Restaurant : le Memphis Coffee à Toulouse

Restaurant : le Memphis Coffee à Toulouse ! Avouez que le nom fait rêver… On plonge immédiatement dans l’univers des diners américains des années 50. Memphis Coffee installe un restaurant de 450 m² à Toulouse. Cet établissement qui emploie 25 salariés est le tout premier de la marque en région Midi-Pyrénées. Un peu plus on aimerait voir John Wayne arriver, un colt à la main… Votre meilleur blog voyage a fait le Voyage à Toulouse.

Trouver un Restaurant à Toulouse : le Memphis Coffee à Toulouse
Restaurant : le Memphis Coffee à Toulouse

Manger au Memphis Coffee à Toulouse

Néons, banquettes bleues et rouges pailletées, juke-box, sol à damier, portes et escaliers inox, cuisine américaine sur fond de rock ‘n’ roll…  On se croirait bien dans une ambiance de films des années 50 sur la route 66 aux Etats-Unis… mais non, on est bien au Restaurant : le Memphis Coffee à Toulouse ! Davantage dans un fast-food années 70… Pour ce dîner au Memphis Coffee, le menu était écrit avant : Hamburgers gourmands à tester dans ce resto toulousain qui s’est taillé une jolie réputation rapidement. Mais attention, des burgers à base de produits frais avec des frites croustillantes et un dessert so USA. La cuisine créative de ce fast-food gastronomique redéfinit dans une ambiance cosy le burger. Ici, pas de tapas, de cocktails raffinés, dans ce restaurant, un bistrot qui propose une cuisine américaine.

Un repas très US

Créé à Nîmes en 2009, le réseau Memphis Coffee regroupe des restaurants aux couleurs des États-Unis des années 50. Des établissements qui proposent une restauration rapide et de qualité, avec un service à table et une carte qui correspond aux tendances actuelles. Dans le Restaurant : le Memphis Coffee à Toulouse, on retrouve hamburgers, sandwiches, tex-mex, salades, tartares, hot-dogs, grill, omelettes, milk-shake, glaces et pâtisseries américaines… Ce nouveau restaurant propose des burgers uniques. Sa particularité : Réussir le pari de mêler la cuisine haut de gamme à une cuisine facile à manger. Ici on mange du boeuf mais de la bonne viande, celui de l’Aubrac. De quoi vous ouvrir les papilles pour votre plus grand bonheur. On n’hésite pas à ajouter du foie gras au burger dans cette brasserie, on prend du coca pétillant comme cocktail

Crazy Memphis

Au total, une soixantaine de plats et six menus (dont un menu ciné et des menus ludiques pour les enfants) sont proposés dans ce Restaurant à Toulouse.  De quoi satisfaire tous les goûts et toutes les envies, que l’on souhaite prendre un repas léger ou s’offrir le nec plus ultra des burgers parmi les nombreuses spécialités de ce restaurant : Le « Crazy Memphis », un burger savoureux avec une cuisine traditionnelle, de quoi déguster un repas convivial à Toulouse. Ajoutez y des desserts succulents et vous comprendrez notre coup de cœur pour ce restaurant topissime. Bien sur, on reste encore loin du restaurant gastronomique de qualité, digne du Guide Michelin, sans sommelier mais il n’empêche que la qualité des viandes proposés et les assemblages proposés relèvent un beau challenge. C’est assurément un des meilleurs restaurants toulousains si vous voulez déguster un burger.

Envie de découvrir ce restaurant le Memphis Café ?

Bref de quoi manger en s’imaginant ailleurs ! Un voyage gustatif, assurément. Le restaurateur aux commandes de ce restaurant est un ancien rugbyman passionné des Etats-Unis qui a trouvé sa vocation lors d’un voyage aux Etats-Unis.

Pour en savoir plus


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine