Tokyo, petit atlas hédoniste

Tokyo, petit atlas hédoniste : Avouez que lorsqu’on reçoit un superbe livre illustré sur le livre Tokyo, petit atlas hédoniste aux Éditions Du Chêne et que l’on est allé dans cette ville du Japon, tout prend du sens. Découvrir l’histoire de Tokyo, à l’époque où elle était Edo, Prendre un bain dans un sento, dans le respect des coutumes, Admirer un combat sacré de sumos, sont autant d’activités à faire lorsqu’on va à Tokyo, capitale de l’Empire du soleil levant. Décryptage de cette édition qui donne envie de voyager illico

Tokyo Petit atlas hédoniste aux éditions Du Chêne
Tokyo Petit atlas hédoniste aux éditions Du Chêne

Un petit atlas hédoniste au Japon

Rien de mieux dans ce superbe livre de voyage qui permet de découvrir les villes autrement, qui plus est en cette période où le confinement s’installe à nouveau dans notre pays. On ne peut plus que voyager avec des images ou des textes… Une des raisons qui a poussé sans aucun doute les Éditions Du Chêne à créer ce petit atlas hédoniste. Ce Livre est un Livre à conseiller, une sorte de Cartes-postales de la ville japonaise avec ce Livre édité, Insolite, un de ces Livres marquants de la Collection de livres Du Chêne, empêcheur de tourner en rond. Un de ces Livres pratiques qui permet de voyager et de s’évader sans conteste en ces temps incertains. Une identité propre, une personnalité jamais égalée à l’étranger fait de ce pays « un lieu de fantasme, de rêves, de perte complète de repères. » C’est une immersion totale dans les traditions authentiques de cette ville captivante.

Un de ces beaux livres qui vous donnera envie de lire des Collections de livres assurément. Un de nos Coups de coeur, avec cette nouvelle Parution d’une Poésie fabuleuse pour une découverte unique de la ville. Une de ces Nouveautés de la célèbre Maison d édition qui nous offre là un travail remarquable. Le Célèbre éditeur lance donc des Carnets de voyage publiés avec un Éditorial capital avec ces Merveilles de Livres neufs. La Couv’ est quant à elle absolument sublime. Car incontestablement, la Librairie traditionnelle a choisi depuis quelques temps de se pencher sur l’Édition de livres de voyage. Un beau livre généraliste avec l’édition de ce bouquin, au prix unique de 29.90€. Un manuscrit au contenu riche tant visuel qu’éditorialement qui fera on l’espère de meilleures ventes. Car pour nous, nul doute que c’est un livre à acheter si vous le souhaitez.

Partir au Japon à Tokyo par la lecture

Alors oui, on embarque illico pour Tokyo avec ces superbe image et sa mise en page lumineuse, d’autres atouts vous donneront très certainement envie d’avoir ce livre de 256 pages reliées. D’abord, un plan de Tokyo en début de livre et un découpage clair par quartier vous permettra de se repérer dans une ville tentaculaire et qui peut très vite donner le vertige. Bien sur, des photos artistiques et un graphisme moderne et épuré permettent également de découvrir en images la mégalopole japonaise. Entrez dans l’appartement capsule situé au centre de l’architecture de la ville. Assister à une pièce de théâtre nô. Découvrir le climat de l’archipel du Japon. Ce beau livre de plus dans la collection Petit atlas hédoniste a été publié aux Éditions du Chêne et fait partie de la série Petit Atlas Hédoniste, qui espère offrir un autre regard sur les belles destinations comme Tokyo, l’Islande et Venise, et nos voyages en chemin.

Tokyo petit atlas hedoniste avis

Ajoutez y des textes pointus pour apprendre sur des thématiques comme les constructions antisismiques ou la cuisine de rue, histoire de devenir un as de la ville de Tokyo. Mais ce qui j’ai plus particulièrement aimé c’est la fin de chaque chapitre comme pour vous récompenser de vos efforts de lecture, un rappel en images des «  Essentiels  », des «  must  » à ne pas rater et une promenade/itinéraire thématique à faire dans chacun des quartiers de la ville comme un parcours à vélo dans le Yanesen, un quartier peu connu au nord de Tokyo, réputé pour ses boutiques vintage, son calme vous seront proposés, histoire de donner un autre visage de Tokyo….

Page de Tokyo petit atlas hédoniste aux éditions Du Chène
Page de Tokyo petit atlas hédoniste aux éditions Du Chène

Redécouvrir Tokyo

On plonge avec délectation dans Shibuya, on s’attaque à la gastronomie japonaise histoire de redécouvrir les secrets des sushis et de sa philosophie de vie. On tente de percer les secrets du théâtre Nô avec l’aide de l’auteur de cet ouvrage complet Johann Fleuri, cette journaliste français pour Ouest France et d’autres publications qui connaît la ville comme sa poche. D’un combat de sumo au plus vieux temps bouddhique de la ville, on découvre sa fascination pour ce pays avec l’aide de Pierre Javelle, photographe illustrateur. Après avoir voyagé pour la première fois au Japon en 2009, son amour pour l’archipel est né de là et ne l’a jamais quitté. Journaliste depuis treize ans, elle s’installe à Tokyo en 2015 où elle travaille pour le quotidien Ouest-France, mais aussi pour la presse magazine dans laquelle elle publie régulièrement des sujets de société.

Souvenirs inoubliables

Avec ce livre, votre découverte de Tokyo sera totale et captivante. Ayant été dans cette ville, je n’ai qu’une seule envie y retourner dès que ce sera possible. L’occasion de parcourir les itinéraires de promenades pour flâner et découvrir chaque quartier historique de la ville. Sans oublier les rappels précis des essentiels à visiter pour ne rater aucun incontournable et vivre une expérience unique dans Tokyo. Découvrir les spécialités culinaires.

Johann Fleuri est d’origine française.

Disponible en librairie dès le 2 novembre 2020

Tarif : 29.90€

|clear]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine