Le lassi banane, recette 100% indienne

Le lassi banane, recette 100% indienne… Avez vous déjà goûté un lassi banane ? Si vous n’avez jamais goûté à ce smoothie si spécial, je vous encourage vivement à tester la recette que vous trouverez à la fin de cet article…

Découvrir le lassi banane, recette 100% indienne


Préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 0 minutes
Ingrédients (pour 2 personnes) :
– 1 banane
– 1 yaourt nature type velouté
– 1 pot à yaourt de lait
– 1 cuillère à café de sucre en poudre
– 1 gousse de vanille

Préparation de la recette :

Ouvrez la gousse de vanille et raclez chaque partie que vous déposez dans le blender.

Ajoutez-y le reste des ingrédients dans le mixeur et mixez l’ensemble.

Il ne vous reste plus qu’à le servir frais dans un grand verre et le déguster bien frais !

Le lassi à la banane, recette 100% indienne
Le lassi banane, recette 100% indienne

Boisson indienne lassi banane

A Agra, pour être totalement honnête. On errait dans la ville en Inde quand on s’est mis à chercher un restaurant avec notre Routard. Un petit café atypique nous y était conseillé. On a osé pousser la porte de ce lieu atypique pour goûter à un plat typique de la cuisine de l’Inde. Inratable par définition.

Faire un lassi banane

Bien sur, les fruits peuvent être modifiés. Mais où que vous alliez en Inde, on retrouve souvent sur la carte des restaurants le lassi banane ou le lassi mangue. Une cuisine du monde qu’on aime particulièrement avec cette recette originale.

Lassi banane blender

Vous pouvez ajouter des épices douces pour donner plus de relief à cette boisson rafraichissante. C’est vraiment délicieux. Retrouve notre publication dans notre mag voyage.

Un restaurant indien à Agra

Très vite, après avoir scruté le lieu, on s’y sent automatiquement à l’aise. On rencontre même des routards français qui sont alors en Inde depuis plus de 6 mois, ce qui me semble alors un véritable exploit tant l’agitation qui y règne m’épuise littéralement. D’une voix unanime, ils nous encouragent à goûter au lassi banane. Alors pourquoi refuser ? La cuisine indienne est tellement riche de saveurs que je ne m’attends pas à ce goût sucré si doux. D’habitude, on s’est habitué aux plats indiens traditionnels richement épicés.

Lassi banane coco indien

Une cuisine végétarienne par définition qui allient saveurs et épices. Le lassi banane est un de ces cocktails sans alcool, une recette sucrée par définition avec du Fromage blanc et du Lait de vache à boire. Des recettes rapides, faciles à faire. Une sorte de milkshake savoureux et crémeux. Cette recette onctueuse rejoindra nos recettes gourmandes qu’on vous a ramené de notre magnifique voyage en Inde.

Lassi banane inde

Ce mélange de yaourt et de banane sans oublier un peu de gingembre frais se savoure à tout moment de la journée avec cette recette lassi banane. Une de ces recettes de desserts qui s’apprécient et se savourent. Rafraichissante, cette boisson se boit avec aisance, rappelant les recettes de l’Inde.

Lassi coco banane

S’inspirant d’un smoothie banane, ce mélange yaourt banane offre des saveurs de l’Inde. De la cannelle en poudre peut y être ajoutée. Ajoutez-y de la Glace pilée pour le servir en Collation lors d’un Brunch dans un Grand verre. Mélangez l’ensemble à la  Banane chocolat, servir Très frais, ces Produits laitiers aromatisés avec du Sucre vanillé, c’est Délicieux. L’Onctuosité du mélange se ressent immédiatement.

Une bonne recette

Ne sachant absolument pas à quoi m’attendre, je trempe mes lèvres avec prudence dans ce breuvage. Moi, qui n’aime pas trop le lait, je suis agréablement surprise. C’est si bon, sucré. Certes mais bon, on est en vacances, non ?

Lassi chocolat

Bref, je veux alors tout savoir, comment on fait ces lassis banane. Je demande illico la recette au serveur qui me donne la recette de cuisine indienne qui suit !

Lassi banane cardamome

Une recette express à faire sans trop de difficulté. C’est prêt ? ! Allez hop, on goûte l’une des meilleures recettes indiennes, une recette du monde d’une réelle douceur ! A ajouter à votre carnet de recettes. Miam Miam ! C’est un Délice Onctueux.

Lassi mangue

Vous pouvez également le parfumer à la fraise, framboise, noix de coco rapée, myrtilles, fruits rouges, citron, rhubarbe, raisins…

Lassi rose

C’est rafraichissant ! Une Gourmandise qui fait penser à la Panna cotta avec ce Smoothie et cette Recette de milk-shake.

Comment faire un lassi banane ?

Banana Lassi est une boisson délicieuse et nutritive. Il est facile à préparer et peut être servi réfrigéré. Les bananes, le lait et le sirop de rose sont mélangés pour créer une boisson succulente. Les bananes sont généralement tranchées et placées dans le mélangeur ou le robot culinaire. Mélanger le mélange jusqu’à ce que la consistance soit lisse. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter de la noix de coco desséchée avant de servir.

Les bananes sont riches en potassium, ce qui est bon pour le contrôle de la pression artérielle, et ils sont riches en vitamines et minéraux. Vous pouvez même congeler votre Banana Lassi pour en profiter ultérieurement. Vous pouvez également le stocker dans des plateaux de glaçons ou des moules à popsicle jusqu’à trois mois. Cependant, il est préférable de le boire immédiatement. Les bactéries naturelles des bananes aident à garder votre smoothie frais pendant longtemps.

Vous pouvez ajouter de la vanille ou d’autres épices réchauffantes à votre lassi à la banane pour le rendre encore meilleur. La cardamome moulues va très bien avec cette boisson. Cette boisson rafraîchissante est un excellent moyen d’utiliser des bananes trop mûres et d’économiser de l’argent tout en profitant d’une délicieuse boisson d’été. C’est aussi une excellente boisson pour servir avec de la nourriture épicée. Il est doux et rafraîchissant et parfait pour siroter le bord de la piscine par un chaud après-midi d’été.

Les bananes sont des aliments parfaits et sont excellents pour le corps. La banane lassi est une alternative saine au café ou aux boissons gazeuses. Et comme les bananes sont naturellement sucrées, vous pouvez les utiliser avec différentes quantités de sucre.

En cas d’intolérance au lactose

Pour ceux qui ont une intolérance au lactose, je ne recommande pas cette recette même si on peut changer le lait de vache par du lait de soja ou du lait d’amande pour plus de légèreté.

Pour en savoir plus


2 commentaires sur “Le lassi banane, recette 100% indienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine