Top 10 des meilleurs hôtels Aman

Top 10 des meilleurs hôtels Aman. Connue pour être une marque hôtelière exclusive, Aman dispose d’une série d’hôtels idéalement situé dans leur cadre naturel. Situé en bord de mer ou en montagne, ces hôtels de luxe premium combinent élégance et bien-être dans de grands resorts luxueux. De beaux hôtels qui incarnent à merveille l’hôtellerie de luxe…

Réputés pour avoir des emplacements à couper le souffle, des architectures d’inspiration locale, ces hôtels boutique disposent d’aménagements de rêve, hors des sentiers battus. Les clients y sont reçus comme des amis proches dans une intimité total dans des paysages naturels et historiques les plus variés qu’il soit. Le premier hôtel de charme fut construit en 1988 sur la côte ouest de Phuket. Aujourd’hui, avec plus de 30 hôtels ultra-luxueux dans 20 pays, Aman dispose d’expériences transformatrices dans des lieux uniques. Ce qui distingue Aman de la concurrence, c’est le sens du service, un design esthétique, le tout pour vivre une expérience unique. Voici mes 10 cinq étoiles Aman préférés dans le monde. Entre instant de relaxation grandiose et massages uniques, venez profiter de centres de bien-être Aman uniques au monde.

1-AMAN SVETI STEFAN, MONTÉNÉGRO

C’est sur l’île fortifiée de Sveti Stefan que s’est installé l’Aman Resort. Mais c’est sur une baie incroyable avec 2 kilomètres de plage que ce resort de luxe a installé ses quartiers. Avec un spa Aman autonome, l’Aman Sveti Stefan propose une merveille d’hôtel de luxe entièrement rénové. 58 logements de luxe uniques, tous dotés de salles de bains magnifiques et d’une myriade de vues imprenables vous attendent. Entre traditions locales et design contemporain, cet hôtel-spa s’impose comme l’une des dernières rénovations de la marque. Le voyageur gourmet appréciera ce hotel resort Aman pour son petit déjeuner buffet copieux !

2-AMANOI, VIETNAM

Amanoi est une retraite tranquille et luxueuse, située sur une magnifique plage de sable doré surplombant la spectaculaire baie de Vinh Hy dans le parc national de Nui Chua, au nord-est de Ho Chi Minh-Ville. Le paysage verdoyant contraster avec la piscine extérieure à débordement qui donne sur la mer et le spa au bord d’un lac parsemé de fleurs de lotus. Amanoi propose une intimité absolue avec des hébergements sublimes qui sont situés dans 31 pavillons. Certain d’entre eux sont avec piscines privées. 5 villas Aman sont situées sur une splendide colline offrant des vues panoramiques. La propriété a été conçue par l’architecte Jean-Michel Gathy. Vous pourrez lézarder en bord de piscine ou profiter du club de plage. Sérénité totale au programme avec la tranquillité de l’Aman Spa avec un pavillon flottant de yoga dans ce resort Aman. Un hôtel restaurant qui vous permettra de savourer la cuisine japonaise.

3-AMANGIRI, États-Unis

Entouré d’un paysage désertique spectaculaire avec des formations rocheuses dans l’Arizona, l’Amangiri (qui signifie «montagne paisible») est situé dans la région du Grand Circle aux États-Unis. Pas moins de cinq parcs nationaux entourent ce sublime complexe hôtelier. Vous êtes dans une réserve navajo. Avec une piscine extérieure centrale aux vues spectaculaires, le complexe hôtelier s’intègre parfaitement dans ce décor désertique. Le spa offre un pavillon de thérapie par flottaison, un pavillon aquatique avec sauna, hammam, piscine froide et à marches, centre de remise en forme et pavillon de yoga. Mais c’est les sentiers tout autour de l’établissement hôtelier dans l’arrière-pays qui sont le véritable atout de ce resort premium. Les clients apprécient tellement de pouvoir explorer à pied ce paysage désertique. Ce resort hotel discret vous permettra de profiter de moments inoubliables.

4-AMANZOE, GRÈCE

Le prestigieux Amanzoe est une propriété installée dans les hauteurs de la campagne du Péloponnèse, au milieu d’oliviers centenaires avec une vue sublime sur la mer et les vignobles voisins. Ajoutez-y des sites archéologique et l’île de Spetses et vous comprendrez pourquoi cet hotel resort a été conçu par l’architecte Aman par excellence, le légendaire Ed Tuttle. Ce havre de paix offre des pavillons et des villas d’inspiration classique mais contemporaine qui s’ouvrent sur de vastes terrasses privées. Car ici, l’extérieur est aussi important si ce n’est plus que l’intérieur. Vous aurez la sensation d’errer dans des chambres confortables et spacieuses aérées. Farniente au programme pour un dépaysement total dans le resort spa, un espace wellness de pointe. À quelques pas, l’Aman Beach Club dispose de deux piscines extérieures et deux piscines pour enfants, offrant ainsi des divertissements et des jeux en toute intimité au bord de l’eau. Vue mer appréciable.

5-AMANERA, RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

C’est le premier Aman intégré à un golf, Amanera (qui signifie «eau paisible») est situé sur la côte nord de la République dominicaine dans un paysage idyllique. Niché dans la forêt luxuriante des Caraïbes, l’Amanera dispose d’une vue imprenable sur l’océan et Playa Grande. 25 villas autonomes d’Amanera parsèment le littoral avec une vue imprenable sur l’océan. De vastes terrasses offrent des espaces de restauration et de détente en plein air, tandis qu’à l’intérieur, le raffinement est total avec une décoration cosy et raffinée. Tous les bungalows misent sur des hauts plafonds et des finitions en bois chaleureuses. Certains d’entre eux disposent de piscines privées. Deux salles de soins dans le spa Aman offrent un bel espace pour se ressourcer dans cet écrin paradisiaque. Vous pourrez également lâcher-prise dans la salle de fitness. Un restaurant gastronomique vous permettra de déguster des plats d’exception.

06-AMAN TOKYO

C’est dans les 6 derniers étages de la tour Otemachi que l’Aman Tokyo s’est installé. Un sanctuaire urbain dans la métropole japonaise Tokyo. Forcément, l’hôtel mise sur une inspiration dans le design des structures résidentielles japonaises traditionnelles, avec des matériaux japonais classiques tels que le bois, le papier Washi, la pierre et des tissus luxueux. 84 chambres et suites bénéficient d’une vue magnifique sur la ville avec tout le confort contemporain. Chaque chambre double dispose d’un grand «furo», une baignoire profonde qui rappelle l’onsen pour un rituel japonais du bain. La nature y est omniprésente du jardin intérieur de l’hôtel dans le hall phénoménal, aux tissus et à l’art incorporés dans le design.

07-AMAN VENISE, ITALIE

L’Aman Venice est installé sur le Grand Canal dans le Palazzo Papadopoli qui date du XVIe siècle, l’un des bâtiments les plus importants de la ville. C’est ici que le peintre Tiepolo a vécu. On y retrouve donc ses fresques qui ornent les murs. L’Aman Venice a ouvert ses portes en 2014. Vous aurez l’impression d’être à la maison. Mais ce qui est véritablement appréciable dans ce cadre exceptionnel c’est l’espace dont vous bénéficierez à l’Aman Venice. Entre hauts plafonds et salons spacieux et lumineux, vous pourrez flâner dans les deux jardins privés extérieurs. Offrant une vue sur le jardin privé de l’hôtel boutique ou sur le Grand Canal, la plupart des 24 chambres et suites présentent des fresques et des reliefs protégés.

08-ILES AMANYARA, dans les îles Turques

Direction les plus belles plages des îles Turques et Caïques, l’Amanyara offre un refuge unique aux Caraïbes. Entre les eaux turquoises du parc national marin de Northwest Point, réputé pour certaines des meilleures plongées sous-marines et les récifs au monde, ce complexe hôtelier est un véritable palace. Avec une magnifique plage privée de sable blanc. 8 pavillons en bardeaux de bois bénéficient d’un vaste espace extérieur et d’une vue sur l’océan ou la végétation luxuriante. Tous disposent de terrasses en bois et de lits king-size. Bien sûr, à l’intérieur des chambres d’hôtel, on trouve un minibar bien achalandé, un écran-plat de télévision, un coffre-fort, un coin salon, une baignoire. 20 llas Amanyara offrent un service unique avec un chef et un concierge disponible à chaque instant. Une gamme de soins rajeunissants et de programmes holistiques complètent les espaces de bien-être Aman du boutique-hôtel.

9. AMANPURI, THAILANDE

Idéalement situé sur la côte ouest de Phuket, l’Amanpuri offre un cadre idyllique. Avec son architecture ancienne, villas et bungalows surplombent une végétation luxuriante et la mer d’Andaman dans un lagon exceptionnellement splendide. Les villas sont éparpillées dans une plantation de noix de coco, les bungalows étant connectés les uns aux autres par des passerelles surélevées et disposent toutes d’une terrasse extérieure privée pour manger et se relaxer. A l’intérieur des chambres équipées, des meubles avec des oièces de textiles thaïlandais, d’art et d’antiquités aménagent les lieux. Lors de son ouverture en 1988, Amanpuri a été le premier Aman de dévelopement éco-responsable. Un diadème hôtelier avec une réputation légendaire, attirant les riches et célèbres. Parmi les célébrités, Brad Pitt, Angelina Jolie, Leonardo Di Caprio et Mick Jagger… Y séjourner est une aubaine ! Un spot avec ce beach resort avec des plages paradisiaques et un horizon turquoise. De quoi savourer un cocktail au bar lounge ou sur la terrasse du lodge. Tout pour être relax !

10-AMANKILA, BALI, INDONÉSIE

Le mont Agung offre un cadre spectaculaire à Amankila (colline paisible), une station balnéaire isolée surplombant le détroit de Lombok à Bali. Au total, 34 suites autonomes au toit de chaume offrent une vue exceptionnelle depuis leur emplacement sur la colline et sont interconnectées entre elles par des allées surélevées. Dépaysement obligatoire en bord de piscine ou au club de plage sur la plage d’Amankila, avec son sable et ses eaux turquoises. Vous aurez également un accès direct à la campagne rurale, à l’artisanat local et au passé royal de la région. Ce grand-hôtel sera le lieu d’escapades luxueuses pour les romantiques.

Aman Niseko au Japon
Aman Niseko au Japon





Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine