Au Baccara Lodge, le luxe en pleine nature. Une nuit au cœur des Landes dans un environnement de rêve. Découverte d’un monde à part. Amoureuse des grands espaces, Audrey Baccara, fondatrice du Baccara Lodge, dessine les lignes du tourisme haut de gamme en s’immergeant au quotidien dans son environnement naturel. Découverte de cette destination nature
Dormir au Baccara Lodge, le luxe en pleine nature

Lodge landes
Aux premiers abords, on aurait pu imaginer une histoire de dingue. Audrey qui a tout lâché à Paris et à la ville de Monaco pour venir ouvrir une maison d’hôtes de luxe dans les Landes dans une ravissante maison landaise. Puis quand on commence à discuter avec elle, cette jeune propriétaire vous fait part de son univers et vous fait pénétrer à l’intérieur. » Les idées, ce n’est pas ce qui manque. Après on a rationalisé en fonction du budget que j’avais et du temps. Mais dans l’esprit, je veux faire de cette maison d’hôte un refuge 100% responsable et écolo avec des chambres de luxe somptueuses comme à center parc paris où nous étions il y a peu. Grâce au parc majestueux qu’on a d’abord ! «
Baccara lodge arengosse
Et c’est vrai qu’au milieu des pins et des arbres, la maison se dissimule avec discrétion et intimité. Un refuge somptueux avec cette demeure de charme offre un cadre parfait pour un séjour romantique hors du temps dans une ambiance feutrée aux services personnalisés. Un véritable havre de paix pour un séjour inoubliable en Plein cœur des Landes, à 20 minutes des plages paradisiaques des Landes. Un cadre enchanteur pour passer des vacances reposantes dans un site exceptionnel à l’atmosphère réconfortante… Idéal pour un week-end en amoureux ou un voyage haut de gamme dans cette bâtisse sublime dans une quiétude totale ! Une piscine avec une terrasse est également disponible.
Baccara lodge avis
Chambres d’hôtes landes
Un concept 100% green et luxe
Détente totale
Baccara lodge audrey
Évidemment, Audrey s’est réellement mise à la place d’un visiteur. « Il y a souvent des choses que je remarque quand je vais moi-même dans des maisons d’hôte. Du coup, je m’en suis rappelée. » Et elle a poussé le vice jusqu’à dissimuler la tuyauterie et le pied du lavabo de la salle de bains privative attenante par un tronc d’arbre pour rester sur le thème initial. Sans oublier les tables de chevet fabriqués avec de vieux tiroirs récupérés auxquels elle a rajouté un pied. Vous le comprendrez aisément à la lecture de ces lignes ici, l’univers de bric et de broc ne se ressent absolument pas. Sa déco de mobilier chiné est tout simplement du meilleur goût. Au contraire, on a davantage l’impression d’être dans une maison de famille.
Baccara lodge arjuzanx
Quand on se met à discuter avec la nouvelle propriétaire, elle vous explique alors tout ce qu’elle veut encore faire : « Il y a tellement de choses sur lesquelles pour l’instant je n’ai pas encore eu le temps de m’investir. La belle piscine à débordement et ses contours qu’il va falloir optimiser, l’espace poulailler que j’aimerai terminer très vite. » Car son but final est de devenir totalement indépendante en énergie. « Cette année, on n’a pas eu le temps de faire le potager. Mais l’année prochaine, on mangera de la salade et des épinards fait maison. Et même les œufs. Pour la farine, je passe par un éleveur bio ». Car son crédo, c’est de tout faire maison afin de pouvoir avoir un contrôle total sur l’alimentation qu’elle propose. La cuisine de l’établissement navigue quant à elle entre terroir et modernité et ravit les gourmets en quête d’un menu de saison. Plats landais, dauphinois ou encore savoyards, la table du Baccara Lodge est à la fois généreuse et digeste. Sans oublier le côté bienfaits pour la santé. Ici, vous serez réveillé par le chant des oiseaux. Vous trouverez tout ce qu’on est en droit d’attendre d’une maison d’hôtes : Linge de lits, des lingettes démaquillantes bio et faites maison sans oublier de mentionner les légumes du jardin avec lesquels Audrey tentera de partager avec vous le Patrimoine culinaire landais. Car la propriétaire a de la suite dans les idées et espère à terme pouvoir travailler avec un potager en permaculture ou avec que des producteurs locaux.
Un lieu relaxant proche de l’Océan Atlantique
Au coeur de la forêt landaise, une bulle de nature et de tranquillité à 40 km de l’océan Atlantique. Pour parvenir à ce que ce rêve prenne forme, elle a quitté un poste de chargée de communication dans l’univers du luxe pour s’investir dans son projet. « Il n’y avait pas d’hébergement de luxe par ici. C’est pour cela que j’ai osé tenté l’aventure. Puis je voulais changer de vie aussi ! Du coup, pour changer, ça a changé ! J’ai attrapé les pinceaux et j’ai attaqué les peintures dans la maison, une fois que je l’ai eu achetée. Car ce n’était pas comme c’est aujourd’hui. » Elle nous montre alors les photos d’époque et le choc est frontal. « Les murs étaient peints avec un rose fuchsia horrible. Ce fut une horreur pour l’enlever ! » Mais le résultat est probant. Un dernier tour dans le jardin et les annexes où de grands projets l’attendent également pour se rendre compte que ce lieu est ressourçant. Incontestablement. La magie de cette maison de luxe opère, invitant chacun à venir profiter des charmes de la région -l’océan est à 20 minutes de la maison- et à se relaxer en se reconnectant à la nature l’instant d’un court séjour sur place dans ce cadre unique.
Pour faire face au covid-19, pas d’autres choix que de suivre certains gestes obligatoires : désinfection des parties communes, Gel hydroalcoolique en chambre…
Avec sa réception ouverte, la maison d’hôtes Baccara lodge espère à terme pouvoir développer des services haut de gamme, une atmosphère chaleureuse et de nombreuses autres attractions. Leur propriété propose des catalogues de micro-aventures éco-positives. Ceux-ci incluent la cueillette de cèpes en saison, un atelier de bricolage et des retraites de yoga. De plus, la maison d’hôtes propose des cours de naturopathie, des bains de forêt, des massages et de la sophrologie. Vous aurez également la possibilité de prendre le petit déjeuner au lit avec un service d’étage pour les plus faignantes. Sans oublier la piscine au sel qui ravira les plus addicts au bronzage.
Baccara lodge photos















