X
popup newsletter

Besoin d'astuces pour voyager stylées ? Inscris-toi et tu recevras nos meilleures infos voyage, hôtels et mode...

[ Trip Interview ]

Interview d’Instinct Voyageur

Trip Interview de Fabrice d’Instinct Voyageur qui a accepté de répondre à nos questions. Vous le connaissez très certainement, jamais avide de détails croustillants pour préparer le parfait sac à dos, Fabrice d’Instinct Voyageur est un expert baroudeur. Rencontre saisissante !

Trip-interview - Fabrice - Instinct Voyageur Fabrice d’Instinct Voyageur

Rencontre avec Fabrice d’Instinct Voyageur

Fabrice Dubusset est un autodidacte. Un vrai, un pur. Il se livre et se délivre dans ses écrits sur son célèbre blog voyage. Aujourd’hui, cet expert du voyage en sac à dos répond à nos questions. Découverte de ce troubadour du monde qui apprécie de voyager à son rythme autour du monde et qui n’a pas hésité à changer de vie en s’expatriant. Ce globe-trotter vous confie ses secrets pour bien voyager, vivre à l’étranger sans soucis. Pour cela, ce grand voyageur nous a raconté son dernier périple, révélé ses confidences de voyage et ses récits de voyage. Ce spécialiste du voyage sur mesure hors des sentiers battus prépare chacun de ses séjours à l’étranger avec une attention incroyable. Être adepte de la vie nomade, partir en voyage à l’autre bout du monde, voilà de quoi est faite sa vie… Prêtes à partir en vadrouille ? Quitter sa zone de confort ? Tout plaquer pour aller vivre à l’étranger ? Retrouvez ses aventures au long cours sur son carnet de voyage,  son blog où il donne des conseils pour voyager. Consultez cette interview d’Instinct Voyageur.

Vit à : Un peu partout… Une partie de l’année en Colombie, le reste ailleurs, semi nomade. Je vis en Amérique du Sud la majeure partie du temps.

Métier : Blogueur voyage

Destinations préférées : Partir en voyage en Colombie, Cambodge, Cuba, Pérou pour des aventures et des escapades riches de belles découvertes.

Crève d’envie de visiter : J’aimerai faire un voyage au Japon ou en Éthiopie, aussi ! Mais bon, j’adorerai visiter les quatre coins du globe, je crois bien ! Peut être qu’il me faudrait partir faire un tour du monde ?

Votre look en voyage : Cool

Je ne partirai jamais sans : De bons livres ou podcast à écouter

La manière de vous détendre dans un avion : Musique ou lecture

En avion, je pars toujours avec : Mes boules Quies ! Et un bon livre ! C’est pour moi l’essentiel de mon confort quand je voyage.

Mon moyen de transport préféré : Le train, j’adore ce type de rythme de voyage qui oblige à prendre le temps.

Le meilleur hôtel pour moi : Bien placé, calme avec une belle vue

Tout voir ou y aller à la cool ? Prendre son temps en prenant le temps de contempler.

La chose la plus étrange que j’ai vu lors d’un voyage : Rencontrer par hasard un pote dans un hôtel du bout du monde.

Les équipements indispensables dans un hôtel : Wifi ! Bar, bureau dans la chambre

Les essentiels voyage de Fabrice d’Instinct Voyageur

Je rêve de manger : Dans un restaurant en Inde. J’adore cette cuisine indienne si épicée.

Partout où je vais : Je me dit que j’ai de la chance.

Quand j’arrive dans un nouvel endroit, je pars : Rarement déçu. Faire de belle découverte est toujours agréable, non ? La peur de l’inconnu n’est pas pour moi ! Je préfère le roadtrip, les voyages au long cours…

Je ramène toujours de mes voyages : Rapporter de beaux souvenirs avec des belles photos. Des photos de voyage que j’imprime à l’ancienne ! Je suis toujours prêt à prendre de beaux paysages en photo ! Il faut franchir le pas et oser partir à l’aventure.

Je ne retournerai jamais en : Il faut ne jamais dire jamais. Même si j’ai beaucoup voyagé et qu’il y a des endroits que j’ai préféré, je me dis qu’il faut toujours redécouvrir un endroit.

Je voyage pour : Découvrir, ralentir le temps, vivre plus intensément, voyager l’esprit tranquille

Le voyage le plus fréquent que je fais : La Colombie. Partir vivre à l’étranger est un sacré défi.

En voyage, je garde les yeux ouverts et j’écoute mon intuition.

Un voyage, ça vous fait évoluer. Ça permet de déplacer les frontières d’une certaine manière, partout dans le monde, sur tous les continents. J’aime bien avoir un véritable choc culturel. Parcourir le monde est l’occasion d’apprendre et de découvrir en permanence.

Voyage organisé ou débrouillard ? Jamais de voyage organisé, par définition.

Dans ma valise j’embarque toujours : Mon laptop, digital nomade oblige.

La devise lors des voyages : Laissez la place aux imprévus !

Prochaine destination : Le Mexique

Un voyage dont je ne me lasserai jamais : La Colombie

Infos pratiques

Pour en savoir plus

‘es


Rédigé par Christel Caulet

le 28 décembre 2016

Un petit mot à ajouter ?