Au Baccara Lodge, le luxe en pleine nature

Chambre d'hôtes France

Au Baccara Lodge, le luxe en pleine nature. Une nuit au cœur des Landes dans un environnement de rêve. Découverte d’un monde à part. Amoureuse des grands espaces, Audrey Baccara, fondatrice du Baccara Lodge, dessine les lignes du tourisme haut de gamme en s’immergeant au quotidien dans son environnement naturel.

Dormir au Baccara Lodge, le luxe en pleine nature

Bienvenue au Baccara Lodge Bienvenue au Baccara Lodge

Aux premiers abords, on aurait pu imaginer une histoire de dingue. Audrey qui a tout lâché à Paris et à Monaco pour venir ouvrir une maison d’hôtes de luxe dans les Landes dans une ravissante maison landaise. Puis quand on commence à discuter avec elle, cette jeune propriétaire vous fait part de son univers et vous fait pénétrer à l’intérieur.  » Les idées, ce n’est pas ce qui manque. Après on a rationalisé en fonction du budget que j’avais et du temps. Mais dans l’esprit, je veux faire de cette maison d’hôte un refuge 100% responsable et écolo avec des chambres de luxe somptueuses. Grâce au parc majestueux qu’on a d’abord !  » Et c’est vrai qu’au milieu des pins et des arbres, la maison se dissimule avec discrétion et intimité. Un refuge somptueux avec cette demeure de charme offre un cadre parfait pour un séjour romantique hors du temps dans une ambiance feutrée aux services personnalisés. Un véritable havre de paix pour un séjour inoubliable en Plein cœur des Landes, à 20 minutes des plages paradisiaques des Landes. Un cadre enchanteur pour passer des vacances reposantes dans un site exceptionnel à l’atmosphère réconfortante… Idéal pour un week-end en amoureux ou un voyage haut de gamme dans cette bâtisse sublime dans une quiétude totale !

Situé en plein coeur des Landes, A deux pas de la réserve d’Arjuzanx, le Baccara Lodge, concept de maison de charme et lieu événementiel nature, offre à ses hôtes 5 chambres élégantes de 2 personnes aux prestations haut de gamme. Chaque chambre spacieuse est décorée différemment selon un thème propre à la nature avec une vue sur le parc. Chacune des 5 chambres de charme du Lodge est par ailleurs meublée à partir d’éléments chinés. Un véritable cocon pour privilégiés, à la décoration raffinée, hors du commun dans ce lieu unique et singulier avec cet emplacement privilégié. Un petit nid douillet à apprécier avec ces chambres de luxe.

Un concept 100% green et luxe

Le concept 100 % green friendly du lieu s’expérimente à chaque instant : En prenant une douche bien chaude grâce à la chaleur du soleil, à l’occasion du petit déjeuner buffet en dégustant des salades de fruits frais de saison, faites maison et autres produits locaux ou bien simplement au cours d’une discussion dans le charmant jardin d’hiver de sa maison de maître datant de 1900. Proposant à ses invités un mode de vie sain, éloigné des nuisances et contraintes d’un quotidien éreintant, le Baccara Lodge est notamment équipé de panneaux thermiques afin de gérer la production d’eau chaude de manière indépendante, et d’un espace de permaculture offrant à chacun l’opportunité d’expérimenter un art de vivre douillet porté et soutenu par une nature apaisante et généreuse.
A l’intérieur, c’est une délicieuse composition entre l’ancien et le moderne avec un confort optimal avec une literie haut de gamme. Le carrelage en damier dans l’entrée a été conservé comme la vieille bibliothèque où des livres en série s’offrent à la lecture. Puis l’immense escalier vous emmène vers vos suites. Et là, la décoration faite de chinage et de brocantes propose une subtile alliance entre un goût prononcé pour le chic et une élégance raffinée. Dans la suite de luxe où j’étais, les petits défauts qu’un œil averti détecte habituellement n’en trouvera aucun. Tout a été bien pensé dans cette maison d’hôtes de charme. C’est fait avec goût et passion pour la décoration. Et ça se ressent.

Une déco travaillée

Évidemment, Audrey s’est réellement mise à la place d’un visiteur. « Il y a souvent des choses que je remarque quand je vais moi-même dans des maisons d’hôte. Du coup, je m’en suis rappelée. » Et elle a poussé le vice jusqu’à dissimuler la tuyauterie et le pied du lavabo de la salle de bains privative attenante par un tronc d’arbre pour rester sur le thème initial. Sans oublier les tables de chevet fabriqués avec de vieux tiroirs récupérés auxquels elle a rajouté un pied. Vous le comprendrez aisément à la lecture de ces lignes ici, l’univers de bric et de broc ne se ressent absolument pas. Au contraire, on a davantage l’impression d’être dans une maison de famille.

Quand on se met à discuter avec la nouvelle propriétaire, elle vous explique alors tout ce qu’elle veut encore faire : « Il y a tellement de choses sur lesquelles pour l’instant je n’ai pas encore eu le temps de m’investir. La belle piscine à débordement et ses contours qu’il va falloir optimiser, l’espace poulailler que j’aimerai terminer très vite. » Car son but final est de devenir totalement indépendante en énergie. « Cette année, on n’a pas eu le temps de faire le potager. Mais l’année prochaine, on mangera de la salade et des épinards fait maison. Et même les œufs. Pour la farine, je passe par un éleveur bio ». Car son crédo, c’est de tout faire maison afin de pouvoir avoir un contrôle total sur l’alimentation qu’elle propose. La cuisine de l’établissement navigue quant à elle entre terroir et modernité et ravit les gourmets en quête d’un menu de saison. Plats landais, dauphinois ou encore savoyards, la table du Baccara Lodge est à la fois généreuse et digeste. Sans oublier le côté bienfaits pour la santé.

Un lieu relaxant proche de l’Océan Atlantique

Pour parvenir à ce que ce rêve prenne forme, elle  a quitté un poste de chargée de communication dans l’univers du luxe pour s’investir dans son projet. « Il n’y avait pas d’hébergement de luxe par ici. C’est pour cela que j’ai osé tenté l’aventure. Puis je voulais changer de vie aussi ! Du coup, pour changer, ça a changé ! J’ai attrapé les pinceaux et j’ai attaqué les peintures dans la maison, une fois que je l’ai eu achetée. Car ce n’était pas comme c’est aujourd’hui.  » Elle nous montre alors les photos d’époque et le choc est frontal. « Les murs étaient peints avec un rose fuchsia horrible. Ce fut une horreur pour l’enlever !  » Mais le résultat est probant. Un dernier tour dans le jardin et les annexes où de grands projets l’attendent également pour se rendre compte que ce lieu est ressourçant. Incontestablement. La magie de cette maison de luxe opère, invitant chacun à venir profiter des charmes de la région -l’océan est à 20 minutes de la maison- et à se relaxer en se reconnectant à la nature l’instant d’un court séjour sur place dans ce cadre unique.

La bonne adresse :
Baccara Lodge – 509 route de Villenave
40110 Arengosse
Plus d’infos :
audrey@baccaralodge.fr
Tél. : 06 22 95 67 35
La nature omniprésente au Baccara Lodge La nature omniprésente au Baccara Lodge

Dans la suite au Baccara Lodge Dans la suite au Baccara Lodge

Fenêtres ouvertes sur une suite au Baccara Lodge Fenêtres ouvertes sur une chambre de luxe au Baccara Lodge

La chambre confortable du Baccara Lodge La chambre confortable du Baccara Lodge

La salle de bain privatives attenante au Baccara Lodge La salle de bain privatives attenante au Baccara Lodge

Une autre suite du Baccara Lodge Une autre des belles chambres du Baccara Lodge

Une autre chambre du Baccara Lodge Une autre chambre intimiste du Baccara Lodge

Le lustre en bois naturel réalisé par Audrey Baccarat Le lustre en bois naturel réalisé par Audrey Baccarat dans une des chambres d’hotes de charme

Récup et brocante pour la décoration intérieure Récup et brocante pour la décoration intérieure dans les chambres d’hôtes de luxe

Coin cocooning au Baccara Lodge dans les Landes Coin cocooning au Baccara Lodge dans les Landes

Le salon dans l'entrée du Baccara Lodge dans les Landes Le salon dans le lobby du Baccara Lodge dans les Landes

Un coin bar à l'entrée du Baccara Lodge dans les Landes Un coin bar à l’entrée du Baccara Lodge dans les Landes

Coin salon du Baccara Lodge dans les Landes Coin salon du Baccara Lodge dans les Landes

Canapés et fauteuils pour se ressourcer au Baccara Lodge dans les Landes Canapés et fauteuils pour se ressourcer au Baccara Lodge dans les Landes

L'immense bibliothèque familiale au Baccara Lodge dans les Landes L’immense bibliothèque familiale au Baccara Lodge dans les Landes

La cuisine moderne du Baccara Lodge dans les Landes La cuisine moderne du Baccara Lodge dans les Landes

La cuisine ouverte du Baccara Lodge dans les Landes La cuisine ouverte du Baccara Lodge dans les Landes

 


Rédigé par Christel Caulet

le 10 avril 2018

5 commentaires

Un petit mot à ajouter ?