Les 5 indispensables à visiter à Rome

Rome

Voici Les 5 indispensables à visiter à Rome ! Celle qui est considérée comme l’une des villes les plus fascinantes et les plus romantiques du monde à explorer saura vous emballer avec ses restaurants gastronomiques et ses boutiques de luxe. Évidemment, à Rome, beaucoup de possibilités d’excursions incroyables qui offre quelque chose de supplémentaire lorsqu’on souhaite voyager zen. Découverte des  5 indispensables à visiter à Rome.

Les 5 indispensables à visiter à Rome Les 5 indispensables à visiter à Rome

Découvrir les 5 indispensables à visiter à Rome

Pour ceux qui désirent voir les sites historiques de la ville ainsi que explorer son côté culinaire et commercial, voici les cinq premières places de cette liste des lieux touristiques essentiels. Tout d’abord le Colisée. Impossible de passer à côté de ce monument historique.

Le Colisée

Le Colisée est incroyablement bien conservé. D’ailleurs, il devrait être en tête de liste pour tous ceux qui souhaitent découvrir les merveilles de l’ancien Empire romain. L’ampleur de ce site éclipse ceux qui visitent et les voyageurs pourront souvent passer un bon moment à s’y promener et s’émerveiller de son architecture étonnante. Et si vous écoutez bien, vous pourrez presque entendre le choc des lames de gladiateurs…  Bref, un des 5 indispensables à visiter à Rome, sans aucun doute !

La Chapelle Sixtine

Célèbre dans le monde entier, la chapelle Sixtine est le foyer du plus célèbre ouvrage de Michel-Ange. Les visiteurs pourront se trouver enchanter par l’incroyable plafond même si certains seront déçus par ce site pourtant exceptionnel ! Pour apprécier ce site, il est bon d’admirer avec une attention particulière les belles fresques qui ornent les murs. Soyez prêt pour une douleur au cou si vous vous passez des heures à regarder vers le haut ce chef d’œuvre.

La Cité du Vatican

Ce qui est considé comme l’un des endroits les plus anciens et les plus puissants de la planète, la Cité du Vatican se démarque incontestablement des superbes bâtiments (y compris la chapelle Sixtine) comme étant le siège de la papauté. En fait, un État séparé, la Cité du Vatican  compte seulement 800 habitants. La Place du Saint-Pierre et la basilique Saint-Pierre sont des endroits les plus célèbres de la région, alors soyez prêt à y croiser de vastes foules tout en admirant l’architecture ancienne.

La Fontaine de Trévi

Construite au 18e siècle, la  fontaine de Trevi est un des sites les plus emblématiques de Rome.  Dieux de la mer, chevaux géants et autres merveilles sont sculptées magnifiquement et sauront à la fois vous séduire avec cette merveille de l’art baroque italien. Évidemment les amoureux jetteront une pièce dans la fontaine par dessus leur épaule pendant que vous serez là et que vous souhaitez visiter un de ces 5 indispensable à visiter à Rome. La légende dit que leur souhait sera exaucé !

La Voie Appienne

Laissez les foules de côté (pour autant que ce soit possible de le faire à Rome) et partez à la découverte de la voie romaine ou Via Appia. Un des 5 indispensables à visiter à Rome qui est  à apprécier. Symbole de la défaite de Rome à Brindisi, la route bordée de cyprès est la plus visitée le dimanche, lorsque le trafic n’est pas autorisé. Mausolées, monuments et ponts romains sont dispersés le long du chemin, alors assurez-vous de prévoir suffisamment de temps pour la prendre.

Infos pratiques

Découvrir les visuels

Visiter Rome et prendre des chemins hors des sentiers battus Visiter Rome et prendre des chemins hors des sentiers battus

Visiter le colisée à Rome Visiter le colisée à Rome

Découvrir Rome et ses monuments historiques Découvrir Rome et ses monuments historiques

Visiter la fontaine de trévi à Rome Visiter la fontaine de trévi à Rome

Le parlement à Rome Le parlement à Rome

 

Notez ce produit
snipet-image

Les 5 indispensables à visiter à Rome

par

Jet-lag Magazine