X
popup newsletter

Besoin d'astuces pour voyager stylées ? Inscris-toi et tu recevras nos meilleures infos voyage, hôtels et mode...

Destination > Asie > [ Inde ]

Voyage en Inde dans l’irrésistible Bundi

Voyage en Inde dans l’irrésistible Bundi ! Après la bienvenue en Inde avec la découverte de New Delhi, un passage à Agra et un voyage zen à Jaipur, nous quittons les routes officielles pour nous engouffrer dans la campagne en Inde. L’occasion de découvrir un autre aspect des hindous et de leur manière de vivre. Packing-list pour un voyage en Inde.

Voyage en Inde dans l’irrésistible Bundi Voyage en Inde dans l’irrésistible Bundi

Séjour en Inde dans l’irrésistible Bundi

A la gare routière de Jaipur, un monde incroyable s’agglutine les uns aux autres. C’est ce qui vous attend si à votre tour, vous allez partir en voyage au Rajasthan. Lors de ce voyage aventure, l’immersion est totale pour ce voyage en Inde du Nord. Tout est écrit au mur en hindou. De quoi nous obliger à nous débrouiller tant bien qu’il le faut. Finalement, on trouve facilement un guichet pour acheter notre billet en bus pour rejoindre Bundi à l’occasion de ce voyage sur mesure en Inde. Si les premiers jours à New Delhi ont été quelque peu chaotique, on s’est refait une santé à Jaïpur, ville qui nous a totalement séduit lors de ce voyage d’exception pour ces vacances en Inde pour ce premier voyage, hors des sentiers battus. Notre étape du jour : Bundi et sa forteresse imprenable au sommet de la colline qui l’entoure. Il y a aussi un lac au loin que l’on perçoit à l’horizon, à découvrir lors de cette escapade. C’est des monuments impressionnants, des découvertes incroyables classées au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Un voyage en bus en Inde

A bord dans le bus, c’est une sacrée expérience en Inde avec ce transport populaire en Inde ! Les places assises valent de l’or tant au fil des arrêts, les gens montent à bord de notre engin qui ne doit plus avoir d’amortisseurs : C’est rocambolesque ! C’est roots, tout sauf luxueux mais peu importe finalement. A chaque virage, il suffit qu’il y ait un trou pour que l’on fasse un saut de cabri pour ce périple. Les gens nous regardent comme étonnés de voir deux Européens perdus là. Et c’est vrai qu’il y a un peu de ça. Partir en Inde, c’est prendre des risques, non ? On aurait pu opter pour la location d’un véhicule avec chauffeur.

A côté de notre hôtel, une décoration massive ! A côté de notre hôtel, une décoration massive !

Irrésistible Bundi en Inde !

Bundi au coucher de soleil depuis le Bundi Inn Bundi au coucher de soleil depuis le Bundi Inn

Très vite, les bidonvilles laissent la place à une végétation luxuriante et verdoyante où femmes et hommes se partagent les taches dans les champs sous un soleil de plomb. Les grandes voies et les autoroutes se transforment en petite route quand ce n’est pas des chemins de cailloux. Après 4 heures de route, dans des conditions très éloignées de toute sensation de confort, on arrive enfin à Bundi, ville sacrée. On quitte notre bus pour un rick-shaw pour aller à notre hôtel le Bundi Inn en traversant la ville. A notre passage, les couturières qui travaillent dans de sommaires conditions se retournent pour nous voir. En quelques minutes, nous sommes devenus l’attraction de Bundi, les enfants se jetant sur nous pour nous serrer la main et balbutier quelques mots d’anglais. Encore une fois, le dépaysement est total. Une douceur de vivre semble être emparée de cette ville.

Vue sur la ville de Bundi en Inde ! Vue sur la ville

Visiter la ville de Bundi et ses sites incontournables

Ce qui est épatant, c’est qu’on ré apprécie le fait de se retrouver dans une petite ville. Pas de voiture dans le centre-ville donc plus de klaxons, et ça, ça fait un bien incroyable. La ville se parcourt sans aucun problème à pied. Même si pour ma part, je suis crevée. Morte, éteinte, la Christel ! J’envisage alors de m’écrouler sur mon lit pour quelques heures pendant que Julien part explorer la ville de Bundi. Pour moi, ce sera farniente ! J’en profite finalement pour me faire masser par une masseuse qui ne parle pas un seul mot d’anglais. Pourtant par je ne sais quel miracle elle me remettra sur pieds. Seuls ses sourires et sa douceur et sa compréhension de l’état de mon corps me scotchent littéralement. Technique ayurvédique, chants ou je ne sais quel autre sortilège elle me jette… Toujours est-il, qu’après ce massage ayurvédique, je suis prête à grimper jusqu’au fort Taragarh perché 600 mètres plus haut.

Coucher de soleil Coucher de soleil

Explorer le fort Tarnagarh à Bundi en Inde

Finalement, une fois arrivés à notre hôtel, nous profitons du cadre pour nous reposer un peu et nous repérer. A quelques mètres de nous, le Taragarh Fort en hauteur pointe son nez. Une fois là-haut, en haut de ces sacrées montagnes – 400 mètres de dénivelée-, c’est absolument incroyable. La forteresse hindoue est dans un état proche de l’abandon, faute de moyen pour restaurer le lieu. On ressent toute la splendeur d’une époque faste. C’est vraiment majestueux et somptueux au lever du soleil. Résultat, de magnifiques arbres poussent au milieu des bâtiments dont la plupart sont en ruines. Mais une de ces merveilles de l’ancien temps vaut vraiment le coup d’oeil, notamment une piscine vide et ses escaliers. Les fresques en grès rouge semblent être abimées par le temps. Je ressors à l’extérieur pour aller découvrir une piscine à l’ancienne avec ses escaliers si spécifiques. Des temples sont collées les uns dans les autres, offrant un terrain de jeu incroyable. On plonge alors littéralement dans l’histoire des maharadjas, cette époque où des guerres ont marqué ce territoire.

Attention aux singes

La citadelle est totalement habité par les singes qui ne manquent pas de vous faire peur. Je me retrouve très vite encerclée par une  trentaine de singes qui me montrent leur dent. Un peu paniquée sur l’instant, je crie espérant les éloigner. Mais rien n’y fait, ils continuent à m’encercler. Heureusement mes cris ont alerté les quelques voyageurs présents et un couple d’Américains vient éloigner les bêtes avec un bâton de bois. Je les remercie et rigole de ce moment. La ville en contrebas s’étale alors devant nous avec ses murs bleus. Après quelques photos prises, nous redescendons dans la ville. En descendant, on croise des enfants qui avec leur grand sourire nous expliquent tant bien que mal la fête Holi à laquelle nous sommes conviés de participer. Voyager en Inde n’est pas de tout repos…

Découvrez les visuels d’un Voyage en Inde

Les préparatifs de la fête Holy

Les préparatifs de la fête Holy

A quelques mètres de l’hôtel, les préparatifs de la plus grande fête de l’Inde, la holy fête, se tiennent. Des oeuvres d’art éphémères apparaissent avec les poudres de couleurs que les enfants indiens agitent dans tous les sens avec de larges sourires. Malheureusement après cette pause régénératrice, il est alors temps de reprendre notre circuit en Inde vers le nord de l’Inde, dans l’Himalaya. Après avoir beaucoup hésité, on a décidé de ne pas aller à Varanasi, ville où la mort empeste les murs et Jaisalmer.

Le Taragarh Fort et son entrée à Bundi en Inde Le Taragarh Fort et son entrée à Bundi en Inde

A l'intérieur du Taragarh Fort à Bundi en Inde A l’intérieur du Taragarh Fort à Bundi en Inde

Vue sur le lac de Bundi en Inde Vue sur le lac de Bundi en Inde

Pour découvrir l’Inde en voyageant, découvrez l’itinéraire de notre road-trip et nos bonnes adresses

Infos pratiques !

    • Pour dormir à Bundi : Je profite de l’hôtel le Bundi Inn pour m’offrir un massage ayurvédique. Et je ne le regretterai absolument pas. La femme qui vient alors me masser est un miracle ambulant. Car grâce à ses doigts de déesse, je retrouve la force et l’énergie de grimper vers le Taragarh Fort. L’hôtel est simple, confortable et hyper bien situé. Comptez 24€ pour une nuit. Sinon il y a de nombreuses guesthouses.
    • Pour manger à Bundi : Je n’ai pas d’adresse à vous recommander car nous avons acheté des sandwichs dans notre chambre d’hôtel.
    • Pour visiter le Taragarh Fort : L’entrée est gratuite et cela vaut vraiment le coup. Pour grimper tout en haut de cette colline, suivez bien les panneaux à la lettre car on a vite fait de se planter…

Notre road-trip en Inde :

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

Bundi Palace Road Near Elephant Memorial,

323001 Bundi

+91 96106 39933

à partir de 24€

5 (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 08 mars 2015

3 commentaires

  • […] comparaison avec les autres villes que nous avons visité jusque-là, à savoir Agra, New Delhi, Bundi, Jaipur et Chittorgarh, c’est appréciable. Vraiment […]

  • […] Voyage en Inde dans l’irrésistible Bundi […]

  • […] Apprécier l’étape de Bundi […]

Un petit mot à ajouter ?