Logement Airbnb : Les atouts sur lesquels miser

Logement Airbnb : Les atouts sur lesquels miser ! Ça y est ! Vous avez obtenu vos premières réservations Airbnb pour votre appartement qui vous aviez mis sur Airbnb. Si vous aviez initialement estimé la valeur de votre investissement, il est temps désormais de le louer. Je vous donne ici quelques clefs pour avoir un logement de qualité, digne d’un hôtel de luxe.

Logement Airbnb : Les atouts sur lesquels miser
Logement Airbnb : Les atouts sur lesquels miser

Airbnb

L’un des principaux problèmes est que vos invités ont l’impression que votre annonce Airbnb n’a jamais été habitée. Il passe par des murs blancs sans fioritures, des armoires vides et même un set de quatre assiettes, alors que le logement accueille 6 voyageurs. Bref, tout cela donne à vos voyageurs Airbnb la désagréable impression que le séjour est impersonnel. Cependant, lors de la réservation sur Airbnb, ce n’est pas seulement l’aspect financier qui affecte ; le côté chaleureux est également un aspect important pour donner à vos voyageurs Airbnb une idée de l’expérience de location à court terme qu’ils attendent.

Airbnb voyage

Aussi, une bonne pratique consiste à passer au moins quelques nuits dans votre logement avant votre événement de location saisonnière pour avoir une meilleure idée de ce que vous pouvez améliorer pour faire de votre location un logement Airbnb accueillant et agréable.

Airbnb vacances

Pour que les voyageurs aient envie de réserver un séjour sur votre location Airbnb, il faut les séduire avec de belles photos d’intérieur, et pour cela, les photos doivent être bien décorées. Le plus important est d’être accueillant sans être guindé, rangé sans être aseptisé, atypique sans être trop décalé. Notre conseil est de miser sur une déco Airbnb assez simple qui, certes, vous ressemble, mais qui est reconnaissable par tous vos invités. Par conséquent, nous privilégions des couleurs assez claires et neutres.

Location

Cependant, neutralité ne veut pas dire fade. Nous avons donc mis en valeur le blanc, le beige et le gris sur les murs avec de jolies couleurs tendances comme le vieux rose, le beau bleu ou le vert tendre. Astuce déco bonus : Vous pouvez aussi miser sur un joli papier peint pour créer une déco très affirmée sans tomber dans l’excès.

Créer un décor confortable

Lorsque vous avez passé la journée à arpenter les rues de la ville que vous visitez, vous êtes heureux de retrouver le confort de votre maison de location. Pour rendre votre salon plus confortable, choisissez un canapé chaleureux et moelleux qui peut être transformé si possible pour pouvoir ajouter un lit d’appoint. Installez un joli tapis moelleux et placez ici et là quelques coussins avec un motif graphique ou une housse colorée.

Louer son appartement

Une belle table basse et quelques bougies créent une ambiance cosy où vos invités n’ont qu’une envie : se lover sur le canapé en entrant dans la location. On le sait, le confort est le critère privilégié. Misez sur de jolis textiles, de jolis coussins, du plaid cosy, des rideaux déco pour une ambiance stylée et cosy. Privilégiez le confort et la qualité dans vos choix de produits.

Optez pour un lit confortable

Privilégiez toujours la qualité. Vous aimeriez avoir un matelas comme dans ces chambres d’hôtels de luxe ? Vous avez envie d’opter pour un confort ergonomique qui soulage votre dos : préférez alors un matelas anti-stress à 3 zones qui est conçu pour fournir un soutien complet du corps pour tous les types de corps. Cela maintient votre colonne vertébrale alignée, que vous dormiez sur le côté, le dos ou le ventre. Bref, paradisiaque pour vos nuits.

Bon plan airbnb

Les designs élégants et modernes des produits de sommeil sont parfaits pour votre logement airbnb. Vous pouvez être tranquille en sachant que vous n’achetez que les accessoires les meilleurs et les plus confortables pour votre chambre à coucher.

Conditions airbnb

Pensez à une mousse isolante pour s’assurer que votre animal de compagnie, enfant ou conjoint se déplace de l’autre côté du lit sans perturber votre bonne nuit de sommeil. Bref, autant de petit détails qui vous feront croire qu’avec un matelas Emma, vous aurez le même confort qu’à l’hôtel ! Vos futurs invités apprécieront de pouvoir bien dormir dans votre appartement airbnb.

N’oubliez pas les sources de lumière

L’éclairage est essentiel pour améliorer la décoration intérieure : la luminosité de votre propriété sera un atout important dans vos photos d’annonces Airbnb. Cela prouvera que vous avez soigné votre déco et que vous avez su imaginer un lieu où il fait bon vivre, quelle que soit la période de l’année.

Mettre son logement sur airbnb

En effet, en ajoutant des sources lumineuses, vous pouvez permettre à vos invités Airbnb de créer différentes ambiances dans le salon ou le salon chambre en fonction de leurs besoins. Pour cela, vous pouvez placer un lampadaire, une lampe à poser, une suspension, une bougie ou même un plafonnier encastré dans le coin du salon.

Prévoyez un endroit pour ouvrir votre valise

Peut-être qu’après quelques heures de voyage exténuant, vos locataires de courte durée vous remercieront de leur avoir donné un endroit pour ouvrir leurs valises. C’est le genre de détail hyper apprécié quand on est une voyageuse comme moi.

Enregistrement logement airbnb

Dans une chambre où vous supprimez les objets en excès, vous pouvez créer un espace qui les invite à déballer. Cela peut prendre la forme d’une chaise ou d’un petit fauteuil. Assurez-vous également d’avoir une place dans le placard ou le vestiaire pour qu’ils puissent mettre leurs vêtements. Vous pouvez également prévoir des espaces de rangement pratiques tels que des cintres ou des patères.

Rentabilité airbnb

Soyez toujours bien équipé ! Les appareils électroménagers sont très importants. Même si vous louez une chambre, une petite bouilloire avec thé et café sera la bienvenue par les hôtes. De même, un sèche-cheveux dans la salle de bain est indispensable. Si vous êtes dans une zone touristique, munissez-vous d’un guide ou d’un document, votre voyageur vous le rendra car il gagnera du temps grâce aux informations que le loueur de vacances lui fournira. Retrouvez tous nos conseils sur le sujet dans cet article dédié sur les chambres d’hôtel de luxe.

Description logement airbnb

Un conseil : Compléter le plus justement possible votre annonce et ne trichez pas ! Si c’est à un quart d’heure d’un lieu prestigieux, ne mettez pas à – de 10 minutes. Car vos futurs clients s’en rendront compte tôt ou tard…

Airbnb type de logement

Peu importe le type de logement que vous mettez à disposition, l’importance portera sur le confort et la praticité de votre logement.

Commentaire logement airbnb

N’hésitez pas à demander à vos clients d’apporter leur commentaire sur votre établissement.

Airbnb ou location meublée ?

Il faut d’abord rappeler que les locations de ce type de biens « ne faisant pas partie de votre résidence principale ici » répondent à certaines règles. Sur Airbnb, certaines obligations déclaratives sont nécessaires : ​ »Le propriétaire doit déclarer au Greffe du Tribunal de Commerce et à la Mairie qu’il loue en location saisonnière. Une obligation de déclaration de changement d’usage de l’immeuble peut être Cela dit, le sujet est très cadré. Au lieu de cela, le loyer de ces locations est entièrement gratuit. Aussi en termes d’avantages, Airbnb s’occupe de tout ce qui concerne la gestion des impôts et des obligations sociales.

Louer en airbnb est-ce rentable ?

En règle générale, on peut espérer générer 1,5 à 3 fois la rentabilité en louant sur Airbnb au lieu des locations traditionnelles. Ainsi, les locations saisonnières sont plus rentables, principalement dans les principales villes touristiques de France.

Airbnb comment ça marche pour louer ?

Comment m’inscrire sur Airbnb ? L’inscription sur Airbnb est simple, vous pouvez créer votre profil en vous décrivant simplement et en ajoutant votre photo de profil. En tant que futur hôte Airbnb, vous devez créer votre annonce sur Airbnb depuis l’espace propriétaire.

Comment faire du airbnb ?

Comment m’inscrire sur Airbnb ? L’inscription sur Airbnb est simple, vous pouvez créer votre profil en vous décrivant simplement et en ajoutant votre photo de profil. En tant que futur hôte Airbnb, vous devez créer votre annonce sur Airbnb depuis l’espace propriétaire.

Airbnb ou location classique ?

Il s’agit d’une solution pour les propriétaires souhaitant proposer leurs biens en location de courte durée. Concrètement, grâce à Airbnb, vous pourrez louer votre logement à des milliers de touristes du monde entier et encaisser des loyers. Cela dit, Airbnb sera une mine d’or à ciel ouvert où tous les propriétaires pourront subvenir à leurs besoins, mais tout n’est pas facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine