La Pina Colada par la maison Watlings

La Pina Colada par la maison Watlings. Évidemment lorsque j’étais sur ces îles qui vous donnent l’impression d’être toujours en vacances, pour ne pas les nommer le paradis des Bahamas, j’ai profité de l’occasion pour m’offrir quelques cocktails. Certes, sans se mettre en danger non plus… En fait, j’avais envie d’un vrai cocktail comme ceux que l’on voit dans les publicités. Bref, ma visite de la distillerie John Watling tombait à pic. J’ai pu demander tous les conseils pour réussir une recette de pina colada digne des Bahamas ! Découverte de ces recettes de cocktails !

Boire la Pina Colada de la maison John Watlings


Temps de préparation : 10M

Cuisson : 0M

Ingrédients

  • 4cl de rhum blanc
  • 2 cl de rhum ambré
  • 12 cl de jus d’ananas
  • 4cl de lait de coco
La Pina Colada par la maison Watlings
La Pina Colada par la maison Watlings

 

Préparation

  • Mettre les différents ingrédients -(rhum blanc, rhum ambré, jus d’ananas frais et lait de coco) dans un mixeur shaker pour une pina colada, alcoolisée, et ajouter quelques glaçons. On peut même ajouter de l’extrait de vanille ou de la cannelle selon les goûts.
  • Verser le tout dans un grand verre à cocktail, le servir ultra frais avec de la glace pillée, ce sera meilleur.
  • Couper une tranche d’ananas et ajoutez une cerise confite pour la décoration avec des fruits exotiques de préférence pour traduire votre amour de la cuisine saine. Il ne vous reste plus qu’à le déguster un verre.

Le détail historique

Cette recette originale date de 1716, âge d’or des Pirates et incarne à merveille les cocktails rhum. Elle aurait été retrouvée dans un livre de cocktail de la famille Watling qui fabrique les rhums des Bahamas. Ce qui est quand même fascinant de découvrir qu’à l’époque, ils avaient aussi bon goût et étaient aussi rafraîchissant ! Ce cocktail sent bon définitivement l’exotisme des Caraïbes… Un voyage en soit avec ces idées recette ! Fraîcheur absolu dans un verre rempli de glace pillé et de rhum arrangé de la marque. Avec ces agrumes et ces alcools, le mélange exotique s’agrémente d’une rondelle de citron, cela propose une saveur exceptionnelle avec ce rhum vieux, Un filet de canne à sucre, quelques citrons verts, de l’eau pétillante et vous obtenez un cocktail au rhum. Un verre rempli de spiritueux à servir à l’apéro !
 

Recette de cocktails

Un rendez-vous gastronomie indiscutable à boire entre amis ! A moins que vous préfériez le mojito ?  Avouez qu’on ne sait pas si c’est la recette de cocktail qui nous a captivé ou si c’est l’adresse du barman mais faute est de constater qu’on a été particulièrement attentive à chacun de ces gestes pour vous révéler ces recettes de cocktails. C’est l’art de mixer ces ingrédients avec dextérité mais ce mélange de rhum planteur avec de l’eau gazeuse offre un cocktail grandiose. Il ne vous restera plus qu’à ajouter quelques feuilles de menthe pour le décorer dans une noix de coco. Vous aurez une pina colada avec ce jus de fruits frais et cette eau gazeuse un ensemble plein de peps pour vous épater. On ajoutera de la grenadine pour lui donner une teinte rougeâtre. La limonade apporte des bulles, de la mangue pour un peu de goût, de la menthe pour son côté fraicheur. Cet apéritif se mélange facilement de la liqueur, un soupçon de sirop de sucre, du sucre de canne, de la glace pilée, on ajoute ensuite du citron et du citron-vert, du jus de citron. A consommer avec modération.

Certains n’hésiteront pas à y ajouter du gin ou de la vodka pour des cocktails alcoolisés. A consommer alors avec modération. Ce breuvage savoureux se boit avec des glaçons. On utilisera de préférence du sucre roux, On pourra toujours le parfumer avec de la grenadine, de la mangue, ce cocktail à base de rhum est une boisson alcoolisée mais peu aussi être servi sans alcool. Il ressemble à notre soupe de champagne. Très connue. Cette recette de Punch offre des cocktails à base de rhum pour rafraîchir. On utilisera plus du rhum brun pour charpenter la boisson.

Pour en savoir plus

  • Pour déguster un cocktail en terrasse


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine