Hébergement > Hôtel > [ Hôtel Design ]

Séjourner dans un hôtel avec vue mer à Collioures

Difficile de ne pas tomber sous le charme de Collioures… La belle Bleue captive les regards même si Collioures, ce magnifique village attire ses visiteurs pour son charme et son authenticité. Forcément habitant Toulouse, c’est une échappée belle à faire dès le mois d’avril pour profiter d’un long week-end ou pour le plaisir de voyager. Découverte d’une nature préservée de bord de mer avec cette location touristique proche de criques sauvages.

Une belle escapade

Forcément Collioures, c’est comme une sorte de pèlerinage quand on habite Toulouse pour des vacances en famille à l’occasion d’un week-end agréable. On quitte donc la grisaille toulousaine pour rejoindre le grand hôtel du Golfe à Collioures dans le Languedoc Roussillon dans les Pyrénées Orientales. Deux heures de routes plus tard, le décor change du tout au tout. Nous arrivons au Grand hôtel du Golfe à Collioures en fin de journée, cette grande bâtisse blanche en impose.  Alors que la météo n’est pas des plus accueillantes (pluie), il fait bon rentrer à l’intérieur de ce véritable petit hôtel de charme. Forcément, nous sommes salués par l’emblématique étendue bleue des le lobby, un joli clin d’oeil qui nous rappelle quelques souvenirs de séjour à Collioures dont le centre historique est à peine à quelques minutes en voiture. Le village catalan en bordure de la réserve naturelle offre une authenticité rare avec ces barques catalanes, ses peintres, ses vignobles, ses ruelles, ses vignobles, son littoral, ses terrasses, ses plages de sable blanc et son petit port faisant de la station balnéaire un hot spot de la côte catalane. Ajoutez y un ensoleillement permanent qui vous permettra de passer des Vacances inoubliables dans la Vieille ville. Son musée d’art moderne en fera un haut lieu culturel proche de la Catalogne.

Un des meilleurs hotels resorts

Idéalement située juste à côté de la anse du Portell, une crique sauvage de rocher parfait aménagée pour de jolies balades près de la côte Vermeille, juste avant d’arriver à Collioure, ce bel hôtel, 3 étoiles avec vue mer, fait face à la plage avec aplomb. Il dispose d’une grande allée grimpante quand on arrive pour découvrir ce bâtiment blanc aux allures californiennes et d’un immense parking privé. Un immense espace de verdure avec un jardin ombragé offre un bel espace agréable. Une grande piscine extérieure chauffée propose un espace aquatique. Une Adresse de charme, avec une vue Imprenable Sur la plage, entre Mer et montagne en Occitanie. Les chambres et suites Équipées de l’Hôtel restaurant proposent une vue sur une Crique sauvage, les intérieurs étant particulièrement Confortables. De quoi passer un de ces séjours Inoubliables avec ces Locations de vacances en pays catalan avec cette vue panoramique sur le littoral.

Que faire à Collioure ?

De nombreuses activités nautiques permettront à toute la famille de profiter de cette côte catalane. Le Dépaysement sera total, la douceur de vivre s’y exprimant dans ce joli coin près de Port vendres, Figueres, Barcarès, Cadaqués… Mais attention, l’emplacement privilégié de cet lieu fait que c’est souvent un hôtel plein dans le Département des Pyrénées orientales. Par conséquent, préparez à l’avance un week-end romantique et vos vacances pour profiter pleinement de cette cité catalane. Mais pour autant, vous pourrez pratiquer des activités de plein air en pleine nature avec ce château royal qui mérite le détour ou le mont Canigou… Les randonnées sont nombreuses dans le vignoble de Collioure dans le Sud de la France. Vous pourrez suivre le sentier du littoral pour rejoindre Collioure à quelques minutes de marche. Une fois à Collioure, il vous faudra passer voir Notre dame des Anges, une jolie église au coeur de la ville.

La signalétique un peu vieillote apporte un côté vintage à l’endroit

L’entrée du Grand hôtel du Golfe

Une immense piscine extérieure chauffée offre un bel espace aquatique

Les espaces extérieurs du Grand Hôtel du Golfe

Un havre de paix aux chambres spacieuses

Deux étages plus haut, on découvre notre chambre moderne pour ces quelques jours. Il y a un ascenseur pour monter. Plus qu’une chambre, c’est une jolie suite tout équipée et confort. Un vrai nid douillet dans l’esprit méditerranéen. Quant à la déco, c’est tout ce qu’on aime : simple, minimaliste mais efficace ! Dans notre chambre avec terrasse et vue sur mer, l’essentiel du confort est présent : une bonne literie avec un grand lit, une télévision à écran plat, un minibar bien garni dans un placard et une grande salle de bain avec baignoire offre un bel espace. Mais très sincèrement, vous serez sans aucun doute, attirés par son immense terrasse avec un balcon face à la mer. Un lieu parfait pour du farniente et pour se ressourcer face à la belle bleue indocile. A peine arrivés et débarrassés de nos sacs de voyage, on part immédiatement découvrir la fameuse anse de Portell et ses falaises sur la Mer méditerranée. Une balade agréable et douce où les vagues viennent mourir sur cette petite plage de sable et de rochers. La nuit est sur le point d’engloutir les lieux quand on est de retour dans notre suite.

Le lit king size dans ce 3 étoiles face à la mer.

Un lit très confortable

Un spa de détente

Autant dire qu’après de telles aventures au coucher du soleil, la fatigue se ressent un peu en rentrant à l’hôtel (avouons-le quand même!!). Mais quoi de plus parfait que de rentrer et de finir sa journée au spa pour une séance détente plus que méritée ! Le lieu est agréablement aménagé dans le prolongement de l’hôtel spa. A l’intérieur, un immense jacuzzi nous attend pour un bain à remous face à la mer. Ici, on ne plaisante pas avec les envies bien-être, la carte de soin est pleine de douces intentions. Une tisanerie nous accueille avant de rejoindre l’espace jacuzzi. Quelques explications rapides pour le faire fonctionner et on plonge enfin pour se détendre et se ressourcer, les yeux toujours rivés sur la belle bleue cristalline. Car incontestablement, dans cet hôtel du golfe, on fait corps avec la mer turquoise et ses reflets. Ici vous avez presque les pieds dans l’eau.

Le Grand hôtel du Golfe à Collioures propose une carte de soins complète dans son spa feutré

centre de bien-être collioures
centre de bien-être collioures

Le spa de Collioures avec vue sur la mer grâce à une immense baie vitrée

Un Bistrot gastronomique

Fatigués de tant de bien-être et d’une semaine particulièrement chargée, nous n’avons pas le goût de sortir diner, ce qui tombe bien puisque l’hôtel propose une cuisine bistronomique, au Bistrot de la mer, une table réputée à Collioure. Une cuisine raffinée, à base de produits frais dirigée par Gérald Desmullier, le chef du restaurant de l’établissement. On se couche heureux et tellement impatients d’être au lendemain.

Check-in et restaurant gastronomique du GHG

L’espace café et détente. Idéal pour bouquiner au calme

Le bar du Café offre un bel espace aéré au Grand Hôtel du Golfe

Le lendemain matin après une excellente nuit tranquille, on décide d’avaler un petit déjeuner depuis notre terrasse. Face à la mer. Le soleil est au rendez-vous pour cette belle journée qui se profile déjà.

Ce qu’on a aimé :

La décoration : c’est simple mais efficace. J’ai adoré dans le long couloir qui nous a mené à notre chambre spacieuse, les unes de vieux Paris Match… Étant journaliste, j’ai apprécié de voir les unes de l’époque. Certaines sont même choquantes… J’ai également adoré le salon dans l’entrée du bâtiment avec son coin cheminée avec de gros fauteuils blancs design.

Un espace wellness

Le spa : Quoi de mieux que de profiter de cet espace jacuzzi privatif au coucher du soleil ? Ce vrai temple de bien-être possède de larges baies vitrées qui offrent un lien visuel continu avec la mer. Sublime. Quant à nous, on savoure chaque degré de chaleur de cette séance jacuzzi !

Ne soyez pas effrayés par la ligne de train qui passe juste à côté de la plage. Il passe deux trains par jour à tout casser. Sincèrement quand je suis arrivée dans notre suite, j’étais un peu inquiète pour le bruit, étant sur le front de mer avec la ligne ferroviaire et la route. Or, aucun bruit n’est venu nous réveiller lors de cette nuit. L’endroit est vraiment calme, reposant et ressourçant.

La côte vermeille, face au Grand hôtel du Golfe

Une crique sauvage juste à côté de Collioures

La côte Vermeille dans toute sa splendeur

Appelée aussi la crique des rochers, ce lieu sauvage offre un agréable coin où se promener

Les eaux cristallines de la mer méditerranée attirent le regard

Ce sera une location de vacances parfaite pour ceux qui voudraient visiter cette très belle région avec des balades dans les vignes, la découverte de Collioures, de Banyuls sur mer, Argeles sur mer… Car vous êtes proches de la frontière espagnole. Si jamais vous voulez découvrir l’arrière pays, sachez qu’il y a plein d’excursions possibles en pleine nature.

On a regretté :

Avec son emplacement face à la mer, on a regretté que dans les chambres, il n’y est pas un plateau de courtoisie ou une cafetière Nespresso, manière de pouvoir mieux profiter de la terrasse en prenant un café.

Merci à toute l’équipe du nouvel Grand hôtel du Golfe pour cet accueil chaleureux !



Rédigé par Christel Caulet

le 15 mai 2019

Un petit mot à ajouter ?