X
popup newsletter

Besoin d'astuces pour voyager stylées ? Inscris-toi et tu recevras nos meilleures infos voyage, hôtels et mode...

Hébergement > [ Gîte-chalet ]

Séjourner aux Villas de Labro en Aveyron

Aujourd’hui, je vous emmène découvrir un hébergement de luxe en Aveyron à Labro plus précisément, à côté d’Espalion. Vous savez sans doute, combien j’adore mon département d’origine et combien j’y suis attachée. Forcément, y revenir est toujours un moment inoubliable pour moi et, qui plus est, n dans de telles conditions. Car les Villas de Labro (lien Booking pour comparer les prix) proposent un service hors pair et des locations confort maximal, parfaites pour un voyage en famille. Découverte.

Dormir aux Villas de Labro en Aveyron

Il est environ 20 heures quand nous arrivons à Labro, un peu hésitant sur la route choisie. Puis finalement, nous voyons le propriétaire de ce gite luxe au loin, de quoi nous rassurer sur l’itinéraire choisi. Quand on pénètre à l’intérieur du domaine, un parc de 10000 m², la magie de l’endroit s’empare de vous… D’autant plus quand on est attachée à ces terres aveyronnaises. Puis bien évidemment on découvre ces 3 villas et piscines avec une vue imprenable sur la campagne aveyronnaise et le château de Calmont , idéale pour une location saisonnière.

Le jardin des Villas de Labro
Le jardin des Villas de Labro

Espalion et le nord aveyron

Je connais bien Espalion pour avoir travaillé pour un quotidien départemental ici même pendant 1 an. Là, on est à 800 mètres à peine de la ville, dans un parc surplombant la vallée. Au loin, le château de Calmont domine toujours et encore le paysage, autour tout se dessine avec de larges étendues vallonnées vertes. Le temps de deux nuits, nous avons posé notre valise dans une des charmantes villas de Labro, dont rien que le nom suffit à faire voyager.

Un cocon intérieur

Une villa contemporaine à l’architecture épurée et bien agencée, un look unique aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur. Un nid douillet parfait, au cœur de la nature avec une excellente literie avec un lit king size et un matelas dont vous nous direz des nouvelles. Bien sur, hors de question de rester enfermés dans la chambre car la villa est spacieuse. Au total, c’est plus de 124 m² dédié à la détente avec un coin salon design minimaliste et une cuisine moderne avec lave vaisselle et entièrement équipée. une architecture épurée, un look unique, aussi beau à l’intérieur que de l’extérieur. On se sent à merveille dans ce petit nid douillet au cœur de la nature. C’est le bonheur d’avoir notre kitchenette équipée et une literie n’ayant rien à envier aux hôtels de luxe.

Le salon à la villa de Labro
Le salon à la villa de Labro

L'équipement du salon
L’équipement du salon

Fauteuil design, terrasse pour profiter de la villa de Labro
Fauteuil design, terrasse pour profiter de la villa de Labro

La cuisine entièrement équipée
La cuisine entièrement équipée

La suite parentale à la villa de Labro
La suite parentale à la villa de Labro

Dans la chambre parentale à la villa de Labro
Dans la chambre parentale à la villa de Labro
Apéro time au villas de Labro
Apéro time au villas de Labro

3 villas indépendantes

Mais forcément c’est l’extérieur qui attire les regards avec une immense piscine extérieure et une immense terrasse couverte qui complète cette maison avec piscine. Un coin spa avec un jacuzzi se situe à l’arrière fond sur la gauche. Au total, c’est trois villas qui ont été construites en 2015. Mais attention, même si vous êtes sur le même terrain, vous n’aurez aucun vis-à-vis avec vos supposés voisins. L’indépendance et la liberté de mouvement priment dans un tel endroit en toute intimité. Un potager offre même le luxe d’aller ramasser quelques fruits et légumes. Nous gouterons au cours de ce séjour Aveyron des fraises particulièrement délicieuses. Sans oublier un poulailler qui vous permet d’avoir des œufs frais pour le petit déjeuner. Ici, vous êtes dans un écrin de nature… A la campagne dans ces locations de vacances. Tout pour passer des vacances inoubliables dans cette maison de vacances où vous pourrez vous ressourcer et vous prélasser en toute intimité pour ces vacances en famille ou entre amis. Son avantage incontestablement c’est d’être une résidence de vacances de plein pied, parfaite pour le farniente.

Une des grandes piscines des villas de Labro
Une des grandes piscines des villas de Labro

Une expérience simple

On vient aux Villas de Labro pour des expériences simples et natures. Un lieu où il fait bon se retrouver en amoureux ou avec sa petite famille en pleine campagne car d’ici vous n’êtes pas très loin des monts d’Aubrac où nous avions été il y a peu. C’est un lieu au calme absolu, idéal pour se reposer, se ressourcer et se prélasser.

Le potager des villas de Labro
Le potager des villas de Labro

A faire aux alentours des villas de Labro

Difficile de ne pas tomber sous le charme de cette région si vous aimez les belles pierres et les villages authentiques. De belles bâtisses s’y cachent… Bien sur, le savoir-faire local y est toujours défendu avec ferveur. Vous pourrez découvrir une coutellerie à quelques minutes à pieds des villas de Labro. Arpenter Flaujac, un vieux village médiéval avec un fort dans ce village vous donnera une idée des belles balades à faire dans le nord de l’Aveyron. Si vous aimez les randonnées vous pouvez dès lors rejoindre Estaing et son chemin de Compostelle qui longe le Lot. L’endroit est vraiment très agréable. Vous pourrez bénéficier de jolis points de vue sur le Château du nom de l’ancien président de la 5e République, Valérie Giscard d’Estaing. A moins que vous préfériez les monts d’Aubrac mais là, c’est d’autres itinéraires qu’il vous faudra emprunter. A moins que vous soyez dans la zone pour la fête de la Marmotte à St Geniez d’Olt. Bien sur, Rodez n’est jamais très loin si vous voulez visiter le Musée de Soulages et son magnifique centre-ville. A peine une demie-heure de route pour rejoindre le chef lieu du département. Bien sur, une fois sur place, pensez à aller découvrir le café Bras qui est une merveille du genre.

Infos pratiques

Vous pourrez trouver plus de renseignements dans notre magazine voyage bien-être Jet-lag Magazine !

Pour découvrir Espalion, de nombreuses activités à faire :

  • Faire une virée en canoë kayak sur le Lot… Un conseil aux voyageurs pour profiter pleinement de l’expérience, privilégier les lendemains de pluie pour avoir un bon niveau d’eau.
  • Visiter le musée du scaphandre : Partez à la découverte des inventions de Rouquayrol et Denayrouze qui, en 1864, ont créé le premier scaphandre autonome moderne de l’histoire de la plongée. Jules Verne s’est inspiré de leurs appareils pour équiper le capitaine Némo dans son roman « Vingt mille lieues sous les mers ». Les premiers essais furent effectués dans les eaux du Lot. Plus de 300 pièces sont exposées et attirent des spécialistes du monde entier.
  • Découvrir les magnifiques maisons le long du Lot qui incarnent à merveille l’époque où le Lot servait pour transporter les peaux de cuir. Il y avait des tanneries le long du lot, certaines de ces maisons ont conservé des stigmates de cette époque malgré les inondations terribles qu’a connu la ville il y a une vingtaine d’années.
  • Découvrir dans les alentours, le village de Flaujac et son fort en ruines.
  • Aller voir la coulée de lave de Roquelaure.
Le long du Lot
Le long du Lot

Jet Lag Magazine

Jet-lag, le Magazine

Abonnez-vous au magazine le plus déstressant avec cette édition dédiée au bien-être pour des voyages slow-tourisme !

POUR EN SAVOIR PLUS


Rédigé par Christel Caulet

le 12 juin 2019

Un petit mot à ajouter ?