais ce que j’ai particulièrement apprécié c’est l’intimité entre les sièges. Ils ont pensé à tout ou presque ! Vous trouverez ne zone de rangement pour les chaussures. Ces sièges se transforment en lits entièrement plats.

Les meilleures positions à choisir pour vos voyages

Les sièges de la rangée 6 à l’avant de la petite cabine sont des sièges de cloison juste derrière la porte de première classe ont un peu d’espace pour les jambes supplémentaires pour la main. Ce qui est toujours appréciable qui plus est quand on est de grande taille. De plus, cette cabine plus petite est plus silencieuse et plus éloignée du bruit et de l’agitation de la classe économique.   

Les sièges dans la rangée 8 possèdent des cloisons avec encore un peu plus d’espace pour les jambes. Mais ce sont également des sièges à petit budget. Méfiez vous donc par définition de ces places car vous pourriez être déplacés vers un passager avec un bébé.

Quels sont les pires sièges en classe affaires sur Emirates ?

D’une manière générale on évitera les Sièges 7A et 7K car il manque une fenêtre à ces sièges de fenêtre, donc si vous vous penchez en arrière, vous regardez juste un mur. Guère mieux pour les Sièges dans la rangée 11 : La classe affaires est séparée de l’économie par une paroi mince et un rideau, ceux-ci sont juste en face des spots de lit de bébé de la classe économique. Qui plus est, ces sièges manquent également de fenêtre. D’une manière générale, on évitera les Sièges du milieu (désignés par la lettre ‘E’ sur la carte des sièges) car vous aurez d’autres sièges des deux côtés.

Les équipements  à bord (repas, divertissement, internet à bord)

Vous trouverez ces équipements qui ont été offerts pendant le vol de 6 heures de Bruxelles à Dubaï :

  • Une couverture fine mais confortable
  • Un oreiller de taille décente
  •   Une couette (fournie par l’équipage pendant le vol pour améliorer le confort de sommeil)
  • Casque antibruit de marque Emirates
  • Chaussettes de vol et bouchons d’oreilles
  • Un kit beauté avec une trousse de toilette complète Bulgari : Sur les vols longs courriers de nuit des trousses de toilette avec des produits Bulgari sont offertes aux passagers de la classe affaires.
  • Sur les autres vols, plusieurs accessoires sont à disposition au niveau du siège et dans les toilettes: chaussettes, masque pour reposer les yeux, brosses à dents, crème hydratante…

Malheureusement, la compagnie aérienne Emirates Airlines ne propose aucun kit de confort, ni pyjama sur les vols moyen-courriers. Le transporteur a des kits d’agrément en classe affaires phénoménaux, mais ne les fournit que sur des vols long-courriers de plus de 8 heures. Néanmoins vous trouverez des articles de toilette et des parfums Bvlgari. Le tout dans une tenue élégante et pratique que vous aurez pris dans votre valise de business.

Le repas

Juste après le décollage, un repas a été servi. Sur le menu, on trouvait des   

  • Apéritifs
  • Soupe de tomates rôties aux raviolis aux herbes
  • Crevettes pochées avec pétoncles poêlés et trempette d’aubergine fumée
  • Bresaola servie avec sauce crémeuse à la moutarde, salade de haricots verts et parmesan     
  • Une salade d’accompagnement de saison et du pain frais     
  • Plat principal au choix de : Poitrine de bœuf braisée lente servie avec jus de braisage, pois mange-tout et purée de pommes de terre aux carottes et oignons ou un canard rôti au glaçage au miel balsamique, servi avec spätzle et légumes méditerranéens sautés  ou Morue poêlée avec sauce au safran, fenouil caramélisé, pommes de terre aux herbes et légumes de saison  
  • Dessert au choix de Crémeux tapioca aux agrumes servi avec compote de framboises ou tarte au chocolat et aux noisettes servie avec sauce caramel aux fruits de saison ou un assortiment de fruits frais coupé
  • Plateau de fromages signé par Garcia Manchego (fromage de brebis espagnole dur et texturé, affiné pendant six mois), Cantal Jeune AOP (jeune, fromage français demi-mou) et Colston Bassetti Stilton (stilton anglais crémeux classique)
  • Chocolats de luxe raffinés

C’est une expérience unique. La nourriture était correcte et nettement supérieure à la moyenne pour un produit de classe affaires. Environ quatre-vingt-dix minutes avant l’atterrissage, tous les passagers de la classe affaires ont reçu une coupe de champagne. Personnellement, j’aurais préféré un repas léger avant l’arrivée à Dubaï. L’une des principales considérations en première classe est sans aucun doute la nourriture. Emirates First Class dépasse les attentes à cet égard, offrant une expérience culinaire sans précédent. Peu de temps après mon embarquement, une coupe de champagne m’a été présentée.

Comme c’est le cas avec d’autres compagnies aériennes de première classe, Emirates propose une expérience de restauration à la demande, permettant aux passagers de se livrer à un repas à tout moment. Le menu est distribué avant le départ et la commande peut se faire à loisir. Mon compagnon de dîner et moi avons choisi de manger immédiatement après le décollage, en commençant par une portion de caviar avant d’enchainer avec un filet de bœuf.

Malgré la brièveté du vol, il était important pour moi de prendre le petit déjeuner avant d’atterrir. Nous nous sommes réveillés d’une brève sieste avec peu de temps pour manger, mais nous avons quand même réussi à savourer une délicieuse omelette accompagnée d’accompagnements savoureux, un cappuccino orné du logo Emirates et un verre de jus d’orange rafraîchissant. C’était une merveilleuse façon de commencer la journée.

Le système de divertissement Emirates airlines

Appelé ICE (information, communications, divertissement) est le meilleur de l’industrie, vous aurez deux options pour contrôler le système, à l’aide d’une petite télécommande filaire ou à l’aide d’un écran tactile de la taille d’une petite tablette.

ICE propose une large gamme de nouveautés et de films classiques, d’émissions de télévision, de coffrets et d’options audio au choix. Vous trouverez également un stock de gadgets, toujours de haute qualité. Vous pouvez choisir parmi jusqu’à 1800 chaînes des films les plus récents et les plus grands et les émissions de télévision à voir absolument, à la demande et en plusieurs langues. Vous pouvez vous détendre au son de la musique du monde entier ou jouer à une gamme de jeux amusants.

Une salle de bain grandiose

Vous aurez même accès à une douche en vol si vous le souhaitez. La salle de douche de l’Airbus A380 d’Emirates bénéficie d’un design de salle de bain contemporain et inspirant.

Emirates Airlines : Connexion Internet à bord

Emirates Airlines propose 20 Mo de connexion Wi-Fi gratuite à bord. C’est assez de données pour parcourir vos réseaux sociaux préférés et envoyer des messages. A noter que si vous souhaitez utiliser le Wifi pour des besoins plus importants, sachez qu’il vous faudra être membre Emirates Skywards ou Silver.

Emirates airlines : Autres expériences en vol

Chez Emirates Airlines, ils font un effort vraiment appréciable. Première chose notable : On s’est adressé à moi par mon nom ! Pendant tout le vol ! A bord, le personnel se présente un à un avant le décollage, histoire de nouer une relation de confiance. Ils m’ont remerciée personnellement d’vaoir choisi Emirates Airlines m’ont expliquée dès le départ, les caractéristiques de la cabine où je siégeais. Cela coule d’évidence bien évidemment qu’il ont fait leur maximum pour rendre notre voyage particulièrement agréable, n’hésitant pas à venir vers vous dès qu’ils vous voient galérer avec votre plateau de bord.

Emirates a soigné chaque détail en incorporant des écrans vidéo dans de faux hublots, équipés de caméras haute résolution qui offrent une vision réaliste de l’extérieur. La température et l’éclairage d’ambiance sont contrôlés grâce à une technologie révolutionnaire, les fenêtres virtuelles sont à la pointe de l’industrie et les sièges en cuir souple rappellent le luxueux habitacle de la Mercedes-Benz Classe S.

La cabine de première classe d’Emirates est célébrée pour son luxe exceptionnel, ce qui lui a valu de nombreuses distinctions. En échangeant vos Miles Emirates Skywards, vous aurez peut-être la chance de découvrir cette cabine luxueuse à une fraction du prix.


Bien que les miles Emirates Skywards aient été reconnus comme un excellent programme de fidélité, ils sont également connus pour être les plus difficiles et les plus restrictifs à accumuler.

Vol business emirates

Vous pourriez également avoir besoin de regarder d’autres transports aériens comme KLM, British Airways, Delta Airlines…Autre point essentiel : Les toilettes : Forcément, c’est toujours le problème dans les vols que j’éffectue régulièrement. Il arrive parfois de se retrouver dans des toilettes sales. Ce que je déteste par définition. Là, il y avait 2 toilettes de taille décente pour les passagers de la classe Business. Mais elles ont toutes été maintenues très propres pendant le vol.

Classe affaire emirates prix

Le tarif pour ce vol Bruxelles- Dubai s’élevait à environ 4260€.

Promo classe affaire emirates

Il arrive que des tarifs spéciaux soient mis en place sur certains vols. Veiller à consulter les prix.

Mon avis global

Difficile de vous dire que cela ne vaut pas le coup parce qu’une fois à bord on note une réelle différence avec d’autres compagnies aériennes. Le confort à bord se ressent automatiquement. Mais le vrai plus de cette compagnie aérienne est son personnel chaleureux, disponible et agréable. J’avoue : cela faisait très longtemps que je n’avais pas autant apprécié un voyage aérien. Quant aux tarifs, il est disponible sur certaines lignes seulement à l’heure actuelle, s’ajoute aux « saver », flex » et « full flex » déjà proposés par Emirates Airlines. Le débarquement à l’aéroport international de Dubaï s’est fait rapidement. Trouvez l’inspiration pour vos vacances à Dubaï.

Quelle est la flotte de emirates

La flotte d’Emirates Airlines est composée d’environ 250 avions. La plupart d’entre eux sont des Boeing 777 et Airbus A380. Mais l’entreprise a besoin de remplacements. La société prévoit de mettre à jour sa flotte avec des modèles plus récents, mais le calendrier exact est dans les airs. L’entreprise n’est pas encore prête à annoncer les remplacements.

Emirates Airlines a également commencé un programme de rénovation majeur pour ses avions. La refonte commencera en novembre et affectera plus de 120 avions. Au cours de la première phase, la compagnie aérienne actualisera 67 de ses A380 et 53 de ses B777. La modernisation comprendra également près de 4 000 nouveaux sièges à l’économie premium. Les avions auront une nouvelle apparence.

Qui possède emirates ?

Emirates est la plus grande compagnie aérienne mondiale, opérant 158 destinations dans 85 pays. Avec sa flotte de 269 avions, Emirates Airlines offre une expérience de voyage à bord de cet appareil de luxe. Les équipements en vol comprennent une cuisine gastronomique d’inspiration régionale, des divertissements en vol primés et une hospitalité inégalée. L’équipage de cabine multilingue des compagnies aériennes est composé de 130 nationalités.

Emirates Airlines est également un sponsor majeur de divers sports. Par exemple, la compagnie aérienne a parrainé l’équipe britannique de Formule 1, McLaren. En 2014, il est également devenu la compagnie aérienne officielle du Grand Prix japonais et brésilien. En outre, la société est un sponsor majeur des ouvertures australiennes et françaises. Il a également parrainé l’équipe de l’équipe d’Emirates Nouvelle-Zélande, qui a remporté la 35e Coupe Americas en voile.

Qui est le propriétaire de emirates ?

La compagnie aérienne dont le siège est au Qatar est la plus récente addition à l’industrie mondiale du transport aérien. Ses services englobent les voyages à des fins de loisirs et d’affaires vers une pléthore de destinations dans le monde. La compagnie aérienne dispose d’une flotte d’environ 180 avions de pointe. L’entreprise reçoit un soutien substantiel du gouvernement du pays, ce qui facilite la bonne exécution de ses objectifs.

Emirates Airlines, ou simplement Emirates, a été créée en 1985 et appartient actuellement au groupe Emirates, une entreprise publique. Il propose des services de transport aérien pour les destinations locales et régionales, ainsi que pour les destinations internationales.

Emirates Airlines a fait un pas important en élargissant ses offres pour inclure des partenariats avec des événements non aériens tels que des parrainages sportifs, notamment le football, le rugby, le cricket, le golf et les courses de chevaux. De plus, la société a lancé le slogan Fly Emirates, qui est rapidement devenu populaire. Emirates Airlines a continué d’étendre ses services et ses destinations, en lançant sa marque phare Boeing et Airbus. La compagnie aérienne a été fondée par l’homme d’affaires britannique Sir Maurice Flanagan, qui a été à la fois président-directeur général et président exécutif d’Air-Britain.

Le vendredi 14 mai 2022, les membres du Conseil suprême de la fédération ont voté à l’unanimité pour élire Mohammed bin Zayed à la présidence des Émirats arabes unis, une fédération composée de sept États arabes dont Dubaï, Abu Dhabi, Fujairah, Ajman, Sharjah et Umm al Qaiwain. Mohammed bin Zayed a succédé à son demi-frère, Khalifa bin Zayed Al Nahyan, qui était en état d’urgence à Paris au moment de son remplacement. Cette nomination confirme la puissance politique substantielle de cette région.

Infos pratiques

Vous pouvez contacter la compagnie Emirates Airlines directement pour tout renseignement concernant les vols.

Découvrir les visuels

Emirates crew
Emirates crew
Le bar d'Emirates
Le bar d’Emirates
La cabine en Business Class chez Emirates
La cabine en Business Class chez Emirates
Le repas à bord chez Emirates
Le repas à bord chez Emirates
L'écran pour s'occuper à bord chez Emirates
L’écran pour s’occuper à bord chez Emirates
A bord avec Emirates
A bord avec Emirates

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine