Bulle Aveyron : pour une nuit de rêve

Bulle Aveyron : pour une nuit de rêve. Avouez qu’il y a des jours où on est particulièrement fières de revenir à la maison. Qui plus est quand c’est pour passer une nuit de rêve dans une bulle perdue au fin fond de l’Aveyron. Perdue au cœur de la nature aveyronnaise, j’avoue avoir particulièrement apprécié ce séjour dans les Somnen’bulle ! Passer une nuit sous les étoiles est une expérience unique en soit pour ce Week-end et dormir dans une bulle. Un rêve d’enfant en quelque sorte dans une tente-bulle.

Dans les Sommen'bulles en Aveyron
Dans les Sommen’bulles en Aveyron

Mon Aveyron, mon cocon de bulle

Après un peu plus d’une heure de route, nous débarquons enfin du côté de Najac, cité médiévale perchée sur une falaise de roches qui est bien l’un des villages préférés des Français. Si le village a une solide réputation, ce n’est pas là que nous irons. Finalement, il nous faudra quelques minutes de plus pour rejoindre la pleine nature. Il y en a qui rêvent de châteaux, nous on sera charmé par la simplicité du naturel pour l’occasion. Nous avons rendez-vous chez Amandine et Henry, pour découvrir leurs bulles Aveyron ! Évidemment, difficile de ne pas s’entendre avec ces aventuriers aveyronnais qui reviennent tout juste d’un tour du monde après avoir été architectes en Thaïlande. De retour au pays, en Aveyron, ils ont finalement décidé il y a un an et demi de donner vie à leur projet : Sommen’bulle. C’est ici, en pleine nature qu’ils ont installés quatre bulles pour une évasion et un dépaysement total. Dormir sous les étoiles dans cet écrin de verdure sera une expérience grandiose pour ce séjour insolite. Dormir dans une bulle est pour moi le symbole même de l’évasion. Vivre une expérience de hobbit, en quelque sorte…

Un véritable havre de paix

D’abord, n’allez pas croire que ce sont de vulgaires bulles confortables sans charme apparent. Chaque bulle Aveyron se distingue en proposant un univers à part et personnalisé avec une décoration ramenée des voyages précédents. Du coup, cela change la donne, il y a quelque chose de bohème dans ce cadre insolite en plein air dans ces nids de lodges dans un parc naturel. On n’est pas dans un endroit lambda. On se retrouve à imaginer l’histoire de produits et on se laisse charmer par cette ambiance. Car oui, vous aurez l’impression d’être dans un nid douillet, une cabane. Tel un chalet, vous pourrez vous en profiter pour se ressourcer avec cette nuit insolite Sous les étoiles dans ce cadre Cosy et raffiné. le temps d’une Escapade romantique pour un Week-end. Il y a quelque chose d’aérien, de léger, de délicat aussi avec ces bulles alors que nous glissons déjà à l’intérieur de la Câline. Un sas d’entrée qui vous fait pénétrer dans cette bulle hermétique. C’est le seul conseil ferme qui nous soit donné : « Veillez à bien refermer la bulle ! » Oui, chef, pas de soucis, on exécutera car sinon on pourrait se retrouver à ne plus avoir de bulle du tout. On nous emmène alors dans notre chez nous pour l’occasion. Un frigo, une cafetière, une théière sont installées dans un coin Mais c’est déjà vers l’immense lit confortable deux places qu’on a envie de rejoindre. Les yeux rivés vers le plafond qui pour l’occasion ressemble davantage au ciel. Ici, pas de limites… Envie de poser délicatement la tête dans ces coussins pour contempler le ciel. Les bulles se fondent donc dans ce décor de rêve, hors des sentiers battus, le reste du mobilier est fait autant que possible avec des matériaux biodégradables ou recyclables. Une salle d’eau a même été intégrée avec des toilettes sèches. Bien sur, des produits cosmétiques biologiques ont également été ajoutés… Histoire de prolonger le plaisir d’une Nuit insolite dans une bulle, un igloo sans glace.

Une démarche riche de sens

Mais il est déjà l’heure de passer à table et nous avons commandé un panier repas copieux à déguster sur place,  à l’intérieur de la bulle ou sur la terrasse. Amandine le prépare avec soin.Ici, impossible de ne pas profiter de l’âme locale. Vous êtes en Aveyron. Au menu de ce soir : produits de la région. Somnen’bulle a vraiment à coeur de proposer des expériences culinaires locales et par là même de faire découvrir des producteurs. Bon, alors forcément je vais vous dire que c’était bon, mais ce serait un euphémisme tant en Aveyron on sait se tenir à table. On avale alors la charcuterie « Chez Gérard », le foie gras, le fromage de la ferme de Ligal, les petites tomates bio, bon pain, le dessert la tarte noix-chocolat du Lot, le tout arrosé par une bonne bouteille de vin de Gaillac. Et là pour le coup, on ne dine pas aux chandelles mais sous l’œil bienveillant de la lune…

Ici, vous l’aurez compris, on défend des valeurs fondamentales, on promeut à tout va les circuits courts qu’il faut mettre en avant. « A notre manière, on voulait donner du sens à notre quotidien. Pour cela, notre projet nous permet au moins de sensibiliser nos clients à l’importance de favoriser nos écosystèmes, de revenir à des gestes simples et à une alimentation saine et locale », explique Amandine. On cherche toujours à aller loin pourtant, c’est tout près de chez moi, là où je suis née, que je vais passer probablement l’une de mes plus belles nuits pour ces vacances insolites. Notre Cabane lodge pointe dans une Clairière. Cet Hébergement de nuit sera l’occasion de passer une nuit en amoureux dans une Cabane de luxe pour des Vacances originales. Passer la nuit à la belle étoile en quelque sorte dans ces cabanes entièrement équipées avec un coin-cuisine de fortune.

Sensibiliser à un autre monde…

Mais alors que le sujet nous passionne, on pourrait refaire le monde et le rendre sans doute encore plus beau. Nous décidons de continuer la conversation allongés à contempler le ciel étoilé. Bon très sincèrement, les étoiles se sont fait la malle, malheureusement, des nuages s’étant glissés dans le ciel. Mais ajoutez-y des perspectives différentes et un angle de vue totalement nouveau pour nous et vous comprendrez pourquoi la bulle a son intérêt. « C’est une expérience à s’offrir, un moment comme en apesanteur. » La nuit s’est doucement installée et offre des jeux d’ombres avec les gros chênes qui nous entourent alors qu’on s’endort dans un confort total pour cette nuit dans une bulle, symbole de cabane féerique pour s’évader par excellence pour dormir à la belle étoile.

Malheureusement, il est déjà temps de se lever. Le réveil par le chant des oiseaux est à la hauteur de cette nuit atypique dans notre bulle transparente. Le jour débarque trop tôt. Et autant être honnête, l’envie de sortir du nid n’est pas vraiment au rendez-vous. On aimerait rester coincé dans cette bulle. Mais l’idée du petit déjeuner nous console déjà alors qu’Amandine nous amène directement les petits déjeuners. A peine le temps de se frotter les yeux que Julien est déjà en train de préparer le café. Un programme réjouissant s’annonce : Pain, croissants, beurre, confiture maison et yaourt de la ferme… Mais il est déjà temps de se préparer à partir… On jette un dernier coup d’oeil à notre bulle qu’il nous faut déjà quitter. Pas d’autre choix… Direction Najac pour visiter ce magnifique village. Oui, c’est aussi ça, l’Aveyron. Un contact plein de sens pour une découverte sensorielle fabuleuse. Une expérience unique Hors du temps pour cette Nuit romantique à l’occasion d’un Séjour inoubliable.

Si vous aussi, vous avez envie de profiter de ce lieu rare, vous trouverez tous les renseignements qu’il faut :

La bonne adresse :

12270 Najac, www.somnenbulle.fr/

contact@somnenbulle.fr/

Tarif : €169,00 la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine