L’Amangiri hôtel perdu dans le désert…

L’Amangiri hôtel perdu dans le désert… C’est vrai, les United States of America, c’est un pays fantastique à découvrir. On ne vous parle pas des raccourcis faits trop-vite avec tout ce que la société américaine a pu créer : les Mc Donalds, la libre possession des armes et plein d’autres paradigmes qu’en tant qu’Européen, on a parfois du mal à comprendre. Malgré cela, les États-Unis proposent aussi un merveilleux visage : celle d’étendues sans limite, une immensité grandiose, des grands espaces à perte de vue, on peut parfois faire plusieurs kilomètres sans croiser âmes qui vivent. C’est parti pour les États-Unis dans le désert de l’Utah.

L'Amangiri hôtel - désert USA
L’Amangiri hôtel perdu dans le désert…

Étoiles : *****
Style : sauvage
Ambiance : retraite

Dormir à l’Amangiri hôtel perdu dans le désert…

Alors forcément quand on est au cœur de ces paysages uniques de l’Ouest américain, on a envie d’y trouver le boutique hotel spectaculaire qui correspondrait parfaitement à notre état de pensée du moment, une sorte de lodge paradisiaque perdu dans un cadre enchanteur ! Un endroit fantastique pour y penser et admirer les plus beaux paysages des États-Unis d’amérique, une ambiance aussi désertique que calme. Un lieu unique et rare comme il en existe parfois que seul le vent et la poussière vient déranger sur le Territoire américain. C’est sur la Terre des Indiens que s’est installé cet hôtel unique et sublime avec des suites présidentielles, somptueux au cœur du désert immense américain  !

Surplombant un paysage désertique d’une beauté époustouflante et les emblématiques formations rocheuses au sommet plat du sud-ouest, l’Amangiri (qui signifie «montagne paisible») est situé dans la région du Grand Circle aux États-Unis. Cinq parcs nationaux, de nombreux monuments nationaux et la réserve de la nation Navajo, la plus grande réserve amérindienne des États-Unis, entourent le magnifique complexe. Construit autour d’une piscine centrale avec des vues spectaculaires, le complexe se fond dans ses paysages désertiques spectaculaires où les canyons profonds et les hauts plateaux créent un paysage brut d’une immense puissance. Le spa comprend un pavillon de thérapie par flottaison, un pavillon aquatique avec sauna, hammam, piscine froide et à marches, centre de remise en forme et pavillon de yoga. Le réseau de sentiers du complexe et l’accès inégalé à l’arrière-pays permettent aux clients d’explorer à pied les paysages désertiques saisissants de la région.

Amangiri – la deuxième propriété d’Aman aux États-Unis – est située sur 600 acres à Canyon Point, dans le sud de l’Utah. Le complexe – de loin le meilleur hôtel de luxe des États-Unis – est niché dans une vallée protégée avec une vue imprenable sur le Grand Staircase – Escalante National Monument. Construit autour d’une piscine centrale avec des vues spectaculaires, le complexe incroyablement beau se fond dans ses environs spectaculaires où les canyons profonds et les plateaux imposants créent un paysage brut d’une immense puissance. L’accès inégalé à l’arrière-pays d’Amangiri vous permet d’explorer à pied le magnifique paysage désertique de la région. Amangiri dispose également d’un site de «glamping» haut de gamme – appelé Camp Sarika – qui est lié au complexe principal. Un hotel resort qui s’étale sur  plus de 320 hectares. Au total, 34 suites de rêve  offrent un cadre atypique tant recherché par la marque prestigieuse d’hôtellerie de luxe. Toutes les suites disposent d’une terrasse privée et pour certaines d’une piscine privée. Avouez que l’intensité de la lumière naturelle devrait vous bluffer tant ce lieu offre un lieu d’une sérénité totale avec une tranquillité assourdissante. Car vous ne le croirez probablement pas mais pourtant, ce lieu exceptionnel se métamorphose selon les heures de la journée et de l’intensité des rayons du soleil.

Chambres et suites de luxe

Une escale à faire impérativement lors d’un Roadtrip itinérant aux USA si vous en avez les moyens. Une sorte d’oasis unique à voir et où dormir dans le cadre d’un voyage Amérique. Car ici, c’est un peu la démesure au vrai sens du terme. Vous êtes dans le désert de l’Ouest, pas loin des parcs nationaux et des réserves navajo à l’Ouest USA où les Amérindiens se sont à jamais installés. Un symbole même de l’Hôtellerie de luxe, nichées dans le désert avec une vue imprenable depuis cet hôtel resort, un palace absolu avec un espace wellness grandiose. Ce luxury resort offre tout le loisir de profiter d’une expérience unique avec jacuzzi et cette vue  Imprenable depuis ce grand hôtel Luxueux.

Un bel hôtel perdu en plein désert

Pas facile à trouver ce resort hotel, vous vous dites. On vous le confirme. Cependant, à force de persévérance et de volonté on a trouvé ce 5 étoiles qui sera notre eldorado de luxe au cœur du croisement des 4 états Colorado, Californie, Utah et New Mexico. Une sorte de symbole de la ruée vers l’or, d’une certaine manière. Le lieu, Four Corners, est devenu légendaire, une sorte de destination touristique où il faut impérativement aller. On comprend mieux pourquoi. Désormais. Magie incroyable dans cet endroit désertique du monde, ce bivouac de luxe vous invite à prendre le temps, à observer la nature sauvage des lieux, à découvrir la faune et la flore. Ici, rien à voir avec les beaux hôtels de Las Vegas et son bruit étourdissant. Préférez la quiétude, le silence de plomb parfois de cet hôtel pour un voyage sur mesure, hors des sentiers battus pour en prendre plein les yeux avec ces falaises de roches et de sable.

Salle de bain avec vue - Amangiri hôtel - Etats-Unis -désert
Salle de bain avec vue

Au cœur d’Antelope Canyon

Sincèrement, c’est plus qu’un hôtel de luxe L’Amangiri, c’est une petite pépite bien précieuse voire à protéger tant ce lieu somptueux est probablement l’un des hôtels les plus fabuleux où j’ai pu pénétrer. Oubliez ce que vous avez pu connaitre avant. Ici, l’expérience est absolue. Totale. Maximale. Imaginez un instant un lieu dans un décor impressionnant. Celui d’Antelope Canyon où nous avions été il y a peu. C’est donc au cœur de ces rochers absolument incroyables que l’hôtel Amangiri a été construit. En fait, on ne peut le considérer comme une construction mais plus comme une adaptation. Car le lieu s’intègre parfaitement à ce décor de rêve. La grande piscine, en plein désert, fait littéralement corps à cette nature hostile.

Ajoutez y des chambres confortables, spacieuses et entièrement équipées où vous trouverez une bonne literie avec un lit king size et un minibar bien achalandé. Je donnerais à leur lit une note de 9/10 sur mon échelle de lits confortables. J’ai dormi comme un bébé ! Mais surtout, ce que j’ai particulièrement apprécié c’est que quand j’ai demandé un oreiller «ferme», ils me l’ont livré quelques minutes plus tard. Et ça, c’est quand même la preuve d’une efficacité précieuse du room-service de ce cinq étoiles.

Avec toujours cette vue panoramique sur ces dunes de sables et de rocailles. Il y a quelque chose de scénique tant tout semble si bien agencé dans ce grand resort. Bien sur, comme  vous pouvez vous en douter, ici  pas une seule anicroche avec un plateau de courtoisie digne de ce nom. Un restaurant gastronomique, un espace bien-être grandiose au milieu de nulle part… Vous aurez alors la sensation d’être au coeur de grand canyon, de vous échapper d’un western… Un cinq étoiles qui en mériterait 10 si vous voyez ce qu’on veut dire tant son luxueux décor offre des perspectives agréables pour tout séjour aux USA. Vous trouverez des attractions touristiques à voir tout autour. Le complexe Amangiri est niché dans une vallée protégée avec une vue imprenable sur le Grand Staircase – Escalante National Monument. Construit autour d’une piscine centrale avec des vues spectaculaires, le complexe se fond dans ses environs spectaculaires où les canyons profonds et les hauts plateaux créent un paysage brut d’une immense puissance. Le spa Aman de l’Amangiri comprend un pavillon de thérapie par flottaison, un pavillon aquatique avec sauna, hammam, piscine froide et à marches, centre de remise en forme et pavillon de yoga. Le réseau de sentiers d’Amangiri et l’accès inégalé à l’arrière-pays permettent aux clients d’explorer à pied le magnifique paysage désertique de la région. Amangiri est exploité par Aman Resorts, l’une des marques d’hôtel de luxe les plus exclusives au monde. De quoi profiter pleinement de cette expérience unique et inoubliable dans ce Resort de luxe, un Complexe hôtelier d’envergure !

Il y a beaucoup d’activités pour vous tenir très occupé même si vous êtes au milieu de nulle part dans ce palace. Nous avons opté pour une visite guidée de Rattlesnake,  Canyon, recommandé par le concierge local, qui était hors de ce monde magnifique.Je suis toujours sans voix sur les formations rocheuses spectaculaires et les détails impressionnants dans les canyons. Je recommande à 100% de le faire si vous êtes dans la région. Bien sur, il y a aussi de l’équitation, de l’escalade, du canotage sur le lac, des promenades en montgolfière, des soins de spa…
 

Un resort spa grandiose

Envie de s’inspirer des lieux ? Pourquoi ne pas prendre des cocktails sur ces terrasses avec ce bar lounge dans un décor surréaliste au moment du sunset ? Cet hôtel spa vous réserve des surprises de taille tant le luxe y est démesuré. Relaxation au programme dans cette ambiance chaleureuse et intimiste. Vous trouverez un espace wellness parfait pour se ressourcer avec des massages et un hammam au milieu de ce paysage dingue. Ce sera une étape royale pour un roadtrip aux USA dans le Grand Ouest.

C’est à ce jour l’un des hôtels resorts de luxe les plus époustouflants où nous sommes allés. L’évasion sera donc au rendez-vous. Instant de relaxation suprême avec un massage dans ce lieu improbable. Entre enveloppement, modelage et gommages, vous aurez le choix dans cet espace wellness. De quoi sortir de là totalement relax ! Une piscine extérieure grandiose au milieu de ce décor de formations rocheuses vous fera le plus grand bien dans un de ces complexes hôteliers romantiques comme on en rêve. Bien sur, une salle de sport et de fitness complètent ce lieu époustouflant. Un personnel  totalement dédié à sa fonction et un concierge vous apporteront un service exclusif dans ce spa resort.

Un des meilleurs hôtels

Idéal pour entamer une Odyssée pour un voyager vers la Californie, cet hôtel de charme bénéficie d’un cadre exceptionnel pour des Photos de voyage à Couper le souffle avec ses Paysages grandioses. Un voyage d’exception hors des sentiers battus, assurément même si les prix affichés ne permettent pas à tout le monde d’en bénéficier. Avant de partir en voyage pour la Californie, l’Amangiri en plein désert, est vraiment un boutique hôtel  à voir si vous pouvez vous l’offrir. Cet hôtel a été récompensé dans notre classement des plus belles piscines hôtel du monde.

Si vous aussi, vous cherchez des hôtels de rêve aux Etats-Unis, alors nul doute vérifie les disponibilités via Booking.

Faire corps avec la nature

Évidemment le raffinement du luxe y est présent mais ce n’est pas forcément ce que l’on recherche quand on arrive à l’hôtel Amangiri. C’est davantage une étape clef dans un voyage incroyable où le paysage se crée et se défait sous nos yeux en permanence. On fait littéralement corps avec la nature avec ce type de hotels resorts. Escapade romantique garantie dans ce luxury hotel.

Infos pratiques !

Salon - l'Amangiri hôtel - Etats-Unis - désert
Salon de l’Amangiri hôtel perdu dans le désert

 

Découvrir les visuels de l’Amangiri hôtel perdu dans le désert…

Accueil - l'Amangiri hôtel -désert - Etats-Unis
Accueil de l’Amangiri hôtel perdu dans le désert

 

Paysage - désert aux Etats-Unis - Amangiri hôtel
Paysage magnifique du désert aux États-Unis : cadre paradisiaque

 

L'Amangiri hôtel - désert - Etats-Unis
Un bel hôtel design en plein désert, un véritable joyau aux Etats-Unis

 

Lit pour se reposer - Amangiri Hôtel - Etats-Unis
Chambre avec vue pour se reposer

 

L'Amangiri hôtel - Piscine - désert aux Etats-Unis
Grande Piscine à débordement dans le désert aux Etats-Unis

 

L'Amangiri hôtel perdu dans le désert...
Piscine dans le désert aux Etats-Unis

 

Salon dans la chambre - Amangiri hôtel - désert - Etats-Unis
Salon dans la chambre confortable

 

Piscine de nuit - Amangiri hôtel - désert - Etats-Unis
Grande Piscine de nuit

 

Piscine sublime - Amangiri Hôtel aux Etats-Unis
Piscine sublime à l’Amangiri Hôtel aux Etats-Unis avec ses roches rouges

 

Salle de bain dans la suite - Amangiri hôtel aux Etats-Unis
Salle de bain dans la suite dans un cadre intimiste

 

Se reposer lors d'un road-trip aux Etats-Unis
Se reposer lors d’un voyage aventure aux Etats-Unis

 

Salle du Petit déjeuner - Amangiri hôtel aux Etats-Unis
Salle du Petit déjeuner Buffet continental

 

Soleil - Amangiri hôtel - Etats-Unis
Soleil qui se couche à l’Amangiri hôtel

 

Les nuits - fraiches dans le désert - feu
Les nuits sont fraiches dans le désert. Profitez d’un feu

Remerciement à l’hôtel Amangiri pour les visuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine