Villas de Labro : Le gite luxe pour Séjourner en Aveyron

Aujourd’hui, je vous emmène découvrir un hébergement de luxe en Aveyron à Labro plus précisément, à côté d’Espalion à l’occasion d’un super week-end en Occitanie. Vous savez sans doute, combien j’adore mon département d’origine et combien j’y suis attachée. Forcément, y revenir est toujours un moment inoubliable pour moi et, qui plus est, dans de telles conditions. Car le gite les Villas de Labro proposent un service hors pair et des locations confort maximal, parfaites pour un voyage en famille. Découverte.

Villas de labro alayrac

Il est environ 20 heures quand nous arrivons à Labro, un peu hésitant sur la route choisie. Puis finalement, nous voyons le propriétaire des Villas de Labro, ce gite luxe au loin, de quoi nous rassurer sur l’itinéraire choisi. Quand on pénètre à l’intérieur du domaine, un parc de 10000 m², la magie de l’endroit s’empare de vous… D\’autant plus quand on est attachée à ces terres aveyronnaises. Puis bien évidemment, on découvre ces 3 villas et piscines avec une vue imprenable sur la campagne aveyronnaise et le château de Calmont, idéale pour une location saisonnière. Les villas Labro sont 3 superbes villas modernes, 3 villas de luxe situées à côté d’Espalion, dans le nord de l’Aveyron. Quelques villages pittoresques au charme fou (dont 3 classés plus beaux villages de France) valent le détour le temps d’un week-end. Allez faire un tour à Calmont d’olt si vous aimez les villages authentiques et traditionnels. Vous pourrez si vous êtes plus urbaines toujours rejoindre le célèbre Musée de Soulages à Rodez (c’est à environ 1/2 heure des villas de Labro).

Espalion et le nord Aveyron

Je connais bien Espalion pour avoir travaillé pour un quotidien départemental ici même pendant 1 an. Là, on est à 800 mètres à peine de la ville, dans un parc surplombant la vallée. Au loin, le château de Calmont domine toujours et encore le paysage, autour tout se dessine avec de larges étendues vallonnées vertes. Le temps de deux nuits, nous avons posé notre valise dans une des charmantes villas de Labro, dont rien que le nom suffit à faire voyager. Vous n’êtes pas loin des plateaux de l’Aubrac, aussi.

Un cocon intérieur aux Villas de Labro

Une villa contemporaine à l’architecture épurée et bien agencée, un look unique aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur. Un nid douillet parfait, au cœur de la nature avec une excellente literie avec un lit king size et un matelas dont vous nous direz des nouvelles. Bien sur, hors de question de rester enfermés dans la chambre car la villa est spacieuse. Au total, c’est une superficie de 12 m² dédié à la détente avec un coin salon design minimaliste et une cuisine moderne avec lave vaisselle et entièrement équipée. une architecture épurée, un look unique, aussi beau à l’intérieur que de l’extérieur. On se sent à merveille dans ce petit nid douillet au cœur de la nature. C’est le bonheur d’avoir notre cuisine équipée et une literie n’ayant rien à envier aux hôtels de luxe.

Un intérieur design

L’espace de vie est agréable avec un mobilier moderne et contemporain, comprenant le salon et la cuisine menant à l’espace salle à manger. La cuisine est entièrement équipée : four, micro-onde, lave-vaisselle, machine expresso, robot Magimix, et même une cave à vin avec quelques bouteilles de bon vin sélectionnées par des cavistes locaux ! Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour préparer vos repas ! Là encore on découvre les petites choses que nos hôtes ont laissées au petit déjeuner : café, jus de fruits locaux et confiture de framboises maison qui est une absolue tuerie ! L’ensemble est très lumineux et s’ouvre sur 2 terrasses extérieures.

Villa calmont

La ville possède 2 chambres. Il peut donc accueillir jusqu’à 8 personnes. Les chambres soient réparties en 2 espaces nuit séparés, séparés par le coin salon. Idéal pour voyager en famille ou entre amis ! A chacun son espace et à chacun son intimité ! Les chambres sont joliment décorées et simples, tout en sobriété. La literie est de grande qualité et bien sûr, puisqu’il s’agit d’une villa de luxe, tout le linge de maison est fourni et les lits sont faits à l’arrivée. Les deux suites disposent de salles de bains avec douches à l’italienne. La 3e salle de bain est attenante aux 2 autres chambres et possède une douche à l’italienne et une grande baignoire! Quelques petits détails font la différence : peignoirs, chaussons, sèche-cheveux et savons artisanaux…

Intimité au rendez-vous

Les deux suites disposent de salles de bains avec douches à l’italienne ! Ce sera un cocon douillet. Vous y trouverez un Lave-vaisselle, lave-linge – chauffage, climatisation – jardin, BBQ, piscine privée chauffée (juin à septembre) et SPA privé dans chaque villa. Ajoutez-y un espace de vie agréable et vous comprendrez mieux pourquoi ce lieu vaut le détour. Ajoutez-y des lits simples avec une chambre enfant parfaitement adaptée. Et vous comprendrez mieux pourquoi ce gite à flanc de colline à quelques encablures d’Espalion se démarque : Avec sa grande terrasse, son jacuzzi privatif, ce sera le lieu parfait pour un week-end romantique entre amoureux ou pour des vacances en famille. La maison de plain-pied et est adaptée aux personnes à mobilité réduite. Le tout avec une prestation de standing et des services hôteliers. Par conséquent, vous apprécierez les nombreuses terrasses qui permettent de profiter d’un temps clément. Il y a aussi une deuxième patio côté cuisine/salle à manger, très pratique pour déjeuner car ombragé et équipé d’une plaque de cuisson.

Des espaces extérieurs grandioses

Il y a aussi un poulailler et un potager en permaculture sur la propriété qui est en libre accès. Vous pouvez donc venir ici pour vous servir ! Nous avons pu déguster de délicieux œufs frais au petit-déjeuner et de délicieuses fraises tout au long de notre séjour ! Mais nous nous sommes davantage concentrés sur les espaces extérieurs avec le jacuzzi et l’immense piscine. Chaque villa dispose de sa propre piscine et de son propre bain-à-remous. Tout pour profiter d’un moment de relaxation en toute quiétude. Séjourner aux Villas de Labro, c’est découvrir, passer du temps, se ressourcer, se surprendre, se détendre… Situé à flanc de colline non loin d’Espalion, idéalement situé entre l’immensité de l’Aubrac, les méandres de la Vallée du Lot, Rodez et son célèbre Musée de Soulages, ces villas valent le détour. Offrez-vous un moment privilégié de complicité entre luxe et modernité, détendez-vous dans un cocon de sérénité et découvrez toute l’intimité d’un chez-soi tout en profitant des services d’un hôtel. Un séjour aux Villas de Labro promet des happy hours, des retrouvailles en famille ou entre amis, des après-midi inoubliables dans des piscines privées chauffées, des moments de détente et de relaxation dans des jacuzzis privatifs, des soirées gourmandes et plus encore. Séjourner aux Villas de Labro est une joie de vivre et de partager des moments uniques dans un environnement privilégié.

3 villas indépendantes

Mais forcément c’est l’extérieur qui attire les regards avec une immense piscine extérieure et une immense terrasse couverte qui complète cette maison avec piscine. Un coin spa avec un jacuzzi se situe à l’arrière fond sur la gauche. Au total, c’est trois villas qui ont été construites en 2015. Mais attention, même si vous êtes sur le même terrain, vous n’aurez aucun vis-à-vis avec vos supposés voisins. L’indépendance et la liberté de mouvement priment dans un tel endroit en toute intimité. Un potager offre même le luxe d’aller ramasser quelques fruits et légumes. Nous gouterons au cours de ce séjour en Aveyron des fraises particulièrement délicieuses. Sans oublier un poulailler qui vous permet d’avoir des œufs frais pour le petit déjeuner. Ici, vous êtes dans un écrin de nature… A la campagne dans ces locations de vacances. Tout pour passer des vacances inoubliables dans cette maison de vacances où vous pourrez vous ressourcer et vous prélasser en toute intimité pour ces vacances en famille ou entre amis. Son avantage incontestablement c’est d’être une résidence de vacances de plein pied, parfaite pour le farniente.

Villas de labro avis

On vient aux Villas de Labro pour des expériences simples et natures. Un lieu où il fait bon se retrouver en amoureux ou avec sa petite famille en pleine campagne car d’ici vous n’êtes pas très loin des monts d’Aubrac où nous avions été il y a peu. C’est un lieu au calme absolu, idéal pour se reposer, se ressourcer et se prélasser. Un bonheur simple pour profiter d’un maximum de confort dans le calme et la sérénité de l’Aveyron. Vous serez dans un cocon de tranquillité. Avec leurs piscines privatives et leur situation privilégiée dans la vallée du Lot, ces trois maisons d’architecte ont tout pour satisfaire les vacanciers. Séjourner aux Villas de Labro est une joie de vivre et de partager des moments uniques dans un environnement privilégié. De quoi passer des moments uniques ! Le tout dans un cadre d’exception… Les créateurs de la Villa Emmanuel et Michelle sont deux Aveyronnais qui ont voulu proposer une alternative hôtelière dans un cadre unique, ils ont donc construit pas un mais trois villas afin de permettre à un plus grand nombre de bénéficier de ces infrastructures.

Ville du chateau labro

A ne pas confondre avec le château de Labro qui est situé à Onet-le-Château. Un autre gite qui vaut le détour assurément.

A faire aux alentours des villas de Labro

Difficile de ne pas tomber sous le charme de cette région si vous aimez les belles pierres et les villages authentiques. De belles bâtisses s’y cachent… Bien sur, le savoir-faire local y est toujours défendu avec ferveur. Vous pourrez découvrir une coutellerie à quelques minutes à pieds des villas de Labro. Arpenter Flaujac, un vieux village médiéval avec un fort dans ce village vous donnera une idée des belles balades à faire dans le nord de l\’Aveyron. Si vous aimez les randonnées vous pouvez dès lors rejoindre Estaing et son chemin de Compostelle qui longe le Lot. L’endroit est vraiment très agréable. Vous pourrez bénéficier de jolis points de vue sur le Château du nom de l’ancien président de la 5e République, Valérie Giscard d\’Estaing. A moins que vous préfériez les monts d’Aubrac mais là, c’est d’autres itinéraires qu’il vous faudra emprunter. A moins que vous soyez dans la zone pour la fête de la Marmotte à St Geniez d’Olt. Bien sur, Rodez n’est jamais très loin si vous voulez visiter le Musée de Soulages et son magnifique centre-ville. A peine une demie-heure de route pour rejoindre le chef lieu du département. Bien sur, une fois sur place, pensez à aller découvrir le café Bras qui est une merveille du genre.

Tu sais que tu viens d’espalion quand ?

Voilà un groupe Facebook à connaître si vous recherchez des informations supplémentaires sur Espalion. Vous y trouverez des locaux et des Aveyronnais qui défendent chèrement leur terre.

Infos pratiques

  • Vous pourrez trouver plus de renseignements dans notre magazine voyage bien-être Jet-lag Magazine !
  • Découvrir une bulle confortable Aveyron
  • Découvrez également notre discussion avec Hugo Matha
  • Pour découvrir Espalion, de nombreuses activités à faire : Faire une virée en canoë kayak sur le Lot… Un conseil aux voyageurs pour profiter pleinement de l’expérience, privilégier les lendemains de pluie pour avoir un bon niveau d’eau.
  • Visiter le musée du scaphandre : Partez à la découverte des inventions de Rouquayrol et Denayrouze qui, en 1864, ont créé le premier scaphandre autonome moderne de l’histoire de la plongée. Jules Verne s’est inspiré de leurs appareils pour équiper le capitaine Némo dans son roman « Vingt mille lieues sous les mers ». Les premiers essais furent effectués dans les eaux du Lot. Plus de 300 pièces sont exposées et attirent des spécialistes du monde entier.
  • Découvrir les magnifiques maisons le long du Lot qui incarnent à merveille l’époque où le Lot servait pour transporter les peaux de cuir. Il y avait des tanneries le long du lot, certaines de ces maisons ont conservé des stigmates de cette époque malgré les inondations terribles qu’a connu la ville il y a une vingtaine d’années.
  • Vous pourrez également rejoindre Rodez, le chef lieu du département dont le célèbre Musée Soulages vaut le coup d’oeil. Mais vous pourrez également profiter de son marché, place de la Cité; le samedi matin qui permet de s’offrir de bons produits locaux. Sinon, n’hésitez pas à avancer dans les ruelles du centre-ville. Vous y trouverez de nombreuses boutiques très sympas.
  • Vous pourrez également voir le château d’Espalion. J’y suis allée quand j’étais gamine. Alors forcément c’était un peu pour moi, la séquence émotion du week-end.
  • Découvrir dans les alentours, le village de Flaujac et son fort en ruines.
  • Autre spot de villlages authentiques où passer : Saint-côme d’olt, Saint Geniez d’Olt, Estaing, le Cayrol avec l’abbaye de Bonneval, un peu plus loin, vous trouverez Conques qui est une merveille architecturale de Conques. Vous y trouverez donc une poignée de petits villages pittoresques au charme fou (dont 3 classés parmi les plus beaux villages de France) !
  • Un spot unique à visiter : le Trou de Bozoul. En amont de Bozoul, vous trouverez une anomalie géologique avec un immense trou. Les plus courageux se lanceront dans une aventure de saut à l’élastique, les autres comme moi, regarderont cela les yeux effrayés.
  • Aller voir la coulée de lave de Roquelaure.

Villas de labro prix

Prix à partir de 680€ les 2 nuits en basse saison. Vous trouverez plus d’infos sur le site des villas de Labro.

Cover image of video (hq definition)
video Villas de Labro
Séjourner aux Villas de Labro en Aveyron
Séjourner aux Villas de Labro en Aveyron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine