La Pina Colada par la maison Watlings

La Pina Colada par la maison Watlings. Évidemment lorsque j’étais sur ces îles qui vous donnent l’impression d’être toujours en vacances, pour ne pas les nommer le paradis des Bahamas, j’ai profité de l’occasion pour m’offrir quelques cocktails. Certes, sans se mettre en danger non plus… En fait, j’avais envie d’un vrai cocktail comme ceux que l’on voit dans les publicités. Bref, ma visite de la distillerie John Watling tombait à pic. J’ai pu demander tous les conseils pour réussir une recette de pina colada digne des Bahamas ! Découverte.

Boire la Pina Colada de la maison John Watlings


Temps de préparation : 10M

Cuisson : 0M

Ingrédients

  • 4cl de rhum blanc
  • 2 cl de rhum ambré
  • 12 cl de jus d’ananas
  • 4cl de lait de coco
La Pina Colada par la maison Watlings
La Pina Colada par la maison Watlings

Préparation

  • Mettre les différents ingrédients -(rhum blanc, rhum ambré, jus d’ananas frais et lait de coco) dans un mixeur shaker pour une pina colada, alcoolisée, et ajouter quelques glaçons. On peut même ajouter de l’extrait de vanille ou de la cannelle selon les goûts.
  • Verser le tout dans un grand verre à cocktail, le servir ultra frais avec de la glace pillée, ce sera meilleur.
  • Couper une tranche d’ananas et ajoutez une cerise confite pour la décoration avec des fruits exotiques de préférence pour traduire votre amour de la cuisine saine. Il ne vous reste plus qu’à le déguster un verre.

Le détail historique

Cette recette originale date de 1716, âge d’or des Pirates et incarne à merveille les cocktails rhum. Elle aurait été retrouvée dans un livre de cocktail de la famille Watling qui fabrique les rhums des Bahamas. Ce qui est quand même fascinant de découvrir qu’à l’époque, ils avaient aussi bon goût et étaient aussi rafraîchissant ! Ce cocktail sent bon définitivement l’exotisme des Caraïbes… Un voyage en soit avec ces idées recette !

Un rendez-vous gastronomie indiscutable à boire entre amis ! A moins que vous préfériez le mojito ?

Pour en savoir plus

  • Pour déguster un cocktail en terrasse


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *