Hélène Darroze : La cuisine du Marsan !

Hélène Darroze : la cuisine du Marsan comme à la maison ! La chef étoilée Hélène Darroze et son équipe proposent des plats signature de son restaurant éponyme Hélène Darroze au Connaught pour être livrés à domicile. Dégustez la cuisine étoilée du restaurant Marsan, chez vous, partout en France ! C’est la possibilité qui vous est offerte par Hélène Darrozze.

Hélène Darroze : la cuisine du Marsan comme à la maison !
Hélène Darroze : la cuisine du Marsan comme à la maison !

Un menu à cinq plats

Le menu «Hélène à la Maison» à cinq plats a été créé pour faire vivre l’expérience du célèbre restaurant Mayfair à la maison et se poursuivra jusqu’en janvier 2021. Les premiers plats incluent le foie gras au céleri-rave, le chutney de pomme et de poire, les pétoncles XXL récoltés à la main d’Écosse servis dans leur coquille ainsi que le Vol au Vent «A la Française» d’Hélène avec du homard et du ragoût. Pendant ce temps, le plat de fromages comprend de l’Ossau Iraty avec de la pâte de coing maison, des noix, des graines de sésame et des craquelins aux herbes, tandis qu’un dessert au chocolat décadent – un gâteau canelé signature – offre une touche culinaire finale.

Pour les gourmands passionnés, des gâteries supplémentaires incluent du caviar aux côtés d’oursin et de chou-fleur avec une cuillère en perles et des gnocchis de pommes de terre au jaune d’œuf livrés avec de la truffe blanche et son propre rasoir à truffes. Parlant du nouveau service de livraison de repas, Hélène Darroze reconnaît : «Nous sommes impatients de répandre un peu de positivité et de joie avec notre nourriture, encore plus loin que Mayfair, et dans les foyers. Comme toujours, pour moi, soutenir et mettre en valeur nos fournisseurs de longue date est ma priorité absolue, et cela n’a jamais été aussi important que maintenant. »

Cuisine gastronomique

Pour cela, la chef étoilée reconnait : « J’ai longtemps pensé que la cuisine étoilée ne pouvait s’exporter du restaurant du chef qui la réalisait, mais ce deuxième confinement m’a amenée à revoir ma conviction et à approfondir ma réflexion. Avec mes équipes de Marsan et du Connaught, nous avons ainsi travaillé sur des plats que nous pourrions servir dans nos restaurants gastronomiques – certains sont d’ailleurs déjà apparus dans les menus de nos restaurants – pour que nos convives, qui aujourd’hui ne peuvent s’asseoir à nos tables, puissent quand même, tout particulièrement en cette période de fêtes, déguster notre cuisine et trouver du bonheur autour d’une expérience étoilée et festive, sans pour autant avoir à se lancer dans des préparations trop compliquées. « 

Du coup, la créatrice étoilée de cuisine gastronomique a relevé avec brio ce défi avec ses fidèles producteurs et fournisseurs : Robert Dupérier pour le foie gras de canard des Landes, Arnaud Tauzin pour la volaille jaune, Davy Price et Celtic pour les Saint-Jacques d’Ecosse de plongée, Terroirs d’Avenir et ses maraîchers pour les fruits et légumes, Beñat notre fromager de Saint-Jean de Luz, la chocolaterie de l’Opéra pour le chocolat… dès lors « Hélène chez vous » est né et je suis heureuse de vous présenter le menu à emporter ou à se faire livrer que nous proposons pour deux personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine