Une nouvelle escale parfumée pour Comptoir Sud Pacifique

Beauté Boutique

Une nouvelle escale parfumée pour Comptoir Sud Pacifique : A peine un an après l’ouverture de son Flagship parisien rue St Roch, la marque française Comptoir Sud Pacifique, ouvre une seconde boutique à Paris. Nous avions assisté à l’ouverture de sa première boutique et sa créatrice Valérie Pianelli-Guichard nous avait accordé une interview.

Découvrir la parfumerie Comptoir Sud Pacifique

Une nouvelle escale parfumée pour Comptoir Sud Pacifique Une nouvelle escale parfumée pour Comptoir Sud Pacifique

Installée en plein cœur du quartier St Germain, au 76 rue de Seine, la boutique Rive Gauche signe une nouvelle ère pour cette référence de la parfumerie française, dont la seule propriétaire Valérie Pianelli-Guichard entend poursuivre le travail des fondateurs de la marque et œuvrer pour conserver le sens du mot « niche ». Une nouvelle escale olfactive à Paris pour le bonheur des amateurs de parfums composées de belles matières aux noms évocateurs qui invitent aux voyages… et toujours accessibles au plus grand nombre. Avec ces parfums femme et homme, on est littéralement transporté vers des destinations propices à l’évasion avec ces effluves délicieuses… Une sensualité rare et appréciable avec des senteurs raffinées. Les notes de cœur vous touchent immédiatement. Avec ces flacons simples et minimalistes, la marque a su imposer dans son sillage sa définition de la haute parfumerie avec des matières premières d’extrême qualité (fleur d’oranger, fleur de Tahiti, bergamote, néroli, musc, santal, patchouli, etc…) pour proposer des parfums rares et d’excellence.  Avec ses eaux de parfums orientales ou occidentales, on est plongé littéralement dans un univers propre.

Parfums orientaux mais pas que…

Ici, oubliez les codes habituels des grandes marques de parfum comme Gaultier, Chanel ou Dior. On vous propose un parfum spray avec lequel vous ferez corps avant tout. Mais attention, un parfum original par définition. Rien à voir avec les marques traditionnelles. Laissez les notes de fond prendre le dessus et respirez… Oui, ça sent bon ! Même très bon. Ces parfums, tour à tour, bouleversent, émeuvent, vous touchent au cœur. Et impossible de dire qu’on ne trouve pas notre compte tant cette marque propose et dispatche des senteurs venues du monde entier. On fait en quelque sorte un tour du monde olfactif. Vous aimez les senteurs qui tiennent au corps ou vous préférez la légèreté de la fraicheur ? Dans tous les cas, vous trouverez dans cette nouvelle boutique de la marque votre bonheur. Optez pour des parfums floraux si c’est ce qui vous fait chavirer. Dans tous les cas, Comptoir Sud Pacifique vous offre une nouvelle bonne adresse pour découvrir ses jus plein d’audace et de sensualité.

Un écrin chic pour redéfinir les codes de la haute parfumerie

Avec ses moulures haussmanniennes au plafond, son plancher en chêne naturel, l’écrin de Saint Germain a conservé tous les codes de l’architecture traditionnelle de ce beau quartier. C’est dans le respect de l’histoire du lieu que l’identité de la Maison de Parfums est mise en valeur. Une ambiance épurée et élégante avec une décoration où se conjuguent modernité et tradition : Le bleu marine en façade – à l’identique de la boutique de la Rive Droite – une dominante de blanc et chêne naturel pour le mobilier vintage qui met en valeur le bleu turquoise des collections parfumées.

Au centre, une table à drapier traditionnelle en bois permet la mise en scène des matières premières et des nouvelles fragrances. Une niche semi-circulaire à l’entrée de la boutique rehausse cet univers épuré d’une note « Belle Époque » et plonge les visiteurs dans le Paris des années 30 ! C’est ici que se mêlent fragrances (Parfum vaporisateur) et accessoires de mode (bijoux, foulards, pochettes et sacs) en coffret ou en individuel. Des valeurs incontournables dans l’équation historique de la marque ! Via ses 14 eaux de parfums, 20 eaux de toilette et 7 bougies parfumées pour des parfums d’ambiance, l’espace Comptoir Sud Pacifique du 6e arrondissement promet à tout curieux olfactif un embarquement immédiat … le temps d’une visite ! Il suffit de vaporiser quelques gouttes de ces parfums sur votre décolleté pour comprendre ce que l’on  vient de vous raconter. Vous aurez le choix par définition : parfums orientaux, parfums floraux, parfums fruités, parfum occidentaux… Tout l’univers de la beauté en parfums. Respirez, appréciez et voyagez…